Qui osera faire lever le lion d'ASie ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Qui osera faire lever le lion d'ASie ?

Ecrit le 27 févr.16, 05:34

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 49:8-10 ***

8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion d'Afrique et, comme un lion d'Asie, qui ose le faire lever ? 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ...

*** Rbi8 Révélation 1:4-7 ***

4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :

À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.
À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang — 6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.
7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui.....

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'ASie ?

Ecrit le 28 févr.16, 18:33

Message par Bertrand »

a la fin le lion d'Asie et l'aigle se rencontre ...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'ASie ?

Ecrit le 29 févr.16, 03:08

Message par Karlo »

Voilà qui est plutôt creux.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'ASie ?

Ecrit le 29 févr.16, 04:59

Message par Bertrand »

21. Quatre seront conservés jusqu'au moment où leur temps arrivera à sa fin ; deux seront gardés longtemps.
22. Les trois têtes endormies que tu as vues
23. Signifient ceci: A la fin des jours, le Très-Haut suscitera trois rois ; ils feront beaucoup d'innovations et feront éprouver à la terre
24. Et à ceux qui l'habitent une grande terreur, plus que tous leurs prédécesseurs ; c'est pourquoi ils ont été appelés les têtes de l'aigle.
25. Or, ces têtes du royaume en seront la fin.
26. Pour ce que tu as vu d'une grande tête qui disparaît, cela signifie qu'un d'entre eux mourra dans son lit, mais dans les tourments.
27. Les deux qui restent périront par l'épée
28. Et un dernier périra par le glaive.[254]
28. Les deux têtes[255] que tu as vues se retirer près de celles de côté droit,
30. En voici le sens : ce sont ceux que le Très-Haut garde pour les derniers jours, où sera le commencement de la fin ; il y aura un grand trouble comme tu as vu.
31. Ce lion que tu as vu surgir du désert en rugissant, parler à cet aigle et lui reprocher ses fautes, tout ce que tu as entendu,
32. C'est celui[256] que le Très-Haut a gardé de la semence de David pour les derniers jours ; c'est lui qui sortira, qui viendra, qui parlera (aux hommes) de leurs péchés, qui leur reprochera leurs fautes, qui entassera devant eux leur rétribution,
33. Qui d'abord les fera comparaître vivants en jugement, et après leur avoir fait ces reproches, il les perdra.
34. Pour ce qui est du reste du peuple, il (le Messie) rachètera miséricordieusement ceux qui seront sauvés dans mon domaine;[257] il les tiendra en joie jusqu'à ce qu'arrive le jour du jugement dont je t'ai parlé auparavant.
35. Tel est le songe que tu as vu : telle est son explication.
36. Tu es le seul que le Très-Haut a jugé digne de connaître le mystère.
37. Ecris dans un livre tout ce que tu as vu, et place-le dans un endroit caché.
38. Instruis-en les sages de ton peuple que tu sais capable de garder ce mystère dans leur cœur.
39. Toi, reste encore ici pendant sept jours pour voir ce que le Très-Haut voudra te montrer.
40. Alors il partit. Quand le peuple entier eut appris que sept jours étaient passés et que je n'étais pas venu dans la ville, tous les gens, petits et grands, se rassemblèrent, vinrent me trouver et me dirent :
41. Quelle faute avons-nous commise envers toi, en quoi avons-nous péché à ton égard pour que tu nous laisses et que tu habites en cet endroit?
42. Car tu restes seul pour nous de tous les prophètes, comme une seule grappe de toutes celles qui ont été cueillies, comme une lampe dans un lieu de ténèbres, comme un port de navire dans l'abîme;[258]
43. Ou bien, les maux que nous avons éprouvés ne sont-ils pas suffisants?
44. Si tu nous abandonnes, il aurait mieux valu pour nous rester dans l'incendie de Sion.
45. Car nous ne sommes pas meilleurs que ceux qui sont morts là. Et ils pleurèrent avec de grands cris.
46. Je leur répondis : Soyez rassurés ; ne vous affligez pas, maison de Jacob,
47. Car notre mémoire est devant le Très-Haut, et celui qui ne nous a pas oubliés est fort.
48. Je ne vous abandonnerai pas ; je ne m'éloignerai pas de vous, mais je suis venu en cet endroit pour prier au sujet de la désolation de Sion et chercher la clémence dans l'affliction de nos joies.[259]
49. Allez donc tous maintenant dans vos demeures et moi je viendrai vers vous après ces jours.
50. Les gens s'en allèrent dans leurs demeures comme je le leur avais dit.
51. Je restai dans le désert pendant sept jours selon ce qu'il m'avait ordonné, me nourrissant seulement de fruits sauvages, mangeant des herbes sauvages pendant tout ce temps.

CHAPITRE XIII
1. Après sept jours, j'eus un songe pendant la nuit.
2. Je voyais un grand vent sortir de la mer, dont tous les flots furent agités.
3. Je voyais ce vent sortir de la mer sous l'apparence d'un homme:[260] cet homme s'envola avec les nuages des cieux ; partout où il tournait son visage et regardait, tout ce qui était devant lui s'en allait.[261]
4. Tous ceux contre lesquels sortait sa voix fondaient à l'entendre, comme fond la cire quand elle est approchée du feu.
5. Je vis ensuite une foule innombrable d'hommes se rassembler des quatre vents du ciel, pour combattre l'homme qui était sorti de la mer.
6. Alors il se construisit une grande montagne sur laquelle il s'envola.
7. Je cherchai à savoir d'où avait été construite cette montagne et je ne le pus.
8. Alors tous ceux qui s'étaient rassemblés pour lui faire la guerre en eurent grand peur, mais ils osaient le combattre.
9. Puis, quand ils l'attaquèrent et marchèrent contre lui, il ne dressa pas la main contre eux; il ne leva ni épée ni aucune arme.
10. Mais il fit sortir de sa bouche une vague de feu, une flamme de ses lèvres, et de sa langue, des charbons ardents comme un tourbillon; tout se mêla: ces vagues de feu, ces charbons ardents et ce fut comme une tempête.
11. Il descendit contre la multitude de ceux qui l'avaient attaqué pour le tuer, et les consuma tous, de façon qu'il ne resta rien d'eux, excepté la poussière de leur cendre et la fumée de leur incendie. Alors je fis attention.
12. Après cela, je vis cet homme descendre de cette montagne et il appela à lui beaucoup d'autres hommes pacifiques.
13. Beaucoup vinrent à lui, parmi lesquels il y en avait de joyeux, d'autres enchaînés. Comme j'étais très troublé, je m'éveillai et je priai le Très-Haut en ces termes :
14. Précédemment tu as montré ta gloire à ton serviteur[262] et tu m'as accordé d'écouter ma prière.
15. Maintenant explique-moi la signification de ce songe.
16. Car, à ce que je pense, malheur à ceux qui existent en ces jours, et encore plus à ceux qui n'existent pas[263] !
17. Ils sont tristes, ignorant ce qui leur est réservé dans les derniers jours, ce qui ne leur est pas encore arrivé.
18. Et (malheur à) ceux qui existent, car ils le savent déjà !
19. A cause de cela, malheur à eux ! car ils verront de grandes douleurs et de grands tourments, d'après ce que j'ai vu dans ce songe.
20. Mais il vaut mieux pour eux souffrir et arriver à cela que de passer de ce monde comme les nuages et ne pas savoir ce qui leur arrivera à la fin.
21. Il me répondit : Je t'expliquerai la signification de ton songe ; je t'expliquerai ce que tu m'as dit.
22. Relativement à ceux qui resteront et subsisteront,[264] voici l'explication.
23. Ceux qui verront cette affliction dans ces jours, il les gardera (comme) ceux qu'aura atteints cette affliction, qui ont de bonnes œuvres et la foi dans le Très-Haut et le Tout-Puissant.
24. Sache que ces vivants seront beaucoup plus heureux que les morts,
25. Voici l'explication de ton songe:[265] L'homme que tu as vu sortir de la mer,
26. C'est celui que le Très-Haut a gardé longtemps, afin de délivrer par lui le monde; c'est lui qui donnera des lois aux survivants.
27. Le feu, la flamme, les charbons que tu as vus sortir de sa bouche, comme un tourbillon ;
28. Celui qui sans lever l'épée ni aucune arme a exterminé la foule de ceux qui l'attaquaient et qui venaient pour le tuer, en voici l'explication :
29. Les jours viendront où le Très-Haut délivrera ceux qui sont sur la terre.
30. [Il y aura un grand effroi sur les habitants de la terre];[266] alors ils songeront
31. A se faire la guerre les uns aux autres, cité contre cité, pays contre pays, peuple contre peuple, royaume contre royaume.
32. Lorsque cela aura lie
u et lorsqu'arriveront les signes que je t'ai montrés précédemment, à ce moment apparaîtra cet homme.[267]
33. Quand tous les peuples entendront sa voix, ils abandonneront chacun leur pays et les guerres qu'ils ont entre eux.
34. Ils se rassembleront en une foule innombrable, comme tu as vu, et voudront le combattre.

35. Lui se tiendra sur le sommet de la montagne de Sion.[268]
36. Sion viendra et apparaîtra à tous prête et fortifiée, comme tu as vu cette montagne, sortir par elle-même et être créée par la main des hommes.
37. C'est le Fils[269] qui reprochera au peuple les péchés de ceux qui étaient comme un tourbillon ; il entassera devant eux leurs mauvaises actions et le grave châtiment qui punira.
38. Ceux qui étaient comme la flamme, il fera disparaître avec leurs péchés ceux qui étaient comme des charbons ardents.[270]
39. Quant à la foule pacifique que tu as vue se rassembler auprès de lui.
40. Ce sont les neuf tribus qui furent emmenées captives de leur pays au temps de Salmanasar (Salmënâsor), roi de Perse,[271] qui les conduisit prisonnières dans son royaume.
41. Ceux-ci d'eux-mêmes conçurent ce projet d'abandonner la race de leur peuple et d'aller dans une terre qu'aucun homme n'habitait,
42. Afin de garder leur loi qu'ils n'avaient pas gardée dans leur pays.
43. Ils pénétrèrent par la passe étroite de l'Euphrate (Efrat'is).
44. Alors le Très-Haut fit pour eux un miracle ; il arrêta les sources du fleuve jusqu'à ce qu'ils furent passés.[272]
45. Leur pays est à la distance d'une année et demie et son nom est Azâf.[273]
46. Ils restèrent là jusque dans les derniers jours.
47. Puis quand ils seront sur leur retour,
48. Le Très-Haut arrêtera encore les sources du fleuve pour qu'ils puissent passer.
49. Quand il aura anéanti ces peuples nombreux qui se seront rassemblés contre lui, alors il affermira ceux qui seront restés ;
50. Alors il leur fera voir ses signes :
51. Je lui dis: Seigneur, explique-moi cela : pourquoi cet homme que j'ai vu sort-il de la mer?
52. Il me répondit : De même que personne ne peut connaître ce qui est dans l'abîme de la mer, de même personne de ceux qui sont sur la terre ne peut connaître le Fils,[274] sinon quand son temps et son jour seront venus.


bible=*** Rbi8 Révélation 19:11-12 ***

! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui,

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'ASie ?

Ecrit le 29 févr.16, 08:48

Message par Ikarus »

Faisons nous un avis en lisant des prophétie bourré de métaphore! A croire que l'humanité n'apprend jamais :)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'ASie ?

Ecrit le 29 févr.16, 11:56

Message par Bertrand »

Daniel==*** Rbi8 Daniel 7:23-26 ***

23 “ Voici ce qu’il dit : ‘ Quant à la quatrième bête : Un quatrième royaume paraîtra sur la terre, qui sera différent de tous les [autres] royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera. 24 Et quant aux dix cornes : de ce royaume dix rois se lèveront ; et un autre encore se lèvera après eux, et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut et, continuellement, il harcèlera les saints du Suprême. Et il se proposera de changer temps et loi, et ils seront livrés en sa main pour un temps, et des temps et la moitié d’un temps. 26 Et le Tribunal se mit à siéger, et on lui ôta finalement sa domination, afin de [l’]anéantir et de [le] détruire totalement.

Cohérent ==

21. Quatre seront conservés jusqu'au moment où leur temps arrivera à sa fin ; deux seront gardés longtemps.
22. Les trois têtes endormies que tu as vues== U.S... Angleterre.. France !!!
23. Signifient ceci: A la fin des jours, le Très-Haut suscitera trois rois ; ils feront beaucoup d'innovations et feront éprouver à la terre
24. Et à ceux qui l'habitent une grande terreur, plus que tous leurs prédécesseurs ; c'est pourquoi ils ont été appelés les têtes de l'aigle. ((( Guides de l'ONU..))))
25. Or, ces têtes du royaume en seront la fin.
26. Pour ce que tu as vu d'une grande tête qui disparaît, cela signifie qu'un d'entre eux mourra dans son lit, mais dans les tourments.
27. Les deux qui restent périront par l'épée
28. Et un dernier périra par le glaive.[254]
28. Les deux têtes[255] que tu as vues se retirer près de celles de côté droit,
30. En voici le sens : ce sont ceux que le Très-Haut garde pour les derniers jours, où sera le commencement de la fin ; il y aura un grand trouble comme tu as vu.
31. Ce lion que tu as vu surgir du désert en rugissant, parler à cet aigle et lui reprocher ses fautes, tout ce que tu as entendu,
32. C'est celui[256] que le Très-Haut a gardé de la semence de David pour les derniers jours ; c'est lui qui sortira, qui viendra, qui parlera (aux hommes) de leurs péchés, qui leur reprochera leurs fautes, qui entassera devant eux leur rétribution,
33. Qui d'abord les fera comparaître vivants en jugement, et après leur avoir fait ces reproches, il les perdra.
34. Pour ce qui est du reste du peuple, il (le Messie) rachètera miséricordieusement ceux qui seront sauvés dans mon domaine;[257] il les tiendra en joie jusqu'à ce qu'arrive le jour du jugement dont je t'ai parlé auparavant...

le lion d'Asiew sous le control du lion d'Afrique;; “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion d'Afrique et, comme un lion d'Asie, qui ose le faire lever ? 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ...

Shilo ...Le droit légal==*** Rbi8 Psaume 115:16 ***

16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

Barnabé;;41==;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

dernière nouvelle====De plus, le projet de résolution ajoute 17 personnes et 12 entités à la liste des sanctions de l'ONU, dont l'agence spatiale nord-coréenne (NADA) et le service de renseignement nord-coréen.

Les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne avaient poussé pour une adoption rapide du projet de résolution, mais la Russie avait déclaré qu'elle avait besoin de temps pour en analyser le contenu.

les 4 sont là !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités