« Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

« Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Ecrit le 15 juil.16, 07:26

Message par indian »

«Il sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes: une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre.» ( Esaïe 2.4 )

* Sens d'une « nation ne tirera plus l'épée contre une autre » ?
En prophétisant qu'une "nation ne tirera plus l'épée contre une autre", Esaïe promettrait aux hommes la Paix universelle de l'humanité. Cette paix finale au "Jour du rassemblement" de l'humanité ne serait pas établie d'un coup de baguette magique, conformément au bon sens, mais avec le concourt volontaire des hommes poussé par un douloureux processus de mondialisation, qui serait déclenché à l'époque historique du rassemblement du peuple juif en Terre sainte en même temps que la venue du "Seigneur des armées" (spirituelles) attendu par les juifs. Ce Promis de Dieu annoncé par les prophètes du judaïsme devrait donc révéler les bases de la "paix divine sur terre" reflétant la paix du royaume de Dieu.

Le Promis de Dieu dévoilerait les conditions permettant à l'humanité de bâtir la Paix universelle !


* Jésus serait-il le Promis de Dieu apportant la paix des nations ?
Bien que Jésus soit la personnification de l'amour, il signifia que l'humanité n'était pas encore mûre pour assumer cette paix finale: "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Jean 14.27) C'est pourquoi Jésus pourrait aussi être ce "Prince de la paix", d'une part lors de sa 1ère venue en révélant la paix du coeur au niveau individuel, et d'autre part lors de sa 2ème venue à travers le Promis de Dieu en révélant la paix du monde au niveau des nations.

Si Jésus révéla la paix du coeur au niveau des individus, le Promis de Dieu révélerait la paix du monde au niveau des nations !

www.lepromis.org
Modifié en dernier par indian le 15 juil.16, 08:06, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: « Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Ecrit le 15 juil.16, 07:43

Message par Etoiles Célestes »

Ca y est !!!
Indian est de retour avec sa soupe immonde...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Ecrit le 15 juil.16, 07:46

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Ca y est !!!
Indian est de retour avec sa soupe immonde...

Merci pour votre argumentation :hi:

Je reconnais votre ''style'' depuis le temps.
On finit, je pense, par reconnaitre à qui on a affaire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: « Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Ecrit le 15 juil.16, 07:52

Message par Etoiles Célestes »

Je peux même en remettre un couche?!!! :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: « Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Ecrit le 15 juil.16, 07:54

Message par Lucide »

indian a écrit : Le Promis de Dieu dévoilerait les conditions permettant à l'humanité de bâtir la Paix universelle !
Salut Pierre Ali

:stop:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Ecrit le 15 juil.16, 07:57

Message par indian »

Lucide a écrit : Le Promis de Dieu dévoilerait les conditions permettant à l'humanité de bâtir la Paix universelle !
[
Salut Pierre Ali

:stop:

Ben non c'est pas moi. :)

Mon ami Pierre-Ali n'est pas baha'i... mais bon peut être que si aussi.

et vous pouvez toujours demander à l'administration (si vous avez confiance en lui) pour vérifer si je suis ou non Pierre-Ali (IDRDVC) :hi:

Moi c'est David, de mon prénom à la naissance. ''indian'' n'est qu'un surnom de jeunesse.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: « Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Ecrit le 15 juil.16, 07:59

Message par Lucide »

Non c'est bon, c'est juste que ça ressemblai pas mal ( syncrétisme de toute les religion, plus un envoyé divin qui doit venir etc.. )

Sinon j'ai trouvé ce site : http://www.lepromis.org/lepromis-prophetie.htm

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Ecrit le 15 juil.16, 08:01

Message par indian »

Lucide a écrit : Sinon j'ai trouvé ce site : http://www.lepromis.org/lepromis-prophetie.htm
:hi:
n'est-pas moi qui vous a déjà référé ce site?

Mais c'est possible que ca ne vous fasse aucun sens :mains:
On a tous notre propre raison pour raisonner.

Peut être serait il mieux de poser la question avant de préjuger en disant :
Salut Pierre-Ali
Stop.


Mais bon vous avez toute la liberté de dire ce que vous voulez su mes fils...même d'être HS si vous le voulez :hi:
Bien que la charte de ce site ne le recommande pas trop.
Modifié en dernier par indian le 15 juil.16, 08:04, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: « Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Ecrit le 15 juil.16, 08:03

Message par Lucide »

non je viens seulement de trouver, j'ai taper l'une de vos phrase pour voir d'où ça venait.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Ecrit le 15 juil.16, 08:05

Message par indian »

Lucide a écrit :non je viens seulement de trouver, j'ai taper l'une de vos phrase pour voir d'où ça venait.
:non: j'ai oublié d'ajouter la source, je le fais de ce pas. merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: « Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Ecrit le 15 juil.16, 08:14

Message par Lucide »

indian a écrit :
Peut être serait il mieux de poser la question avant de préjuger en disant :
Salut Pierre-Ali
Stop.
Je n'ai pas de question, ce genre de syncrétisme je connais déjà (comme celui de Pierre Ali justement sauf que lui il se prend directement pour le "rassembleur des croyants" promis...)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Ecrit le 15 juil.16, 08:20

Message par indian »

Lucide a écrit :
Je n'ai pas de question, ce genre de syncrétisme je connais déjà (comme celui de Pierre Ali justement sauf que lui il se prend directement pour le "rassembleur des croyants" promis...)

Oh vous savez, Pierre-Ali et ses prétentions, faut pas y voir autre chose que la volonté de faire la volonté du Père...la Paix.
De s'aimer les uns les autres ..d'aimer son prochain... et de reconnaitre les forces divines actuellement présentes...comme un voleur... qui passe.

Oui ''rassembleur'', je pense que c'est un surnom qui lui va bien.

Mais à savoir si il et véritablement LE ''Promis''... Messie libérateur des Juifs, Retour Christique, 5e Bouddha, Avatar de Krishna? :hum:

Faudra vérifier par nous même. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: « Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »

Ecrit le 16 juil.16, 21:44

Message par eric121 »

indian a écrit :

Merci pour votre argumentation :hi:
C'est justement ça ton problème, beaucoup de blabla sans argumentation

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités