cette charia est humaine ou divine ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 05:36

Message par bahhous »

cette charia est humaine ou divine ???

la charia qui et instauré par les oulémas depuis le 8 Emme siècle est fausse et n'a aucun rapport d'une façon générale avec les enseignements de la révélation :

Pour ne citer que quelques exemples de cette charia humaine
1- la lapidation est dans la charia et n’est pas dans le coran
2- La polygamie est dans la charia et pas dans le coran
3 - la mort pour apostasie existe dans la charia et pas dans le coran
4 – le calcul de l’héritage dans la charia est faux par rapport au calcul de l’héritage dans le coran
5- l’homme a autorité sur la femme dans la charia et pas dans le coran
6- musulman selon la charia sont les disciples du dernier messager mais le coran dit celui qui croit en dieu et au dernier jour est musulman qu’il soit juif chrétien bouddhiste ou autres …
7 – les piliers de l’islam selon la charia sont les salat zakat ; pèlerinage … selon le coran ce sont les piliers de L’iman et non pas de l’islam …
8 – adoration selon la charia sont salat zakat ; pèlerinage ramadan ; selon le coran l’adoration c’est suivre le droit chemin = dix commandements !
9 – les péchés (tabous) dans la charia il y a plus de 600 tabous dans le coran sont au nombre de 14 !!
10 – la sunna selon la charia est une deuxième source révélée ; selon le coran ; le coran est la seule source pour le croyants.
11- la femme en cycle menstruel durant le mois de ramadan ne doit pas faire le jeune selon la charia ; selon le coran la femme en siècle menstruel doit faire le jeune
12 - le jeune du mois de ramadan est obligation selon la charia ; selon le coran l’homme a le choix entre faire le jeune ou nourrir un pauvre
13 – la voile est obligatoire selon la charia ; le voile n’existe pas dans le coran !!!
14 – les prisonniers de guerre seront soient des esclaves soient tué selon la charia ; selon le coran les libérer ou demander une amende contre leur liberation

Et il y a d’autres sujets sur les quels il y a divergences entre le livre d’Allah et la charia humaine dont le père fondateur est chafii deux siècle après la mort du prophète … cette charia humaine est instauré par les oulémas à la demande des sultans tyrans pour imposer leur dictature éternelle …

l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 05:37

Message par indian »

(y)
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 05:40

Message par musulman49 »

@Bahous

Je ne suis pas d'accord seulement pour la polygamie.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 05:43

Message par bahhous »

musulman 49 a écrit :
@Bahous

Je ne suis pas d'accord seulement pour la polygamie.
cher ami j'ai déjà dit que la polygamie est recommandé uniquement en faveur des veuves ayants des enfants mineurs
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 07:42

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :cher ami j'ai déjà dit que la polygamie est recommandé uniquement en faveur des veuves ayants des enfants mineurs
Pourquoi se marier, si le but premier est d'aider la veuve?
On ne peut pas l'aider, tout simplement?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7753
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 07:48

Message par spin »

bahhous a écrit :Et il y a d’autres sujets sur les quels il y a divergences entre le livre d’Allah et la charia humaine dont le père fondateur est chafii deux siècle après la mort du prophète … cette charia humaine est instauré par les oulémas à la demande des sultans tyrans pour imposer leur dictature éternelle …
Ben oui, mais toujours la même chose, on n'a jamais réussi à organiser durablement une communauté sur la base du seul Coran...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 07:55

Message par aleph »

Très intéressant @Bahhous,

et même plus encore !!

Je te propose de garder ce fil, et d'y aller item par item.

Je veux bien voir ta démonstration.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 08:12

Message par bahhous »

etoilescelestesa écrit :
Pourquoi se marier, si le but premier est d'aider la veuve?
On ne peut pas l'aider, tout simplement?
ce sujet a été débattu déjà en long et en large ( voir ) fil la polygamie ??

aleph a écrit :
Très intéressant @Bahhous,

et même plus encore !!

Je te propose de garder ce fil, et d'y aller item par item.

Je veux bien voir ta démonstration.
ok ; je ferai de mon mieux !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 08:21

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi se marier, si le but premier est d'aider la veuve?
On ne peut pas l'aider, tout simplement?

