Monseigneur Desmond Tutu a publié le livre Dieu fait un rêve.
http://www.novalis.ca/Product.aspx?ids=1237948
Le fait que les hindous soient très nombreux en Afrique du sud a-t-il influencé ses croyances ?
Pour les catholiques purs et durs, y a-t-il là matière à apostasie ?
Dieu fait un rêve
Dieu fait un rêve
Ecrit le 09 mars16, 06:01- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Dieu fait un rêve
Ecrit le 09 mars16, 06:08Tutu chapeau pointu , l'église d'Afrique et plus souple en génèral qu' a Rome.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juin17, 11:07Et Dieu fait dodo parfois?
Tû tû veux que je crois cela?
Ecrit le 01 juil.17, 11:23C'est un personnage qui porte l'étiquette "chrétien", Monseigneur Desmond Tutu, qui a publié le livre Dieu fait un rêve.Patrice1633 a écrit :Et Dieu fait dodo parfois?
http://www.novalis.ca/Product.aspx?ids=1237948
Ceci dit, la citation suivante va dans le même sens :
Avec le temps il en est de même qu’avec la forme du corps : il n’existe pas. Tout ici est un théâtre d’ombres. Dans le dicton : « J’ai dormi dans le minéral, j’ai remué dans le végétal, j’ai rêvé dans l’animal, Je me suis réveillé dans l’homme, - qui est « Je » ? C’est Dieu Qui dit cela.
Hazrat Inayet Khan, Le grand cycle de l’âme, p. 285
« Comment voudriez-vous donc que se déroule le jeu divin si le voile de l’ignorance n’existait pas pour l’individu ? »
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 déc.18, 09:10Cette réponse me semble compatible avec le message précédent.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 02:55Petit billet d'humeur... désolé si, si, s'il vint... Pardon sil20, mauvais humour, je reconnais !!!
Je m'attendais à pouvoir lire des choses quand j'ai vu "Dieu fait un rêve"... Je me suis dit "super, un beau PARTAGE, j'adore la poésie et ce qui parle de Dieu, ce qui parle au coeur, c'est sûrement très beau"... Alors j'ai cliqué sur le lien, et j'ai vu à la place "CD gratuit pour une commande de +50 euros"... J'ai eu une FRAYEUR absolue. Vite que je sorte de ce cauchemar retrouver le monde des humains...
Je m'attendais à pouvoir lire des choses quand j'ai vu "Dieu fait un rêve"... Je me suis dit "super, un beau PARTAGE, j'adore la poésie et ce qui parle de Dieu, ce qui parle au coeur, c'est sûrement très beau"... Alors j'ai cliqué sur le lien, et j'ai vu à la place "CD gratuit pour une commande de +50 euros"... J'ai eu une FRAYEUR absolue. Vite que je sorte de ce cauchemar retrouver le monde des humains...
-