Ailes
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Ailes
Ecrit le 31 mars16, 23:20Bonjour les amis,
Juste une petite question,
Les anges ont-ils des ailes ?
Satan ou Lucifer a t-il des ailes ?
Jéhovah a t-il des ailes ?
Merci beaucoup et bonne continuation.
Juste une petite question,
Les anges ont-ils des ailes ?
Satan ou Lucifer a t-il des ailes ?
Jéhovah a t-il des ailes ?
Merci beaucoup et bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Ailes
Ecrit le 31 mars16, 23:36Ézékiel
6 [Chacune] avait quatre faces+ et [chacune] d’elles quatre ailes+. ... 8 Il y avait des mains d’homme* sous leurs ailes sur leurs quatre côtés+, et elles avaient, toutes les quatre, leurs
6 [Chacune] avait quatre faces+ et [chacune] d’elles quatre ailes+. ... 8 Il y avait des mains d’homme* sous leurs ailes sur leurs quatre côtés+, et elles avaient, toutes les quatre, leurs
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 avr.16, 10:30Bonjour médico,
Tu peux répondre à ma question stp.
Merci
Tu peux répondre à ma question stp.
Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- medico
-
Ecrit le 01 avr.16, 17:59Le verset cité montre que les anges ont des ailes mais Dieu n'est jamais représenté avec des ailes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 01 avr.16, 18:02Notons cependant que les anges sont des créatures spirituelles, le mot aile n'est donc qu'une évocation pour des gens qui vivent dans l'univers physique de ce qui peut exister dans le monde spirituel.
Ecrit le 01 avr.16, 18:28merci medicomedico a écrit :Le verset cité montre que les anges ont des ailes mais Dieu n'est jamais représenté avec des ailes.
Lucifer a des ailes ?
Merci
- medico
-
Ecrit le 03 avr.16, 10:02Ce terme concerne en premier lieu le roi de Babylone, car, selon le verset quatre, il s’agit d’un ‘chant prononcé sur le roi de Babylone’
donc un roi de Babylone n'a pas d'aile et contrairement à une idée reçut Lucifer n'est pas Satan.
donc un roi de Babylone n'a pas d'aile et contrairement à une idée reçut Lucifer n'est pas Satan.
Ecrit le 03 avr.16, 10:35Ruth 2:12 ?medico a écrit :Le verset cité montre que les anges ont des ailes mais Dieu n'est jamais représenté avec des ailes.
- medico
-
Ecrit le 03 avr.16, 20:1012 Que Jéhovah rétribue ta manière d’agir, et qu’il y ait pour toi un salaire parfait de la part de Jéhovah le Dieu d’Israël, sous les ailes de qui tu es venue chercher refuge
C'est une simple expression qui montre la protection de Dieu .
Ruth en effet, elle a choisi de se réfugier sous les ailes de Jéhovah, comme un oisillon se blottit contre un parent qui le protège.
C'est une simple expression qui montre la protection de Dieu .
Ruth en effet, elle a choisi de se réfugier sous les ailes de Jéhovah, comme un oisillon se blottit contre un parent qui le protège.
Ecrit le 03 avr.16, 20:36Les anges ont des ailes (enfin, représenté avec des ailes, car il s'agit d'une image pour que les hommes se représente les anges). Satan étant un ange au départ, il a surement conservé cette représentation.
Maintenant, réellement, je ne sais pas, puisque ce sont des créatures spirituelles.
Maintenant, réellement, je ne sais pas, puisque ce sont des créatures spirituelles.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- medico
-
Ecrit le 04 avr.16, 04:07Curieux qu'un Mormon pose ce genre de question de savoir si les anges ont des ailes ?
Ecrit le 05 avr.16, 14:44La semaine dernière, j'ai croisé des TJ dans un centre commercial, et ils m'ont donné 1 magazine, dans ce magazine, j'ai vu des anges et satan avec des ailes, d'où ma question.medico a écrit :Curieux qu'un Mormon pose ce genre de question de savoir si les anges ont des ailes ?
Il n'y a rien de curieux, un mormon ne se dit pas je sais tout et qu'il n'y a rien à apprendre des autres, contrairement à toi qui voit le mal partout.
J'aime apprendre, je sais que toutes les vérités de l'Evangile se trouve dans l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, mais cela ne nous empêche pas d'apprendre des autres, nous ne sommes pas fermé comme vous, ni mal poli, ni imposant.
Au travail, je suis entouré de catholique qui aime, et qui font que de dire du mal des TJ, et depuis que je suis entouré d'eux (10 ans cette année), j'ai appris pas mal de chose sur les catholiques, les TJ et toutes les autres confessions que je ne connaissait pas et dont ont ne discute pas à l'Eglise ni dans aucunes de nos réunions, depuis j'écoute et j'apprends et ce forum est un moyen pour moi d'apprendre.
Depuis quelques temps maintenant, ces catholiques sont en train de dire du mal de leur prêtres et diacres, c'est pourquoi sur un sujet catholique de ce forum j'ai demandé à ce que l'on prie pour leur prêtres etc...
Enfin bref, je ne suis même pas sûr que tu liras jusqu'ici.
Medico, Rutherford a t-il des livres où il parle de ses rencontres avec les anges ?
Si oui, tu as un lien ?
Merci.
Bonne continuation.
- medico
-
Ecrit le 05 avr.16, 17:34Mais pourquoi les Mormons dans leurs revues ne représentent -ils pas les anges avec des ailes ?
Ecrit le 05 avr.16, 18:13Et voilà la preuve que tu ne lis rien, répond à mes questions et si tu as des questions à poser aux mormons pose les dans la section concernée.medico a écrit :Mais pourquoi les Mormons dans leurs revues ne représentent -ils pas les anges avec des ailes ?
Merci
- medico
-
Ecrit le 06 avr.16, 03:31Déjà je ne vois pas pourquoi j'irais dans la sections Mormon étant donné que tu as posé cette question ici.
Et perso je n'ai jamais lu que Rutherford parlait avec les anges.
Sache qu'il existe plusieurs sortes d'anges car il y les chérubins et les seraphins.
SÉRAPHINS
Créatures spirituelles postées autour du trône de Jéhovah dans les cieux (Is 6:2, 6). Le mot hébreu seraphim est un nom pluriel dérivé du verbe saraph, qui signifie “ brûler ”. (Lv 4:12.) Le terme hébreu seraphim veut donc dire littéralement “ les brûlants ”
Isaïe décrit sa vision en ces termes : “ Dans l’année où mourut le roi Ouzziya, moi, cependant, je vis Jéhovah, siégeant sur un trône haut et élevé, et les pans de son vêtement remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Chacun avait six ailes. Avec deux il tenait sa face couverte, et avec deux il tenait ses pieds couverts, et avec deux il volait. Et celui-ci appelait celui-là et disait : ‘ Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire. ’ [...] Je dis alors : ‘ Malheur à moi ! Car je suis pour ainsi dire réduit au silence, parce que je suis un homme impur des lèvres et que j’habite au milieu d’un peuple impur des lèvres ; car mes yeux ont vu le Roi, Jéhovah des armées lui-même ! ’ Mais l’un des séraphins vola vers moi, et dans sa main il y avait une braise qu’il avait prise avec des pinces de dessus l’autel. Alors il toucha ma bouche et dit : ‘ Vois ! Ceci a touché tes lèvres, et ta faute s’est éloignée, et propitiation est faite pour ton péché. ’ ” — Is 6:1-7.
CHÉRUBIN
Créature angélique de rang élevé ayant des devoirs particuliers, et différente de l’ordre des séraphins. La Bible parle 92 fois des chérubins ; ils sont mentionnés pour la première fois en Genèse 3:24 : après avoir chassé Adam et Ève d’Éden, Dieu posta à l’entrée est des chérubins (héb. : kerouvim) avec la lame flamboyante d’une épée “ pour garder le chemin de l’arbre de vie ”. On ne sait pas s’ils étaient plus de deux.
Des représentations de chérubins furent incluses dans le mobilier du tabernacle érigé dans le désert. Deux chérubins en or martelé se dressaient au-dessus de chaque bout du couvercle de l’Arche. Ils se faisaient face et étaient prosternés vers le couvercle dans une position d’adoration. Chacun des deux avait deux ailes déployées vers le haut qui abritaient le couvercle comme pour le garder ou le protéger (Ex 25:10-21 ; 37:7-9). De même, les couvertures intérieures de toile pour le tabernacle et le rideau qui séparait le Saint du Très-Saint étaient ornés de chérubins brodés. — Ex 26:1, 31 ; 36:8, 35.
Et perso je n'ai jamais lu que Rutherford parlait avec les anges.
Sache qu'il existe plusieurs sortes d'anges car il y les chérubins et les seraphins.
SÉRAPHINS
Créatures spirituelles postées autour du trône de Jéhovah dans les cieux (Is 6:2, 6). Le mot hébreu seraphim est un nom pluriel dérivé du verbe saraph, qui signifie “ brûler ”. (Lv 4:12.) Le terme hébreu seraphim veut donc dire littéralement “ les brûlants ”
Isaïe décrit sa vision en ces termes : “ Dans l’année où mourut le roi Ouzziya, moi, cependant, je vis Jéhovah, siégeant sur un trône haut et élevé, et les pans de son vêtement remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Chacun avait six ailes. Avec deux il tenait sa face couverte, et avec deux il tenait ses pieds couverts, et avec deux il volait. Et celui-ci appelait celui-là et disait : ‘ Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire. ’ [...] Je dis alors : ‘ Malheur à moi ! Car je suis pour ainsi dire réduit au silence, parce que je suis un homme impur des lèvres et que j’habite au milieu d’un peuple impur des lèvres ; car mes yeux ont vu le Roi, Jéhovah des armées lui-même ! ’ Mais l’un des séraphins vola vers moi, et dans sa main il y avait une braise qu’il avait prise avec des pinces de dessus l’autel. Alors il toucha ma bouche et dit : ‘ Vois ! Ceci a touché tes lèvres, et ta faute s’est éloignée, et propitiation est faite pour ton péché. ’ ” — Is 6:1-7.
CHÉRUBIN
Créature angélique de rang élevé ayant des devoirs particuliers, et différente de l’ordre des séraphins. La Bible parle 92 fois des chérubins ; ils sont mentionnés pour la première fois en Genèse 3:24 : après avoir chassé Adam et Ève d’Éden, Dieu posta à l’entrée est des chérubins (héb. : kerouvim) avec la lame flamboyante d’une épée “ pour garder le chemin de l’arbre de vie ”. On ne sait pas s’ils étaient plus de deux.
Des représentations de chérubins furent incluses dans le mobilier du tabernacle érigé dans le désert. Deux chérubins en or martelé se dressaient au-dessus de chaque bout du couvercle de l’Arche. Ils se faisaient face et étaient prosternés vers le couvercle dans une position d’adoration. Chacun des deux avait deux ailes déployées vers le haut qui abritaient le couvercle comme pour le garder ou le protéger (Ex 25:10-21 ; 37:7-9). De même, les couvertures intérieures de toile pour le tabernacle et le rideau qui séparait le Saint du Très-Saint étaient ornés de chérubins brodés. — Ex 26:1, 31 ; 36:8, 35.
-