Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 14 avr.16, 12:10Sourate 4 verset 34 :
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
Explication de Majid Oukacha dans cette vidéo, il est très important de savoir ce qu'est véritablement l'islam :
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
Explication de Majid Oukacha dans cette vidéo, il est très important de savoir ce qu'est véritablement l'islam :
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 14 avr.16, 18:02Ça ne vient pas de Dieu, décidément le coran semble être l'interprétation de Mahomet de la loi de Moise et des coutumes de son époque. L'ange ne lui a pas fait de révélation, il a simplement dit ce que Mahomet avait dans la tête.
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Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 14 avr.16, 19:14Je pense au contraire que Muhammad à réellement vu un ange... un ange des ténèbres.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
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Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 14 avr.16, 22:13Et voici ce que prévoit le "messie" Pierre Ali, selon Arké :
Comme je le disais sur un autre topic, un monde où la moitié de l'humanité est enfermée à la maison sous peine de répression, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais du Paradis !Arké a écrit :la femme peut sortir travailler lorsqu'elle n'a pas d'enfant ni de mari, ou un mari impotent, en dehors de ces cas l'amende sera dissuasive.
Faut pas imposer ? Bon alors on fait comment pour que les choses changent ? On demande gentillement aux femmes de rester à la maison, on demande aussi d'arrêter de boire trop, de conduire trop vite et si personne ne le fait, on dit "tant pis" !? Non, il faut que le contrevenant à la loi soit réprimé.
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Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 15 avr.16, 03:50Que la paix soit sur vous.
La VRAIE RÉPONSE À CETTE QUESTION ET L EXPLICATION DE CE VERSET
https://youtu.be/clsfeeTSVRE
La VRAIE RÉPONSE À CETTE QUESTION ET L EXPLICATION DE CE VERSET
https://youtu.be/clsfeeTSVRE
Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 15 avr.16, 05:54Pas des ténèbres, les djinns ou les anges sont comme ça, ils ne nous font pas de révélation autre que ce qu'on a dans la tête et ce qu'on crois. J'ai vécu ça avec des djinns. Ils n'ont pas le droit de nous faire de révélation, ce que tu crois ou pense est ce qu'ils nous disent, il n'y a pas de base à faire une religion avec ça, ça ne vient pas de Dieu mais de toi.Etoiles Célestes a écrit :Je pense au contraire que Muhammad à réellement vu un ange... un ange des ténèbres.
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Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 15 avr.16, 06:1175ninette13 a écrit :Que la paix soit sur vous.
La VRAIE RÉPONSE À CETTE QUESTION ET L EXPLICATION DE CE VERSET
https://youtu.be/clsfeeTSVRE
belle démonstration d'hypocrisie, qui vise à justifier, certes dans des cas soi-disant particuliers, le fait de battre sa femme dont on craint.... quoi donc au juste?
il en est de même pour la polygamie au départ très restreinte et au final parfaitement légale et approuvée dans encore pas mal de pays musulmans.
il en est de même pour l'infériorité sociale des nons musulmans (les "kahfir" selon l'expression de l'intervenant dite avec un petit rictus de mépris).
Les amputations légales des criminels, la lapidation, la mise à mort des homosexuels là aussi soit-disant réservées aux cas les plus graves.... tout cela n'est que du double langage visant plus qu'au maintien du status quo mais à la protection et à la valorisation sur les textes eux-mêmes que vous n'avez pas le courage de rejeter comme contraire à la plus élémentaire humanité, pas celle d'hier mais celle d'aujourd'hui. Alors, puisque vous persistez à croire que vos textes sont divins et donc parfaits vous vous réfugiez dans le déni , dans les arguties de leur difficile compréhension et des erreurs de traductions.
Pourtant les textes sont biens là et depuis qu'ils existent ils ont bel et bien été mis en application tels qu'ils le prescrivent. Il ne vous reste plus qu'à les brûler et d'en proposer une nouvelle version qui serait moralement acceptable au yeux de l'humanité toute entière mais cela vous ne le pouvez pas car à défaut de les relativiser, au contraire vous renforcez le lien qui vous enchaine à vos textes. Dans le naufrage qui s'annonce, comme les galériens captifs de leurs bancs de nage, vous devriez craindre que votre lecture intégriste vous entraine dans le néant.
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Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 15 avr.16, 09:46A CALOMNIE DE LA SUPÉRIORITÉ MASCULINE ET LES SUPERSTITIONS SUR LE FAIT DE BATTRE LES FEMMES
Certaines personnes cherchent à produire des preuves du Coran à propos de la soi-disant supériorité des hommes sur les femmes, sur la maltraitance des femmes et citent les versets suivants à ce sujet :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont dévotes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles vous obéissent, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. (Coran, 4 : 34-35)
L’idée de la supériorité masculine :
Le mot “baadahum” dans le verset 34 de la Sourate an-Nisa “des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci”, s’adresse à une société mixte composée d’hommes et de femmes. Par conséquent, le vrai sens ici est “Dieu a fait exceller certains hommes et femmes sur d’autres hommes et femmes”. Cela signifie que Dieu a donné à chacun des capacités et des caractéristiques différentes.
Le passage interprété en français comme “Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens” se réfère non à la supériorité des hommes sur les femmes mais seulement aux différences physiques. Les mots “…à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens” nous rappellent la responsabilité des hommes de pourvoir les femmes au sens matériel comme nous l’avons déjà vu en détail. Le passage “Les hommes ont autorité sur les femmes” est “Arrijalu qawwamoona aala annisa-i” en arabe.
La réelle signification de cette sentence arabe est “Les hommes veillent sur les femmes” ou “Les hommes sont responsables de la subsistance des femmes”.
Le mot “qawwam” dans le verset est traduit comme “dominateur ou maître” par de nombreux commentateurs. Cependant, dans tous les autres versets où ce mot apparaît, il n’a qu’une seule signification : “veiller et protéger”. Vous vous rappellerez que nous avons déjà vu comment il est nécessaire de comprendre l’utilisation et la signification des mots en arabe - une langue très riche - dans les versets en regardant comment ils sont employés dans d’autres versets. Cela vaut aussi pour le mot “qawwam”.
Le mot “qawwam” est dérivé de la racine “qwm”. En regardant tous les versets dans lesquels les formes de cette racine apparaîssent, vous ne la trouverez nulle part employée pour signifier “dominateur ou maître”. En effet, le mot “hukkam” est utilisé dans le Coran pour désigner les gouverneurs et les dirigeants. En partant d’ici, nous pouvons aisément conclure que le vrai sens du mot dans le verset en question est “veiller et protéger”.
Nous pouvons mieux le constater lorsqu’on regarde le Coran en général. Comme nous l’avons souligné, les femmes ont généralement une position supérieure dans le Coran et elles sont libres mais elles sont aussi protégées contre toute possible difficulté. Défendre les femmes, les protéger au sens matériel et empêcher qu’elles soient exposées à des difficultés sont toutes des responsabilités qui appartiennent aux hommes (cela a été décrit dans les sections précédentes). Par conséquent, comme il apparaît clairement du terme “qawwam” dans le verset en question, les hommes ont le devoir de protéger les femmes continuellement et en toutes circonstances. Ce verset que certains fanatiques cherchent à utiliser comme preuve pour la supériorité masculine est un verset très important qui décrit la supériorité des femmes.
L’idée erronée de “frapper les femmes”
Le mot d’origine arabe dans le verset 34 de la Sourate an-Nisa qui se lit “quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les” qui est traduit par “frappez” dans de nombreux textes est “idribuhunn(a)”. La racine est le verbe “daraba” et celui-ci est peut-être le mot le plus polysémique en arabe. En plus du sens “frapper”, il est également employé pour “battre monnaie” et “se mettre en grève”. Prenons un exemple comparable en français. Lorsque quelqu’un dit “fais marcher la radio”, cela ne signifie pas que la personne attend que la radio soit déplacée. Quand des mots (ou des expressions) polysémiques sont utilisés, il est donc très important d’analyser de manière rationnelle et logique leur utilisation, le contexte et le vrai sens.
Un des sens les plus utilisés du mot “daraba” est voyager et sortir. En effet, le verbe “daraba” est utilisé dans les versets du Coran se référant au voyage, à partir en expédition ou aller quelque part pour une période de temps. Par exemple ;
Et quand vous parcourez (darabtum) la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve… (Coran, 4 : 101)
Nous révélâmes à Moïse : “Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur”. (Coran, 20 : 77)
Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier de Dieu, ne pouvant parcourir (darban) le monde… (Coran, 2 : 273)
Ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage (darabu)… (Coran, 3 : 156)
Et quand vous parcourez (darabtum) la terre… (Coran, 4 : 101)
Le mot “daraba” n’est clairement pas utilisé au sens de “frapper” dans ces versets. La même chose s’applique au verset 34 de la Sourate an-Nisa que nous étudions ici. Lorsque nous analysons le mot “daraba” à la lumière de ce verset, nous retrouvons trois significations qu’il y a lieu d’examiner : 1) Sortez-les de la maison, 2) Forcez-les à aller à l’extérieur du lieu où elles se trouvent ou 3) Frapper-les.
Afin de comprendre le sens dans lequel le mot daraba est utilisé dans le verset 34 de la Sourate an-Nur, nous devons revenir aux mots “quant à celles dont vous craignez l’infidélité” au début du verset. Le mot “nushuz” est traduit par “rébellion et désobéissance” dans de nombreux textes. Certains commentateurs qui profitent de chaque occasion pour essayer d’inclure une idée dénigrante sur les femmes dans les versets, ajoutent soit “obéissance aux hommes” entre parenthèses ou bien, essaient d’apporter cette idée par de nombreuses traductions trompeuses. Cependant, le mot ”nushuz” signifie infidélité d’une femme allant de flirter jusqu’aux relations sexuelles illicites avec un autre homme que son mari. Par conséquent, la suite du verset décrit le comportement que l’époux devrait adopter envers sa femme qui a été infidèle. Il est d’abord dit à l’homme de conseiller à son épouse de ne plus agir ainsi. En cas d’échec, il lui est recommandé de dormir séparément. Mais si la femme persiste dans les relations illicites et commet l’adultère, alors la meilleure attitude à adopter est d’essayer d’éloigner celle-ci de la maison.
Il est bien évident que le Coran, dans lequel les femmes sont particulièrement protégées, ne contiendrait pas une telle pratique comme frapper les femmes. Si nous évaluons logiquement, battre une femme qui persiste à être infidèle malgré tous les avertissements n’apportera d’autre résultat que la colère chez la femme qui dans tous les cas, le trahit. Cela créera de nouveaux problèmes plutôt que de le résoudre. Mais l’éloigner est une solution. Une femme peut réfléchir plus logiquement pendant ce temps d’éloignement, peut éprouver des regrets face à ce comportement et peux évaluer les événements de manière plus saine. Le verset dit aussi que l’époux ne doit pas prendre d’autres mesures contre elle si elle se repent pour ses erreurs.
Dans cette section, le verset traduit ainsi “Si elles vous obéissent, alors ne cherchez plus de voie contre elles”, comporte encore une tentation de modeler le sujet sur la base de “une femme qui obéit à un homme”. Pourtant, dans la bonne traduction, le passage signifie en réalité “si elles suivent vos conseils et agissent fidèlement”. Le critère ici n’est pas l’obéissance ou non à l’homme, mais la “fidélité” qui est une responsabilité qui appartient aux deux parties dans un mariage.
Certaines personnes cherchent à produire des preuves du Coran à propos de la soi-disant supériorité des hommes sur les femmes, sur la maltraitance des femmes et citent les versets suivants à ce sujet :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont dévotes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles vous obéissent, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. (Coran, 4 : 34-35)
L’idée de la supériorité masculine :
Le mot “baadahum” dans le verset 34 de la Sourate an-Nisa “des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci”, s’adresse à une société mixte composée d’hommes et de femmes. Par conséquent, le vrai sens ici est “Dieu a fait exceller certains hommes et femmes sur d’autres hommes et femmes”. Cela signifie que Dieu a donné à chacun des capacités et des caractéristiques différentes.
Le passage interprété en français comme “Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens” se réfère non à la supériorité des hommes sur les femmes mais seulement aux différences physiques. Les mots “…à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens” nous rappellent la responsabilité des hommes de pourvoir les femmes au sens matériel comme nous l’avons déjà vu en détail. Le passage “Les hommes ont autorité sur les femmes” est “Arrijalu qawwamoona aala annisa-i” en arabe.
La réelle signification de cette sentence arabe est “Les hommes veillent sur les femmes” ou “Les hommes sont responsables de la subsistance des femmes”.
Le mot “qawwam” dans le verset est traduit comme “dominateur ou maître” par de nombreux commentateurs. Cependant, dans tous les autres versets où ce mot apparaît, il n’a qu’une seule signification : “veiller et protéger”. Vous vous rappellerez que nous avons déjà vu comment il est nécessaire de comprendre l’utilisation et la signification des mots en arabe - une langue très riche - dans les versets en regardant comment ils sont employés dans d’autres versets. Cela vaut aussi pour le mot “qawwam”.
Le mot “qawwam” est dérivé de la racine “qwm”. En regardant tous les versets dans lesquels les formes de cette racine apparaîssent, vous ne la trouverez nulle part employée pour signifier “dominateur ou maître”. En effet, le mot “hukkam” est utilisé dans le Coran pour désigner les gouverneurs et les dirigeants. En partant d’ici, nous pouvons aisément conclure que le vrai sens du mot dans le verset en question est “veiller et protéger”.
Nous pouvons mieux le constater lorsqu’on regarde le Coran en général. Comme nous l’avons souligné, les femmes ont généralement une position supérieure dans le Coran et elles sont libres mais elles sont aussi protégées contre toute possible difficulté. Défendre les femmes, les protéger au sens matériel et empêcher qu’elles soient exposées à des difficultés sont toutes des responsabilités qui appartiennent aux hommes (cela a été décrit dans les sections précédentes). Par conséquent, comme il apparaît clairement du terme “qawwam” dans le verset en question, les hommes ont le devoir de protéger les femmes continuellement et en toutes circonstances. Ce verset que certains fanatiques cherchent à utiliser comme preuve pour la supériorité masculine est un verset très important qui décrit la supériorité des femmes.
L’idée erronée de “frapper les femmes”
Le mot d’origine arabe dans le verset 34 de la Sourate an-Nisa qui se lit “quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les” qui est traduit par “frappez” dans de nombreux textes est “idribuhunn(a)”. La racine est le verbe “daraba” et celui-ci est peut-être le mot le plus polysémique en arabe. En plus du sens “frapper”, il est également employé pour “battre monnaie” et “se mettre en grève”. Prenons un exemple comparable en français. Lorsque quelqu’un dit “fais marcher la radio”, cela ne signifie pas que la personne attend que la radio soit déplacée. Quand des mots (ou des expressions) polysémiques sont utilisés, il est donc très important d’analyser de manière rationnelle et logique leur utilisation, le contexte et le vrai sens.
Un des sens les plus utilisés du mot “daraba” est voyager et sortir. En effet, le verbe “daraba” est utilisé dans les versets du Coran se référant au voyage, à partir en expédition ou aller quelque part pour une période de temps. Par exemple ;
Et quand vous parcourez (darabtum) la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve… (Coran, 4 : 101)
Nous révélâmes à Moïse : “Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur”. (Coran, 20 : 77)
Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier de Dieu, ne pouvant parcourir (darban) le monde… (Coran, 2 : 273)
Ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage (darabu)… (Coran, 3 : 156)
Et quand vous parcourez (darabtum) la terre… (Coran, 4 : 101)
Le mot “daraba” n’est clairement pas utilisé au sens de “frapper” dans ces versets. La même chose s’applique au verset 34 de la Sourate an-Nisa que nous étudions ici. Lorsque nous analysons le mot “daraba” à la lumière de ce verset, nous retrouvons trois significations qu’il y a lieu d’examiner : 1) Sortez-les de la maison, 2) Forcez-les à aller à l’extérieur du lieu où elles se trouvent ou 3) Frapper-les.
Afin de comprendre le sens dans lequel le mot daraba est utilisé dans le verset 34 de la Sourate an-Nur, nous devons revenir aux mots “quant à celles dont vous craignez l’infidélité” au début du verset. Le mot “nushuz” est traduit par “rébellion et désobéissance” dans de nombreux textes. Certains commentateurs qui profitent de chaque occasion pour essayer d’inclure une idée dénigrante sur les femmes dans les versets, ajoutent soit “obéissance aux hommes” entre parenthèses ou bien, essaient d’apporter cette idée par de nombreuses traductions trompeuses. Cependant, le mot ”nushuz” signifie infidélité d’une femme allant de flirter jusqu’aux relations sexuelles illicites avec un autre homme que son mari. Par conséquent, la suite du verset décrit le comportement que l’époux devrait adopter envers sa femme qui a été infidèle. Il est d’abord dit à l’homme de conseiller à son épouse de ne plus agir ainsi. En cas d’échec, il lui est recommandé de dormir séparément. Mais si la femme persiste dans les relations illicites et commet l’adultère, alors la meilleure attitude à adopter est d’essayer d’éloigner celle-ci de la maison.
Il est bien évident que le Coran, dans lequel les femmes sont particulièrement protégées, ne contiendrait pas une telle pratique comme frapper les femmes. Si nous évaluons logiquement, battre une femme qui persiste à être infidèle malgré tous les avertissements n’apportera d’autre résultat que la colère chez la femme qui dans tous les cas, le trahit. Cela créera de nouveaux problèmes plutôt que de le résoudre. Mais l’éloigner est une solution. Une femme peut réfléchir plus logiquement pendant ce temps d’éloignement, peut éprouver des regrets face à ce comportement et peux évaluer les événements de manière plus saine. Le verset dit aussi que l’époux ne doit pas prendre d’autres mesures contre elle si elle se repent pour ses erreurs.
Dans cette section, le verset traduit ainsi “Si elles vous obéissent, alors ne cherchez plus de voie contre elles”, comporte encore une tentation de modeler le sujet sur la base de “une femme qui obéit à un homme”. Pourtant, dans la bonne traduction, le passage signifie en réalité “si elles suivent vos conseils et agissent fidèlement”. Le critère ici n’est pas l’obéissance ou non à l’homme, mais la “fidélité” qui est une responsabilité qui appartient aux deux parties dans un mariage.
Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 15 avr.16, 20:33C'est quoi alors la réponse ? Je parie que tu n'as même pas écouter ni compris ce que dit cette vidéo75ninette13 a écrit :Que la paix soit sur vous.
La VRAIE RÉPONSE À CETTE QUESTION ET L EXPLICATION DE CE VERSET
https://youtu.be/clsfeeTSVRE
Alors ? tu a compris quoi ?
-------------------------
@ JHS Gabriel
Si tu veux une discussion sérieuse, prends un article, analyse le et donne-nous tes propres explications
Désolé, nous ne discutons pas avec les copier-coller
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Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 15 avr.16, 22:15de toute façon, cette pensée est ignoble et indigne du monde moderne où les femmes ont acquis leur indépendance et en prouvant dans les grands moments de l'histoire qu'elles ne sont en rien inférieures aux hommes en terme de courage et d'intelligence. Attribuer aux uns et autres des vertus différentes mais complémentaires, en dehors du domaine strict de la sexualité et de la reproduction , est une notion directement issue de déterminismes sociaux et culturels d'un âge révolu et dont les réminiscences s'estompent inexorablement ...
Ne vous en déplaise, la libération de la personne humaine sous sa forme masculine et féminine est en marche et vos tentatives pour y faire obstacle sont désormais vaines; face à elle, vous ne pouvez que refluer et disparaitre.
Mais si la liberté et l'égalité vous contredisent formellement, elles ne peuvent suffirent à elles seules à donner aux humains la plénitude de leur humanité car leur dérive peut conduire à l'individualisme associé à l'indifférence à autrui, sans la dimension englobante de la fraternité qui unit et protège tous les hommes sous son égide puisque, par elle, ils sont et se définissent eux-mêmes comme frères et, selon, sont animés par l'amour fraternel.
Or si la fraternité ne vous est pas étrangère, vous ne l'accordez qu'à vos coreligionnaires mâles et adultes, ce que revient au bout du compte à la nier car on ne peut la refuser à quiconque sans lui refuser en même temps tout ou partie de sa condition humaine. Ainsi la femme n'est pas l'égale de l'homme, le khafir l'égal du musulman par le fait de la loi "divine" et non par le consensus de la sagesse et et de la raison.
A la lumière des événement récents, plus je lis les posts islamistes plus la nausée me prend.
Ne vous en déplaise, la libération de la personne humaine sous sa forme masculine et féminine est en marche et vos tentatives pour y faire obstacle sont désormais vaines; face à elle, vous ne pouvez que refluer et disparaitre.
Mais si la liberté et l'égalité vous contredisent formellement, elles ne peuvent suffirent à elles seules à donner aux humains la plénitude de leur humanité car leur dérive peut conduire à l'individualisme associé à l'indifférence à autrui, sans la dimension englobante de la fraternité qui unit et protège tous les hommes sous son égide puisque, par elle, ils sont et se définissent eux-mêmes comme frères et, selon, sont animés par l'amour fraternel.
Or si la fraternité ne vous est pas étrangère, vous ne l'accordez qu'à vos coreligionnaires mâles et adultes, ce que revient au bout du compte à la nier car on ne peut la refuser à quiconque sans lui refuser en même temps tout ou partie de sa condition humaine. Ainsi la femme n'est pas l'égale de l'homme, le khafir l'égal du musulman par le fait de la loi "divine" et non par le consensus de la sagesse et et de la raison.
A la lumière des événement récents, plus je lis les posts islamistes plus la nausée me prend.
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Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 16 avr.16, 04:48Ceux dont tu parles ne se considèrent pas comme islamistes, mais comme musulmans.Athanase a écrit : A la lumière des événement récents, plus je lis les posts islamistes plus la nausée me prend.
D'ailleurs le mot islamiste n'existe pas en arabe. Il en est de même pour les mots djihadiste ou djihadisme, celui qui fait le djihad est dit : moudjahid
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Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 16 avr.16, 06:02C'était pour faire simple et pour bien faire la distinction entre ceux que l'on peut qualifier d' "humanistes" musulmans reconnaissants le principe des droits de l'homme et ceux les "intégristes" qui le rejettent.
A eux de se définir selon ce critère.
A eux de se définir selon ce critère.
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Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 16 avr.16, 06:06Droits de l'Homme avec une majuscule, s'il te plait !
(Quoique ces gens n'ont plus rien d'humains...)
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Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 16 avr.16, 07:17vous avez raison,
ils sont très "droits de l'homme" mais seulement ceux des hommes (et encore pas tous)
ils sont très "droits de l'homme" mais seulement ceux des hommes (et encore pas tous)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Re: Comment le coran incite le mari à frapper sa femme
Ecrit le 16 avr.16, 20:13Intégrisme : Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution.Athanase a écrit :C'était pour faire simple et pour bien faire la distinction entre ceux que l'on peut qualifier d' "humanistes" musulmans reconnaissants le principe des droits de l'homme et ceux les "intégristes" qui le rejettent.
A eux de se définir selon ce critère.
Le Coran prescrit la tradition (sounna) et se refuse à toute évolution : l’innovation est interdite
La notion de droits de l'homme (ou de ce qui s'y approche) est inconnue dans les textes musulmans : l'homme est clairement privilégié par rapport à la femme, l'homme libre est explicitement différent de l'esclave, la religion musulmane doit vaincre les autres religions.(C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion - Combattez ceux ... qui ne professent pas la religion de la vérité)
Peut-on reprocher à quelqu'un de respecter scrupuleusement son dogme ?
Donc ce qui est en cause ce ne sont pas les hommes, mais le dogme
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