Ablution

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lucas57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ablution

Ecrit le 11 avr.16, 23:25

Message par Lucas57 »

Les chrétiens doivent-il aussi faire des ablutions avant leurs prières ? J'ai un peu fouillé sur internet et vu un peu de tout comme réponses .. Voilà pourquoi je me permet de poster ce sujet ici .. Merci pour vos répondre

Paix à vous mes frères et sœurs

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ablution

Ecrit le 12 avr.16, 09:29

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour.

Jamais rien lu de tel dans le nouveau testament.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

75ninette13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 14:28

Message par 75ninette13 »

Eh bien oui c'est écrit dans la bible...
Exode 40:31;32: Moïse, Aaron et ses fils s'y lavèrent les mains et les pieds; lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se laverent, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse. ..

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 21:15

Message par Etoiles Célestes »

Et bien non, il demande pour les chrétiens, par pour les Juifs...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

75ninette13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 21:34

Message par 75ninette13 »

Etoiles Célestes a écrit :Et bien non, il demande pour les chrétiens, par pour les Juifs...
Je pense que tu n'as pas compris cette épître. ...
L'Épître aux Éphésiens est un livre du Nouveau Testament. Le texte est constitué d'une lettre envoyée par l'apôtre Paul à l'Église d'Éphèse (situé dans l'actuelle Turquie). Elle joue un rôle important pour le christianisme, car elle contient les enseignements de Paul concernant l'Église du Christ.
D’après Éphésiens 3:10, qu’apprend l’église (donc vous) aux anges ? (Cher ami, Dieu vous utilise pour éclaircir aux anges les détails du plan du salut ici sur la terre. Paul nous suggère que les anges n’ont pas compris le mystère selon lequel les Juifs et non-Juifs sont maintenant ensemble pour promouvoir le royaume de Dieu sur la terre. Les anges nous étudient.) Le message, n'est pas de dire ceci est pour les juifs et ceci pour les autres...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 21:12

Message par eric121 »

Lucas57 a écrit :Les chrétiens doivent-il aussi faire des ablutions avant leurs prières ? J'ai un peu fouillé sur internet et vu un peu de tout comme réponses .. Voilà pourquoi je me permet de poster ce sujet ici .. Merci pour vos répondre

On prie avec son cerveau, pas avec ses mains ou ses pieds : il faut donc se laver le cerveau
Sinon, bien sûr, il ne faut pas entrer sale dans un lieu de culte

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 avr.16, 21:35

Message par Saint Glinglin »

75ninette13 a écrit :Je pense que tu n'as pas compris cette épître. ...
L'Épître aux Éphésiens est un livre du Nouveau Testament. Le texte est constitué d'une lettre envoyée par l'apôtre Paul à l'Église d'Éphèse (situé dans l'actuelle Turquie). Elle joue un rôle important pour le christianisme, car elle contient les enseignements de Paul concernant l'Église du Christ.
D’après Éphésiens 3:10, qu’apprend l’église (donc vous) aux anges ? (Cher ami, Dieu vous utilise pour éclaircir aux anges les détails du plan du salut ici sur la terre. Paul nous suggère que les anges n’ont pas compris le mystère selon lequel les Juifs et non-Juifs sont maintenant ensemble pour promouvoir le royaume de Dieu sur la terre. Les anges nous étudient.) Le message, n'est pas de dire ceci est pour les juifs et ceci pour les autres...
Je pense que tu n'as pas compris le NT.

Dans l'AT, le royaume de Jéhovah est sur terre et il en édicte les règles.

Dans le NT, le royaume de Dieu est dans les Cieux et les règles relatives au corps n'y ont aucune valeur.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.16, 14:39

Message par hérétique »

Lucas57 a écrit :Les chrétiens doivent-il aussi faire des ablutions avant leurs prières ? J'ai un peu fouillé sur internet et vu un peu de tout comme réponses .. Voilà pourquoi je me permet de poster ce sujet ici .. Merci pour vos répondre

Plutôt non, pas'que se laver suffit largement :)
Les populations connaissaient les bienfaits de l’hygiène bien avant le judaïsme, le christianisme ou l'islam !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 avr.16, 20:27

Message par medico »

À notre époque, dans les différentes Églises de la chrétienté, les cérémonies de baptême sont accompagnées de diverses coutumes consistant à choisir des parrains, à souffler sur le visage du candidat pour exorciser les esprits mauvais, à faire le signe de la croix, à imposer les mains, à mettre du sel “béni” dans la bouche du candidat ou de la salive du prêtre sur ses oreilles ou ses narines, à l’oindre d’huile, à procéder par trois fois à son ablution, à utiliser un voile, des cierges et d’autres accessoires de culte non prévus par la Bible.
Mais les évangiles ne parlent de ce genre de rites ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.16, 20:40

Et les TJ pratiquent le baptême alors que Jésus n'a baptisé personne...

medico

Ecrit le 19 avr.16, 20:44

Message par medico »

Jésus recommande de baptisé.
. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint
Mais le sujet n'est pas vraiment sur le baptême mais sur les rites des ablutions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.16, 20:47

Medico est devenu trinitaire. C'est bien.

medico

Ecrit le 19 avr.16, 21:00

Message par medico »

Si tu y vois la trinité tant mieux pour toi moi je remarque plus qu'il faut aller faire des disciples et les baptiser.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.16, 21:16

Et pourquoi au nom de trois personnages ?

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.16, 01:32

Message par hérétique »

Saint Glinglin a écrit :Et les TJ pratiquent le baptême alors que Jésus n'a baptisé personne...
Mais il s'est fait baptisé.
medico a écrit : Mais le sujet n'est pas vraiment sur le baptême mais sur les rites des ablutions.
Le baptême fait partie des ablutions...

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »