Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 30 mai16, 10:01

Message par samuel777444 »

avec références
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 30 mai16, 10:56

Message par Ken le survivant »

Les musulmans ne polémiquent jamais sur ce genre de sujet c'est comme demander a un humain qui porte tu le plus dans ton coeur ta mère ou ton père ?.. nous aimons Jésus et Muhammad et nous refusons de polémiquer a leur sujet concernant une "supériorité" ...pour synthétiser notre point de vue "VIVE JESUS ET VIVE MUHAMMAD " paix sur eux

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 30 mai16, 11:35

Message par samuel777444 »

D'accord je comprend, mais croyez vous que Jésus n'a jamais péché?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 30 mai16, 11:40

Message par Ken le survivant »

samuel777444 a écrit :D'accord mais croyez vous que Jésus n'a jamais péché?

l'Islam enseigne que tout les humains font des péchés a différent niveau ....concernant les envoyés de Dieu dont Jésus par respect pour eux nous ne dévoilons jamais leurs péchés minime ou ridicule qu'ils soient ......par pudeur et respect nous n'évoquons jamais ce sujet ..ALLAH les a béni ..... les élus de Dieu ,ses envoyés avaient un tel niveau de foi,de piété que pour eux juste dire "ouf il fait chaud" cette plainte pour eux étaient a leurs niveaux une faute c'est dire leurs niveau de spiritualité nous autres ont n'arrivent pas a leurs chevilles question piété.......

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 30 mai16, 12:37

Message par Le Coran suffit »

[quote"Ken le survivant"]
samuel777444 a écrit :D'accord mais croyez vous que Jésus n'a jamais péché?

l'Islam enseigne que tout les humains font des péchés a différent niveau ....concernant les envoyés de Dieu dont Jésus par respect pour eux nous ne dévoilons jamais leurs péchés minime ou ridicule qu'ils soient ......par pudeur et respect nous n'évoquons jamais ce sujet ..ALLAH les a béni ..... les élus de Dieu ,ses envoyés avaient un tel niveau de foi,de piété que pour eux juste dire "ouf il fait chaud" cette plainte pour eux étaient a leurs niveaux une faute c'est dire leurs niveau de spiritualité nous autres ont n'arrivent pas a leurs chevilles question piété.......[/quote]


De toute façon tu ne pourras pas les dévoiler car tu n'as pas vécu avec eux.
Mais ta façon de pensé est fautif. Car en te disant que tu n'y arriveras jamais a leur cheville, tu t'auto-conditionne pour que tu n'y arrives vraiment pas.!
Arrives-tu as comprendre cela?

Les prophètes n'étaient autre que des humains. Il est aussi inscrit ça dans le coran. A ce titre, ils avaient fait des fautes comme tout humain.

Et la caractéristique de l'humain est d'apprendre de se fautes pour en tirer quelque chose d'utile..


@ Pour la question de l'auteur,

Le coran recommande de ne pas comparer les prophètes entre-eux.

Cependant les sunnites (qui n'est pas l'Islam) n'ont qu'une seule parole: et c'est le nom de Mouhammed..
Je ne les ai quasiment jamais entendu parlé de Jésus par ex..
Tout comme les chrétien qui glorifie sans fin Jésus je suppose..


Les glorifications ne peuvent en réalité n'aller que vers le Créateur car les humains ne peuvent pas supporter ce poids ( d’être glorifié). Tot ou tard cela leur portera malheur.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 30 mai16, 12:42

Message par samuel777444 »

Mais je comprend cela très bien et suis d'accord avec toi sur le fond.

La bible tout comme le coran dit que tous on péchés(prophète ou pas) la bible est très clair a se sujet (l'homme est imparfait)ne cachant pas les fautes meme de Moise, par conséquent montrant que Dieu est miséricorde.


Les écritures disent aussi que Jésus était parfait et moi je le crois par conséquent l'agneau de Dieu. tu connais ma foi un peu même si tu ne l'a comprend pas...

Mais vous croyez vous qu'il est péché?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 30 mai16, 12:52

Message par Le Coran suffit »

Que veux dire 'pécher' pour toi?

C'est peut-être de la que tu devrai commencer a penser.

Et ne pas penser par Qui a pécher quoi? question non-intéressante je dirais car les 'croyants' ne savent même plus ce que veux dire 'pécher'.

Pécher c'est commettre des erreurs. Et il n'y a rien de plus naturel pour un humain de commettre des erreurs car il est justement humain. Un humain apprend avec ses erreurs.

Maintenant certaines personnes apprennent très vite 'la vie'. D'une seule erreur, ils comprennent le pourquoi et ne font donc plus cet erreur. Ou alors ils comparent ce que les autres font/ ou ont fais. Et tentent de ne pas 'faire d'erreur

'.

'Jésus' peut-être parfait ou presque parfait a un moment donné de son existence. Lorsqu'il a acquis les capacités nécessaires justement pour tendre a être parfait (généralement a un certain age avancé de la vie). Mais cela ne fait pas de quelqu'un un humain parfait.

On peut toujours essayer de tendre pour être 'le meilleur' ou surpasser le meilleur.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 30 mai16, 12:55

Message par samuel777444 »

samuel777444 a écrit :Mais je comprend cela très bien et suis d'accord avec toi sur le fond.

La bible tout comme le coran dit que tous on péchés(prophète ou pas) la bible est très clair a se sujet (l'homme est imparfait)ne cachant pas les fautes meme de Moise, par conséquent montrant que Dieu est miséricorde.


Les écritures disent aussi que Jésus était parfait et moi je le crois par conséquent l'agneau de Dieu. tu connais ma foi un peu même si tu ne l'a comprend pas...

Mais vous croyez vous qu'il est péché?
Oui ou non?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 30 mai16, 13:00

Message par Le Coran suffit »

Jésus a fait des erreurs comme tout le monde dans sa vie. Mais il était probablement quelqu'un d'intelligent et il a pu vite se rattraper de chacune de ses erreurs.

As-tu compris? ou voudrais-tu rester dans les débris de certains mots (comme le mot 'pecher') pour que personne ne comprenne au final.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 30 mai16, 13:14

Message par samuel777444 »

Je crois qu'on comprend tous très bien ce qu'est péché...

Pourrais tu m'expliquer 1 pierre 1:19 et 1 pierre 1:22
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 31 mai16, 00:08

Message par Ken le survivant »

le coran suffit a écrit

De toute façon tu ne pourras pas les dévoiler car tu n'as pas vécu avec eux.
Mais ta façon de pensé est fautif. Car en te disant que tu n'y arriveras jamais a leur cheville, tu t'auto-conditionne pour que tu n'y arrives vraiment pas.!
Arrives-tu as comprendre cela?

Les prophètes n'étaient autre que des humains. Il est aussi inscrit ça dans le coran. A ce titre, ils avaient fait des fautes comme tout humain.

Et la caractéristique de l'humain est d'apprendre de se fautes pour en tirer quelque chose d'utile..
Je n'ai pas vécu avec eux mais nous avons des révélations ...je n'ai pas vécu avec les messagers de Dieu mais leurs histoires figurent dans le Coran et la Sunna...ensuite soit humble quoi que tu fasses tu n'arriveras jamais aux niveaux de leurs chevilles.......

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 31 mai16, 08:22

Message par Jacki »

Le coran suffit a écrit : Cependant les sunnites (qui n'est pas l'Islam) n'ont qu'une seule parole: et c'est le nom de Mouhammed..
Je ne les ai quasiment jamais entendu parlé de Jésus par ex..
Tout comme les chrétien qui glorifie sans fin Jésus je suppose..
Tu dis que les sunnites se n'est pas l'Islam.
J'aimerai qu'un musulman, me dise la difference entre sunnites et chiites. Vous n'avez pas le même Coran ?
Il y aurai 2 Islam différents ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 31 mai16, 08:41

Message par Saint Glinglin »

Les musulmans considèrent que Jésus est un prophète parmi d'autres prophètes qui ont annoncé Mohammed, lequel vient juste après Dieu.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 31 mai16, 08:43

Message par Ken le survivant »

Non personne ne vient après Dieu en Islam ... concernant Jésus il est un prophète ,le Messie son rôle n'a pas été que d'annoncer la venu de Muhammad ,sa mission est bien plus vaste

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 31 mai16, 08:47

Message par Jacki »

saint glinglin a écrit : Les musulmans considèrent que Jésus est un prophète parmi d'autres prophètes qui ont annoncé Mohammed, lequel vient juste après Dieu.
Oui ca je sais, chose a laquelle je n'adhère pas vu les textes du Coran.
Mais Le coran suffit semble dire que les sunnites ne sont pas de l'Islam. Alors j'aimerai qu'il me disent qui sont ceux pour lui qui viennent de l'Islam et quelle est la différence avec les autres ?
Est ce que le Coran est l'Islam et il y en a t'il plusieurs ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités