L'Istikhara est une façon de connaitre l'invisible et de déterminer le légitimité du successeur de Dieu (swt) sur sa terre.
Les compagnons des bannières noires continuent à dire: « Demandez à Allah swt qui sommes-nous ». Mais que fait le bureau et que disent ces gens? Ils vous disent de ne pas demandez à Allah swt sur les bannières noires parce qu'il sont dans l incrédulité et le doute ! Ils n ont jamais une seule fois dit à a qui que ce soit de demander à Allah swt à leur sujet ! Pourquoi ? Ne sont t ils pas ceux qui prétendent être dans la vérité ? Et pourquoi ont ils interdit aux Ansars de demander à Allah swt? !
N'avons nous pas été débattre avec les non-Ansar en utilisant l'Istikhara comme une preuve de la véracité de l'appel de l'Imam Ahmed Alhassan a.s? ! Qu es qui a changé maintenant? !
Nous allons voir ce que ces hypocrites disent sur l Istikhara : Nathim AlUqeili dit dans son livre « AlBalagh AlMubeen »: « O croyants, faîtes attention au danger de ceux qui égard les gens du chemin et les font douté des voies de guidances qu Allah swt leur a accordé, et les plus manifestes de ces moyens de guidance sont l'Istikhara et la vision véridique et beaucoup en dehors de cela, autant que les respirations de création !
Troisièmement : Beaucoup de narrations ont été rapporté des Ahlul Bayt (as) exhortant les gens à se tourner vers l' Istikhara àux époques de confusion et quand ils ne savent pas qu elles sont les directives et que les questions sont source de confusion.
Dans le testament de l'Imam Ali PSL à son fils AlHassan PSL: ".. .soit sincère en demandant à ton Seigneur, pour donner et privant sont dans ses mains et fait beaucoup d' Istikhara..." Nahjul Balagha p393 Partie 1
Le Messager d'Allah (sawas) a déclaré: "si vous voulez chercher un bon présage (Tafa'ol) par le livre d'Allah le tout-puissant, réciter Surat Al-Ikhlas 3 fois, - Il est Puissant et Sublime, récite la sourate al-Ikhlâç 3 fois, puis dis 3 fois :
“Allâhumma çalli ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammad-in”
(اَللّـهُمَّ صَلِّ عَلى مُحَمَّد وَآلِ مُحَمَّد)
(O Allah, prie sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille),
et ensuite fais l’invocation suivante :
“Allâhumma tafa’-’altu bi-Kitâbika, wa tawakkaltu ‘alayka, fa-arinî min Kitâbika ma huwa maktûmun min Sirrik-al-maknûn-i fî Ghaybika”
(O mon Dieu ! Je cherche présage dans Ton Livre et je me confie à Toi! Montre-moi donc dans Ton Livre ce qui est dissimulé de Ton Secret caché dans Ton Mystère).
Après quoi on ouvre le Coran et tire présage de la première ligne de la page de droite”
-Mafâtîh AlJinan, AlBaqiyat AlSalihat et de nombreux hadiths en plus en dehors de cela, exhortant les gens à se tourner vers Allah swt en faisant l' Istikhara
. Et il a été rapporté que Safwan ibn Yahya AlJammal a prouvé l'imamat des fils de Ali (as) de Musa AlRidha (as) par l Istikhara, et il est un des meilleurs compagnons de l'Imam Musa (as) AlKathim (as) et un des plus proche de lui. Cheikh AlToosi a rapporté dans son livre AlGhayba p54 : de Ali ibn Mo'ath, il a dit: "J'ai dit à Safwan bin Yahya:" par quelle chose avez-vous déterminé que Ali – c'est-à-dire [Ali] Al Rida (PSL) – [est l'Imam]?' Il a dit: « J'ai prié et imploré à Allah, et j'ai fait l Istikhara et je suis devenu certain que c était lui (l'Imam) » « (Ghayba Al-Toosi: p. 54) "Cela prouve que l Istikhara est une preuve. Quant à ceux qui disent que l'Istikhara n'est pas une preuve, ils n'ont pas de preuve ! Comment est-ce qu'ils pourraient nier une évidence sans aucune preuve ! Quel est le problème avec vous, comment juger Vous ! Ainsi, celui qui dit que l' Istikhara est valable pour certaines choses et pas pour d'autres, qu'il dit cela sans aucun fondement, alors ne l écouté pas !" Fin des mots de nathim
L'Istikhara est en effet une preuve !
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
L'Istikhara est en effet une preuve !
Ecrit le 18 mars16, 07:28-