Versets enlevés du Coran de la sourate L'Imamât

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Nous

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct.13, 00:44
Réponses : 0

Versets enlevés du Coran de la sourate L'Imamât

Ecrit le 19 avr.16, 08:10

Message par Nous »

59. Ils t'interrogent au sujet de l'imamât. Dis : "Il revient au plus pieux d'entre vous de diriger les prières,
60. afin qu'Allah déverse sur vous les bénédictions."
61. Et il ne sera accepté d'eux après cela (s'ils désobéissent), nulle reprise ni intercession, afin qu'ils subissent clairement le supplice du Feu.
62. Nous avons fait de la Maison un lieu d'adoration pour les gens, et un lieu où on se tient debout (maqaman); et Nous l'avons fermement établi sur la Terre.
63. "Rassemblez-vous y pour mentionner  Mon Nom et n'y semez pas la corruption, ou vous serez du nombre des perdants".
64. - Seigneur des deux Orients et des deux Occidents - il possède tout l'Univers en Sa Main, et Il est le Dominateur Al Mouhaymine .
65. Ils invoquent en dehors de Lui des divinités qui n'ont aucun pouvoir et qu'ils ont inventées. Comme sont mauvaises leurs actions!
66. Peu s'en faut que la Terre ne s'ouvre pour les engloutir, et que les cieux ne s'écroulent sur eux, par répugnance envers ce qu'ils profèrent sur le Miséricordieux, le Doux Al Hanoune .
67. Nous n'avons pas prescrit aux gens de cette cité d'adorer al Latt et al Uzza, mais plutôt Moi Seul. Telle est la voie droite.
68. Ils inventent sur Moi ce qu'ils ne savent pas. Leur châtiment sera terrible, au Jour de la Résurrection,
69. quand les Anges glorifieront le Seigneur en portant Son Trône, et tout resplendira de la Lumière du Miséricordieux
70. et Il ne lèsera nulle âme en vérité, et tout sera pesé avec discernement.
71. Votre Seigneur vous a tous créés à partir d'un seul être, et c'est à Lui que vous retournerez, tous,
72. Il vous a disséminés en tribus et en nations, et vous a ordonné de n'adorer que Lui, et Il est le Très-Sage, le Très-Puissant.
73. Célébrez donc la gloire de votre Seigneur, désirant Sa Face, et accomplissez la prière dans les mosquées que vous Lui érigez et dans vos lieux de retraite, afin que vous triomphiez.
74. Tel est le commandement d'Allah sur vous; et Allah a certes pris cet engagement d'Adam: "Je suis la Lumière des cieux et de la terre. Adore-Moi donc et ne M'associe rien."
75. Quiconque se détourne du chemin qui a été clairement établi est condamné à s'égarer d'un égarement profond.
76. Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. Allah vous montre la vérité, et certes, bienheureux en seront les croyants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité