Le dernier soupir

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le dernier soupir

Ecrit le 02 juin16, 12:10

Message par Le Coran suffit »

Le dernier soupir avant la fin d'un humain, selon le coran.

Il y a un passage a ce sujet dans le coran.
C'est l'histoire du pharaon avec Moise.

Je cite le verset qui en parle:
"Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israʾil (Israël). Fir'awn (Pharaon) et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l'eut atteint, il dit : « Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israʾil (Israël). Et je suis du nombre des soumis. » (sourate 10: 90)"

Comme on peut le voir, pharaon atteste a la dernière minute qu'il croit en un Créateur: qu'il est dénommé a ce moment la: le Dieu en qui croient les enfants d'Israel.

Or une croyance a la dernière minute, a la dernière seconde ou au dernier moment de son existante est vaine. Sinon, l'attestation du pharaon aurait été accepté par Dieu.

Voici la suite du récit:

"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! ( sourate 10: 91)"

Une croyance a la dernière minute en Dieu ne peut pas être validé par Dieu. Et c'est tout a fait logique car un humain ne vit pas 5 ans sur Terre, ni 10 ans sur Terre. Il passe presque 1 siècle sur Terre. Donc il a tout le temps pour réfléchir a cette question.

On voit aussi ici que le pharaon ne fait pas de "chahada" (= attestation de foi selon la doctrine déviante sunnite).
Sinon le pharaon aurait du dire: " Je crois en celui qu'ont cru les enfants d'Israel et j'atteste que Moise est son messager".
On remarque des lors qu'il n'existe donc pas d'attestation de la foi suivant cette formule.

Dans un autre verset du coran. Allah dis qu'il regardera a l’entièreté de notre vie et nous jugera par rapport a cela.

Donc, il est inutile encore une fois de dire des shadaha a la dernière minute pour se sauver de l'enfer. Car Allah dis qu'il nous jugera par rapport a notre vécu sur Terre et pas par rapport a nos derniers moments.

Un second point utile a souligner est que les sunnites croient qu'en disant la shahadah, c'est une formule magique qui permet d’être musulman, ou une formule magique qui permet d'envoyer le mort au paradis.
Rien de tout cela!
Les savants sunnites ont continué d'égaré leur peuple vers un égarement.
Allah dis qu'il faut soutenir dans les actions le prophète Mouhammed

N'oublions donc pas d'utiliser notre cerveau, qui est mis a la disposition de chaque humain sur Terre.
Un humain ne peux pas faire un bon jugement, sur juste la dernière action d'un autre humain sinon le jugement fait sera erroné.
De même, Allah fait sont jugement par rapport a l’entièreté de la vie qu'on a passé sur Terre.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Le dernier soupir

Ecrit le 02 juin16, 13:23

Message par Oiseau du paradis »

Voilà pour ma contribution Le Coran suffit. C'est un copié/collé comme la plupart du temps.
...11. Comme l'esprit de l'homme, après avoir dépouillé cette forme matérielle, a une vie éternelle et que, naturellement, une chose existante est aussi capable de progrès, donc l'homme après sa mort, peut espérer le progrès, le pardon, la faveur, la bienfaisance, la grâce, puisque l'existence est capable de progrès... Il est même possible que ceux qui sont morts dans le péché et l'impiété changent de condition et qu'ils deviennent l'objet de la rémission. Cela est le fait de la bonté divine - non de la justice - car la bonté donne sans tenir compte du mérite, au contraire de la justice... Les leçons de Saint Jean d'Acre, 1982, LXII, pp.236-237
Bonne continuité à ce sujet.

Répondre