L'islam est elle une religion radical?

(En cours de programmations)
Répondre

l'islam est elle une religion compatible avec un système démocratique?

Oui c'est une religion totalement en accord avec un système politique démocratique.
0
Aucun vote
Non elle une religion totalement en accord avec un système politique théocratique.
5
83%
Peut être
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

malikveron.

malikveron.

L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 26 févr.16, 11:50

Message par malikveron. »


indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 26 févr.16, 11:50

Message par indian »

Ca dépend
Pour le radicaux si.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 26 févr.16, 11:51

Message par Soultan »

La démocratie est elle un systeme juste ou c'est une dictature déguisé avec de jolis mots?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 26 févr.16, 12:26

Message par Ikarus »

Ce n'est pas parce que la démocratie est encore un systeme bancal qu'il faut accepté pour autant la dictature.

malikveron.

malikveron.

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 26 févr.16, 12:26

Message par malikveron. »

La théocratie totalitaire islamique est elle un système politique plus juste et meilleur que la démocratie?
La loi islamique est elle une loi plus juste que la constitution universel des droits des hommes et des femmes?

L'islam est elle une religion radical? est le thème d'un débat qui c'est passé sur infrarouge en suisse.

présentateur:- Ils ont crié "Allah est grand" dans les rues de Paris juste après avoir massacré une rédaction.
moi:-Bien sûr si vous ne regardez que les médiats français vous me direz que ça n'a aucun lien avec l'islam car vous ne faîte que suivre l'idéologie "de la bien pensante" qui dit que l'islam est une religion de paix d'amour, de non violence et de tolérance. Bref moi je vous conseil plutôt de lire au moins le coran (qui est gratuit sur le net) et si possible la sunna et de réfléchir par vous même. Pour ma part je pense que ce n'est pas anodin de crier "Allah est grand" (en arabe) après avoir massacré une rédaction.
présentateur:-eux comme d'autre ont tué au nom de l'islam.
moi:-Je pense que ce n'est pas anodin de tuer au nom de l'islam. Ce que je reproche au coran, à la sunna comme à Mein Kamps c'est pas forcément la croyance idéologique transmise mais plutôt le fait d'inciter à la violence. Je veux dire si vous voulez croire qu'il y a plusieurs race dans l'espèce humaine dont la race aryenne serait la race supérieur aux autre... ok, je m'en fiche c'est le fait de tuer son prochain au nom de la race ect... bref d'inciter à la violence et commettre des crimes qui me dérange.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 26 févr.16, 12:30

Message par Soultan »

L'islam actuel n'est pas le vrai islam et d'ailleurs le vrai islam n'a pas vraiment existé
Si on lit le coran, l'Islam (religion véritable), le pacifisme... n'apparaitra qu'à l'époque mahdique, pour moi, la démoncratie et l'islam actuel sont tout les deux des tromperies

malikveron.

malikveron.

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 26 févr.16, 12:57

Message par malikveron. »

présentateur:-Pourquoi? Est ce la faute à une religion qui pousse à la violence ou est elle elle-même victime de ces terroristes?
moi:- Je pense que la religion même pousse à la violence, car Allah est un "dieu" violent qui demande de faire de la violence et que Son messager c'est la même chose. Maintenant tout les musulmans ne sont pas forcément des musulmans pratiquants, comme tout les musulmans pratiquants ne sont pas forcément en connaissance des textes sacrées et je pense que ces gens sont aussi victimes (d'une certaine façon) des intégristes musulmans (des musulmans en connaissances des textes sacrées de leur religion et qui sont soucieux de les appliquer).

Les invités du plateau sont:

Mohamed Hamdaoui = mohamed
Jérôme Desmeules = desmeules
Philippe Gonzalez = gonzalez
Jacque de Coulon = coulon
Hani Ramadan = hani
Saida Keller = saida

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 26 févr.16, 15:08

Message par indian »

malikveron. a écrit :La théocratie totalitaire islamique est elle un système politique plus juste et meilleur que la démocratie?
La loi islamique est elle une loi plus juste que la constitution universel des droits des hommes et des femmes?
non
non
Pas les intérpretations des imbéciles

Car désolé ... mais dans mon livre à moi...des etre humains inhumains sont pour moi des imbéciles.. peu importe la couleur de leur ceinture fléchée
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 26 févr.16, 16:07

Message par Ikarus »

Soultan a écrit :L'islam actuel n'est pas le vrai islam et d'ailleurs le vrai islam n'a pas vraiment existé
Si on lit le coran, l'Islam (religion véritable), le pacifisme... n'apparaitra qu'à l'époque mahdique, pour moi, la démoncratie et l'islam actuel sont tout les deux des tromperies
C'est vrai que rester dans son coin en se tournant les pouces et en ne faisant que critiquer sans chercher a améliorer, c'est plus simple. "Aide toi, et le ciel t'aidera".

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 01:56

Message par Seleucide »

Soultan a écrit :L'islam actuel n'est pas le vrai islam et d'ailleurs le vrai islam n'a pas vraiment existé
Donc le prophète qui a fait des guerres et appliqué la charia ne pratiquait pas le véritable islam ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

hugo14

hugo14

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 02:08

Message par hugo14 »

Soultan a écrit :La démocratie est elle un systeme juste ou c'est une dictature déguisé avec de jolis mots?
Si tel est le cas alors tout système est une dictature déguisée avec de joli mots.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 02:11

Message par indian »

hugo14 a écrit :
Si tel est le cas alors tout système est une dictature déguisée avec de joli mots.
pas le notre :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 02:15

Message par hugo14 »

Je sais mais ton système est-il applicable autrement qu'en rêve ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 02:21

Message par indian »

hugo14 a écrit :Je sais mais ton système est-il applicable autrement qu'en rêve ?
En rêve?
:hum:
Moi qui avait l'impression qu'il fonctionnait déjà :hum: Vous me voyez troublé.
Mias bon ce n'est que ma propre expérience qui en témoigne.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 02:29

Message par hugo14 »

Il arrive parfois que sa propre impression vaille pour une généralite, en devoir du principe de se prendre pour le nombril du monde.

Il Reste à voir si l'actualité du monde va dan sle sens de son impression personnelle :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité