Jésus et l'esprit sourd

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Jésus et l'esprit sourd

Ecrit le 01 juin16, 03:22

Message par Saint Glinglin »

• Mc 9.24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois! viens au secours de mon incrédulité!
    9.25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit :
    Esprit sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus.
    9.26 L'esprit sourd dit : Comment ?
    9.27 Jésus dit : Esprit sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus.
    9.28 L'esprit sourd dit : Mais que dis-tu ?
    9.29 Jésus, élevant la voix, dit : Esprit sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus !
    9.28 L'esprit sourd, élevant la voix, dit : Je ne comprends pas car je suis sourd !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus et l'esprit sourd

Ecrit le 01 juin16, 06:25

Message par MonstreLePuissant »

Il valait mieux mettre ça dans la section humour...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin16, 06:44

C'est un sujet tout à fait sérieux. Il suffit de voir comment Luc a éludé la question :

Lc 7.21 A l'heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles.
7.22 Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin16, 06:44

C'est un sujet tout à fait sérieux. Il suffit de voir comment Luc a éludé la question :

Lc 7.21 A l'heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles.
7.22 Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin16, 07:39

Message par MonstreLePuissant »

Sujet sérieux = versets corrects.

(Marc 9:24) 24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité ! 25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus. 26 Et il sortit, en poussant des cris, et en l'agitant avec une grande violence. L'enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu'il était mort. 27 Mais Jésus, l'ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout.
28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit ? 29 Il leur dit : Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin16, 09:39

Ta version n'explique pas comment le sourd a entendu, bug qu'ont parfaitement compris Matthieu et Luc.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 01 juin16, 11:02

Message par kaboo »

Bonjour Saint Glinglin.

Tu sais très bien qu'il s'agit d'une métaphore.
Un boiteux et quelqu'un ni se sait pas quel chemin il doit suivre.
Un sourd ou un aveugle est une personne qui refuse l'enseignement du Christ.
Un aveugle de naissance est un enfant né dans un milieu religieux endoctriné qui ne suit pas le "bon"chemin. Celui du Christ.
...
Matthieu 15:13
Il répondit : Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ;
si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Pour en revenir à ce passage de Marc, il est évident qu'il est question d'enseignement afin d'ouvrir les yeux et les oreilles des éventuels futurs fidèles.
Adam et Eve n'ont pas été chassés du paradis par hasard.
Lorsqu'ils ont ouvert les yeux, ils se sont rendu compte qu'ils étaient nus car ils ne savaient rien ou bien ils ont découvert qu'ils n'avaient plus la foi.

Dans ces condition, cela renvoi à :
Matthieu 17:20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Marc 9:24
Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité!

Jean 11:40
Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
Cdlt. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin16, 12:47

kaboo a écrit :Bonjour Saint Glinglin.

Tu sais très bien qu'il s'agit d'une métaphore.
Un boiteux et quelqu'un ni se sait pas quel chemin il doit suivre.
Un sourd ou un aveugle est une personne qui refuse l'enseignement du Christ.
Un aveugle de naissance est un enfant né dans un milieu religieux endoctriné qui ne suit pas le "bon"chemin. Celui du Christ.
Si c'était aussi simple, tous les pharisiens seraient sourds et Jésus n'auraient pas de dialogues avec eux.

Par contre, effectivement, Jésus étant le nouveau Temple, il faut chercher par ici :

Lv 21.17 Parle à Aaron, et dis: Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu.
21.18 Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s'approcher: un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé;
21.19 un homme ayant une fracture au pied ou à la main;
21.20 un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l'oeil, la gale, une dartre, ou les testicules écrasés.
21.21 Tout homme de la race du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir à l'Éternel les sacrifices consumés par le feu; il a un défaut corporel: il ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu.
21.22 Il pourra manger l'aliment de son Dieu, des choses très saintes et des choses saintes.
21.23 Mais il n'ira point vers le voile, et il ne s'approchera point de l'autel, car il a un défaut corporel; il ne profanera point mes sanctuaires, car je suis l'Éternel, qui les sanctifie.
21.24

Répondre