Quant les sentiments prennent la place sur la raison?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Quant les sentiments prennent la place sur la raison?

Ecrit le 11 juin16, 13:31

Message par Le Coran suffit »

Je trouve dommage que pour le dialogue 'islamo-chrétien' il y ait autant de personnes (peut-être aussi des non chrétiens et des non musulmans) qui vienne juste pour semer les graines du désordre.

Quand on leur dis de 'parler avec la vérité, et uniquement avec la vérité', ces gens-la viennent pour cracher leur haine sous un format déguisé et ne dise qu'une partie des vérités (qui leur sont favorable).

Beaucoup de techniques sont en faite utiliser par ces types de gens pour camoufler leurs mauvaises volontés.


Leurs sentiments ou leurs paies, a en faite pris largement le dessus sur la raison.
A partir de ce moment la, il est donc très difficile de parler avec des gens qui ont des préjugés et qui prennent en considération ces préjugés et qui parlent en fonction de ces préjugés.


Personnellement, je préfère discuter avec des gens qui n'ont pas peur de la critique, et qui n'ont surtout pas peur de l'auto-critique.


Je constate aussi que ce forum semble être détenu juste par 'quelques forumeurs' et qui souvent, a cause de leur arrogance, blesse tout un tas de 'nouveau forumeurs' peut-être?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités