« Celui qui est courbé sous les fers sera délivré »

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

« Celui qui est courbé sous les fers sera délivré »

Ecrit le 24 juil.16, 08:54

Message par indian »

«Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré ; il ne mourra pas dans la fosse, et son pain ne lui manquera pas. Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L'Eternel des armées est son nom. Je mets mes paroles dans ta bouche, et je te couvre de l'ombre de ma main, pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, et pour dire à Sion: Tu es mon peuple !» ( Esaïe 51.14-16 )
* Qui serait « l'Eternel des armées » ?
"L'Eternel des armées" ne serait pas Dieu lui-même, puisque cela n'a pas de sens que Dieu s'envoie lui-même ou qu'il ait besoin de mettre ses paroles dans sa propre bouche. Au contraire Dieu est toujours passé par un Messager divin pour s'adresser au peuple de Sion (Abraham, Moïse...). Ainsi Dieu l'Eternel promettrait qu'il "mettra ses paroles dans la bouche" de "l'Eternel des armées", le Promis de Dieu qui doit venir s'adresser à "Sion" pour "étendre de nouveaux cieux" (une nouvelle révélation divine) et "fonder une nouvelle terre" (une nouvelle foi). C'est pourquoi Esaïe annoncerait ici la venue du Promis de Dieu qui ne serait pas reconnu en courbant "sous les fers" dans une "fosse" au temps du rassemblement du peuple juif en terre sainte (Israël).
L'Eternel des armées désignerait le Promis de Dieu attendu par le peuple juif !

* Quelles seraient les traits caractéristiques de la vie du Promis de Dieu ?
Esaïe annonce ici les conditions de la venue du Promis de Dieu appelé "L'Eternel des armées":
- Le Promis serait "courbé sous les fers",
- Le Promis serait "délivré",
- Le Promis "ne mourra pas dans la fosse",
- Le Promis s'adresserait au "peuple de Sion" (peuple juif en terre sainte),
- Le Promis devrait "étendre de nouveaux cieux",
- Le Promis devrait "fonder une nouvelle terre".
Ce Messager divin promis par Esaïe ne serait pas Jésus ni Muhammad mais le Promis de Dieu !


Conclusion: les traits physiques du Promis témoigneraient d'une longue vie de souffrance !

Qui répond à cette prophétie ?

* L'histoire de Baha'u'llah fait-elle écho à celle de « l'Eternel des armées » prophétisé par Esaïe ?
Esaïe annonce les conditions de la venue du Promis de Dieu appelé "L'Eternel des armées":
- Le Promis serait "courbé sous les fers": Baha'u'llah fut emprisonné à Téhéran en 1852 pour avoir reconnu le Bab son Précurseur. Il "courba" littéralement "sous les fers" à cause de ses chaînes de 50 kilos qui entaillèrent son cou à vie.
- Le Promis serait "délivré": après plusieurs mois de souffrance dans son cachot Baha'u'llah fut "délivré" et exilé vers Bagdad.
- Le Promis "ne mourra pas dans la fosse": le cachot de Baha'u'llah s'appelait "Siyah-Chal" qui signifie littéralement "fosse noire" en persan, car cette fosse était enterré sans ouverture et servait autrefois de réservoir d'eau pour la ville. Baha'u'llah ne "mourra pas dans cette fosse" malgré le froid intense de l'hiver, les blessures, le manque de nourriture, les exécutions sommaires, les maladies et l'humidité chargée de la puanteur des excréments des prisonniers abandonnés là.
- Le Promis s'adresserait au "peuple de Sion" (peuple juif en terre sainte): Baha'u'llah fut exilé par le gouvernement ottoman en terre sainte (Saint-Jean d'Acre en Palestine) en 1869 d'où il lança son appel au peuple juif, aux rois et peuples du monde.
- Le Promis devrait "étendre de nouveaux cieux": Baha'u'llah donna une "nouvelle révélation divine" (venant des "cieux") aux hommes en étendant la portée et la profondeur de la foi en Dieu (unification du monde).
- Le Promis devrait "fonder une nouvelle terre": Baha'u'llah fonda une "une nouvelle foi" (la "terre" du coeur des hommes recevant la révélation divine).
Ainsi l'histoire de Baha'u'llah correspondrait point par point à la venue de "L'Eternel des armées".
L'histoire de Baha'u'llah fait remarquablement écho à celle de « l'Eternel des armées » prophétisé par Esaïe !

Les signes particuliers de ce Messager divin témoignent d'une longue vie de souffrance en tant que Promis de Dieu ...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Cet Opprimé, libre de toute attache au monde, a tenté de toutes ses forces d'éteindre le feu de l'animosité et de la haine qui dévore les coeurs des peuples de la terre. Il appartient à chaque personne juste et honnête de remercier Dieu - louée soit sa gloire - et de se lever pour soutenir cette Cause remarquable, afin que le feu puisse se changer en lumière et que la haine fasse place à la fraternité et à l'amour [...] En proclamant cette Cause capitale et en démontrant sa véracité, nous avons enduré des souffrances, des épreuves et des tribulations multiples.» (Tablettes de Baha'u'llah)


www.lepromis.org
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10588
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Celui qui est courbé sous les fers sera délivré »

Ecrit le 24 juil.16, 09:36

Message par omar13 »

indian, bahaullah, est connu pour etre un faux prophete ex musulman, inventé vers 1844.

http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... 34472.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Celui qui est courbé sous les fers sera délivré »

Ecrit le 24 juil.16, 10:01

Message par indian »

omar13 a écrit :indian, bahaullah, est connu pour etre un faux prophete ex musulman, inventé vers 1844.

http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... 34472.html

Oui c'est ce que disent la plupart de gens.
Les oulemas, et ayatollah de traditions musulanes plus spécifiquement.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10588
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Celui qui est courbé sous les fers sera délivré »

Ecrit le 24 juil.16, 10:06

Message par omar13 »

indian a écrit :

Oui c'est ce que disent la plupart de gens.
Les oulemas, et ayatollah de traditions musulanes plus spécifiquement.
puisque tu es au courant, pourquoi tu continues a suivre le diable????
tu es un brave homme, viens a l Islam, tu connais déjà beaucoup de choses, surement tu verras la lumière. :mains: :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Celui qui est courbé sous les fers sera délivré »

Ecrit le 24 juil.16, 10:09

Message par indian »

omar13 a écrit :
puisque tu es au courant, pourquoi tu continues a suivre le diable????
tu es un brave homme, viens a l Islam, tu connais déjà beaucoup de choses, surement tu verras la lumière. :mains: :mains:

J'aimerais, mais j'ai lu le Bayan du Bab, qui met en lumiere le véritable Islam...alors les oulemas et ayatolha et autres soi-disant-savants..... je dois t'avouer que j'ai de la misere à les croire... :wink:

Pour le reste, mes validations et vérifications me laisse penser que le diable n'est pas celui que tu penses... :wink: :lol:

Quant à la Paix (SLM), et la soumisison à Allah, Dieu, le Pere, Yahve...t'inquiete pas... (face)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10588
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Celui qui est courbé sous les fers sera délivré »

Ecrit le 24 juil.16, 10:13

Message par omar13 »

indian a écrit :
J'aimerais, mais j'ai lu le Bayan du Bab, qui met en lumiere le véritable Islam...alors les oulemas et ayatolha et autres soi-disant-savants..... je dois t'avouer que j'ai de la misere à les croire... :wink:

Pour le reste, mes validations et vérifications me laisse penser que le diable n'est pas celui que tu penses... :wink: :lol:

Quant à la Paix (SLM), et la soumisison à Allah, Dieu, le Pere, Yahve...t'inquiete pas... (face)


tu es grand et vacciné, mais sache que le Bahai est une secte.
qui dit secte, dit beaucoup de mauvaises choses?????

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Celui qui est courbé sous les fers sera délivré »

Ecrit le 24 juil.16, 10:14

Message par indian »

omar13 a écrit : tu es grand et vacciné, mais sache que le Bahai est une secte.
qui dit secte, dit beaucoup de mauvaises choses?????
Des mauvaise choses? :)

Comme quoi je te pries? :)

Tu sembles savoir... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité