"Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

"Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 04 juin16, 02:11

Message par bercam »

Salam.

"Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"


Ces paroles sont souvent employées pour prouver la fausse idée que Jésus existait avant qu’Abraham fût. Mais, après mûre réflexion, on s’aperçoit qu’elles prouvent le contraire:


1. - Jésus ne disait pas: "Avant qu’Abraham fût, j’étais". Jésus était le descendant promis à Abraham. Si l’on dit que Jésus existait physiquement avant le temps d’Abraham, on rend donc absurdes les promesses de Dieu faites à Abraham.

2. - Le contexte de ce verset (Jean 8:58) est un discours du Christ, adressé aux Juifs, sur Abraham. Pour eux, il n’y avait personne de plus grand qu’Abraham. Mais Jésus leur disait: "Je suis, en ce moment où je me tiens devant vous, plus important qu’Abraham". Alors dès ce temps-là, c’est lui, Jésus, qu’on aurait dû honorer plutôt qu’Abraham. Il disait donc: "Je suis, en ce moment-même, plus important qu’Abraham n’ait jamais été". On peut comprendre que Jésus existait "avant" Abraham dans le sens seulement qu’il était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde. Et c’est pour cette raison aussi que Jésus était "avant" Abraham en importance.

3. - La preuve de cela se trouve dans Jean 8:56: "Votre père Abraham se réjouissait de voir mon temps; et il le voyait, et était content". Le seul temps où l’on dit qu’Abraham souriait et était content est lorsqu’on lui faisait la promesse d’un descendant; et il comprenait que cette promesse faisait allusion à Jésus (Genèse 17:17). Abraham "voyait" le Christ de loin à cause des promesses qu’on lui avait faites au sujet de Jésus. Il parlait de façon énigmatique du sacrifice de Jésus: "on verra dans le mont du Seigneur" (Genèse 22:14). C’est dans ce contexte des promesses que Jésus pouvait dire: "Avant qu’Abraham fût, je suis". Il réalisait, comme nous l’avons expliqué dans la Section 3:1, que les promesses de Dieu à Abraham révélaient les plans de Dieu sur Jésus, et que ces plans étaient connus de Dieu dès le commencement du monde. Ce but de Dieu qu’Il avait "avant qu’Abraham fût" avait été révélé à Abraham dans les promesses; et ce but s’accomplissait en ce moment-même devant leurs yeux, devant ces Juifs du 1er siècle, alors qu’ils se tenaient devant Jésus, qui était "la parole (de la promesse) faite chair".

4. - Certains prétendent que Jésus faisait allusion au Nom Divin lorsqu’il disait: "Je suis". On a expliqué dans la Digression 3 que Jésus, et même des gens ordinaires, peuvent porter le Nom de Dieu sans que cela veuille dire qu’ils devenaient Dieu Lui-même en personne. Mais il se peut aussi que Jésus veuille tout simplement employer le temps présent du verbe "être". En fait, la même expression se présente dans Jean 9:9. Les voisins de l’aveugle qui était maintenant guéri se demandaient tous si c’était vraiment le même homme qui avait l’habitude de mendier assis à la porte du Temple: "Quelques uns disaient: C’est lui; d’autres disaient: Il lui ressemble; mais lui-même leur disait: Je suis (lui)". Le pronom personnel (lui) n’est pas dans l’original grec. L’aveugle disait donc : "Je suis", tout comme Jésus dans Jean 8:58. Si le "Je suis" de Jésus prouve qu’il est Dieu-même, alors le "Je suis" de l’aveugle signifie qu’il est Dieu-même aussi. En plus de cela, il est bon de noter que Yahweh, le Nom Divin, veut dire en réalité: "Je serai qui Je serai" (Exode 3:14, R.S.V. en marge; R.V. en marge) et non "Je suis".

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 04 juin16, 02:43

Message par Pion »

Pourquoi est-ce et/ou était-ce important ou ''si'' important d'avoir un descendant?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 04 juin16, 09:45

Message par Athanase »

sauf que les scribes et les pharisiens, experts s'il en est, qui composaient l'auditoire du Christ ne s'y sont pas trompés et on bien entendu le "je suis/yhwh" rapporté par Moïse et ont logiquement voulu lapider Jésus.
la confirmation de la nature divine ou blasphématoire du Christ est donnée par les juifs eux-mêmes... d'un cotè ceux qui l'accepteront et de l'autre ceux qui le rejeteront. Face à ce "je suis" il n'y a pas d'alternative, c'est prendre ou à laisser, et pas à ergoter comme vous le faites.... mais c'est vrai que l'islam est en désaccord avec les affirmations juives et chrétiennes.
.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 04 juin16, 10:21

Message par claudem »

Melchizédek qui vivait au temps d'Abraham l'avait informé que le Fils Créateur Micael s'incarnerait en Israel

Ce que mon livre dit: L’univers local de Nébadon est maintenant gouverné par un Fils Créateur qui a parachevé son service d’effusions. Il règne avec une juste et miséricordieuse suprématie sur tous les vastes royaumes de son univers en voie d’évolution et de perfectionnement. Micaël de Nébadon est la 611 121e effusion du Fils Éternel sur les univers du temps et de l’espace, et il a commencé l’organisation de votre univers local il y a environ quatre-cent-milliards d’années. Micaël s’est préparé à sa première aventure d’effusion à peu près à l’époque où Urantia(La terre) prenait sa forme actuelle, il y a un milliard d’années. Ses effusions ont eu lieu à des intervalles d’environ cent-cinquante-millions d’années, la dernière ayant eu lieu sur Urantia il y a dix-neuf-cents ans. Je vais maintenant décrire la nature et le caractère de ces effusions aussi complètement que ma commission me le permet.

Donc Jésus qui était l'incarnation de Micael existait avant Abraham.
c.f. Urantia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3743
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 04 juin16, 23:05

Message par Seleucide »

bercam a écrit :Si l’on dit que Jésus existait physiquement avant le temps d’Abraham, on rend donc absurdes les promesses de Dieu faites à Abraham.
Il faut lier ce verset avec le prologue.

Jésus est l'incarnation du Verbe, mais le Verbe n'a pas attendu d'être incarné pour exister.

Il n'y a donc d'absurde que l'incompréhension ou l'ignorance de l'auteur d'une telle phrase.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 05 juin16, 02:39

Message par kaboo »

Bonjour. :)

Il me semble que parler de "JE SUIS" sans références chrétiennes et juives le sortira forcément de son contexte initial.
De plus, il ne faut pas oublier que c'est Elohim (Dieu) qui crée le monde et c'est Yhvh Elohim (L'eternel Dieu) qui se repose le 7ème jour.

A noter également que les versets en Béréshit/Genèse 1:2 et Jean 1:1 sont à mettre en parallèle.
Genèse 1:1
Au commencement, Dieu (Elohim) créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
et l'esprit (Roua'h/Saint Esprit) de Dieu (Elohim) se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu (Elohim) dit: Que la lumière (Sagesse/Foi) soit ! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière (Sagesse) d'avec les ténèbres (Ignorance).
Jean 1:1
Au commencement était la Parole/Logos/Verbe (Roua'h/Sagesse), et la Parole était avec Dieu (Elohim), et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
A noter que la Lumière Spirituelle (Sagesse) du premier jour est à distinguer de celle du quatrième jour (Soleil et étoiles) qui est matérielle.

Ainsi, nous comprenons le passage suivant de Jean.
Jean 1:4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
A mettre également en parallèle avec les versets suivants.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Me voila donc en contradiction avec moi-même. En effet Yéhoshouah (Jésus/Josué) signifie Yhvh Sauve. :lol:
Donc, si Jésus signifie Yhvh Sauve, et étant donné qu'il est Fils de Dieu, son Nom signifie donc ==> JE SUIS Sauve. :hum:
Jean 3:19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
Et comment s'y prend JE SUIS SAUVE pour sauver ? Par le baptême d'eau.
Matthieu 3:5
Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés,
ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
Donc, oui, Si on en croit les écritures, il est évident qu'avant qu'Abrahm fut, "IL EST" puiqu'IL est l'Esprit, la Parole, la Lumière et la Sagesse de Dieu.
- Genèse 1:2 - La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux
- Ésaïe 55:11 - Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
- Jean 1:4 - En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
- Ésaïe 11:2 - L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.

Cordialement. :Bye:
Sortez de mon ordi Image

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 05 juin16, 05:11

Message par Pion »

Les fondements de l'ensemble de tout ça, sont basés sur le fait qu'avoir une descendance est la ce qu'il y a de plus important... mais pourquoi?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 05 juin16, 05:21

Message par claudem »

Un autre témoignage:

Le Père qui est aux cieux avait cherché à se révéler à Moïse, mais ne put aller plus loin que de faire dire : « JE SUIS ». Lorsqu’il fut pressé de se révéler davantage, il dévoila seulement : « JE SUIS ce que JE SUIS ». Mais, lorsque Jésus eut achevé sa vie terrestre, le nom du Père avait été révélé de telle sorte que le Maitre, qui était le Père incarné, pouvait dire à juste titre :


182:1.10 (1965.4) Je suis le pain de vie.

182:1.11 (1965.5) Je suis l’eau vivante.

182:1.12 (1965.6) Je suis la lumière du monde.

182:1.13 (1965.7) Je suis le désir de tous les âges.

182:1.14 (1965.8) Je suis la porte ouverte au salut éternel.

182:1.15 (1965.9) Je suis la réalité de la vie sans fin.

182:1.16 (1965.10) Je suis le bon berger.

182:1.17 (1965.11) Je suis le sentier de la perfection infinie.

182:1.18 (1965.12) Je suis la résurrection et la vie.

182:1.19 (1965.13) Je suis le secret de la survie éternelle.

182:1.20 (1965.14) Je suis le chemin, la vérité et la vie.

182:1.21 (1965.15) Je suis le Père infini de mes enfants finis.

182:1.22 (1965.16) Je suis le vrai cep ; vous êtes les sarments.

182:1.23 (1965.17) Je suis l’espoir de tous ceux qui connaissent la vérité vivante.

182:1.24 (1965.18) Je suis le pont vivant qui relie un monde à l’autre.

182:1.25 (1965.19) Je suis le lien vivant entre le temps et l’éternité.

182:1.26 (1965.20) C’est ainsi que Jésus élargit, pour toutes les générations, la révélation vivante du nom de Dieu. De même que l’amour divin révèle la nature de Dieu, de même la vérité éternelle dévoile son nom dans une mesure toujours croissante.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 05 juin16, 05:29

Message par kaboo »

Bonjour.
Pion a écrit :Les fondements de l'ensemble de tout ça, sont basés sur le fait qu'avoir une descendance est la ce qu'il y a de plus important... mais pourquoi?
Tout simplement pour s'approprier un droit en se servant des écrits antérieurs et en les faisant passer pour des prophéties.
Ainsi, le NT est basé sur les prophéties de l'AT. Si on les supprimes, il n'y aura plus de lien avec Yhvh.

Le musulmans également se sont servi du NT et de l'AT pour affirmer que Mohamed était le prophète annoncé par Moïse.
Manque de bol. Mohamed ne descend pas d'Isaac mais d'Ismaël.
A cause de ça, Ismaël est devenu la victime expiatoire dans les nouveaux corans.
Certains le mettent entre [Crochet] et d'autres ont supprimés les [].
Sortez de mon ordi Image

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 05 juin16, 06:12

Message par InconnuTJ »

Bonjour,

Jésus a dit: "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit." (Jean 17:5)

La Bible dit, parmi d'autres exemples, en colossiens 1:17 "Il est aussi avant toutes les autres choses, et par son moyen toutes les autres choses ont reçu l’existence".

Donc ce n'est pas une fausse idée de croire que Jésus est venu à l'existence avant Abraham. Jésus est venu à l'existence bien avant la Terre et les anges.

Colossiens 1:15 "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création"

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 05 juin16, 08:03

Message par bercam »

2 questions doivent se poser :
- A qui Jesus s'adressait il ?
- Que signifiait ce terme "je suis" (ego eimi) pour ceux qui l'ecoutaient ?

Et bien, Jesus s'adressait aux scribes et aux pharisiens, qui ne cessaient de le questionner.

A titre d'informations, et comme tu dois le savoir, les scribes et pharisiens etaient amplement connaisseur de la Thora, y compris le fameux "Je suis" dans Exode 3:14.
J'en veux pour preuve le verset de Matthieu


23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.



Ne nous attardons pas sur leurs oeuvres, car nous savons que Jesus blame leurs actes, mais concentrons nous uniquement sur leurs dires, c'est à dire leurs enseignements, car c'est de cela que Jesus recommande de faire et d'observer.



Voyons maintenant comment ces docteurs de la Loi ont compris la phrase de Jesus. Il suffit de lire la suite :

8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.



Là nous voyons que les docteurs de la Loi l'ont interrogé sur ce qu'il venait de dire.
Ont ils compris que le "Je suis" etait le "Je suis" de l'AT ? Biensur que non, sinon ils l'auraient lapidé pour blaspheme comme dans jean 10:30/33
Pourtant ils ont persévéré dans leur interrogation en disant "qui est tu ?"


Et Jesus répond

8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.




Et qu'est ce que Jesus n'a cessé de dire dès le commencement ?



Jean
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26
Jésus lui dit: Je le suis (ego eimi),moi qui te parle.



Mais pour les docteurs de la Loi, cela est entré dans une oreille et est sorti illico presto par l'autre. Donc on remet "une couche" :


Jean
10.24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.


Meme reaction pour le sacrificateur

Marc
14.61
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
14.62
Jésus répondit: Je le suis (ego eimi). Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Et bien puisqu'ils sont bornés à ne rien vouloir croire, jetons un coup d'oeil chez les disciples :



Matthieu
16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.




Meme rapport chez Luc

9.18
Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?
9.19
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.
9.20
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.
9.21
Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.



Idem pour Marc



8.27
Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?
8.28
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.
8.29
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
8.30
Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.



En conclusion, la signification qui me semble correcte est :

"Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que je suis le Messie (le Christ), vous mourrez dans vos péchés"


Quelques Bibles de memoire, apportent en plus une indication sur la signification du "Je suis"

Bible Crampon (catholique)
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché."


Bible Martin 1744 (protestant)
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez en vos péchés ; car si vous ne croyez que je suis [l'envoyé de Dieu], vous mourrez en vos péchés.


Bible King James (FR)
Et je vous ai donc dit, que vous mourrez en vos péchés, car si vous ne croyez qui je suis, vous mourrez en vos péchés.



Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3444
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 05 juin16, 09:39

Message par Gaetan »

Jésus a simplement dit qu'il était une entité plus vieille que celle d'Abraham.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 06 juin16, 09:10

Message par Etoiles Célestes »

Gaetan a écrit :Jésus a simplement dit qu'il était une entité plus vieille que celle d'Abraham.
Mieux, il affirme sa divinité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 06 juin16, 11:01

Message par bercam »

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Coran


Bible

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.



UNE ENTITE ?

:hum:


QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 06 juin16, 00:20
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 06 juin16, 14:55

Message par QuestcequelaVérité »

Le bon berger c'est Dieu, le bon berger c'est celui qui vient à sa créature, et qui donne sa vie pour elle, ce n'est qu'ainsi que l'amour de Dieu est manifesté avec majesté. L'humilité de Dieu est tel qu'il s'est incarné en homme, qu'il s'est fait l'égal de sa créature, et qu'il a respecté ces propres lois. Le Dieu lointain et distant est une supercherie pour amenuiser la réalité du lien fort entre Dieu et ces créatures.

Pour les TJ qui pensent que Jésus a été crée : voyez ces deux versets

Esaïe 44 : 6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu

Apocalypse 1 : 7-8
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Si Jésus était la plus élevée des créatures angéliques, ou quoique soit d'autres, il n'aurait jamais accepté d'être adoré, il n'aurait jamais autant prononcé de "je" (je suis le chemin) (quiconque est de la vérité écoute ma voix)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités