Monde parfait ou imparfait ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Monde parfait ou imparfait ?
Ecrit le 26 janv.16, 01:31Matthieu 4:8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Comme toute le monde le sait, le monde est matière et nous en ressentons la souffrance physique tout les jours, nous pouvons avoir mal au corps, mal au cœur, bref sans nous en rendre compte c'est une sorte d'enfer car nous sommes en permanence torturé de manière invisible.
Quand Jésus passe dans le désert, le diable dit qu'il veut lui offrir le monde et ce qu'il y a dessus si il se prosterne à lui, donc il veut lui donner le monde de matière alors que Jésus ne vient pas de là à la base.
Parce que son père est le Dieu parfait, il n'a pas besoin de la matière et ce qui s'y trouve, de plus si le monde était vraiment de dieu, il n'y aurait ni souffrance, ni faim, ni douleur car ce que le Dieu parfait crée est parfait, rien que le faite de respirer montre l'imperfection, croyez-vous qu'il y a de l'air dans le royaume de Dieu le très haut ?
Donc quand Jésus vient, il vient pour expliquer cela, ensuite il vient racheter la vie de l'homme au nom du Dieu très haut, le Dieu parfait car lui a pitié de nous et de notre souffrance ici bas à cause du dieu imparfait.
C'est pour cela aussi que nous ne donnons pas de nom à Dieu mais une définition, comme le mot Allah en arabe signifie Dieu mais n'est pas un nom...par contre certains ont donnés un nom au dieu de matière du monde..Yahvé !
Voilà aussi pourquoi Jésus dit que les rabbins qui aiment yahvé, aime le diable, car il a crée un monde de matière où il percecute l'homme et le fait souffrir alors que dans le royaume du Dieu parfait, il n'y a ni souffrance, ni loi, car la perfection est partout.
Matthieu 22
…28A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue. 29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.…
Comme toute le monde le sait, le monde est matière et nous en ressentons la souffrance physique tout les jours, nous pouvons avoir mal au corps, mal au cœur, bref sans nous en rendre compte c'est une sorte d'enfer car nous sommes en permanence torturé de manière invisible.
Quand Jésus passe dans le désert, le diable dit qu'il veut lui offrir le monde et ce qu'il y a dessus si il se prosterne à lui, donc il veut lui donner le monde de matière alors que Jésus ne vient pas de là à la base.
Parce que son père est le Dieu parfait, il n'a pas besoin de la matière et ce qui s'y trouve, de plus si le monde était vraiment de dieu, il n'y aurait ni souffrance, ni faim, ni douleur car ce que le Dieu parfait crée est parfait, rien que le faite de respirer montre l'imperfection, croyez-vous qu'il y a de l'air dans le royaume de Dieu le très haut ?
Donc quand Jésus vient, il vient pour expliquer cela, ensuite il vient racheter la vie de l'homme au nom du Dieu très haut, le Dieu parfait car lui a pitié de nous et de notre souffrance ici bas à cause du dieu imparfait.
C'est pour cela aussi que nous ne donnons pas de nom à Dieu mais une définition, comme le mot Allah en arabe signifie Dieu mais n'est pas un nom...par contre certains ont donnés un nom au dieu de matière du monde..Yahvé !
Voilà aussi pourquoi Jésus dit que les rabbins qui aiment yahvé, aime le diable, car il a crée un monde de matière où il percecute l'homme et le fait souffrir alors que dans le royaume du Dieu parfait, il n'y a ni souffrance, ni loi, car la perfection est partout.
Matthieu 22
…28A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue. 29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.…
Modifié en dernier par Mr_Mars le 26 janv.16, 11:52, modifié 2 fois.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Monde parfait ou imparfait ?
Ecrit le 26 janv.16, 02:35Bonjour Mr_Mars,
Oui il est dit la même chose dans certains textes hindous sur la perfection, le monde matériel, etc.
Au plaisir !
Oui il est dit la même chose dans certains textes hindous sur la perfection, le monde matériel, etc.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 26 janv.16, 02:40intéressant en sachant que la source de toute religion est la même, merci à toi.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 26 janv.16, 02:41Mr_Mars a écrit :intéressant en sachant que la source de toute religion est la même, merci à toi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 26 janv.16, 03:09Mr_Mars a écrit : C'est pour cela aussi que nous ne donnons pas de nom à Dieu mais une définition, comme le mot Allah en arabe signifie Dieu mais n'est pas un nom...par contre certains ont donnés un nom au dieu de matière du monde..Yahvé !
Bonjour mon frère, je te croyais déjà sur ta planète??,, tu as raison a rester ici, c est mieux vivable, malgré toutes ces croyances diverses.
Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :
Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »
Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » . L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :
Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu
de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »
contradiction
Isaïe 52/6
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici ! »
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :
Esdras 5/1.............................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … » ........................« Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael................................................ Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم ........................................................בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ
Autre exemple :
Habaquq 3/3.......................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … »...................... « Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م........................................................ ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU
Ecrit le 26 janv.16, 03:11Va polluer un autre sujet s'il te plaît Omar, merci.
Ecrit le 26 janv.16, 03:30mon ami, je te laisse dans tes fantaisie, puisque en réalité Jesus a rencontré l ange et non pas le diable:
élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :
Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange
Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »
........................................Schématisation des 2 récits
.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
......................................Montagne identique............................................................................
.......................................Ville identique................................................................................
Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :
Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »
Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :
Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »
Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »
Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .
la falsification , a été faite par les Romains alors que Jean, ne le savait même pas, puisqu a l année 100, il était surement mort????
Monde imparfait
élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :
Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange
Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »
........................................Schématisation des 2 récits
.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
......................................Montagne identique............................................................................
.......................................Ville identique................................................................................
Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :
Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »
Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :
Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »
Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »
Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .
la falsification , a été faite par les Romains alors que Jean, ne le savait même pas, puisqu a l année 100, il était surement mort????
Monde imparfait
Ecrit le 26 janv.16, 04:38Si tu me laisse dans ma fantaisie pourquoi tu reviens à l’assaut ? tu te contredis toi même...
Ecrit le 26 janv.16, 04:41Je te laisse, mais avant, je voulais te faire comprendre que tu fais partie d un monde imparfait.
Ecrit le 26 janv.16, 04:46C'est mieux, il faut rester dans le thème du sujet, c'est pour cela que les gens en font plusieurs, j'ai déjà débattu de ce que tu dis avec toi ailleurs, là le sujet est différent.
Ecrit le 26 janv.16, 08:45Dans l'optique chrétienne, Dieu a créé la chair et l'âme, le monde matériel et spirituel. Il n'y a pas à disqualifier l'un pour garder l'autre. Rejeter la chair, c'est du gnosticisme (néo) platonicien, pas du christianisme.Mr_Mars a écrit :Comme toute le monde le sait, le monde est matière et nous en ressentons la souffrance physique tout les jours, nous pouvons avoir mal au corps, mal au cœur, bref sans nous en rendre compte c'est une sorte d'enfer car nous sommes en permanence torturé de manière invisible
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 26 janv.16, 10:43C'est pour cela que les marcionites ont été massacrés, pour les mêmes raison que tu évoques.
- pat4545
Ecrit le 26 janv.16, 11:16Le monde actuel est celui qui nous convient parfaitement pour notre progression spirituelle.
Ecrit le 26 janv.16, 11:57Oui mais il ne faut pas l'aimer..
1 Jean 2
15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
1 Jean 2
15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
- malikveron.
Ecrit le 26 janv.16, 11:58Je ne suis pas vraiment d'accord sur cette façon d'interpréter les choses donc je remet juste ce que dit la Bible sur le passage du désert entre Jésus et le Diable:Mr_Mars a écrit :Quand Jésus passe dans le désert, le diable dit qu'il veut lui offrir le monde et ce qu'il y a dessus si il se prosterne à lui, donc il veut lui donner le monde de matière alors que Jésus ne vient pas de là à la base.
Parce que son père est le Dieu parfait, il n'a pas besoin de la matière et ce qui s'y trouve, de plus si le monde était vraiment de dieu, il n'y aurait ni souffrance, ni faim, ni douleur car ce que le Dieu parfait crée est parfait, rien que le faite de respirer montre l'imperfection, croyez-vous qu'il y a de l'air dans le royaume de Dieu le très haut ?...
Matthieu 4:1-11 a écrit :Alors l'Esprit Saint conduisit Jésus dans le désert pour qu'il y soit tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné pendant quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3
Le tentateur s'approcha et lui dit:
---Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres se changent en pains.
4
Mais Jésus répondit:
---Il est écrit:
L'homme n'a pas seulement besoin de pain pour vivre,
mais aussi de toute parole que Dieu prononce.
5
Alors le diable le transporta dans la cité sainte, le plaça sur le haut du Temple
6
et lui dit:
---Si tu es le Fils de Dieu, lance-toi dans le vide, car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet.
Ils te porteront sur leurs mains,
pour que ton pied ne heurte aucune pierre.
7
Jésus lui dit:
---Il est aussi écrit: Tu ne forceras pas la main du Seigneur, ton Dieu[c].
8
Le diable le transporta encore sur une très haute montagne. Là, il lui montra tous les royaumes du monde et leur magnificence.
9
Puis il lui dit:
---Tout cela, je te le donnerai si tu te prosternes devant moi pour m'adorer.
10
Alors Jésus lui dit:
---Va-t'en, Satan! Car il est écrit:
Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu,
et c'est à lui seul que tu rendras un culte.
11
Là-dessus, le diable le laissa. Et voici que des anges vinrent et se mirent à le servir.
-