La guérison divine

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

La guérison divine

Ecrit le 03 mai05, 03:38

Message par Invité »

Ma façon de voir la guérison divine est la suivante. Suivre le Seigneur de
tout son coeur et le servir diligeamment. Deuxièmement, nous devons nous
opposer à la maladie avec une foi ''agressive'' et persévérer avec une foi
ferme devant les symptômes qui s'agravent. Quand le Seigneur vient au
secours de notre foi en nous aidant à persévérer c'est le signe de sa
volonté de guérir. Si notre foi est faible, paresseuse et ''morte'' et
qu'elle ne semble pas être secourue par l'Esprit de foi, alors il faut se
résigner; accepter la mort comme Jésus a accepté la sienne en s'étendant
volontairement sur sa croix et expirant dans une belle obéissance. Ceci
dit, je crois que beaucoup d'homme de Dieu utiles à Son oeuvre, ont périt
pour ne pas avoir possédé cette foi vaillante et ferme devant l'ennemi.
Chez les croyants en général on ne combat pas la maladie; on baissent les
bras avant même d'essayer comme si le combat était perdu d'avance, et avec
cette attitude, il le devient sans tarder... On se dit: ''Ô, si c'est la
volonté de Dieu de me guérir, il me guérira...''
Nous rejetons la
responsabilité sur Dieu et renonçons au combat de la foi, ce qui équivaut à
signer l'acte de sa propre défaite avant même d'avoir donner un seul coup
d'épée. Si Josué, à la frontière de la Terre promise s'était dit: ''O, si
c'est vraiment la volonté de Dieu pour nous d'avoir la terre promise, il
nous la donnera, sinon, et bien on ne l'aura pas...''
Mais Josué a mit une
épée au bout de sa foi et il s'en est servit ! Il faut quelquefois s'emparer
de la volonté de Dieu avec courrage; comme un vaillant soldat.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 mai05, 04:26

Message par Nova »

Que répondre ? Certainement plusieurs choses. Je crois que si Dieu veut faire un miracle et guérir quelqu'un qui est condamné, pas besoin de se déplacer à Lourdes ou de prier 10 heures par jour. Dieu donne sa grâce gratuitement, même à celui qui ne croit pas en Lui. S'il ne guérit pas spontanément tout le monde, c'est parce que Lui ne voit pas la mort de manière aussi négative que nous : mourir n'est pas un échec !

Je ne pense pas que la foi guérisse directement d'une maladie. Là où elle peut jouer un rôle important, c'est sur le regard porté sur la maladie et sur la vie. La confiance totale en Dieu donne le moral. Et le moral, c'est super important quand on est malade. Ca augmente les chances de guérison mais ça ne remplace pas le traitement.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 mai05, 04:47

Message par septour »

la guerison est une question de "foi",comme pour beaucoup d'autres choses.(et n'a rien a voir avec la religion).de plus dieu "donne" ce que l'on sait "demander".sa "job" est de donner ce que l'on desire PROFONDEMENT au niveau de l'esprit et c'est ce que tous nous avons.
la pensée PREMIERE est celle qui compte,si au trefond soi on a la certitude de guerir alors le "miracle" se fera.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 mai05, 05:03

Message par Nova »

Dieu guérirait les croyants (les plus sincères uniquement) et se détournerait des autres ? C'est un Dieu élitiste que nous présente là.

Je préfère croire en un Dieu nous aime tous et qui nous met tous sur un pied d'égalité. Je ne connais pas la référence de la parabole racontée par Jésus dans laquelle l'ouvrier de la dernière heure gagne autant que celui qui a travaillé toute la journée. Mais c'est tout à fait cela. Je crois que le pape et l'athée arrivent sur un pied d'égalité aux portes du Paradis

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 05:30

Message par pandore »

Dieu désire la repentance de tous.
Nova tu a raison. La repentance de celui qui prétend avoir beaucoup travailler comme celle de l'ouvrier de la dernière heure. Oui car cela prouve que cela ne dépend pas du travail que l'on fait pour Dieu mais de Dieu qui exerce sa miséricorde. Nous sommes tous pécheurs à ses yeux. Il n'y a pas un juste pas même un seul disent les Ecritures. Quant à la chair, nous avons tous fautés et personnes ne sauvera sa chair ni son sang. Par contre, grâce à la foi il existe un rachat que Dieu nous offre.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 mai05, 07:47

Message par septour »

nova
il y a foi et foi.certains parlant de leur église parlent de foi ,mais il sagit de croyance.
LA FOI ,c'est autre chose et n'a rien a voir avec la religion,c'est celle qui deplace les montagnes;tu peux etre athée et avoir une foi du tonnerre,etre croyant et ne jamais avoir de foi gros comme un grain de senévé.foi et connaissance sont synonyme;connaissance de dieu et de la façon dont il "fonctionne".cette personne atteinte d'un cancer et qui guerit ,c'est parce qu'elle SAVAIT qu'elle passerait au travers et n'avait pas l'ombre d'un doute quand a l'issue heureuse de cette maladie.c'est ça la foi ,doute nul.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 mai05, 08:53

