J'ai eu envie de rappeler certaines choses. Je vais reprendre un exemple que j'ai déjà donné.Erreur fréquente Luxus, il y a une différence entre demander l'aide de l'Esprit Saint pour prendre une décision et être guidé ou inspiré par l'Esprit Saint.
C'est l'exemple concernant l'enseignement des TJ concernant les autorités supérieures. Ils ont changé leur enseignement à plusieurs reprises à ce sujet.
1ère explixation : Jusqu'à 1929 : Autorités supérieures = gouvernements humains.
Après cela apparaît une publication en 1929 qui va tous les éclairer !
2ème explication : Jusqu'à 1962 : Autorités supérieures = Jéhovah et Jésus Christ.Tour de Garde 15 juin 1938, p. 211 :
"Dans La Tour de Garde de juin 1929, Jéhovah fit clairement savoir à son peuple sans erreur possible que les autorités supérieures sont Dieu et Jésus Christ."
Mais ne voilà-t-il pas qu'en 1962, retournement de veste, les autorité supérieures ne sont plus Jéhovah et Jésus. Mais pour quelles raisons si Jéhovah (lui-même) avait fait CLAIREMENT savoir à son peuple SANS ERREUR POSSIBLE que les autorités supérieures étaient Jéhovah et Jésus ?
3ème explication : De 1962 à aujourd'hui : Autorités supérieures = Gouvernements humains.
C'est comme ça que Dieu guide ces hommes ? Avec des erreurs, des mensonges ? Oui, dire que c'est JEHOVAH qui a éclairé son peuple pour ensuite changer de doctrine c'était un mensonge. Faire croire que le CC est guidé par l'esprit saint de Dieu alors qu'il change de doctrine quand ça leur plaît, c'est un mensonge. Dieu ne peut pas faire aller dans une mauvaise direction.
Le CC fait croire à des millions de personnes que Dieu guide leurs décisions mais finalement on se rend compte que ce n'est qu'une supercherie. Dieu ne guide strictement rien. Tout est dirigé par ce groupe d'hommes ayant institué un culte formaliste que des millions de personnes suivent sans discuter. Voilà la réalité !