Les 3 religions abrahamique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
malikveron.

malikveron.

Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 02 mars16, 12:51

Message par malikveron. »

Donc on est en 2016 mais ces trois religions existent toujours dont actuellement la plus dangereuse et l'islam notamment parce que les sociétés islamiques sont en retard dans l'évolution humaine. Ces trois religions semblent réfutables sur le plan de la véracité, c'est pour ça qu'on sait plus ou moins que se sont plus des idéologies qu'autre chose. La question qui se pose c'est:- est ce que c'est forcément l'islam la plus dangereuse? Je veux dire si il y avait autant d'intégristes fondamentalistes religieux que chez les musulmans les deux autres feraient à mon avis beaucoup moins rigoler et seraient pas aussi facile à critiquer.

Donc voyons leur potentiel de dangerosité (dans l'avenir):

1)La religion juif contient notamment trois compilations de livres importants :
-La Torah
-Les Psaumes
-Les livres prophétiques
Les Juifs pensent que leur Bible hébraïque à une tel force prophétique qu'elle peut prédire l'avenir. Mais est ce que leur prétention religieuse est forte?
Au sein de leur prétention la Torah serait écrit par Moise (dont la fin a été rajouté par Josué). Moise est le seul prophète qui a vue Dieu et qui a le plus parlé avec Dieu. Moise parait être le prophète le plus important de la religion juif (appelé aussi la religion de Moise). Dieu aurait inspiré ou dicté à Moise pour la création de la Torah où on retrouve des paroles au sens propre de Yahweh (le nom de Dieu), ses loi et commandements et de l'histoires. Les Psaumes seraient écrit par David (un prophète important), choisi, guidé et aidé par Yahweh. Et les livres prophétiques par des prophètes donc même logique.
Bref la prétention de leur "Bible hébraïque" est forte car si elle est vrai elle est indirectement "le livre" de Yahweh. Reste que Moise à commis 6 péchés l'empêchant d'avoir la vie éternel et que s'il peut désobéir à Yahweh ça veut dire qu'il y a une part relative dans la Torah.
La religion juive est dangereuse car elle n'est pas non violente et qu'elle a un projet politique de domination des autres peuples. Est ce que cette religion a de l'avenir?
Et c'est là tout le problème de cette religion car non puisque qu'elle ne s'adresse qu'aux Juifs (descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) et on est juif que si on est née d'une mère juive. La force c'est le nombre...une religion qui n'a pas d'avenir en clair.

Passons à l'Islam:
Le coran à la prétention d'être le livre incréé de dieu qui s'appelle Allah cette fois ci (je rappel que c'est ilah qui veut dire dieu en arabe) et il est perçu par les croyants comme étant intégralement la parole de Allah au sens propre qui s'exprime quand il parle à la 1er, 3ème et 4ème personnes (je, il, nous).
Sa prétention est donc la plus forte de toutes les religions qui existent car en clair c'est le livre écrit directement par Dieu révélé aux hommes apporté par l'intermédiaire de Son messager.
La religion musulmans est dangereuse car elle est violente en plus d''inciter à la violence et qu'elle a un projet politique de domination ou d'extermination des autres peuples.
Son point faible c'est sa prétention démentiel car comme rien n'est relatif, quel se dit scientifique, historique, livre explicite ect... alors on peut vraiment la réfuter, et le seul problème c'est dès qu'on la critique on est menacé de mort donc déjà pour faire la démarche de prouver ses erreurs que "les musulmans" prétendent scientifiques, historiques( donc irréfutable), il faut être courageux. De plus "les musulmans" brulent et détruisent toutes les preuves archéologiques qui mettrait à mal leur idéologie.

Une vidéo qui réfute cette religion basé sur le mensonge:


indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 02 mars16, 12:57

Message par indian »

malikveron. a écrit :Donc on est en 2016 mais ces trois religions existent toujours dont actuellement la plus dangereuse et l'islam notamment parce que les sociétés islamiques sont en retard dans l'évolution humaine. Ces trois religions semblent réfutables sur le plan de la véracité, c'est pour ça qu'on sait plus ou moins que se sont plus des idéologies qu'autre chose. La question qui se pose c'est:- est ce que c'est forcément l'islam la plus dangereuse? Je veux dire si il y avait autant d'intégristes fondamentalistes religieux que chez les musulmans les deux autres feraient à mon avis beaucoup moins rigoler et seraient pas aussi facile à critiquer.

Donc voyons leur potentiel de dangerosité (dans l'avenir):

1)La religion juif contient notamment trois compilations de livres importants :
-La Torah
-Les Psaumes
-Les livres prophétiques
Les Juifs pensent que leur Bible hébraïque à une tel force prophétique qu'elle peut prédire l'avenir. Mais est ce que leur prétention religieuse est forte?
Au sein de leur prétention la Torah serait écrit par Moise (dont la fin a été rajouté par Josué). Moise est le seul prophète qui a vue Dieu et qui a le plus parlé avec Dieu. Moise parait être le prophète le plus important de la religion juif (appelé aussi la religion de Moise). Dieu aurait inspiré ou dicté à Moise pour la création de la Torah où on retrouve des paroles au sens propre de Yahweh (le nom de Dieu), ses loi et commandements et de l'histoires. Les Psaumes seraient écrit par David (un prophète important), choisi, guidé et aidé par Yahweh. Et les livres prophétiques par des prophètes donc même logique.
Bref la prétention de leur "Bible hébraïque" est forte car si elle est vrai elle est indirectement "le livre" de Yahweh. Reste que Moise à commis 6 péchés l'empêchant d'avoir la vie éternel et que s'il peut désobéir à Yahweh ça veut dire qu'il y a une part relative dans la Torah.
La religion juive est dangereuse car elle n'est pas non violente et qu'elle a un projet politique de domination des autres peuples. Est ce que cette religion a de l'avenir?
Et c'est là tout le problème de cette religion car non puisque qu'elle ne s'adresse qu'aux Juifs (descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) et on est juif que si on est née d'une mère juive. La force c'est le nombre...une religion qui n'a pas d'avenir en clair.

Passons à l'Islam:
Le coran à la prétention d'être le livre incréé de dieu qui s'appelle Allah cette fois ci (je rappel que c'est ilah qui veut dire dieu en arabe) et il est perçu par les croyants comme étant intégralement la parole de Allah au sens propre qui s'exprime quand il parle à la 1er, 3ème et 4ème personnes (je, il, nous).
Sa prétention est donc la plus forte de toutes les religions qui existent car en clair c'est le livre écrit directement par Dieu révélé aux hommes apporté par l'intermédiaire de Son messager.
La religion musulmans est dangereuse car elle est violente en plus d''inciter à la violence et qu'elle a un projet politique de domination ou d'extermination des autres peuples.
Son point faible c'est sa prétention démentiel car comme rien n'est relatif, quel se dit scientifique, historique, livre explicite ect... alors on peut vraiment la réfuter, et le seul problème c'est dès qu'on la critique on est menacé de mort donc déjà pour faire la démarche de prouver ses erreurs que "les musulmans" prétendent scientifiques, historiques( donc irréfutable), il faut être courageux. De plus "les musulmans" brulent et détruisent toutes les preuves archéologiques qui mettrait à mal leur idéologie.

Une vidéo qui réfute cette religion basé sur le mensonge:
Il serait bien plus à propos de consulter les ouvrages de Mizra Muhamed-Ali (ses Bayans persan et arabe) pour en avoir le coeur net :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 02 mars16, 13:02

Message par chantallo »

Salut Malikveron! :)

Pour ce soir, je te dirais que Jésus a dit: Aimez vous les uns les autres et Aimez Dieu plus que vous mêmes.

Mali, si le monde entier pouvait enfin reconnaître Dieu et tous les prophètes pour ce qu'ils ont vraiment été, cela arrangerait beaucoup de choses. Mais ce n'est pas le cas, c'est la division et le chaos partout en ce monde.

C'est une désolation totale tous les jours qui s'offre a mes yeux. Mais je ne peux rien y faire...

Bye, j'y reviendrai! @+ :heart: :D
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 02 mars16, 13:58

Message par Karlo »

la plus dangereuse et l'islam notamment parce que les sociétés islamiques sont en retard dans l'évolution humaine.

Je me suis arrêté là.

malikveron.

malikveron.

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 02 mars16, 14:01

Message par malikveron. »

Karlo a écrit :Je me suis arrêté là.
?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 03 mars16, 02:45

Message par Karlo »

C'est déjà tellement n'importe quoi et la volonté politique est tellement visible que ca ne sert à rien d'aller plus loin.

malikveron.

malikveron.

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 03 mars16, 03:47

Message par malikveron. »

Karlo a écrit :C'est déjà tellement n'importe quoi
Bon ça y a pas de problème que tu trouves un sujet, un discours ou des commentaires nul ou sans valeur c'est ton avis et personne ne t'oblige à le lire. C'est même l'avantage d'un forum on peut zapper comme à la télévision.
karlo a écrit :et la volonté politique est tellement visible que ca ne sert à rien d'aller plus loin.
:lol: :lol: :lol:

Il n'y a aucune volonté politique ni même une objectivité politique, ce qui prouve que ta vision est fausse à la base.

Si j'avais une volonté politique alors j'essayerais de convaincre et mes dialogues prouvent clairement que j'essayes plus de m'exprimer qu'autre chose. D'abord pourquoi avoir une volonté politique si on est impliqué ni attaché à aucun partie politique existant dans mon pays? En fait ça voudrais dire que je ferais ma propre politique ou que j'essayerai dans fondé une.

Mais alors si c'était mon objectif je changerai totalement de stratégie, déjà je parlerai pour convaincre.
Comment y arriver?

D'abord je soignerai beaucoup la syntaxe car la forme est importante. Ensuite je modéré mes propos sans faire dans le grotesque car il faut passer pour "une brebis" pour que les discours arrivent au cerveau de ton lecteur. Si on passe pour "un loup", il n'est pas possible de convaincre car l'individu n'a pas confiance en "un loup" car il voit ses crocs qui peut l'attaquer et sa méfiance lui protègera. Un homme averti en vaut deux.

Les politiciens quand ils sont pochent des élections utilisent toujours la même stratégie, ils surfent sur la peur "en criant au loup", ce qui fait que les électeurs ne cherchent pas à savoir si le politiciens n'est pas lui même "un loup" (car une menace plus grande rend invisible une plus petite) et après même si c'est lui même qui a engendré le problème il leur promet tel une gentille brebis œuvrant pour leur bien être une sécurité face au méchants loup. Une sécurité pas total car l'individu ne doit pas devenir un indépendant ou un individu libre mais un soumis à...

Ce "loup malveillant" peut se faire appeler brebis et on me l'a dit une brebis et inoffensive, mais malgré tout je ressens encore la souffrance de ses crocs qui m'ont déchiqueté ma chair et mon âme.

Image

Allahou Akbar en ceux qui ont cru en ses mensonges.

malikveron.

malikveron.

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 03 mars16, 09:56

Message par malikveron. »

D'accord j'avais mal compris. Mais ces trois religions ne sont pas "n'importe quoi" sinon elles se seraient éteinte depuis longtemps. Après je rappel que seul l'islam et le judaïsme ont un projet politique.

On dit souvent que les religions sont paix et amour, pacifique ect... mais la vérité c'est que les gens ne les ont jamais lu pour se rendre compte par eux même qu'elles ont était écrites dans des contextes de guerre pour la guerre.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 03 mars16, 09:59

Message par indian »

malikveron. a écrit : On dit souvent que les religions sont paix et amour, pacifique ect... mais la vérité c'est que les gens ne les ont jamais lu pour se rendre compte par eux même qu'elles ont était écrites dans des contextes de guerre pour la guerre.
Dans des contextes tout à fait nécessaires...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 03 mars16, 10:09

Message par Karlo »

J'ai trouvé cette phrase : la plus dangereuse et l'islam notamment parce que les sociétés islamiques sont en retard dans l'évolution humaine navrante et inepte.
deTox a écrit : message supprimé
Non plus.
C'est la volonté politique d'essentialiser l'islam en en faisant une religion fondamentalement pire que les autres.
C'est très à la mode en ce moment.

edit modération : message modifié suite à la suppression de message inutile pour le topic (flood)

malikveron.

malikveron.

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 03 mars16, 10:29

Message par malikveron. »

Karlo a écrit :Non plus.
C'est la volonté politique d'essentialiser l'islam en en faisant une religion fondamentalement pire que les autres.
C'est très à la mode en ce moment.
Si tu veux faire l'avocat du Diable fait le jusqu'au bout en nous donnants des arguments et non en faisant de la démagogie de pourquoi l'islam serait une religion fondamentalement mieux que les autres.

C'est très à la mode de se soumettre et de ne pas critiquer l'islam en ce moment normal les intégristes musulmans existent aussi en 2016 eux et en grand nombre en plus :lol:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 03 mars16, 12:13

Message par Karlo »

Si tu veux faire l'avocat du Diable fait le jusqu'au bout en nous donnants des arguments et non en faisant de la démagogie de pourquoi l'islam serait une religion fondamentalement mieux que les autres.
What ?
Quel rapport ?
Pour toi quand quelqu'un dit que l'islam n'est pas une religion pire que les autres ca équivaut à dire que l'islam est mieux que les autres ?
C'est n'importe quoi...

C'est très à la mode de se soumettre et de ne pas critiquer l'islam en ce moment normal les intégristes musulmans existent aussi en 2016 eux et en grand nombre en plus :lol:
C'est très malhonnête ce que tu fais là.
Tu essayes de faire croire que si on ne cautionne pas ton délire, alors c'est qu'on se soumet à l'islam et qu'on refuse de le critiquer.

Là encore, c'est n'importe quoi...

malikveron.

malikveron.

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 03 mars16, 13:04

Message par malikveron. »

Karlo a écrit :Pour toi quand quelqu'un dit que l'islam n'est pas une religion pire que les autres ca équivaut à dire que l'islam est mieux que les autres ?
C'est n'importe quoi...
Prouve que l'islam n'est pas pire qu'une autre. l'idéologie "de la bien pensante" dit que toute les religions se valent donc moi je veux des arguments pas de beaux dialogues "de bien pensante" qui puisent son savoir dans de l'ignorance.
Karlo a écrit :C'est très malhonnête ce que tu fais là.
Tu essayes de faire croire que si on ne cautionne pas ton délire, alors c'est qu'on se soumet à l'islam et qu'on refuse de le critiquer.
Mais personne ni moi ne te demande d'être forcément en accord avec moi. Ce que je critique ce n'est pas que tu ne veuilles pas cautionner ce que tu appelles "mon délire" mais que tu critiques sans donner aucun argument. C'est un forum de discussions non?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 03 mars16, 13:17

Message par Karlo »

Ce serait plutôt à toi de prouver que l'islam est pire que les autres.

Et pas avec des poncifs comme on en voit quotidiennement : lolilol un musulman a fait ceci-cela donc l'islam est horriiiiiiible.
Tu tentes de faire comme si l'affirmation "l'islam est pire que les autres" coulait de source et n'avait pas besoin d'être démontrée et tu voudrais faire croire que c'est à ceux qui disent que l'islam n'est pas pire que les autres de le démontrer.

Là encore, tu es très malhonnête.

Désolé mais des religieux tarés qui font n'importe quoi au nom de leur dieu et de leur religion, il y en a de toutes les religions.
Aucune raison de dire que l'islam est pire que les autres.


Prouve que l'islam n'est pas pire qu'une autre. l'idéologie "de la bien pensante" dit que toute les religions se valent donc moi je veux des arguments pas de beaux dialogues "de bien pensante" qui puisent son savoir dans de l'ignorance.
Comme je l'ai dit, je me suis arrêté quand la bêtise a atteint un seuil critique dans le premier post.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 03 mars16, 13:31

Message par Ikarus »

Par ailleurs, j'ai sur un autre fil repris toutes tes critique sur l'Islam avant de donner des versets de la bible qui donnaient des leçon très similaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 2 invités