Les Sciences de la Nature qui me font croire

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Les Sciences de la Nature qui me font croire

Ecrit le 23 janv.16, 10:32

Message par indian »

La physique, la chimie,la bio, ...
Les maths pour mettre en fonction et relation.
Tout est relié.
Tout comme l'est, l'être sprirituel et conscient experimentant une aventure humaine.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les Sciences de la Nature qui me font croire

Ecrit le 24 janv.16, 16:37

Message par Inti »

Les sciences de la nature qui me font croire au ..........surnaturel. La science au service d'un mysticisme. Diantre! La philo c'est la conscience qui manie l'outil.
La philo c est le chirurgien. La science c'est le bistouri. Quand le bistouri contrôlera la main du chirurgien nous serons tous des zombies :hi:
.

indian

Ecrit le 25 janv.16, 03:42

Message par indian »

Inti a écrit :Les sciences de la nature qui me font croire au ..........surnaturel. La science au service d'un mysticisme. Diantre! La philo c'est la conscience qui manie l'outil.
La philo c est le chirurgien. La science c'est le bistouri. Quand le bistouri contrôlera la main du chirurgien nous serons tous des zombies :hi:
Surnaturel?
Non , simplement à ce qui permet tout ca :hi:
Plutôt comme un médecin légiste qu'un chirurgien :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.16, 13:12

Message par Inti »

Indian.les sciences de la nature sont là pour te faire comprendre. Les théologies pour te faire croire. Choisis! :hi:
.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv.16, 14:32

Message par Karlo »

Celui qui a envie de croire trouvera la confirmation dans tout et n'importe quoi.

Parce que sinon, non : rien dans la physique, la chimie,la bio, ni dans les maths n'indique qu'il faille inventer d'entités magiques pour expliquer ce qu'on ne comprend pas.

indian

Ecrit le 26 janv.16, 15:05

Message par indian »

Inti a écrit :Indian.les sciences de la nature sont là pour te faire comprendre. Les théologies pour te faire croire. Choisis! :hi:

Je crois que finalement je comprends chaque jour une peu plus ma nature :) en utilsant et les sciences et ma religion...
S'il y a une véritable différence. bine sur.

Mais quand on m'offr eun choix, je choisis toujours les deux. Il serait bine fou de ce passer de ce qui est bon :wink:
Un thé et/ou un bonté?... je prend le ''et'' :hi:

À karlo?
je vous parle d'entité magique?

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.16, 21:48

Message par Absenthéiste »

Inti a écrit :Les sciences de la nature sont là pour te faire comprendre. Les théologies pour te faire croire.
Je pense que la science nous permet d'attendre la vérité, au sens "d'idéal interprétatif". C'est à dire d'accéder à une connaissance la plus neutre, la plus partagée, la plus vérifiable... en tant qu'humain. Ce n'est pas tant que la science nous dévoile le réel que notre rapport au réel. Si nous sommes intrinsèquement limités dans notre perception et notre étude du monde, nous demeurerons avec nos illusions. Mais grâce à la science, cette illusion sera interprétée "au mieux".

N'oublions pas que toute connaissance repose sur des axiomes (vérités indémontrables tenues pour vraies). Dans un sens, croire en ces axiomes, est une nécessité pour continuer d'apprendre.
Karlo a écrit : Celui qui a envie de croire trouvera la confirmation dans tout et n'importe quoi.
Je vous rejoins ! C'est un des principaux biais se posant entre l'homme et la connaissance ! Beaucoup l'ignorent, ou considèrent qu'ils ne sont pas touchés par ce phénomène.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 janv.16, 21:55

Message par Navam »

Bonjour,

Il me semble que quasiment toutes religions parle de la foi. Qu'il faille avoir la foi en Dieu, etc.
Alors pourquoi les croyants cherchent-ils à prouver par les sciences que Dieu existe.
Si les sciences prouveraient que Dieu existe il n'y aurait donc plus de foi ... Hors ne serait-ce pas contradictoire avec les écrits religieux ?
Il me semble qu'un scientifique disait à peu près la même chose concernant la foi et le rapport avec le fait de vouloir prouver Dieu par la science.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 01:30

Petit partage :

Image

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 02:28

Message par John Difool »

Absenthéiste a écrit :Petit partage :

Image
Merci 9gag ? ;)

indian

Ecrit le 27 janv.16, 03:48

Message par indian »

Navam a écrit :Bonjour,

Il me semble que quasiment toutes religions parle de la foi. Qu'il faille avoir la foi en Dieu, etc.
Alors pourquoi les croyants cherchent-ils à prouver par les sciences que Dieu existe.
Si les sciences prouveraient que Dieu existe il n'y aurait donc plus de foi ... Hors ne serait-ce pas contradictoire avec les écrits religieux ?
Il me semble qu'un scientifique disait à peu près la même chose concernant la foi et le rapport avec le fait de vouloir prouver Dieu par la science.

Au plaisir !
Et si Dieu était un peu comme cet absolu de la connaissance? :wink:

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 04:14

John Difool a écrit :Merci 9gag ? ;)
Je suis démasqué ;)

indian

Ecrit le 27 janv.16, 06:25

Message par indian »

Absenthéiste a écrit :Petit partage :

Image

Dire que ca m'a déjà fait du sens tout ca :wink: :lol:

Mais Navier-Stokes j'ai volontairement mis une croix la-dessus aussitôt l'examen terminé :wink:

Répondre