Message par Nova »

septour a écrit :il y a foi et foi.certains parlant de leur église parlent de foi ,mais il sagit de croyance.
LA FOI ,c'est autre chose et n'a rien a voir avec la religion,
Jusque-là, on est bien d'accord...
septour a écrit :c'est celle qui deplace les montagnes;tu peux etre athée et avoir une foi du tonnerre,etre croyant et ne jamais avoir de foi gros comme un grain de senévé.
Bon d'accord, tu prends la foi au sens très large. La motivation, quoi ?
septour a écrit :foi et connaissance sont synonyme; connaissance de dieu et de la façon dont il "fonctionne".
La foi est tout sauf connaissance :wink:
septour a écrit :cette personne atteinte d'un cancer et qui guerit ,c'est parce qu'elle SAVAIT qu'elle passerait au travers et n'avait pas l'ombre d'un doute quand a l'issue heureuse de cette maladie.c'est ça la foi ,doute nul.
N'importe quoi ! J'avais un ami qui s'est battu contre un cancer. Il a toujours été très optimiste, très battant, jamais baissé les bras. Je passe les détails mais en plus il voulait tenir encore au moins 3 ans... pour éviter des ennuis à une autre personne. Il le voulait vraiment... pas pour lui mais par amour pour cette autre personne. Il était même super croyant et super catho. Mais quand il n'y a pas de traitement, la foi (ou la motivation) peut ne pas suffire pour guérir. Le moral était toujours très haut mais le physique n'a pas suivi. Il est décédé en quelques mois.

Qu'est-ce que tu crois, qu'il suffit de croire très sincèrement qu'on va guérir pour guérir et au diable la médecine ? Ce n'est pas si simple ! Je pense que la véritable question est : pourquoi chercher à tout prix à guérir ? Pourquoi la mort nous fait-elle si peur ? Je ne prône pas le fatalisme, loin de là. Mais quand ton heure a sonné, tu peux dire tous les Ave Maria que tu veux : tu n'influeras pas sur la décision de Dieu ! Comment toi, simple humain, peut remettre en question la décision de Dieu ?

Je ne nie pas la possibilité de miracle. Mais elle ne dépend pas de nous : c'est un don gratuit de Dieu et nous ne pouvons rien pour influer sur les décisions divines. Dieu ne se laisse pas amadouer par des prières. Il sait ce qu'il doit faire.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 mai05, 10:33

Message par septour »

nova non
la foi et la motivation sont 2 choses differentes,etre motivé c'est avoir un grand interet pour arriver qq part ,la foi va au dela,tres loin devant,c'est la certitude absolue basée sur la connaissance de ce qui est vrai et incontournable:la mer est bleue et pas rouge,c'est une certitude basée sur la connaissance et c'est incontournable.ne parirais tu pas tout ce que tu possedes a ce sujet si qq venait parier avec toi que la mer est rouge non bleue?
quant a guerir si tu ne possedes pas cette certitude incontournable que tu vaincra cette maladie,méme si ton moral est excellent,si le doute est ancré de longue date ,il ne suffit plus d'afficher une certitude de surface,si au fond de toi ton esprit pense autrement.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 mai05, 10:41

Message par septour »

la encore nova
dieu ne decide pas pour toi quant a l'heure de ta mort ,tu t,en es chargé depuis longtemps,en effet ta vie,celle que tu as menée d'une certaine façon est porteuse de tes decisions concernant ta volonté de vivre longtemps ou pas.si tu fumes 2 paquets de cigarettes par jour il est evident que tu te suicides et qq part tu l'as decidée,pas au niveau du conscient mais c'est bien la enfoui dans ton subconscient.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 mai05, 18:10

Message par Nova »

Septour,

Tu crois qu'il suffit de ne pas fumer pour ne pas attraper de cancer ? Et le mec victime d'un accident de la route qui rentrera pas chez lui ce soir (si c'est pas lui qui a tort), c'est aussi un manque de foi ? Et JP2 qui s'est battu jusqu'au bout, c'est aussi un manque de foi ? La maladie n'est pas un manque de foi. La mort non plus : la mort fait partie du contrat. C'est quoi cette manière de la présenter comme un échec ? Je te souhaite de ne jamais expérimenter l'absurdité de ce que tu racontes. Pour ma part, le sujet est clos.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 mai05, 18:30

Message par Nova »

En fait, comme la foi ne rend pas immortel, tu vas forcément un jour t'apercevoir que la foi peut ne pas toujours suffire pour éviter ce que tu vois comme un échec. Donc je te souhaite d'expérimenter l'absurdité de tes dires le plus tard possible.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 mai05, 00:05

Message par septour »

absurde pour toi nova et pourtant.................
pour le christ ,un etre comme toi et moi,sa foi ne l'a t'elle pas menée a l'acension et a l'immortalité du corps?
c'est desolant de croire a des idées pour ne pas les croire vraies pour soi.

Invité

Invité

réponse d'AMADEUS au sujet de la guérison

Ecrit le 08 mai05, 02:58

Message par Invité »

J'ai lu tous vos commentaires à propos de la guérison divine. Il est un peu désolant de voir que nous passons à côté de la vraie question... Oui le Seigneur guérit gracieusement, mais il ne guérit pas n'importe qui. Dieu ne choisit pas les personnes qu'il guérit comme on joue aux fléchettes les yeux bandés! Dieu fait un choix beaucoup plus ''éclairé''. Par exemple, Dieu a guérit le roi David de toutes ses maladies parce qu'il était ''un homme selon le coeur de Dieu''. Mais dès qu'une personne, par exemple, entretient volontairement de la jalousie à l'égard de son prochain, ou autres péchés coupables, la guérison devient impossible. L'efficacité de la prière et la sainteté de coeur vont de pair. En 30 années de vie chrétienne, j'ai vu ceci: Dieu choisi de guérir de préférence les personnes qui aiment Jésus-Christ de tout leur coeur; qui recherchent et poursuivent la sainteté pour eux-mêmes; qui ne permettent pas à la haine, la jalousie, l'envie, la rancune ou l'orgueil d'entrer dans leur coeur et y établir domicile. Il choisit également ceux qui ont servit leurs prochains d'une façon désintéressé. Tout ceci est parfaitement vérifiable dans les Évangiles, et l'expérience de la vie confirme également ce choix de Dieu. Amen

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 18 mai05, 05:25

Message par Philippe Septième »

Bonjour à tous,

Oui Amadeus, et il y a aussi dans les évangiles des exemples de guérisons (les lépreux) dont peu sont reconnaissants (1 seul est venu adorer son grand médecin, Lc 17:12-16). Dieu est miséricordieux envers tous, il fait lever le soleil sur les justes et les inustes. Mais s'il peut guérir physiquement, il souhaite surtout guérir spirituellement les coeurs brisés par le péché. Plusieurs fois, cette guérison spirituelle a suivi celle du corps, offerte gratuitement, sans mérite particulier du malade.

Bonjour Nova, tu dis:
La foi est tout sauf connaissance
Je crois que la foi s'appuie sur notre connaissance de Dieu, de sa toute puissance, de son caractère miséricordieux, de sa pitié pour ses créatures malades qui implorent le ciel. Et le NT nous invite à insister dans nos requètes, à ne pas nous lasser de prier et de saisir le trône de la grâce (Lc 18:1-8).

Je crois aussi que Dieu fait encore des miracles, et qu'il faut croire de toutes ses forces que Christ peut encore guérir aujourd'hui, physiquement lorsque la médecine est dépassée, et surtout spirituellement. Mais Dieu reste libre et ne répond pas toujours tout de suite ou exactement comme nous le souhaitons, car il voit avant tout notre salut, bien avant notre simple guérison physique.

C'est pourquoi, même si je crois de tout mon coeur dans le pouvoir de guérison Divin lorsque la médecine humaine est allée au bout de ses possibilités, je crois que l'attitude des 3 jeunes hébreux du livre de Daniel est sage, elle se résume par: "Que ta volonté soit faite". Parce que Dieu reste libre de nous guérir ou non, nous sauver physiquement ou non selon les circonstances.

Dan 3
17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.
18 Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.


Philippe

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 19 mai05, 08:08

Message par LOVE »

Nous sommes tous d'accord pour dire que la vie éternelle n'est pas sur terre et que tous nous passerons par la mort. Concernant la guérison, j'ai connu un pasteur qui fut guérit 3 fois de trois cancer, à chaque foi, Dieu l'appelait pour accomplir une mission, popur n'en citer qu'une il fut pasteur d'une prison où l'on gardait des criminels, violeur, batteurs de femme, etc... lorsqu'il fut appeler pour ces missions, à chaque foi il diaait à Dieu et je cite: JE VEUX BIEN SEIGNEUR, MAIS JE SUIS MALADE, DONC TU DOIS ME GUÉRIR POUR QUE JE PUISSE FAIRE TE VOLONTÉ".

Voilà mon opinion, Dieu guérira celui qui a la foi, oui, mais il guérira avant tout celui qui veut faire sa volonté, et celui qui a encore un travail a faire pour l'avancement de l'Église de Jésus Christ.

LOVE :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités