La mort dans les deux Testaments
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
La mort dans les deux Testaments
Ecrit le 27 mai16, 01:10https://www.jw.org/fr/publications/livr ... les-morts/
Je suis tombé sur cet article où l'on lit que d'après Jéhovah la conscience s'évapore après la mort et que le mort n'est plus rien.
Mais on y lit aussi que d'après Jésus la mort est un sommeil.
Je suis bien d'accord avec cette présentation mais la contradiction entre les deux doctrines semble avoir échappé aux TJ.
Je suis tombé sur cet article où l'on lit que d'après Jéhovah la conscience s'évapore après la mort et que le mort n'est plus rien.
Je suis bien d'accord avec cette présentation mais la contradiction entre les deux doctrines semble avoir échappé aux TJ.
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 27 mai16, 02:43, modifié 1 fois.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: La mort
Ecrit le 27 mai16, 01:17Où est la contradiction ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mai16, 01:29Son enseignement est clair : quand quelqu’un meurt, il cesse d’exister.
Dans la Bible, les dormants conservent leur conscience.
Dans la Bible, les dormants conservent leur conscience.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai16, 01:39La question n'est pas que tu te dise si tu est d'accord ou pas avec ce qu'en disent les autres mais que tu Sache par toi même que tu ne mourra jamais tout en sachant en même temps que tu est parti dans la mort (ce qui est d'une extrême logique qui ne laisse la place à aucune objection) et que sachant cela, cela reviens pour toi à te dire que tu ne mourra jamais (même si dans les faits tu est effectivement mort : oui c'est ça qui est marrant mais c'est d'une logique plus que lumineuse) et que partant de là, ta mort s'apparente (comme une espèce d'équivalence) à rien d'autre que l'un de tes multiples sommeils que tu fait lorsque tu t'endort.Saint Glinglin a écrit :
Partant de là, tu dispose d'une connaissance qu'aucune expérimentation ne t'a permis de vérifier et cela sans le moindre risque de te tromper à ce sujet (oui là c'est extrêmement marrant car la logique arrive à extraire cette vérité des contingences parfois nécessaires liées à des expérimentations)
Partant de là tu n'est plus obligé de te suicider pour vérifier si tu te trompe ou pas au sujet de ce qu'est la mort.
Partant de là on pourra continuer à te lire à propos d'autres choses que tu n'a pas encore écrit.
Partant de là, j'en serai très content car tu est l'un des deux trois ici qui savent se servir de leur tête et nous en faire profiter ici sur ce forum à travers leurs propos intelligents et parfois subtils (entre parenthèses je ne me considère pas en faire parti car je suis très ignorant et très maladroit sur des sujets qui se situent dans des domaines dans lesquels je n'y connais strictement rien)
Bref ... partant de là, tu n'a plus besoin de personne pour savoir ce qu'il te faut savoir à ce sujet (le sujet sur la mort) et enfin partant de là tu deviens libre.
Enfin et si il faut encore rajouter une dernière chose à mes propos : "qui cherche par lui même, trouve par lui même!"
n'est-ce pas ?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai16, 01:47Le sujet étant la mort , je ne fais que d'en parler dans mon autre message non ?
évidemment un autre titre aurai été : "la mort et les TJ" mais ça c'est une autre histoire dans laquelle je n'aurai rien dit car je n'y connais strictement rien
évidemment un autre titre aurai été : "la mort et les TJ" mais ça c'est une autre histoire dans laquelle je n'aurai rien dit car je n'y connais strictement rien
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai16, 02:10Pour le juifs, la mort est équivalente à un sommeil, dont il est prévu qu'ils se réveillent (la résurrection). Et la plupart du temps, quand tu dors, tu es inconscient. Donc, ça colle parfaitement.Saint Glinglin a écrit :https://www.jw.org/fr/publications/livr ... les-morts/
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mai16, 02:42Ez 37.1 La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
2 Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
3 Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais.
4 Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel!
5 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau,
je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel.
Il s'agit d'une nouvelle création et non d'un réveil.
2 Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
3 Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais.
4 Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel!
5 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau,
je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel.
Il s'agit d'une nouvelle création et non d'un réveil.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La mort dans les deux Testaments
Ecrit le 27 mai16, 02:55Si tu aurai pris la peine de lire mon précédent message (sans y voir de suite un espèce de hors sujet) tu aurai compris qu'il n'y a pas de contradiction : il y a juste deux référentiels d'observation différents sur l'observation d'une chose se nommant : la mort!Saint Glinglin a écrit : ... mais la contradiction ....
celui du mort ne sachant pas qu'il est mort car si il le saurai alors il ne serai pas mort et l'autre celui qui le regarde .
pour le premier sa mort est équivalente à un sommeil et pour le second sa mort est équivalence à la mort.
dès lors concernant les versets que tu cite à présent dans ton dernier message il s'agit d'une création car il faut recréer tout ce qui permet au mort de revivre mais pour le mort, sa mort n'aura été qu'un sommeil et il n'aura pas la capacité de dire grâce à ses souvenirs -s'il en a - qu'il se souviens du moment où il est passé de la vie au trépas
Modifié en dernier par ultrafiltre2 le 27 mai16, 02:56, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai16, 02:55Une nouvelle création signifie que tu ne serais plus toi même, mais quelqu'un d'autre. Une résurrection (littéralement, se redresser) signifie que tu sors de ton sommeil. Tu gardes donc la même identité. Tu es la même personne. Quand Jésus a ressuscité, il était encore Jésus, et non Pierre, Paul ou Jacques.Saint Glinglin a écrit :Il s'agit d'une nouvelle création et non d'un réveil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai16, 03:00SGG ok !
je prend acte que tu a changé de titre et du coup tout ce que je dirai sera effectivement hors sujet ...
désolé ... évidemment là c'est plus clair
je prend acte que tu a changé de titre et du coup tout ce que je dirai sera effectivement hors sujet ...
désolé ... évidemment là c'est plus clair
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mai16, 03:10Je concède n'avoir pas été clair dans le premier titre.
Mais dans Ezéchiel, le squelette reçoit un nouvel esprit. Donc comment pourrait-ce être la même personne ?
Dans le christianisme, il s'agit d'un réveil.MonstreLePuissant a écrit :Il s'agit d'une nouvelle création et non d'un réveil.
Une nouvelle création signifie que tu ne serais plus toi même, mais quelqu'un d'autre. Une résurrection (littéralement, se redresser) signifie que tu sors de ton sommeil. Tu gardes donc la même identité. Tu es la même personne. Quand Jésus a ressuscité, il était encore Jésus, et non Pierre, Paul ou Jacques.
Mais dans Ezéchiel, le squelette reçoit un nouvel esprit. Donc comment pourrait-ce être la même personne ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai16, 05:02C'est de l'esprit de vie... Le souffle psuche ou pneuma. Tout simplement ! C'est le principe de la résurrection.
(Révélation 11:7) 7 Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les vaincra et les tuera.
(Révélation 11:11) Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient.
(Révélation 11:7) 7 Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les vaincra et les tuera.
(Révélation 11:11) Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mai16, 06:27Cela prouve encore une fois que l'Apocalypse est un texte juif et non chrétien.
Ecrit le 27 mai16, 18:22Quand tu meurs ton âme (corps astral), et ton esprit sort de ton corps matériel avec la personnalité que tu as durant ta vie et continue à vivre dans l'au-delà quelques centaines d'années et quand ton âme a vieillit et que ton esprit ne peut plus y vivre, il la quitte pour s'incarner dans le corps d'un foetus à naître. C'est ce que je pense.
-