Le salut
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Faut-il croire au texte de nos bibles modernes!
Ecrit le 03 déc.03, 10:51 Certe, il y a différentes versions de la bible, nous nous argumentons dans le monde chretiens sur la trinite ou encore (le God head comme y croierait les Mormons). Il y a des dénominations, des religions, etc... Que penser, que dire. Arguments, arguments, argumens.
Bla, bla, bla, bla...
Accordons-nous donc à dire, que Jésus est le Christ et que la rédemption vient par lui. Et voilà! Nos premiers saints y croyaient tel quel.
Cocotte
Bla, bla, bla, bla...
Accordons-nous donc à dire, que Jésus est le Christ et que la rédemption vient par lui. Et voilà! Nos premiers saints y croyaient tel quel.
Cocotte
Ecrit le 03 déc.03, 12:25
Je serais curieux de voir des ex-adeptes de sectes qui on vécu l'enfer d'entendre dire que c'est juste du bla bla bla...
Témoins de jéhovah et témoins de jésus, c'est tu pareil ? Là ou le mensonge ce présente il faut le dénoncer, tu a UNE vérité de base et non 50 000 différente....
Il faut pas tout résumer par des phrase simpliste et croire que tout le monde va être sauver, c'est beaucoup plus compliquer que ca la vie et les piège aussi...
C'est juste un point de vue...
Amicalement.
Témoins de jéhovah et témoins de jésus, c'est tu pareil ? Là ou le mensonge ce présente il faut le dénoncer, tu a UNE vérité de base et non 50 000 différente....
Il faut pas tout résumer par des phrase simpliste et croire que tout le monde va être sauver, c'est beaucoup plus compliquer que ca la vie et les piège aussi...
Amicalement.
- Nickie
Ecrit le 03 déc.03, 17:08
8) Depuis 1998, j'ai donné ma vie à Jésus. Je suis sauvée. Pourtant, je suis non-dénomitionnelle. Personnellement, je ne crois plus qu'il y ait une seul et unique Église Terrestre. Maintenant, je crois que Jésus est la voix. Et que par Luis je suis sauvé. Et que la Bible contient Sa parole. Mais elle a été modifié par l'homme qui est imparfait lui. Et oui, c'est aussi simple que ca...Propa a écrit :Je serais curieux de voir des ex-adeptes de sectes qui on vécu l'enfer d'entendre dire que c'est juste du bla bla bla...
Amicalement.
- Nickie
Faut-il croire aux textes de nos bibles modernes
Ecrit le 04 déc.03, 04:03 Comment ca tu n'es pas sauvé mon amie Propa, que veut tu dire par tu n'as pas cette protention. Toi propa, ne crois-tu pas en Christ. Nous sommes sur un phorum Chrétien, donc je croyais que je m'adressais à des convertis.
Cocotte
P.S 2Corienthiens5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant size]le monde avec lui-meme, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Cocotte
P.S 2Corienthiens5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant size]le monde avec lui-meme, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Ecrit le 04 déc.03, 04:16
Moi je suis un chrétien en devenir et cela est le travail de toute une vie et même encore... J'ai pas la prétention de me croire sauver, car pour être sauver, il faut avoir le coeur pur. C'est ma croix !
Tu pense que tu est dans un forum chrétiens ? Un forum qui est administré
pas des Témoins de Jéhohah ou des modérateurs Témoins de jéhovah et aussi un modérateur musulman anti-chrétiens, tu appelle cela un forum chrétien ? Je crois pas !
Amicalement.
Tu pense que tu est dans un forum chrétiens ? Un forum qui est administré
pas des Témoins de Jéhohah ou des modérateurs Témoins de jéhovah et aussi un modérateur musulman anti-chrétiens, tu appelle cela un forum chrétien ? Je crois pas !
Amicalement.
- Luc Le petit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.03, 04:31
A celà Mon cher Propa je te contredit.
Les sauvés dans ce monde reçoivent un avant goût du ciel. Une vie mystèrieuse est leur partage. Ils ont des yeux pour voir et des oreilles qui savent entendre. Ils sont nés de nouveau. Oui c'est réel pour EUX. N'est-il pas dit: celui qui se confie (ou qui croit) en lui ne sera pas confus?
Et son depôt dans ton coeur?
Cette paix que le monde ne connait?
Si tu l'as, oui s'il est là, l'âme le sait. Ton marie, ta femme, tes amis,... n'en sauront rien. C'est dans le secrêt qu'Il arrive, un secrêt divin. Le monde ne voit que les fruits, rien d'autre!
Que celui qui se glorifie se glorifie de me connaître. Dit Dieu Tout-Puissant!
Heureux les Yeux qui Voient ce que vous voyez. Mais que voit donc le Vrai disciples, mais qu'entend t-il donc? Je peux vous le dire: des pures merveilles de Dieu, des choses que Dieu à préparer à ceux qui l'aiment.
NE SOYEZ PAS CONFUS: CELUI QUI EST SAUVE LE SAIT TRES BIEN. MAIS CELUI QUI NE L'AI PAS EN DANS LA CONFUSION!!!!
Que le Ciel nous aides!
Les sauvés dans ce monde reçoivent un avant goût du ciel. Une vie mystèrieuse est leur partage. Ils ont des yeux pour voir et des oreilles qui savent entendre. Ils sont nés de nouveau. Oui c'est réel pour EUX. N'est-il pas dit: celui qui se confie (ou qui croit) en lui ne sera pas confus?
Et son depôt dans ton coeur?
Cette paix que le monde ne connait?
Si tu l'as, oui s'il est là, l'âme le sait. Ton marie, ta femme, tes amis,... n'en sauront rien. C'est dans le secrêt qu'Il arrive, un secrêt divin. Le monde ne voit que les fruits, rien d'autre!
Que celui qui se glorifie se glorifie de me connaître. Dit Dieu Tout-Puissant!
Heureux les Yeux qui Voient ce que vous voyez. Mais que voit donc le Vrai disciples, mais qu'entend t-il donc? Je peux vous le dire: des pures merveilles de Dieu, des choses que Dieu à préparer à ceux qui l'aiment.
NE SOYEZ PAS CONFUS: CELUI QUI EST SAUVE LE SAIT TRES BIEN. MAIS CELUI QUI NE L'AI PAS EN DANS LA CONFUSION!!!!
Que le Ciel nous aides!
Ecrit le 04 déc.03, 04:37
Tu peu contredire ta conscience Luc Le petit ? Tu serais un saint homme ?
Tu crois que juste de dire que tu est sauvé, que tu va l'être vraiment ? Ceci est une question personnelle qui est entre Dieu et toi-même.
J'affirme encore que de dire ouvertement que on est sauvé, c'est prétentieux et c'est pas moi qui va être juge de cela, mais le Christ !
Amicalement.
Tu crois que juste de dire que tu est sauvé, que tu va l'être vraiment ? Ceci est une question personnelle qui est entre Dieu et toi-même.
J'affirme encore que de dire ouvertement que on est sauvé, c'est prétentieux et c'est pas moi qui va être juge de cela, mais le Christ !
Amicalement.
- Luc Le petit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.03, 04:45
Non, mon ami!
Avant le salut c'était le règne de la mort en nous et quand on reçoit L'Esprit on vit.
L'âme qui passe cette expérience est une âme sauvée.
Beaucoup de chrétiens ignorent cette expérience. CE N'EST PAS LA METHODE COUE.
Quand ça se produit: L'Esprit de Christ témoigne à notre esprit que ça y est: Maintenant tu vis, pour faire court.
Dieu par cet acte fait de nous tous qui passons par là des Saints. C'est une expérience mystèrieuse mais qui est bien réelle pour ceux et celles qui l'ont expérimentés!
Mon âme, bénie donc Dieu!
Que le Ciel t'aide!
Avant le salut c'était le règne de la mort en nous et quand on reçoit L'Esprit on vit.
L'âme qui passe cette expérience est une âme sauvée.
Beaucoup de chrétiens ignorent cette expérience. CE N'EST PAS LA METHODE COUE.
Quand ça se produit: L'Esprit de Christ témoigne à notre esprit que ça y est: Maintenant tu vis, pour faire court.
Dieu par cet acte fait de nous tous qui passons par là des Saints. C'est une expérience mystèrieuse mais qui est bien réelle pour ceux et celles qui l'ont expérimentés!
Mon âme, bénie donc Dieu!
Que le Ciel t'aide!
- Luc Le petit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.03, 05:12
Dieu en sauvant une âme sait très bien ce qui est de la part du sauvé.
Le salut est éternel.
Il y aura des embuches c'est certain! Il arrivera même que tu fasses des choses horribles si tu viens à perdre ton premier amour pour Dieu, mais quand tu reviendras vers lui sincèrement en renonçant en demandant de plus de force pour ne plus être soumis au malin, cet alors que tu triompheras.
Dieu ne sauve pas une âme pour la perdre.
Il y a aussi une responsabilité personnelle du croyant: NE PAS ABANDONNER CHRIST car c'est Lui qui communique cette Vie.
Lis Esaie 48 et suivant. Il parle de ceux qui ont été purifiés et lavés mais qui marchent pas dans la droiture! Dieu s'occupe d'eux, il leur donne des instructions pour revenir.
JE PEUX TE LE DIRE Même LE PLUS Idiot NE PEUT S'EGARER, NI SE PERDRE. Si ce n'est que pour un sommeil spirituel, une négligence ou même quelquesoit la gravité du péché. LA CLE DE RETOUR EST LA REPENTANCE, par la conféssion du péché à Dieu et le Désir de l'abondonner.
La marche du chrétien est une marche en dents de scie un premier temps, (surtout pour ceux qui se convertissent très jeunes) puis une fois affermis: la victoire est définitivement acquise!
