Dix savants musulmans qui ont révolutionné le monde

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Dix savants musulmans qui ont révolutionné le monde

Ecrit le 15 févr.16, 09:31

Message par Soultan »

HISTOIRE - Des mathématiques à la philosophie en passant par la médecine ou encore la sociologie: l’histoire du monde musulman regorge de grands savants et autres penseurs qui ont révolutionné leurs disciplines, et le cours de l'humanité. Portraits.

article posté par :arrow: http://www.huffpostmaghreb.com/2015/07/ ... 11842.html

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Dix savants musulmans qui ont révolutionné le monde

Ecrit le 15 févr.16, 14:46

Message par Karlo »

Quel rapport avec l'islam ?

Des penseurs ayant révolutionné leur discipline, il y en a plein. Et leur foi n'a jamais à voir avec leurs travaux.
Au contraire : il leur faut souvent mettre leur foi entre parenthèses pour pouvoir être efficace d'un point de vue scientifique.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: Dix savants musulmans qui ont révolutionné le monde

Ecrit le 15 févr.16, 15:48

Message par indian »

Karlo a écrit : Des penseurs ayant révolutionné leur discipline, il y en a plein.
Et leur foi n'a jamais à voir avec leurs travaux.
Au contraire : il leur faut souvent mettre leur foi entre parenthèses pour pouvoir être efficace d'un point de vue scientifique.

L'un n'empeche absoluement pas l'autre.
À moins de limiter son propre raisonnement bien sur.

Ma foi est en lien avec mes travaux scientifiques, car les valeurs auxquelles je souscris, celles enseigné par chez nous influence la nature de l'utilisation que je saurais faire de me résultats.
Ca me limite. ou me dirige un peu.
Par exmeple si j'étais musulman, militaire et scientifique...probalement que je combatterais Daesh, EI, ASLQuaida... et travaillerais à trouver des solutions pour les neutraliser.

J'imagine que c'est peut être un des élement que désire soulever mon ami Soultan?
Mais il saura nous le dire lui meme.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre