es qu'on se dirige vers la fin du pétrole ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

es qu'on se dirige vers la fin du pétrole ?

Ecrit le 28 févr.16, 05:27

Message par wook »

Quelque chose de bizarre se passe.
Les USA qui pendant longtemps ont interdit l'exploitation et l'exportation du pétrole américain pour le garder en tant que réserve stratégique, ont subitement décidé de produire à grande échelle et exporter le plus possible de pétrole.
Alors que les pays pétroliers du golf, mais également la russie et l'iran auraient intérêt à produire moins de pétrole pour garder un prix élever sur la durée, ils décident de faire l'inverse et de produire encore plus.

Es que derrière les coulisses les géopoliticiens ne sont pas entrain de prévoir des avancés technologiques, dans l'énergie solaire par exemple, suffisantes pour remplacer le pétrole dans une dizaine ou vingtaine d'année ? :hum:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: es qu'on se dirige vers la fin du pétrole ?

Ecrit le 28 févr.16, 08:37

Message par Ikarus »

C'est parce que les USA ont ouvert une guerre économique. Quelqu'un m'avait expliqué le pourquoi de ce genre d'action en détail, mais ça l'était trop pour moi. En bref, c'était une tentative de guerre économique pour pourrir la Russie. Et je pense qu'on sait tous que dans le cadre d'une guerre, on ne regarde jamais a trop long terme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités