Le coran cette belle c.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
malikveron.

malikveron.

Le coran cette belle c.....

Ecrit le 04 mars16, 11:40

Message par malikveron. »

D'abord le coran c'est quoi?
Larousse a écrit :(de l'arabe al-Qur'ān, « la lecture » ou, plus précisément, « la récitation déclamatoire »)

Livre sacré des musulmans.

Livre sacré de l'islam composé des révélations transmises par Dieu (en arabe Allah) au prophète Mahomet par l'intermédiaire de l'archange Gabriel (en arabe Djabraïl), le Coran est divisé en 114 chapitres, appelés surates (de l'arabe sūrat), subdivisés en versets (ayat) et classés selon un ordre de longueur décroissante.

Parole divine, le Coran est à la fois l'acte constitutif de la religion islamique et sa référence absolue. Son texte a fourni, à côté du recueil des traditions liées à la vie du Prophète (la sunna), les bases de l'édifice islamique : la théologie et le droit musulmans, la langue et la littérature arabes, enfin le culte musulman, qui réserve une place centrale à la récitation de ses versets.
Larousse a écrit :Parce que le Coran représente la parole directe d'Allah et qu'il a été révélé en langue arabe, celle-ci demeure la seule langue du texte sacré.
Maintenant faisons le coran: Sourate 1
coran a écrit :1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Déjà Allah se dit lui même au nom d'Allah. C'est étrange quand même si c'est sa parole au sens propre. Je sais que César se parlait à la troisième personne donc pourquoi pas si Allah est aussi mégalomane que César.

Miséricordieux:
Larousse a écrit :Qui pardonne facilement, qui exprime la miséricorde
Miséricorde:
Larousse a écrit :Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le coran cette belle c.....

Ecrit le 04 mars16, 12:02

Message par chantallo »

Salut Malikveron!

Je voulais juste te dire que peu importe pour moi tout ce qui est dit ou écrit, seul tout ce qui vient du cœur compte. Donc cela veut dire que tous les messages bibliques, s'ils n'interpellent pas mon cœur, alors je sais qu'ils sont faux.

Pas plus mais pas moins @ + :D
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 04 mars16, 12:27

chantallo a écrit :Salut Malikveron!
Je voulais juste te dire que peu importe pour moi tout ce qui est dit ou écrit, seul tout ce qui vient du cœur compte. Donc cela veut dire que tous les messages bibliques, s'ils n'interpellent pas mon cœur, alors je sais qu'ils sont faux.
Pas plus mais pas moins @ + :D
En t'encourageant dans cette démarche car Dieu est amour et en la vie et c'est en Dieu qu'il faut ouvrir son cœur au sein de la vie.

En rappelant les paroles de notre Seigneur:
Matthieu 22: 37-40 a écrit :37
Jésus lui répondit:
---Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important.
39 Et il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements.
Maintenant reprenons le coran Sourate 1:
coran a écrit :2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Allah s'acclame lui même preuve qu'il n'est pas si grand en fin de compte pour s'auto congratuler. Que cherches t'il à prouver à lui même? Que sa mégalomanie n'est pas qu'une illusion.
coran a écrit :3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Déjà dit:- il devient chèvre ou quoi? Peut être c'est à cause de son vieil âge. Mais va savoir il était peut être à cours d'argument.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 14:20

Message par chantallo »

Salut Malikveron! :)

Ta réponse a mon affirmation m'a fait beaucoup rire :lol:

Je confirme que seul le cœur peut vivre vraiment en ce monde et survivre.

Et que pour comprendre tout le vrai sens des écritures, seul un cœur pur le peut. Merci a toi! :angel:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 04 mars16, 14:43

reprenons le coran sourate 1:
coran a écrit :4. Maître du Jour de la rétribution.
Donc on a pas de "je suis le maitre..." mais "Maitre" drôle de façon de parler. Alors dans la langue original c'est roi du jour et roi c'est malik en arabe.

rétribution:
Larousse a écrit :Somme d'argent versée en échange d'un travail, d'un service.
coran a écrit :5.C'est Toi que nous adorons, et c'est Toi dont nous implorons secours
Donc Allah est schizophrène maintenant cette affaire du coran livre incréé et de la parole de dieu au sens propre et de plus en plus louche. Bon Allah est narcissique ok pour un mégalomane c'est pas forcément étonnant mais qu'il s'implore à lui même secours montre aussi que c'est un faible dieu. (Autre hypothèse c'est que le coran n'est pas du tout le livre incrée de Allah et encore moins sa parole au sens propre mais la parole d'humain(s) faisant croire c'est un livre divin et qu'un dieu aurait parlé à travers se bouquin mais ça les "islamophile" et "musulmans" sont trop c.. ou f.. pour le comprendre.)
coran a écrit :6. Guide-nous dans le droit chemin,

Allah demande d'être guidé par lui même dans le droit chemin. En même temps c'est vrai que c'est un dieu qui c'est bien égaré du droit chemin.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 mars16, 20:10

Message par spin »

malikveron. a écrit :Allah demande d'être guidé par lui même dans le droit chemin. En même temps c'est vrai que c'est un dieu qui c'est bien égaré du droit chemin.
La sourate 111 pose le même problème : elle exprime un souhait qui ne peut être adressé qu'à Allah.

Il y a aussi les passages qui disent "nous..." et parlent d'Allah à la troisième personne : 19:64, 36:164-166, etc.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Zarzou.

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 mars16, 20:42

Message par Zarzou. »

Nous ne sommes pas dans un dialogue Islamo Chrétien sur ce topic ( déçue! ) mais dans le matraquage délibéré de la foi des musulmans. C'est pathétique ! Je désapprouve..

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 21:19

Message par Etoiles Célestes »

malikveron. a écrit :Miséricorde:

"Larousse": Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté
Voilà encore un Beau mensonge de la part de Muhammad.
En fait, plus je lis le Coran est plus je m'aperçois que Muhammad en plus de ne rien comprendre
aux dogmes chrétiens ne comprenais même pas les propres dogmes de son Dieu qu'il s'était inventé.

Allah nous rabâche sans cesse qu'il est le tout miséricordieux...
Or la miséricorde c'est pardonner à un coupable.

Mais Allah ne risque pas de pardonner à un coupable.

3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, 
leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

63:6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas :
Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

Et d'un autre coté il affirme qu'il ne faut pas désespérer car il pardonne tout les péchés.

39:53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment,
ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés.
Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mars16, 23:49

Message par Seleucide »

D'autres versets posant problème :

Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.
(51, 50)
Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien. (19, 64)

Il est évident qu'Allah n'a pas pu révélé ceux-ci.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars16, 03:23

Message par Etoiles Célestes »

J'ai pas compris où tu voulais en venir...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 05 mars16, 04:23

Spin a écrit :La sourate 111 pose le même problème : elle exprime un souhait qui ne peut être adressé qu'à Allah.
Et oui la thèse défendu notamment par Amed Deedat et Hani Ramadan que le coran soit la parole au sens propre d'Allah est forcément fausse. Une autre remarque c'est qu'il est écrit nul par que la Torah et les Evangiles sont falsifiés. Ce qui prouve que si les musulmans respectaient le coran en réfléchissant par eux même, ils ne pourraient pas croire que la Torah et les Evangiles auraient pu être falsifié sous Constantin ou avant Constantin.
Je rappel aussi que les Hadith et la Sira ont étaient écrit 2 siècles après le Coran.

Bon je continue sourate 1:
coran a écrit :7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
Donc Allah se parle à la deuxième personne du singulier maintenant :hum: De plus en plus louche cette affaire peut être que Allah était vraiment un schizophrène.

Maintenant la question qu'on peut se poser c'est que si ce n'est pas Allah qui parle. qui est ce qui parle?
Si on suit la logique du dogme musulman se serait non pas Muhammad mais Djibril un ange de lumière qui parles à travers Muhammad. Mais dans ce cas le coran est forcément une œuvre venant du Diable. En faisant qu'il est écrit dans le coran de demander aux gens du Livre si le musulman ne sait pas. Les gens du Livre ne peuvent que citer leur livre qui démontre que le coran n'a rien de divin et qu'il ne peut pas être une suite de la Bible:

Traduction de la Bible de Jérusalem:
2 corinthien 11:14-15 a écrit :Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.
Galates 1:7-9 a écrit :Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais quand nous-même, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"
Traduction de la Bible du Semeur:
2 corinthien 11:14-15 a écrit :14 Cela n'a rien d'étonnant: Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière?
15 Il n'est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs œuvres.
Galates 1:7-9 a écrit :Comme s'il pouvait y avoir un autre message! Non, il n'en existe pas d'autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ.
8 Eh bien, si quelqu'un --- même nous, même un ange du ciel --- vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit!
9 Je l'ai déjà dit et je le répète maintenant: si quelqu'un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!

Voilà j'ai fini la sourate 1 c'est peut être ce qui a de plus gentil dans le bouquin. En fait la sourate 1 c'est une sorte de "bonjours". Souvent les gens qui disent que le coran est un livre de paix et d'amour ne lisent que la première et la dernière page du livre.
A mon avis il ne doit avoir tant de gens parmi les 1,6 milliard de musulmans qui savent lire l'arabe coranique de plus il aurait été intéressent qu'on nous disent combien parmi ces soit disant 1,6 milliard de musulmans savent lire (au sens propre même).

:) Je vous prévient d'avance que dès la sourate 2 Allah personnalité Docteur Jekyll est en vacance pendant longtemps et qu'on va avoir le droit à du Allah personnalité Mr Hyde.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars16, 06:38

Message par eric121 »

malikveron. a écrit : Déjà Allah se dit lui même au nom d'Allah. C'est étrange quand même si c'est sa parole au sens propre. Je sais que César se parlait à la troisième personne donc pourquoi pas si Allah est aussi mégalomane que César.
Il arrivait à Mahomet d'oublier que ce n'était pas lui qui était censé parler dans le Coran

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 05 mars16, 07:21

eric121 a écrit :Il arrivait à Mahomet d'oublier que ce n'était pas lui qui était censé parler dans le Coran
:) Reste à savoir si le téléphone arabe est une méthode plus fiable que le Saint-Esprit (esprit de Dieu) pour la transmission de la Parole de dieu.

Bon je continue le coran sourate 2:
coran a écrit :1. Alif, Lam, Mim .
Comme les traducteurs étaient en vacances, je donnes ma traduction: "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux."
Je pense qu'on veut nous faire comprendre que la langue d'Allah est l'arabe. Si ça se trouve Allah c'est ou c'était même un arabe :lol:
coran a écrit :2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

Allah fait la promotion de son livre, c'est original :accordeon: "Son livre aucun doute" quel blague! En tout cas ce qui est sûr c'est que Allah ne doute pas de sa connerie. :lol:
Larousse a écrit :Vertu qui dispose à rendre à Dieu l'honneur qui lui est dû par les actes extérieurs de la religion.
Donc le coran n'est certainement pas en réalité un guide pour les pieux.
coran a écrit :3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent , de ce que Nous leur avons attribué
"Qui croit à l'invisible" :hum: comme ceux qui croient en la fée clochette pourquoi pas. Disons que ça peut aussi simplement vouloir dire qui croit en ce qui existe mais qu'il ne peut pas le voir physiquement donc ce n'est pas forcément une bêtise mais avec Allah j'ai des doutes. :lol:

Donc les 5 piliers de l'islam sont:

1) La "chahada" : ça consiste à témoigner qu'il n'y a que de dieu Allah et Muhammad est Son messager.
2) La "Salat" : ça consiste à faire cinq fois la prière dans la même journée.
3) La Zakât : ça consiste à donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté.
4) Le Ramadan: c'est une sorte de jeûne.
5) Le Hajj: ça consiste à effectuer le Pèlerinage à la ville de La Mecque une fois dans sa vie.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars16, 10:57

Message par bercam »

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 05 mars16, 11:47

Reprenons sourate 2:
coran a écrit :4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Donc qu'est que Allah a fait descendre? :hum: Les livres sacrées bien sûr. Maintenant Allah parle a une personne qui est ce ? :hum: Son messager bien sûr disons Muhammad donc . Si je traduit plus clairement je dirais :"- Muhammad, ceux qui croient au coran et à aux autres livres que j'ai fait descendre (disons la Thora, Les Psaumes et les Evangiles) et croient en la destiné".
Maintenant pourquoi "descendre"? :hum: Parce qu'à l'époque où ça a était écrit et par les gens qui l'ont écrit ils ne savaient pas que la Terre étaient ronde et qu'elle tournait autour d'elle même en plus de tourner autour du soleil. Ils croyaient que la Terre c'était une sorte de Tapis auquel il y avait 7 cieux au-dessus d'elle et Allah se trouvé surement au 7 ème cieux. Après Dieu n'a ni début ni fin il est donc un incréé. Si Allah est comme le vrai Dieu un incréé, il écrit des livres incréé c'est à dire de même nature que lui. Donc La Thora, les Psaumes, les Evangiles et le coran seraient des livres écrit par Allah qu'il a fait descendre grâce à l'ange Djibril qui apporte le livre au prophète pour qu'il le connaisse et en face une copie puis ensuite ce livre incrée remonterait au 7ème cieux...
Sauf que normalement seul Moussa (inspiré du vrai prophète Moise) est sensé avoir entendu la voix de Allah. Ceci est une contradiction car ici Allah parle à Son messager :hum: En fait ce qu'il faut comprendre c'est que dans le coran d'origine Son messager n'est absolument pas Muhammad. D'ailleurs Muhammad n'est cité que 4 fois dans le coran (le coran est trafiqué) juste pour dire que ce personnage existe mais bien sûr l'incohérence que sa crée c'est qu'il ne peut être à la fois un simple messager et l'ultime messager de Allah. Bref il y a escroquerie et contrefaçon.

Répondre