Page 1 sur 1

Traduction

Posté : 27 avr.05, 08:51
par sallallahou
salam aleykoum chez frères et soeurs, je ne suis pas arabe et donc je me pose une question depuis quelque temps : que signifie " macha'allah " ?

merci :)

Re: Traduction

Posté : 20 mars15, 20:23
par 'Abd asSalam
Wa 'alayka AsSalam.

Ma cha Allah :
Cela signifie "ce que Allah veut."

Re: Traduction

Posté : 31 mars15, 08:21
par Pierre-Elie Suzanne
'Abd asSalam a écrit :Wa 'alayka AsSalam.

Ma cha Allah :
Cela signifie "ce que Allah veut."

Peut-il y avoir des choses que Dieu ne veut pas, mais qui ont quand même lieu ?

Par exemple, Hitler a mis des bébés dans les chambres à gaz. Allah l'a-t-Il voulu ?

Re: Traduction

Posté : 03 avr.15, 22:18
par 'Abd asSalam
Al hamdouliLLah. Louange à Allah qui m'a guidé des ténèbres du catholicisme vers Sa Lumière. Je le remercie de me permettre de vivre sans avoir de rancune envers les croyants.
Si Hitler prétendait que Jésus est Dieu, alors cela serait bien pire que de mettre des bébés dans des chambres à gaz. Les œuvres de Satan depuis qu'il est sorti du Paradis sont bien pire que celles de Hitler. Et si Allah n'aurait pas voulu qu'Il soit désobéit, alors c'est clair qu'Il n'aurait jamais créer Satan.

La volonté d'Allah –purifié soit Ses Noms- est de deux sortes:
- la volonté universelle (générale)
- la volonté religieuse (légiférée)


Allah a dit (selon le sens) :
{Et Allah veut accueillir votre repentir, mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).} [An Nissa (4), 27]
Voici donc ce qu'Allah aime et désire pour tous les gens; le repentir. La volonté dans le verset est la volonté religieuse et non pas la volonté universelle. Car comme nous constatons tous, peu nombreux sont les repentis et la sagesse d'Allah implique cela.

Pour ce qui est de la volonté religieuse, il y a aussi Sa parole :
{Allah veut pour vous la facilité, et Il ne veut pas pour vous la difficulté} [Al Baqarah: 185]

Pour ce qui est de la volonté universelle, Allah a dit (selon le sens) :
{Et celui qu'Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et celui qu'Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. C'est ainsi qu'Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.} [Al An'am (6): 125]

Et : {Ils dirent : “Ô Noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques.”
Il dit : “C'est Allah seul qui vous l'apportera - s'Il veut - et vous ne saurez y échapper.
Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est vers Lui que vous serez ramenés.”}
[Houd (11), 32 à 34]
Et: {Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs.} [Al Maidah, 41]

Quelle est la différence ente la volonté universelle et la volonté religieuse concernant la réalisation de la chose voulue ?
La volonté universelle est inévitable, car si Allah veut quelque chose par décret, elle doit se produire :
{Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: "Sois", et c'est.} [Ya-sine (36), 82]
{Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : “Sois”. Et, elle est.} [An Nahl (16), 40]
{Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.} [Al Azhab, 38]

La volonté religieuse elle, n'est pas obligatoirement réalisable, car Allah peut aimer une chose, sans nécessairement que cela se produise.
Ainsi Allah décrète l'injustice sur le plan universel, mais Il ne l'aime pas et l'a interdit dans Sa Religion. Sa Sagesse n'est que justice, tout le bien vient de Lui et le mal vient de nos visions restreintes des évènements.
L'imam Ibn al-Qayyim a dit : « Certes le Transcendant est sage; Il ne fait rien en vain, sans propos ni intérêt, ni sagesse ou objectif bien précis. Bien au contraire, tous Ses actes expriment une sagesse parfaite et ont une cause qui les explique, comme l’ont bien indiqué Ses paroles et celles de Son Messager -صلى الله عليه وسلم-. »
Nous devons nous soumettre à Dieu, même si notre compréhension est limitée.

Affirmer que tout ce qui se passe n'est que la volonté d'Allah, c'est affirmer l'omnipotence et la parfaite unicité d'Allah. Ce n'est pas légitimer les injustices. Depuis le commencement et pour toujours, ce que le Seigneur des mondes veut est, et ce qu'Il ne veut pas n'est pas.
Mohammed est le Messager d'Allah. En plus du Coran, il y a des centaines de récits dans lesquels il parle ce qui va se produire, puis cela s'est passé exactement comme il avait annoncé. Que cela soit des évènements réjouissants ou détestables.

Excepté quelques nazis aveuglés, tout le monde sait que c'est mal et injuste de massacrer des innocents dans des chambres à gaz. Mais le catholicisme mérite plus d'être condamner que le nazisme car il déforme directement la conception de Dieu et notre relation à Lui. Les équivoques et les amalgames sont plus dangereux et plus persistant dans le monde qu'avec le nazisme. N'es pas qu'il y a plus de gens qui aime Jean Paul 2 que de gens qui aime Hitler ? Pourtant Jean Paul 2 était censé dire toute la vérité sur Dieu pour le bien de tous. Les conséquences des paroles de Jean Paul 2 sont plus catastrophiques que dans le cas de Hitler. Car il prêche l'amour du prochain tout en faussant complètement la conception de Dieu.

Il le faut le dire en vrai : Dieu n'a pas d'égal, Il n'a pas de ressemblance avec Ses créatures et Il n'a jamais eu d'enfant. Il n'a jamais été coincé dans le ventre d'une femme, ni n'a jamais ressenti de passion ou de souffrance.

Allah a dit (selon le sens) : { Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4) }

Quand c'est l'amour du prochain qui est prêché, qu'es que cela signifie ? Aimer tout le monde ? Donc Hitler est notre prochain ? Il faut aussi l'aimer ?!
Si le Messie fils de Marie a vraiment prêché cet amour du prochain, alors le prochain désigne le successeur dans la foi et non pas les mécréants. Dieu n'aime pas les mécréants, pourquoi donc un de Ses Prophètes nous ordonnerait-il de les aimer ?! Le Prophète Mohammed n'était-il pas le prochain de Jésus ? Si vous dites que Mohammed n'est pas le successeur de Jésus dans la prophétie, alors qui est ce prochain qu'il faut aimer ?

Le Messie n'a jamais ordonner d'aimer tous les gens sans faire de distinction. C'est évident puisqu'il détestait les menteurs et avertissait les gens contre eux. Et il est inclut dans le verset (selon le sens) :
{ Tu n'en trouveras pas, parmi les gens croyants en Allah et au Jour dernier, qui aiment (religieusement) ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a décrété la foi pour leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agréé et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. } [Al Moudjadilah : 22]

Le mal est plus vicieux dans le prêche de Jean Paul 2 et ses amis puisqu'ils trompent sur la foi en Dieu et font ressembler le Créateur à la création. Ce n'est pas la peine de dire qu'un catholique "repose en paix". La paix de l'âme ici-bas et dans la tombe n'est que pour ceux qui proclament l'unicité d'Allah et suivent assidument la voie du Prophète Mohammed et de ses compagnons.

Comment peut-on avoir la foi en Dieu sans dénoncer le catholicisme ? Il est grand temps de s'unir contre l'aliénation pour apaiser la société. Par nature l'être humain aime certaines choses et en rejette d'autres. Personne ne peut tout aimer ou tout détester. C'est pour cela qu'il faut rechercher la vérité et la justice. Tout le monde doit se remettre en question car c'est vers Allah que nous retournons et Il n'aime pas l'hypocrisie. Chacun doit aimer la vérité et rejeter le faux. Et si quelqu'un veut vraiment jouer ou plaisanter, alors qu'il le fasse; mais qu'il ne le fasse pas avec la vérité.
Allah a dit dans sourate Al Anbiya (selon le sens) : { Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
( 17 ) Si Nous avions voulu prendre une distraction (une compagne ou un enfant), Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire.
( 18 ) Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah]. }


Certains disent : "J'ai rencontré Jésus" alors qu'ils n'ont rencontré que des illusions et de la perversion. D'autres disent : "On ne nait pas chrétien mais on le devient." C'est vrai. Ceci car le christianisme contemporain est contraire à la saine nature humaine qui est la reconnaissance de l'unicité d'Allah. C'est pour cela qu'il ne faut pas devenir chrétien. Jésus était musulman monothéiste, et il n'a jamais menti sur son Seigneur Allah. Il n'est pas Dieu, ni son fils mais c'est notre frère en Islam.

Se revendiquer athée n'a jamais empêché les grands menteurs de mentir sur Dieu et de commettre les pires injustices en Son Nom. Nous avons tous un Dieu. Le système laïc peut être valable dans le cas où toutes les religions sont fausses et mauvaises. Mais elles ne sont pas toutes fausses et mauvaises; l'islam est vrai et les autres sont fausses. Alors il ne faut plus taire la vérité dans les écoles et les espaces publics, car les ennemis de la vérité profitent du silence de certains et du manque d'analyse des autres.