salut
chez les tdj les priéres dites 2 fois ne sont pas entendues? estce vrai?
[Jéhovah] priéres dites 2 fois
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
[Jéhovah] priéres dites 2 fois
Ecrit le 25 avr.05, 00:42- Sans noms
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.05, 02:02
Quand Jésus à enseigné aux chrétiens à prier il à dit de ne pas rebâcher les meme mots.
Bon, il n'à pas dit grand chose de plus à ce sujet. Il n'à pas dit à partir de combien de fois ça devenais du par coeur ou quoi que se soit d'autres.
L'idée genéral dans cette affaire c'est d'évitez les formules toute faite mais il faut etre réaliste aussi, il peut arrivé que la meme formulation se ressemble parfois sans nécessairement le faire exprès. Sommes nous coupable de qui que ce soit dans ce cas ?
J'en doute....
Il ne faut pas oublier aussi que jésus et son pere lisent dans les coeurs, quand parfois les mots ne sortent pas ou sont insuffisant pour épancher nos peines nous pouvont raisonnablement penser que nous sommes entendu quand meme.
Bon, il n'à pas dit grand chose de plus à ce sujet. Il n'à pas dit à partir de combien de fois ça devenais du par coeur ou quoi que se soit d'autres.
L'idée genéral dans cette affaire c'est d'évitez les formules toute faite mais il faut etre réaliste aussi, il peut arrivé que la meme formulation se ressemble parfois sans nécessairement le faire exprès. Sommes nous coupable de qui que ce soit dans ce cas ?
J'en doute....
Il ne faut pas oublier aussi que jésus et son pere lisent dans les coeurs, quand parfois les mots ne sortent pas ou sont insuffisant pour épancher nos peines nous pouvont raisonnablement penser que nous sommes entendu quand meme.
- elwahrani
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 avr.05, 02:10
Jésus à dit : Enfermez-vous dans votre chambre et dites "Notre Père qui es aux cieux...", il n'a pas précisé combien de fois par jour, mais comme dit mon curé, quand on aime on ne compte pas...Sans noms a écrit :Quand Jésus à enseigné aux chrétiens à prier il à dit de ne pas rebâcher les meme mots.
J'en doute....
- Sans noms
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.05, 03:31
Je crois que la question du premier intervenant se rapportait à ce qui est écrit dans le verset suivant de celui que tu cite et qui dit :
-"Mais quand vous priez, ne redite pas toujours les memes choses, commes les gens des nations, car ils pensent qu'ils seront entendus parce qu'ils parlent beaucoups."
Ensuite il à donné la priere modele qui est, comme son nom l'indique... un simple modele et non une formule à répéter.
Mais bon, une fois qu'ont à compris le principe...
PS-
Ha oui juste en passant Jésus ne commence pas la priere modele apres avoir parlé de la chambre.
Le verset suivant tu as celui que j'ai écrit il dit de ne pas devenir comme ces gens parce que sais ce que nous avons besoin avant meme que nous le demandions. Et c'est seulement après ces deux versets "oublié" par la majoritée des gens (matthieu 6: 7 et 8) que jesus décolle avec la priere modele : "vous devez donc prier ainsi...."
-"Mais quand vous priez, ne redite pas toujours les memes choses, commes les gens des nations, car ils pensent qu'ils seront entendus parce qu'ils parlent beaucoups."
Ensuite il à donné la priere modele qui est, comme son nom l'indique... un simple modele et non une formule à répéter.
Mais bon, une fois qu'ont à compris le principe...
PS-
Ha oui juste en passant Jésus ne commence pas la priere modele apres avoir parlé de la chambre.
Le verset suivant tu as celui que j'ai écrit il dit de ne pas devenir comme ces gens parce que sais ce que nous avons besoin avant meme que nous le demandions. Et c'est seulement après ces deux versets "oublié" par la majoritée des gens (matthieu 6: 7 et 8) que jesus décolle avec la priere modele : "vous devez donc prier ainsi...."
- nice-new
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 24 mai05, 08:09
elwahrani a écrit : Jésus à dit : Enfermez-vous dans votre chambre et dites "Notre Père qui es aux cieux...", il n'a pas précisé combien de fois par jour, mais comme dit mon curé, quand on aime on ne compte pas...
Ouais, et de l'autre coté tu dis: <<Je vous salut Marie pleine de Grace...>>
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 24 mai05, 11:08
Aucun témoins de Jéhovah ne fait le; (je vous salut Marie)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
-