une étudiante violée menacée de sanction par son université
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
une étudiante violée menacée de sanction par son université
Ecrit le 25 avr.16, 21:54USA: une étudiante violée menacée de sanction par son université
Madi Barney est sous la menace d’une sanction disciplinaire. Elle aurait enfreint le code d’honneur de Brigham Young University, une université mormone où elle est étudiante.
Les cas de viols et d’agressions sexuelles ne sont pas malheureusement pas exceptionnels aux États-Unis. Et ce n’est pas cette nouvelle affaire rapportée par le New York Times qui va faire la part belle aux administrateurs de l’université de Brigham Young University. Il y a quelques semaines, Madi Barney, étudiante de seconde année au sein de l’établissement, est violée dans son studio situé en dehors du campus alors qu’elle avait rendez-vous avec un garçon. Cette dernière dépose plainte auprès des autorités compétentes. Mais surprise, quelques jours plus tard, Madi est convoquée pour un conseil disciplinaire par son université en raison du fait qu’elle aurait transgressé le «code d’honneur» de l’établissement de par son comportement.
Le règlement interdit d’avoir un membre du sexe opposé dans sa chambre
Lors du dépôt de sa plainte, un shérif adjoint du comté de l’Utah (ami de l’accusé) a directement transmis son rapport à l’université de Brigham Young. Au courant du viol, l’établissement invite la jeune femme à répondre de ses actes, elle qui a «enfreint de par son comportement le code d’honneur de l’université». Ce règlement religieux interdit les étudiants de cette institution mormone, de boire de l’alcool ou d’avoir un membre du sexe opposé dans sa chambre.
Afin de ne pas se mettre juridiquement en danger, l’étudiante n’a pas assisté au conseil disciplinaire. Elle n’a plus le droit de s’inscrire à de nouveaux cours, ni même d’en changer en raison des investigations. Les administrateurs de l’université assurent que le viol ne peut être attesté faute de preuves. La jeune femme de 19 ans a fait connaître publiquement son cas la semaine dernière et lancé une pétition qui rassemble actuellement plus de 100 000 signatures, demandant l’immunité concernant le code d’honneur pour les victimes d’agressions sexuelles. Cette dernière a également mis en avant l’un des droits civiques fédéraux édité par l’amendement sur l’éducation américaine.
«Rien ne peut légitimer un viol ou une agression sexuelle»
Dans un post Facebook annonçant son combat, elle écrit que les victimes d’agressions sexuelles qui osent parler s’exposent à une suspension ou une expulsion universitaire. «Rien ne peut légitimer un viol ou une agression sexuelle. En enquêtant sur les victimes de viols et leur transgression du code d’honneur de l’université de Brigham Young University, l’établissement victimise ceux qui osent parler et les tient pour responsables de ce qui s’est passé».
«Protégez les victimes, ne les culpabilisez pas»
Alors que l’étudiante ne pouvait assister à la mobilisation de mercredi dernier sans craindre pour sa sécurité, de nombreux étudiants se sont rassemblés pour soutenir sa cause. Ces derniers portaient des bracelets en plastique pour montrer leur soutien ainsi que des pancartes sur lesquels on pouvait lire «Protégez les victimes, ne les culpabilisez pas». Le président de l’université, Kevin Worthen a déclaré en réponse à la controverse, que les administrateurs comprenaient l’«inhérente tension» lorsqu’une personne victime d’agression sexuelle transgresse le code d’honneur. Il a également ajouté qu’il étudierait la possibilité de donner l’immunité à Madi Barney si les droits civiques fédéraux permettent de se substituer au code d’honneur de l’établissement.
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... ite-20149/
Madi Barney est sous la menace d’une sanction disciplinaire. Elle aurait enfreint le code d’honneur de Brigham Young University, une université mormone où elle est étudiante.
Les cas de viols et d’agressions sexuelles ne sont pas malheureusement pas exceptionnels aux États-Unis. Et ce n’est pas cette nouvelle affaire rapportée par le New York Times qui va faire la part belle aux administrateurs de l’université de Brigham Young University. Il y a quelques semaines, Madi Barney, étudiante de seconde année au sein de l’établissement, est violée dans son studio situé en dehors du campus alors qu’elle avait rendez-vous avec un garçon. Cette dernière dépose plainte auprès des autorités compétentes. Mais surprise, quelques jours plus tard, Madi est convoquée pour un conseil disciplinaire par son université en raison du fait qu’elle aurait transgressé le «code d’honneur» de l’établissement de par son comportement.
Le règlement interdit d’avoir un membre du sexe opposé dans sa chambre
Lors du dépôt de sa plainte, un shérif adjoint du comté de l’Utah (ami de l’accusé) a directement transmis son rapport à l’université de Brigham Young. Au courant du viol, l’établissement invite la jeune femme à répondre de ses actes, elle qui a «enfreint de par son comportement le code d’honneur de l’université». Ce règlement religieux interdit les étudiants de cette institution mormone, de boire de l’alcool ou d’avoir un membre du sexe opposé dans sa chambre.
Afin de ne pas se mettre juridiquement en danger, l’étudiante n’a pas assisté au conseil disciplinaire. Elle n’a plus le droit de s’inscrire à de nouveaux cours, ni même d’en changer en raison des investigations. Les administrateurs de l’université assurent que le viol ne peut être attesté faute de preuves. La jeune femme de 19 ans a fait connaître publiquement son cas la semaine dernière et lancé une pétition qui rassemble actuellement plus de 100 000 signatures, demandant l’immunité concernant le code d’honneur pour les victimes d’agressions sexuelles. Cette dernière a également mis en avant l’un des droits civiques fédéraux édité par l’amendement sur l’éducation américaine.
«Rien ne peut légitimer un viol ou une agression sexuelle»
Dans un post Facebook annonçant son combat, elle écrit que les victimes d’agressions sexuelles qui osent parler s’exposent à une suspension ou une expulsion universitaire. «Rien ne peut légitimer un viol ou une agression sexuelle. En enquêtant sur les victimes de viols et leur transgression du code d’honneur de l’université de Brigham Young University, l’établissement victimise ceux qui osent parler et les tient pour responsables de ce qui s’est passé».
«Protégez les victimes, ne les culpabilisez pas»
Alors que l’étudiante ne pouvait assister à la mobilisation de mercredi dernier sans craindre pour sa sécurité, de nombreux étudiants se sont rassemblés pour soutenir sa cause. Ces derniers portaient des bracelets en plastique pour montrer leur soutien ainsi que des pancartes sur lesquels on pouvait lire «Protégez les victimes, ne les culpabilisez pas». Le président de l’université, Kevin Worthen a déclaré en réponse à la controverse, que les administrateurs comprenaient l’«inhérente tension» lorsqu’une personne victime d’agression sexuelle transgresse le code d’honneur. Il a également ajouté qu’il étudierait la possibilité de donner l’immunité à Madi Barney si les droits civiques fédéraux permettent de se substituer au code d’honneur de l’établissement.
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... ite-20149/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: une étudiante violée menacée de sanction par son univers
Ecrit le 25 avr.16, 22:57[Ce message de quatre paragraphes vient d'être supprimé par son auteur afin de ne pas les perturber dans leur délire.]
Modifié en dernier par Espilon le 26 avr.16, 03:50, modifié 2 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- medico
-
Ecrit le 25 avr.16, 23:13Donc le viol est secondaire ce qui compte avant tout c'était de respecter le réglement de l'université.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 avr.16, 00:44Voilà, tout à fait, plutôt que de sauver ta peau, il vaut mieux aux USA se faire exploser, violer, charcuter, DU MOMENT QUE vous avez respecté le règlement interne.medico a écrit :Donc le viol est secondaire ce qui compte avant tout c'était de respecter le réglement de l'université.
- Espilon
Ecrit le 26 avr.16, 03:48Misère de misère... une heure à traduire, écrire, rechercher, construire quatre paragraphes... pour ça. Méprisants personnages, je supprime ma réponse, ça m'apprendra à mettre les pieds dans vos sujets.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 26 avr.16, 09:48Espilon a écrit :Misère de misère... une heure à traduire, écrire, rechercher, construire quatre paragraphes... pour ça.
Pour quoi ? Je ne lis de toi rien ici faisant un pavé.
Tu me diras qu'entre un brave paysan mormon qui n'aime pas un français catholique
et un violeur américain qui respecte le règlement de l'école où il a cartonné la victime,
du moment qu'on n'offense pas les dieux mayas du Livre de Mormon
on est finalement tranquille en Francophonie.
Et comme on dit sur Kolob où habite le Dieu "téleste" de Joseph Smith :
- Hugh grand chef blanc !"
Ecrit le 26 avr.16, 22:13les élections approchent.. mais sur l'affaire n'y a-t-il pas un problème plus simple ? Elle est certes victime d'un viol, acte violent de sauvagerie bestiale et barbare devenu bien trop fréquent dans les sociétés, signe d'une décadence morale mondiale manifeste, mais est-ce pour autant que cela devrait signifier que sa transgression du réglement de l'école doit passer à la trappe ?
Peut-être que l'administration de l'établissement s'y est mal pris, je ne sais, mais quand même, on peut aussi dire que si elle n'avait pas transgressé ce réglement, il est très peu probable qu'elle devint victime d'une bête à visage humain dans sa chambre.
Je m'étonne un peu...signe d'un relachement moral parmi les étudiants de cette école ? Par contre je ne comprends pas dans l'article pourquoi elle aurait à craindre quelque chose... vengeance ?
RT2
Peut-être que l'administration de l'établissement s'y est mal pris, je ne sais, mais quand même, on peut aussi dire que si elle n'avait pas transgressé ce réglement, il est très peu probable qu'elle devint victime d'une bête à visage humain dans sa chambre.
Je m'étonne un peu...signe d'un relachement moral parmi les étudiants de cette école ? Par contre je ne comprends pas dans l'article pourquoi elle aurait à craindre quelque chose... vengeance ?
RT2
Ecrit le 26 avr.16, 23:27Ca me rappelle la fois où ma fille avait rapporté les faits qu'un de ses amis avait fait: la copine de cet ami avait fait une fellation dans la lycée et lui, il s'était vanté de cela auprès de ma fille. Bien sûr, elle l'a répété à ses amis et ca a fait le tour du lycée. la fille qui a commis cet acte ne pouvait plus supporter le regard des autres sur elle.
Le seul souci, c'est que, c'est ma fille qui a été convoqué devant le CPE... Du coup, elle s'est excusé auprès de cette fille (ce qui est normal).
Mais j'ai ajouté au CPE que si les actes n'avaient pas été commis, il n'y aurait pas eu d'amplification.
Le CPE m'a répondu que s'il devait convoquer la fille et son copain, ils seraient renvoyés du lycée...
La logique du monde me dépasse...
Le seul souci, c'est que, c'est ma fille qui a été convoqué devant le CPE... Du coup, elle s'est excusé auprès de cette fille (ce qui est normal).
Mais j'ai ajouté au CPE que si les actes n'avaient pas été commis, il n'y aurait pas eu d'amplification.
Le CPE m'a répondu que s'il devait convoquer la fille et son copain, ils seraient renvoyés du lycée...
La logique du monde me dépasse...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Espilon
Ecrit le 27 avr.16, 03:01Pffffff... après avoir claqué la porte de ce sujet, je reviens et vois que ça a profondément dégénéré xD. Pendant ce temps, l'université étudie toujours le règlement afin que ces choses ne se reproduisent pas. BYU, parfois, fait des pas en faveur du progrès, comme par exemple, autoriser l'année dernière le port de la barbe pour certains étudiants sur le campus ! Oui, la barbe est un progrès... https://img.washingtonpost.com/rf/image ... 539332.jpg
Ecrit le 27 avr.16, 03:28Salut Espilon.
@+
Si ça t'intéresse, ta taduction posté plus haut se trouve encore là ==> http://webcache.googleusercontent.com/s ... lr=lang_frEspilon a écrit :Pffffff... après avoir claqué la porte de ce sujet, je reviens et vois que ça a profondément dégénéré xD. Pendant ce temps, l'université étudie toujours le règlement afin que ces choses ne se reproduisent pas. BYU, parfois, fait des pas en faveur du progrès, comme par exemple, autoriser l'année dernière le port de la barbe pour certains étudiants sur le campus ! Oui, la barbe est un progrès... https://img.washingtonpost.com/rf/image ... 539332.jpg
@+
Sortez de mon ordi
Ecrit le 27 avr.16, 04:35Merci infiniment kaboo
Je vais refaire le sujet autrement à côté, tranquille.
Ecrit le 27 avr.16, 05:31De rien. Nettoyage terminé.Marmhonie a écrit :Merci infiniment kaboo
Au nom de la liberté d'expression, allons de l'avant et faisons table rase en ce qui concerne le passé.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 27 avr.16, 06:09Absolument d'accord !kaboo a écrit :Au nom de la liberté d'expression, allons de l'avant et faisons table rase en ce qui concerne le passé.
- medico
-
Ecrit le 27 avr.16, 06:13Cette jeune fille a t-elle rejoint ses cours a l'unversité depuis ?
- Espilon
Ecrit le 27 avr.16, 23:32Kaboo, j'ai toujours la traduction sur cette page, pourquoi me donner un lien ?
Je ne sais pas, et je penses pas qu'on le saura.Cette jeune fille a t-elle rejoint ses cours a l’université depuis ?
-