2001-2011 : la décennie la moins violente depuis 200 ans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

2001-2011 : la décennie la moins violente depuis 200 ans

Ecrit le 05 mars16, 10:37

Message par wook »

http://www.herodote.net/2001_2011_la_de ... e-1193.php

C'est intéressant cet article et les explications qu'il apporte.
Il souligne quelque chose de très intéressant : il y a moins en moins de mort, mais ces morts nous marquent énormément à cause de la rareté et l’imprévisibilité de ces événements.

La réalité de ce monde est pourtant bien différente de ce que beaucoup s'imaginent : le nombre de morts dans les conflits armés diminue, émancipation des femmes avance à grand pas, jamais dans l'histoire il n'y a eu un niveau de vie moyen aussi élevé, jamais l'espérance de vie sur tous les continents n'a été aussi élevé et la pauvreté extrême régresse fortement. Voici le monde dans le quel nous vivons.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: 2001-2011 : la décennie la moins violente depuis 200 ans

Ecrit le 05 mars16, 11:10

Message par Karlo »

La réalité de ce monde
La réalité de ce monde dépend du point de vue et des critères qu'on choisit pour le définir.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars16, 06:25

Message par Bertrand »

mais depuis 2012 ??? 3 1/2 temps ... 13- 14--15... nov dec jan fev mars 2016.....
2300 s- m=== 6 ans 4 lunes 20 jours ???

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 12:12

Message par Bertrand »

3 1/2 Temps; oct 2012.. == 13=14=15 + 6 mois= nov--dec--janv...fev...mars,,
,((22 avril.( Pleine lune )..40 jours après le 13 mars 2016 ;; fin des 2300 S..M..

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 15:01

Message par Mr_Mars »

Alors c'est pour ma part, une fausse idée, au contraire :
Chaque seconde, ce sont près de 9 avortements (ou IVG) qui sont pratiqués dans le monde, soit 43, 8 millions d'interruptions volontaires de grossesse dans le monde chaque année.
43,8 millions x 10 ans = le nombre d'avortements à peu près, en sachant que la réalité dépasse souvent les statistiques "officiel", donc je n'irai pas à dire ce que vous affirmez monsieur Wook, aucune guerre ne fait autant de mort et pourtant personne n'en parle.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 19:21

Message par Ikarus »

Ça dépend si on parle de mort avant même la naissance.

M'enfin, la majeur partie du temps, ce sont des mec qui critique l'avortement. Je sais pas, si un jour, vos testicule devaient prendre 4 kilo chacune en 9 mois avant d'avoir un gosse qui va forcément tout chamboulé et a qui il faudra plié la totalité de sa vie pour remplir les condition nécessaire pour l'élever, ça vous ferait plaisir qu'une femme vienne vous critiquez sur ce que vous fait. C'est leur corps, leur choix. L'avortement n'est déjà pas une chose facile en soit, souvent fait a contre-cœur simplement parce qu'on n'a pas une vie stable (faut pas se leurré, on adapte sa vie au travail pour survivre, encore plus quand on est jeune, c'est difficile de combiné un môme en plus)), alors avoir en plus des gens qui ne subiront jamais ce qu'elles subissent leur dire ce qu'elle doivent faire... C'est aussi pathétique que les riche qui conseil les pauvres.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 00:21

Message par Mr_Mars »

Le truc oublié est celui-ci; Avant les gens faisaient l'amour c'est à dire que l'enfant est l'union d'un amour depuis que le couple vierge s'est offert l'un à l'autre, quand on fait l'amour donc c'est sur un sentiment partagé et pas sur une émotion sexuelle et primaire.
Aujourd'hui on "baise " puis comme l'enfant va gêner madame ou monsieur ou ses projets,son ascension personnel alors on "passe " l'aspirateur ni vu ni connu et la vie continue...et le pire s'est qu'on vient justifier ça, ou bien on choisit les caractéristiques de l'enfant comme au supermarché, Dieu n'a plus son mot à dire, c'est l'homme qui est devenu son propre Dieu.

Je n'ai qu'un mot pour vous résumer : Eugénisme

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 08 mars16, 02:13

Message par malikveron. »

Ce qui a changé avec "l'influence des musulmans" c'est que dans pas mal de cas l'enfant est devenu un animal de compagnie qui sert à faire plaisir à sa femme. D'ailleurs on est plus étonnait qu'on puisse oublier un enfant dans sa bagnole qui va crever de chaud. Mais bon "le musulman" dira à ça femme que ce n'est pas grave il lui en refera un autre, un de moins ou un de plus qu'est ce que ça change? En plus un gosse c'est surtout utile petit (allocation familiale) sinon autan avoir un chien ça coute moins cher et sa obéi mieux.

Ah quel drôle d'époque!

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars16, 05:30

Message par Karlo »

Entre celui qui ne connait rien à l'Histoire mais qui veut quand même faire des "rappels historiques" et celui qui est obsédé par les musulmans et qui en fait des coupables de tous les maux, on est servis sur ce topic :hum:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 05:59

Message par Ikarus »

Le papyrus Ebers, des rescrits de la rome antique, et encore quelque autre source montre que l’avortement n'existe pas depuis juste quelque dizaine d'années. Pas de bol, c'était une affirmation foireuse. Faut faire gaffe quand on parle histoire :)

Malikkveron... Nan, je sais même plus quoi dire.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 11 mars16, 14:28

Je reformule sans amalgame:

Ce qui a changé, c'est que pour certain parents l'enfant est devenu un animal de compagnie qui sert à faire plaisir à sa femme. D'ailleurs on est plus étonnait qu'on puisse oublier un enfant dans sa bagnole qui va crever de chaud. Mais bon... le Père qui a oublié son gosse pourra dire à ça femme que ce n'est pas grave, il lui en refera un autre. Un de moins ou un de plus qu'est ce que ça change pour eux? En plus un gosse c'est surtout utile petit (allocation familiale par exemple) sinon quitte à avoir un animal de compagnie autan avoir un chien ça coûte moins cher et ça obéi mieux.

Ah quel drôle d'époque!

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 21:12

Message par wook »

Vous rigolez ?
Vous allez me dire qu'avant lorsque les enfants étaient mariés pour des jeux d'héritage à des inconnus parfois beaucoup plus vieux qu'eux c'était mieux ? A moins que vous parliez de ceux des femmes qui pondaient une dizaine de gosse pour les faire travailler dès qu'ils le pouvaient pour rapporter de l'argent ? Vous trouvez que les enfants étaient mieux traités ? Je crois plutôt que vous êtes malhonnête.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 12 mars16, 00:34

wook a écrit :Vous rigolez ?
Vous allez me dire qu'avant lorsque les enfants étaient mariés pour des jeux d'héritage à des inconnus parfois beaucoup plus vieux qu'eux c'était mieux ? A moins que vous parliez de ceux des femmes qui pondaient une dizaine de gosse pour les faire travailler dès qu'ils le pouvaient pour rapporter de l'argent ? Vous trouvez que les enfants étaient mieux traités ? Je crois plutôt que vous êtes malhonnête.
Effectivement je ne vivais pas aux époques d'avant pour me rendre compte de ce que c'était. Disons plus simplement que s'il y a des améliorations, il y a aussi des choses qui me paraissent choquantes et que je préférais qu'elles disparaissent.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 03:30

Message par Mr_Mars »

Entre celui qui ne connait rien à l'Histoire mais qui veut quand même faire des "rappels historiques" et celui qui est obsédé par les musulmans et qui en fait des coupables de tous les maux, on est servis sur ce topic
Quand ça vient d'un pseudo sociologue nombriliste du net, ça fait bien marrer, je pense pas que l'avortement et le monde était à si grande échelle avant qu'aujourd'hui ? ou alors j'ai raté un épisode ? le boum de 1 milliard à 7 milliards d'être humain en un siècle, est aussi une invention ?
Bref on a beau parler avec vous, vous savez tous et vous avez tout fait ! même un handicapé peut dire qu'il y avait moins de mort avant, que la population n'était pas aussi élevé qu'aujourd'hui donc il faut comparer les morts au nombres d'habitant.
Et l'avortement c'est un milliard depuis 60 ans pépère, aujourd'hui il y masse de gens qui meurt mais les médias sélectionnent le plus intéressant pour eux, bref je hais les hypocrites dans votre genre, les sociologues du net, qui s'inventent des titres invisibles comme l'ami Bernard Henry Levy pour mieux masquer leurs échecs..

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 07:25

Message par wook »

C'est impressionnant de cracher votre haine du juif même en parlant d'avortement, à quel âge l'embrigadement psychologique a-t-il commencé pour vous ? Vu votre état je pense que vous avez du y être soumis inconsciemment avant l'âge de raison.

Répondre