Louons Dieu pour nous avoir fait triomphé en Christ!
Le salut est éternel.
Il y aura des embuches c'est certain! Il arrivera même que tu fasses des choses horribles si tu viens à perdre ton premier amour pour Dieu, mais quand tu reviendras vers lui sincèrement en renonçant en demandant de plus de force pour ne plus être soumis au malin, cet alors que tu triompheras.
Dieu ne sauve pas une âme pour la perdre.
Il y a aussi une responsabilité personnelle du croyant: NE PAS ABANDONNER CHRIST car c'est Lui qui communique cette Vie.
Lis Esaie 48 et suivant. Il parle de ceux qui ont été purifiés et lavés mais qui marchent pas dans la droiture! Dieu s'occupe d'eux, il leur donne des instructions pour revenir.
JE PEUX TE LE DIRE Même LE PLUS Idiot NE PEUT S'EGARER, NI SE PERDRE. Si ce n'est que pour un sommeil spirituel, une négligence ou même quelquesoit la gravité du péché. LA CLE DE RETOUR EST LA REPENTANCE, par la conféssion du péché à Dieu et le Désir de l'abondonner.
La marche du chrétien est une marche en dents de scie un premier temps, (surtout pour ceux qui se convertissent très jeunes) puis une fois affermis: la victoire est définitivement acquise!
Louons Dieu pour nous avoir fait triomphé en Christ!
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.03, 05:20
voila pourquoi tous suivirent si facilement ce cher paul l aboliseur de toutes les lois(a l exeption de la sodomie je le reconnait) et initiateur reel de cette doctrine de "sauver"etc c est si simple avouez ,"croit a jesus recoit le saint esprit et t es sauve ensuite fait ce que tu veux on s en fiche t es sauve on te dit" tres beau ,tres facile ,en gros tout ce que l etre humain a envie d entendre en somme avouez que c est bien plus facile a entendre et agreable que la loi islamique ou il est dit "qui casse paye" (sauf bien sur si l on se repent a dieu alors certes dieu est pardonneur et misericordieux )mais le probleme c est que dieu ne doit pas etre tel que l homme voudrait qu il soit mais ce sont bien les hommes qui doivent etre tel que dieu le veut et voila tout le probleme.
il est bien plus facile et agreable d avoir une doctrine professant la premiere proposition (ce cher paul l a bien comprit)mais helas c est peut etre agreable a croire,rasurant et apportant une certaine paix interieur je le concede (evidement comment en serait il autrement avec une tel certitude de salut vu que d office vous allez selon vous au paradis)mais helas cela n est pas la verite voyez vous,beaucoup trop simple
il est bien plus facile et agreable d avoir une doctrine professant la premiere proposition (ce cher paul l a bien comprit)mais helas c est peut etre agreable a croire,rasurant et apportant une certaine paix interieur je le concede (evidement comment en serait il autrement avec une tel certitude de salut vu que d office vous allez selon vous au paradis)mais helas cela n est pas la verite voyez vous,beaucoup trop simple
- Luc Le petit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.03, 05:31
Dieu connait l'homme.
Issa, dit moi depuis que tu sers Allah, n'as-tu jamais péché?
Mon ami Propa:
Quand on vient en Jésus, je peux te dire que c'est en ce moment là que le malin te secoue. Seulement Le Seigneur est là.
Il faut tenir ferme. Il te chuchoteras, suggereras: non t'es trop mauvais pour être racheté, t'as vu ton péché, t'es ceci t'es cela. Non!!!
Regarde à la croix reclame de l'aide, repent toi, abondonne le péché et poursuit ta marche. Il y a un temps où tu trébucheras et un temps où tu seras affermis. Le Christ est venu sauver les pécheurs non les justes!
Oh Dieu, aides nous!
Issa, dit moi depuis que tu sers Allah, n'as-tu jamais péché?
Mon ami Propa:
Quand on vient en Jésus, je peux te dire que c'est en ce moment là que le malin te secoue. Seulement Le Seigneur est là.
Il faut tenir ferme. Il te chuchoteras, suggereras: non t'es trop mauvais pour être racheté, t'as vu ton péché, t'es ceci t'es cela. Non!!!
Regarde à la croix reclame de l'aide, repent toi, abondonne le péché et poursuit ta marche. Il y a un temps où tu trébucheras et un temps où tu seras affermis. Le Christ est venu sauver les pécheurs non les justes!
Oh Dieu, aides nous!
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.03, 05:47
si jai peche ???evidement que jai peche et je demande pardon a dieu pour ca et il pardonne car il est le pardonneur
le prophete par exemple enseignait cette invocatin de dieu (non obligatoire juste pour donner une idee)
"oh seigneur,tu es clement et misericordieux ,tu aime pardonner ,pardonne moi donc"
le prophete par exemple enseignait cette invocatin de dieu (non obligatoire juste pour donner une idee)
"oh seigneur,tu es clement et misericordieux ,tu aime pardonner ,pardonne moi donc"