Comme vous le savez sans doute, les dirigeants des Témoins de Jéhovah enseignent à qui veut bien les croire que la Terre Sainte a complètement été vidée de ses habitants durant 70 ans, de la destruction de Jérusalem en -607 (selon la chronologie Watchtower) jusqu'au retour des Hébreux chez eux en -537.
Ainsi, voici ce que Agecanonix a écrit sur la section dédiée aux supposés Témoins de Jéhovah:
( les lettres géantes ne sont pas de moi, mais de Agecanonix lui-même )agecanonix, e 05 Mai 2016, 17h33 a écrit :"Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années."
Questions .
Qu'est ce qui est resté désolé ??
La réponse est à la phrase précédente : le Pays..
(...)
Que signifie s'acquitter de ses sabbats ?
La réponse est dans Lév 26:34. " tandis que vous serez, vous, dans le pays de vos ennemis. À cette époque la terre fera sabbat, car elle devra acquitter ses sabbats "
Cela signifie donc une absence d'habitants et donc une déportation complète.
(...)
Le sabbat pour la terre impliquait l'absence d'habitants.
Quelques heures plus tard, il renchérit :
Vérifions donc cette affirmation à la lumière des Saintes Écritures, et en particulier à la lumière du verset qui constitue le thème de ce topic, à savoir Jérémie 52:30. Que dit ce verset dans son contexte ? Jugez plutôt :agecanonix, e 05 Mai 2016, 21h35 a écrit :Sauf à massacrer le texte, Esdras tout comme Daniel indique que les juifs ont été déportés 70 années à Babylone et que le pays de Juda était vidé de ses habitants.
Que nous apprend ce verset 30 ( partie en caractères gras ) ?Jérémie 52:27-30, [i]TMN[/i] a écrit :Ainsi Juda partit en exil de dessus son sol.
Voici le peuple que Neboukadretsar emmena en exil : dans la septième année, trois mille vingt-trois Juifs.
Dans la dix-huitième année de Neboukadretsar : de Jérusalem, huit cent trente-deux âmes.
Dans la vingt-troisième année de Neboukadretsar, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle emmena des Juifs en exil : sept cent quarante-cinq âmes.
Toutes les âmes furent au nombre de quatre mille six cents.
Il nous indique noir sur blanc que 745 personnes furent "emmenées en exil" durant la "vingt-troisième année de Neboukadretsar".
Mais rappelez-vous ce que je vous ai dit au début du message : pour soutenir leur date fétiche de -607, les dirigeants religieux des Témoins de Jéhovah affirment que la période de désolation complète du pays de Juda a débuté l'année de la destruction de Jérusalem, pour s'achever 70 ans plus tard.
Malheureusement pour eux, la Bible affirme noir sur blanc que Jérusalem a été détruite durant la 18è année de règne de Neboukadnetsar. Ce verset de Jérémie 52:30 indique donc que 5 ans plus tard, dans la "vingt-troisième année de Neboukadretsar", il y avait au moins plusieurs centaines d'habitants en Juda. Et d'ailleurs nulle part le récit ne déclare que ce fut-là les derniers habitants du pays.
En résumé, l'affirmation de Agecanonix selon laquelle "Le sabbat pour la terre impliquait l'absence d'habitants" durant 70 ans est formellement démentie par ce seul verset de Jérémie 52:30.
Je laisse maintenant la parole à ceux qui voudraient commenter cette courte analyse, voire aux supposés Témoins de Jéhovah de ce site, pour qu'ils puissent exposer librement leur défense, que je connais par avance.
S'il ne le font pas, je montrerai moi-même comment la Société Watchtower tente de massacrer* ce texte de Jérémie 52:30 pour le forcer à lui faire dire tout autre chose que ce qui est marqué noir sur blanc.
Bien cordialement.
*terme utilisé par Agecanonix (voir la 2ème citation en début de post).