Un homme à qui la watchtower doit beaucoup: Johannes Greber
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Un homme à qui la watchtower doit beaucoup: Johannes Greber
Ecrit le 25 mars16, 00:20Beaucoup d'enseignement de la watchtower sont similaires à ceux enseignés par le Spirit Johannes Greber. Est-ce un hasard? À vous d'en juger?
http://www.tj-encyclopedie.org/Johannes_Greber
http://levigilant.com/documents/source_ ... ah.html#15
"Mes chers amis, ne croyez pas tout esprit, mais testez les esprits, pour apprendre s’ils viennent de Dieu. Parce que plusieurs faux esprits ont émergé de l’abîme… et parlent par l’entremise de médiums humains… » Très manifestement les esprits dans lesquels l’ex-prêtre Greber croyait l’ont aidé dans sa traduction ».
(Watchtower 2/15/56 p. 111, éd. angl.)
http://www.tj-encyclopedie.org/Johannes_Greber
http://levigilant.com/documents/source_ ... ah.html#15
"Mes chers amis, ne croyez pas tout esprit, mais testez les esprits, pour apprendre s’ils viennent de Dieu. Parce que plusieurs faux esprits ont émergé de l’abîme… et parlent par l’entremise de médiums humains… » Très manifestement les esprits dans lesquels l’ex-prêtre Greber croyait l’ont aidé dans sa traduction ».
(Watchtower 2/15/56 p. 111, éd. angl.)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Un homme à qui la watchtower doit beaucoup: Johannes Gre
Ecrit le 25 mars16, 01:10Rutherford aussi faisait dans le spiritisme puisqu'il était inspiré par des anges.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 25 mars16, 01:20Eh oui!!! C'est à se demander quand les témoins de jehovah ont été choisi par jesus??!! Russell était franc maçon, rutherford communique avec les anges, sous Knorr on utilise la traduction et les croyances d'un Spirit (Johannes Greber). Et encore je ne suis pas au courant de la suite mais je ne serais pas surpris que cela continue. En fait si les témoins de jehovah se différencie des autres mouvements chrétiens, dont l'église catholique, ils le doivent au spiritisme.
Voir 1 timothee 4:1
Voir 1 timothee 4:1
Ecrit le 25 mars16, 07:02"Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 mars16, 07:17Je n'ai pas lu le sujet puisque Jerzam est en ignorés mais bon pas besoin, je connais bien ce sujet
Alors juste pour info, il suffit de regarder les dates (je vous rassure, on ne parlera pas encore de tablettes babyloniennes )
Non simplement tout ce que dit Greber et qui auraient été repris par les TJ se trouve dans l'oeuvre de Russel à une époque où Greber apprenait à écrire en Allemagne
Alors juste pour info, il suffit de regarder les dates (je vous rassure, on ne parlera pas encore de tablettes babyloniennes )
Non simplement tout ce que dit Greber et qui auraient été repris par les TJ se trouve dans l'oeuvre de Russel à une époque où Greber apprenait à écrire en Allemagne
Ecrit le 25 mars16, 07:56Donc, tu dis que ce qui est dit ici est faux ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 mars16, 08:00Je ne sais pas, je n'ai rien lu Je dis juste qu'il faut regarder les dates et vérifier. A part le fait de s'être servi entre autres, d'une traduction de Greber comme référence à la traduction de certains versets (Greber n'étant pas le seul) les Témoins de Jéhovah ne doivent rien à Greber.chrétien2 a écrit :Donc, tu dis que ce qui est dit ici est faux ?
Ecrit le 25 mars16, 08:12Peut on dire à Estrabolio que les enseignements de la watchtower ressemble étrangement à ceux de Greber. Que la watchtower savait , au moins en 1956, que Greber était un Spirit. Et pourtant ils utilisaient malgré tout Greber comme référence. Donc la question se pose: quand les tj ont ils été choisi? A l'époque de Russell le franc maçon? De rutherford l'alcolique qui utilisait Greber? Sous knorr ou la watchtower doit beaucoup à Woodworth qui était possédé ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 mars16, 09:59Tiens Chrétien, un grand classique la version de Jean 1:1, si on prend les écrits de Russel on lit
Le premier de ceux-ci, Jean 1 : 1,
2 devrait être lu - “A un commencement était la Parole ; et la
Parole était avec le Dieu (ho theos) ; et la Parole était un dieu
(theos). Elle était à un commencement avec (ho theos) le Dieu”.
Le Logos était un dieu (un puissant) et Il était avec le Dieu (le
Tout-Puissant)." eh bien on m'a dit sur un autre forum que c'était Greber qui avait donné ce verset aux TJ alors qu'à l'époque où Russel est mort, Greber n'avait pas écrit une ligne et était curé en Allemagne....
Le premier de ceux-ci, Jean 1 : 1,
2 devrait être lu - “A un commencement était la Parole ; et la
Parole était avec le Dieu (ho theos) ; et la Parole était un dieu
(theos). Elle était à un commencement avec (ho theos) le Dieu”.
Le Logos était un dieu (un puissant) et Il était avec le Dieu (le
Tout-Puissant)." eh bien on m'a dit sur un autre forum que c'était Greber qui avait donné ce verset aux TJ alors qu'à l'époque où Russel est mort, Greber n'avait pas écrit une ligne et était curé en Allemagne....
Ecrit le 25 mars16, 10:32Quels écrits de Russell?? Surtout que parler de Russell est un très mauvais exemple puisqu'il croyait qu'il fallait adorer Jesus. Le reconnaissant comme Dieu.
Ecrit le 25 mars16, 21:02Pierre, pour ma part, je n'ai pas vécu à cette époque là et donc, je ne saurais dire si Gréber a joué le rôle principale dans les croyances de Russell...Estrabolio a écrit :Tiens Chrétien, un grand classique la version de Jean 1:1, si on prend les écrits de Russel on lit
eh bien on m'a dit sur un autre forum que c'était Greber qui avait donné ce verset aux TJ alors qu'à l'époque où Russel est mort, Greber n'avait pas écrit une ligne et était curé en Allemagne....
Néanmoins, la WT parle de gréber comme de quelqu'un qui a fait beaucoup pour les étudiants de la bible, notamment au niveau des traductions dont s'est servi la WT...:
"Pourquoi, ces dernières années, “La Tour de Garde” n’a-t-elle pas utilisé la traduction de Johannes Greber, un ancien prêtre catholique?
Cette version a parfois été utilisée pour appuyer la façon dont les textes de Matthieu 27:52, 53 et Jean 1:1 sont rendus dans la Traduction du monde nouveau et dans d’autres versions faisant autorité. Toutefois, comme l’indique la préface de l’édition de 1980 du Nouveau Testament de Johannes Greber, ce traducteur comptait sur le “monde des esprits de Dieu” pour l’éclairer sur la façon dont il devait traduire certains textes difficiles. Nous lisons en effet: “Sa femme, médium du monde des esprits de Dieu, servit souvent d’instrument pour transmettre au pasteur Greber les réponses exactes provenant des messagers de Dieu.” La Tour de Garde estime donc qu’il ne convient pas d’utiliser une version si étroitement liée au spiritisme (Deutéronome 18:10-12). La traduction des textes cités plus haut telle qu’elle apparaît dans la Traduction du monde nouveau repose sur une base solide et ne dépend pas de la version de Greber pour être valable. Nous ne perdons donc rien en cessant d’utiliser le Nouveau Testament de Greber." - Questions des lecteurs TG 1/7/83 page 31.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 mars16, 21:08Mais Chrétien, il suffit de taper sur Wiki pour voir que lorsque Russel est mort, Greber n'avait pas écrit un mot et vivait dans un petit coin de l'Allemagne ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Johannes_Greberchrétien2 a écrit :Pierre, pour ma part, je n'ai pas vécu à cette époque là et donc, je ne saurais dire si Gréber a joué le rôle principale dans les croyances de Russell...
Ce sont des faits vérifiables pour quiconque veut connaître la réalité !
Ecrit le 25 mars16, 21:14Et cela a-t-il empêché que la WT utilise sa traduction pour traduire leur propre bible ?
Utiliser une traduction crée par un prêtre catholique qui pratique le spiritisme me parait très dangereux. Ca ne te choque pas ca ?
Utiliser une traduction crée par un prêtre catholique qui pratique le spiritisme me parait très dangereux. Ca ne te choque pas ca ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 mars16, 21:17Encore une fois Chrétien, j'ai cité un écrit de Russell montrant clairement que la traduction du Monde Nouveau a repris cette version de Russell.
La TMN a simplement cité les évangiles de Greber pour montrer que d'autres traduisaient de la même manière !
Encore une fois, c'est comme si on disait que si Jean le Baptiste s'était inspiré des écrits de Paul pour reconnaître le Christ......
La TMN a simplement cité les évangiles de Greber pour montrer que d'autres traduisaient de la même manière !
Encore une fois, c'est comme si on disait que si Jean le Baptiste s'était inspiré des écrits de Paul pour reconnaître le Christ......
Ecrit le 25 mars16, 21:18Elle n'a pas fait que citer, Pierre, elle s'est appuyée dessus pour expliquer certains versets...
-