quintessence

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

quintessence

Ecrit le 22 avr.05, 07:21

Message par quintessence »

je vous jûre que la vérité existe en vous

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Re: quintessence

Ecrit le 22 avr.05, 07:22

Message par Loubna »

oui quintessence moi aussi je pense souvent a ca

:D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.05, 08:27

tout le monde ponce a ca

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: quintessence

Ecrit le 23 avr.05, 01:41

Message par nasser »

quintessence a écrit :je vous jûre que la vérité existe en vous
connait toi toi même tu connaitras ton seigneur(ainsi disait abu bakar que la paix de DIEU sot sur lui)

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 avr.05, 03:08

Message par elwahrani »

quintessence a écrit :tout le monde ponce a ca
Oui, moi je ponce avec la ponceuse électrique. :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 avr.05, 06:04

Message par nuage »

C'est "pense" quintessence. ponce est un autre mot :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.05, 23:23

nuage a écrit :C'est "pense" quintessence. ponce est un autre mot :wink:
merci nuage j'avous que je suis nul en francé

Invité

Invité

Ecrit le 27 avr.05, 23:53

Message par Invité »

ben alors, je vais demander aux 2 - que voulez vous dire par "la vérité est en nous " ?,

nuage

Ecrit le 28 avr.05, 10:00

Message par nuage »

quintessence a écrit : merci nuage j'avous que je suis nul en francé
Mais non, tu n'es pas nul! Le français est une langue compliqué pour quelqu'un qui ne la pratique pas depuis ses premiers jours...et même pour ceux-la...parfois ce n'est pas évident non plus :roll: mais à force de lire sur le forum...tu feras des progrès! :P
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr.05, 06:55

Torquemada a écrit :ben alors, je vais demander aux 2 - que voulez vous dire par "la vérité est en nous " ?,
monsieur torquemada la question crusial que tout les étres humain pose est pourquoi nous sommes sur terre?

ce qui est en nous (l'essence) né avec notre naissance la connaissence parvient a notre esprit alors l'esprit va comparé entre une connaissance et l'essence seulemnt si le désir ce pose entre ses deux la l'homme aura du mal a faire le lien.

la justice est un élément lié a l'essence (ce qui rend l'homme cohérant avec lui méme car personne ne ce fait trampé lui méme) il trouve que chaque religion a une justice pour départagé le bien et le mal alors la intervien un autre élément lié a l'essence (la confience) l'homme vue sans expérience et ces nombreuse fautes au passé ou des evennemnts qui peuve le marqué va perdre le lien entre l'essence et la magnére de vivre (qui devrai suivre l'essence pas a pas ) il fait des chose insencé (c la ou le diable intervien) bien que au profont de lui méme n'aime pas ca (ce qui est profant est une petite fenétre ouvert vers l'essence) alors il comprent pas pourquoi il peut pas étre just ds sans comportement si il est just les autre vons peut étre abusé de lui alors il sera victime de l'environnement qu'il l'entour l'homme ce référe aux hommes pour esseillé de ce comprendre lui méme il tembe sur un musulman il trouve qu'il est pas comme lui et peut étre d'une class inférieur les sentiments prenne vite le desus et rend ce musulman trés miniscule et trés faible voire méme complexé... il cherche ce qui est just en lui il trouve qu'il est encore pire surtout si ce musulman et lache et prés a vendre son payie et a le deserté pour peut d'argent.alors ce musulman lui dit l'islam est la perfection alors que ce méme musulman ne pratique peut étre méme pas la priére (le pilier indispencable qui fait la différence entre musulman et autre) la curiosité est a 0% ( la confience est au plus bas ) il n'est méme pas curieu de savoir c'est quoi l'islam.surtout avec le terrorisme et tout ca..

comme par hasard l'homme découvre l'islam il trouve une justice qui est tout a fait normal il découvre qui a provoqué ca discorde entre essence et comportement (le diable) la il fait ds le future attention car il croix au diable (degré trés elevé) aprés un bout de temps il trouve que son comportement s'est amélioré d'une facon spéctaculére alors la justice revien en lui et le diable ne poura pas jouer ds cette zone ainssi l'homme devien trés réputé car a chaque foie que des poncé diabolique ce présente ds ca téte a chaque foie il esseille de les rejeté mais ca suffie pas car l'homme et faible et le diable est un stratége (il intervien aprés avoir tracé une stratégie de manipulation) il suffie d'une seul faute et l'homme va perdre ca confience (le diable intervien a ce moment pour esseillé de faire le bréque).

il trouve allah qui dit :"je n'est créer l'homme est les jines que pour m'adoré" il dit c'est quoi ca? il cheche en lui et compare avec l'environnement il trouve que pour que la justice soit instauré il faut un gouverneur c'est pourquoi il exist toujour un homme (un seul) qui dirige toute une société mais comme m il ya de l'injustice car le systéme est vulnérable (chomage....etc) la confience alors et métigé. il comprent de plus en plus l'islam il trouve que la justice est eternel et que chaque homme va étre jugé pour toute grande et petit faite sur terre il dit ca c'est de la justice! mais il y a un probléme je peut pas vénéré ce dieu j'aime la vie, le sexe..(les désirs)!(intervention du diable) il ce trampe lui méme parceque les loi de sans payie les respects a la lettre pour qu'il puisse vivre en liberté (tout en sachant quelle ne sans pas just a 100%) et si il commi un daili tu le trouve trés vigilent de peur qu'il soit mis derrier les barraux et si une opportunité ce présente :par exemple un camion plain de billet qui est abondonné ouvert devant lui il va tout de suite emprofité de l'occasion et s'enservir.pourquoi parceque sans systéme ne l'observe pas .

mais allah t'observe a tout moment et ou que tu soit et si tu crain allah la justice eternelle que ton étre (quintessence) est on armonie et au desus de l'obtimome parceque tu sais que si tu commie un péché allah t'observera et l'islam te condanera (si les lois obéit au lois d'allah) mais si allah ne fait que pardonné tu on abusra maintenant tu arrive a controlé tes désir est dégagé de la positivité autour de toi pourquoi? parceque celui qui invoque ds chaque gest le soutien d'allah allah serai avec lui et qu'il soit riche ou pauvre ca dira rien pour lui car la justice est éternel et personne n'est meilleur que personne ce n'est qu'un test et la vie est trés courte alors l'homme réveille ca quintessence avec une intencité inimaginaire tu le trouve sdf et trés satisfait pk? parceque il dit toujour merci dieu car méme si j'ai pas de domicile j'ai de quoi mangé , le riche aussi remerci dieu pk? parceque il la donné assé d'argent pour faire chaque jour et nuit des bonne action et comme il crain dieu certainement il va pas faire des connerie avec son argent ou le gardé just pour lui car il sais que la mort est devant lui.

au jugement dernier selui qui étais mieu que sela va avoir un avantage pour rembourssé la différence car allah est just et que la vérité parvien a tout personne préte a résonné.

Invité

Invité

Ecrit le 29 avr.05, 11:41

Message par Invité »

excuses moi - quelle est ta langue maternelle ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr.05, 21:06

arabe

Invité

Invité

Ecrit le 30 avr.05, 00:09

Message par Invité »

et bien, effectivement, comme dit Nuage, félicitations pour ton français :wink:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.05, 06:31

Torquemada a écrit :et bien, effectivement, comme dit Nuage, félicitations pour ton français :wink:
bin merci!

Enis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai05, 22:39

Message par Enis »

Torquemada c'est tout ce que tu trouve a dire devant le texte qu'as surement pompé quintessance?
On nait tous avec la foi, le but de la vie c'est de l'entretenir.

Répondre