à l'époque les dames veuves, nécessitaient protection :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 08:29

Message par aleph »

Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi se marier, si le but premier est d'aider la veuve?
On ne peut pas l'aider, tout simplement?
La femme aussi a des besoins naturels légitimes.
Il faut pouvoir les satisfaire dans le cadre des règles établies....

Je pense que qu'il n'est pas besoin de développer davantage.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 08:29

Message par Athanase »

Bonsoir Bahhous.
5- l’homme a autorité sur la femme dans la charia et pas dans le coran
Bien essayé, mais vous êtes en contradiction avec 4:34.
Et puis qu'elle ne soit pas divine, cela signifie t-il pour vous que la charia soit à condamner? Et de fait condamner les lapidations, les amputations judiciaires, l'esclavage, les appels au meurtre pour apostasie ,homosexualité et mécréance etc....

Pour Aleph
La femme aussi a des besoins naturels légitimes.
dont celui d'être mariée à un homme qu'elle n'a pas à partager avec une ou plusieurs autres fussent-elles, elles aussi des veuves de guerre.
Modifié en dernier par Athanase le 09 févr.16, 08:36, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 08:32

Message par indian »

Athanase a écrit : cela signifie t-il pour vous que la charia soit à condamner

Pour ma part, si, surtout sui elle se base sur les traditions d'il y a 1400 en Arabie et non pas sur celles de chez moi en 2016 :hi:

Mais désolé de vous importuner :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 08:40

Message par bahhous »

Athanase a écrit :
Bien essayé, mais vous êtes en contradiction avec 4:34.
Et puis qu'elle ne soit pas divine, cela signifie t-il pour vous que la charia soit à condamner

ce verset dont tu parles a été mal interprété par les oulemas et par suite donc il y a fausse traduction
je vais expliquer que ce verset ne dit pas que l'homme a autorité sur la femme mais ce verset dit " dans une société il y a toujours un groupe de gens qui sont aisé materiellements ou intellectuellement par rapport à un autre groupe qui se trouve dans une situation de faiblesse ; donc c'est le premier groupe qui a autorisé sur le second !!!! le terme femme= nissaa employé dans le versets est mal interpreté car le terme nassi et imraa ( femmes ) ont le même pluriels nissaa !!! nassii = ce qui est en retard par rapport à un autre !!
j'expliquerai ce verset plus tards
Modifié en dernier par bahhous le 09 févr.16, 08:43, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 08:42

Message par Athanase »

Vous ne m'importunez pas David :hi: , je pense que que débat coran/ charia n'est pas pertinent , celui qui l'est bien davantage et qui lui est sous-jacent c'est l'aggiornamento des prescriptions de l'islam afin de le rendre compatible avec les droits de l'homme.

Arrêtez Bahhous de nous ressortir le coup de la mauvaise traduction je vais m'étouffer de rire tellement c'est grotesque.
En admettant que ce soit mal traduit alors c'est Dieu lui-même qui est responsable puisqu'il n'est pas capable de donner une parole qui ne peut être comprise sans ambigüité par l'humanité entière, faute d'une traduction satisfaisante.
De toute façon , vous le dites bien vous même il s'agit bien d'un rapport de domination et de faiblesse, c'est ni plus ni moins que la loi du plus fort et ipso facto le rejet de l'égalité. donc c'est bien en rapport avec les droits de l'homme (et de la femme bien sûr)
Modifié en dernier par Athanase le 09 févr.16, 08:51, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

hugo14

hugo14

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 08:46

Message par hugo14 »

Athanase a écrit : Pour Aleph
La femme aussi a des besoins naturels légitimes.

Athanase a dit :
dont celui d'être mariée à un homme qu'elle n'a pas à partager avec une ou plusieurs autres fussent-elles, elles aussi des veuves de guerre.
Pour les musulmans la femme (veuve de guerre) a tellement des besoins légitimes qu'elle est prête à trouver toutes les qualités à la polygamie pourvu que son tour de jambes en l'air vienne vite, vite, vite :pout:
Modifié en dernier par hugo14 le 09 févr.16, 08:49, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité