L’Absence

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

L’Absence

Ecrit le 27 mai16, 07:21

Message par Soultan »

Al-Asbagh ibn Nabata a dit : Je suis allé vers le commandeur des croyants (psl) et je l'ai trouvé dessinant des lignes sur la terre, alors je lui ai dit : " O Commandeur des croyants, pourquoi je te vois contemplant et dessinant des lignes sur la terre ? La désires-tu ? Alors il dit : “ Par Allah, je ne l'ai jamais désirée ni n'ai désiré le monde, mais je pensais à un homme qui naîtra du onzième de mes fils, il est le Mahdi qui la remplira de justice et d'équité comme elle fut remplie d'oppression et d'injustice. Il y aura une confusion et une absence pour lui, des gens s'y égareront, et d'autres y seront guidés ” Alors j'ai dit : Combien de temps dureront la confusion et l'absence ? Alors il (psl) dit : “ six jours, ou six mois, ou six ans ” - Ghaybat AlToosi p 165 hadith 127.
Qui est le 11ème issu des fils de Ali (psl) ? Le 11ème fils est l'Imam Mahdi (psl). Alors qui sera le fils issu de l'Imam Mahdi (psl) ? Ahmed Alhassan (psl).
Le Messager d'Allah (pslf) a dit : "Ô Ali, tu es de moi et je suis de toi, et tu es mon frère et mon vizir, alors si je meurs t'apparaîtra la haine dans la poitrine des gens. Et il y aura après moi une Fitna silencieuse désastreuse, tous Walijah* et tous Bitana* tomberont dedans. Et ça c'est quand tes chiites perdent le cinquième issu du septième de tes fils. Les habitants des cieux et de la Terre seront affligés par sa perte ! Combien de croyants et de croyantes seront affligés et anxieux et confus lorsqu'il est perdu !" - Bihar al anwar v26 p350, Ghayat Al Maram v1 p212
Qui est "le cinquième issu du septième" des fils de l'Imam Ali (psl) ? D'abord comptons et voyons qui est le 7ème fils, ensuite on peut voir qui est le 5ème issu du 7ème.
Le premier fils est al Hassan
Le second est Hussein
Le troisième est Ali Zainul Abidine
Le quatrième est Muhammad al Baqir
Le cinquième est Ja'far al Sadiq
Le sixième est Moussa al Kazim
Paix sur eux tous. Alors le 7ème fils est l'Imam Ali Al Ridha (psl). Maintenant voyons qui est le 5ème issu de l'Imam Ali al Ridha (psl) :
Le premier est Muhammad al Jawwad
Le deuxième est Ali al Hadi
Le troisième est al Hassan al Askari
Le quatrième est Muhammad al Mahdi
Le cinquième est Ahmed al Hassan ! (paix sur eux tous)
Celui dont il est question ici est le Qa'im de la Famille de Muhammad l'Imam Ahmed Al Hassan (psl), et il est le cinquième issu du septième des fils du Commandeur des Croyants (psl), et la fitna silencieuse désastreuse a lieu lorsqu'il est perdu ce qui signifie pendant son absence qui dure six ans maximum tel qu'apparu dans la narration, et cette fitna silencieuse désastreuse signifie le test et le tamisage et le classement, dans lequel tous les Walijah et les Bitana tombent, c'est-à-dires les spéciaux parmi les Ansar et leurs dirigeants et ceux qui ont rencontré le Qa'im de la Famille de Muhammad (psl) l'Imam Ahmed Al Hassan (psl) et ont pris de lui beaucoup de connaissance et de secrets dont personne sauf eux connaissent et ils sont ceux qui parlent de lui (psl) et croient en son (psl) appel ! (DJABRIIL ANSARI·JEUDI 26 MAI 2016)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: L’Absence

Ecrit le 29 juil.16, 08:59

Message par Soultan »

l’Imam Al-Baqir (as):’Le compagnon de cette question entrera en occultation dans certains de ces passages» et il a indiqué de sa main la direction de Thee-Towa. Puis il dit: «jusque avant qu'il ne sorte, le Mawla qui était avec lui sortira jusqu'à ce qu'il rencontre certains de ses compagnons et demande:« Combien d'entre vous êtes-vous? »Ils répondent:« Nous sommes une quarantaine de personnes. » Ensuite, il demandera: «Que ferez-vous si vous voyez votre compagnon (le compagnon de la question (as)) 'Ils répondront:' Par Allah, si il part d'ici et se réfugie dans n’importe quelle montagne, nous serons également avec lui »Puis il viendra à eux et dira: montrez dix de vos dirigeants ou les meilleurs d’entre vous», alors ils les lui indiquèrent, alors il les prends et les amène à leur compagnon (Imam Mahdi). Il leur promis la nuit venante (ou il les rencontre la nuit prochaine).
Ghaibat Al-Noa'mani, P. 187, Tafsir Al-Ayashy, V. 2, P. 56, Bihar Al-Anwar, V. 52, P. 341, Mu'jam Ahadith Al-Imam Al-Mahdi, V. 5, P. 2.

Répondre