Comment choisir la bonne religion

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 01:24

Message par keinlezard »

Hello,
Il y a environ vingt ans,
*** w91 1/12 p. 7 Toutes les religions sont-elles bonnes? ***
Qu’est-ce qui nous aidera à identifier la bonne religion? L’Encyclopædia Universalis a raison de souligner l’importance de la vérité. Une religion qui enseigne des mensonges ne peut pas être la vraie religion. Le plus grand prophète qui ait jamais foulé notre planète a dit: “Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.” — Jean 4:24.

Ce prophète était Jésus Christ; il a aussi déclaré: “Soyez sur vos gardes avec les faux prophètes qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. À leurs fruits vous les reconnaîtrez. (...) Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur.” (Matthieu 7:15-17). En voyant les mauvais fruits des “grandes” religions du monde, et même des sectes qui sont récemment apparues, de nombreuses personnes sincères en viennent à les considérer comme des ‘arbres pourris’: elles n’en sont pas satisfaites. Mais comment peuvent-elles trouver la vraie religion?

Pour faire un choix, il est impossible d’étudier les milliers de religions qui existent au sein de la chrétienté et en dehors, c’est évident. Toutefois, si, à l’invitation de Jésus, nous utilisons comme pierre de touche la vérité ainsi que les fruits produits par les religions, il nous sera possible d’identifier la vraie.
- A cette époque 4 périodique de 32 pages par mois
- Les HBOC étaient interdits.
- Les oints avaient tous été réuni en 1935
- L'étude de Livre dans les familles était la plus importante réunion car "dans les pays sans liberté c'est la seule réunion que l'on peu avoir elle ne disparaitra jamais"
- La génération de 1914
- l'accroissement du nombre de TJ est la preuve de la bénédiction de Jéhovah
- L'accroissement du nombre de Salle est la preuve de la bénédiction de Jéhovah ...
....

Que j'aime me replonger dans les Vérités de la WT 20 ans après ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 01:29

Message par MonstreLePuissant »

La WT n'enseigne pas des mensonges. Elle enseigne des petites lumières qui grandiront ensuite. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 01:33

Message par Estrabolio »

Et oui Keinelezard, il fallait choisir le catholicisme si tu voulais avoir l'infaillibilité papale et des dogmes perpétuels :kiss:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 01:34

Message par Saint Glinglin »

keinlezard a écrit :Ce prophète était Jésus Christ
Tiens ? C'est chrétien, ça ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 01:46

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit :Et oui Keinelezard, il fallait choisir le catholicisme si tu voulais avoir l'infaillibilité papale et des dogmes perpétuels :kiss:

Euh, il me semble que chez les TJ justement il n'y avait pas de dogme !
Je me souviens de longues tirades sur un site maintenant disparu ou sévissait ( déjà ) un modérateur bien connu ici.

Je ne comprend plus ... Tu m'affirmes que ce sont des "dogmes" ... et qu'en plus ils changent.

Donc en gros, que les "vérités vraies bibliquement prouvée " d'hier , étaient finalement fausse et qu'en plus , il s'agissait non seulement de "simple compréhension" mais bien de dogme qu'il fallait croire , comme il faut croire à ceux d'aujourd'hui , sous peine d'exclusion.

Donc, l'esprit critique il est ou là dedans ?
Ou sont les paroles biblique de "vérifier toute chose" ? puisque, lorsqu'apres vérification les "dogmes" sont faux ou erroné ?

Autant, je te comprend parce que tu affirmes "moi je fais ce que je veux et je prend ce que je veux du Jéhovisme" ... autant, je ne vois pas les Anciens chez moi permettre cela aux TJ qu'ils dirigent ... et l'hémorragie de proclamateur que je vois, me confirme non pas ta version.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 01:49

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Et oui Keinelezard, il fallait choisir le catholicisme si tu voulais avoir l'infaillibilité papale et des dogmes perpétuels :kiss:
Le problème ce sont les hommes qui se prétendent guider par l'esprit saint mais qui en réalité mènent leurs adeptes en bateau.

Comme dirait Jésus, " des aveugles guidés par des aveugles ". Rien de nouveau sous le soleil.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 02:07

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Et oui Keinelezard, il fallait choisir le catholicisme si tu voulais avoir l'infaillibilité papale et des dogmes perpétuels :kiss:
Luxus a écrit : Le problème ce sont les hommes qui se prétendent guider par l'esprit saint mais qui en réalité mènent leurs adeptes en bateau.

Comme dirait Jésus, " des aveugles guidés par des aveugles ". Rien de nouveau sous le soleil.

:Bye:
:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 04:13

Message par Aléthéia »

Luxus a écrit :
Comme dirait Jésus, " des aveugles guidés par des aveugles ". Rien de nouveau sous le soleil.

:Bye:
Les membres du Collège Central sont loin d'être aveugles, bien au contraire. Lorsqu'un membre du Collège Central déclare publiquement qu'il n'y a pas de pédophilie chez les Témoins de Jéhovah, avec l'assentiment de ses amis, ce n'est pas être aveugle, mais c'est mentir effrontément, et en toute connaissance de cause.

Lorsque le Collège Central dissimule les preuves historiques, archéologiques et astronomiques que sa chronologie est erronée, que Jérusalem n'a pas été détruite en -607 et que par conséquent Jésus n'est pas revenu en 1914, etc, ce n'est pas être "aveugle", mais c'est faire sciemment le jeu du Diable, le "père du mensonge".

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 04:23

Message par chrétien2 »

Ils ne les dissimulent pas, ils les discréditent...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 05:06

Message par Thomas »

Oui c'est pire.

Sinon la bonne religion pour moi, c'est le christianisme tout simplement. Ensuite chaque chrétien est libre de trouver une communauté qui correspond à sa compréhension de la Bible et qui respecte les autres communautés qui pensent différemment.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 05:48

Message par Saint Glinglin »

Thomas a écrit :Sinon la bonne religion pour moi, c'est le christianisme tout simplement.
Il ne reste plus qu'à définir ce christianisme et c'est là que les ennuis commencent....

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 06:03

Message par chrétien2 »

Thomas a écrit :Oui c'est pire.

Sinon la bonne religion pour moi, c'est le christianisme tout simplement. Ensuite chaque chrétien est libre de trouver une communauté qui correspond à sa compréhension de la Bible et qui respecte les autres communautés qui pensent différemment.
:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 06:21

Message par jerzam »

Déjà Jésus , Paul et Jean elimine d'office les témoins de Jéhovah comme vraie religion. Au début du topic on voit que la watchtower se trompe tout le temps. Or jean a dit de ne pas suivre ceux qui iraient de l'avant dans l'enseignement de Jésus (2jean4-11). D'office les tj sont or course. Mais ce n'est pas tout Jésus a dit de ne pas chercher temps et époques que dieu a placé pour les hommes. Encore perdu, les tj s'octroie la prophetie des 1260 jours (en y incluant rutherford le violent, adultère, alcoolique, faux prophètes, escroc etc). Pire, avec des calculs douteux, ils transforment les 7 temps de la prophetie de Daniel en 2520 ans. Sans compter les nombreuses fois où ils ont donné des dates de fin du monde, ou encore on carrément fait un livre avec une chronologie ("digne de foi"). Là encore ils sont or course. On peut ajouter aussi le fait que bien qu'ils parcourent terre et mer pour faire un prosélyte , ils lui ferment les portent du royaume des cieux. Sans doute est ce le cas en ne permettant pas à tous les tj de prendre les emblèmes. Emblèmes dont Jésus dit que sans eux on ne peut avoir la vie éternelle. Bref, définitivement les témoins de Jéhovah sont exclus même par dieu en deuteronomes 18:21

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 06:30

Message par kevver »

Saint Glinglin a écrit :Il ne reste plus qu'à définir ce christianisme et c'est là que les ennuis commencent....
Et oui...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 06:36

Message par chrétien2 »

Si on regarde l'histoire de Jésus dans les évangiles, il n'a jamais imposé quoi que ce soit.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités