POUVONS-NOUS INTERPRÉTER LES RÊVES ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

POUVONS-NOUS INTERPRÉTER LES RÊVES ?

Ecrit le 18 juil.16, 03:22

Message par Soultan »

Est-il permis pour nous d'interpréter nos rêves et visions ? Si la réponse est non, alors comment puis-je dire aux gens que j'ai eu une vision montrant que les bannières noires sont véridiques ? Car quelqu'un pourrait me dire "tu ne peux pas interpréter ta vision !"

Au Nom d'Allah, L'Abondamment Miséricordieux, L'Intensément Miséricordieux
Toutes les louanges sont pour Allah le Seigneur des Mondes
O Allah envoie Tes prières sur Muhammad et la Famille de Muhammad les Imams et les Mahdis

Il n'est pas permis d'interpréter, mais l'être humain peut dire "ma compréhension de cette vision est telle et telle". Si l'être humain à demandé à Allah concernant une certaine chose, et que Allah lui a répondu avec une vision ou par Kashf ou Naqr, alors c'est une Réponse d'Allah par laquelle Allah donne au questionneur en accord à sa compréhension de celle-ci, et Allah ne voudrait pas l'égarer. En vérité Allah est le plus Miséricordieux des Miséricordieux et Il n'égare pas Ses serviteurs.

:Bye: http://black-banners.com/forum/viewtopi ... =314&t=483

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Re: POUVONS-NOUS INTERPRÉTER LES RÊVES ?

Ecrit le 18 juil.16, 03:43

Message par Akenoï »

Bien sûr que cela nous est permis, car sinon, ces rêves ne nous seraient pas envoyés.
Ce serait comme nous donner un livre, et nous dire qu'il est interdit de le lire.

Mais il est parfois sage de ne pas faire l'interprétation soi-même, mais de la confier à quelqu'un qui possède les Clefs de la Connaissance.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 juil.16, 05:08

Message par Soultan »

L'être humain peut dire "ma compréhension de cette vision est telle et telle"

Mais interpreter dans le sens de dire c'est comme ça, j'ai tranché l'interprétation et y'a pas autre lecture que la mienne, il faut etre ELU du ciel pour le faire, peu le sont pour trancher, c'est Muhammed, les 12 Imams et les 12 mahdis

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 18 juil.16, 12:06

Message par Akenoï »

La véritable compréhension des choses puise dans le Divin Intellect.
En d'autres mots, il faut un sacré niveau.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre