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Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rumeurs.

Posté : 30 juil.16, 00:37
par Otarius-Linux
Une vidéo mise en ligne sur YouTube le 22 juillet 2016 et circulant sur les réseaux sociaux, montre une foule de musulmans jetant des pierres sur des familles dans le village de Saft Al-Kharsa du gouvernorat de Beni Suef. La vidéo est tournée depuis le balcon de l’une des familles coptes. Les attaques auraient suivi les sermons du vendredi dans les mosquées locales et auraient été déclenchées par des rumeurs sur des Coptes ayant converti leurs maisons en églises. Selon albawaba.com, la tension a monté lorsque les forces de sécurité ont appréhendé Ishaq Fahim, un Copte dont la maison a été utilisée comme église, la plus proche se trouvant dans un autre village, à une distance de 10 km. Après les échauffourées, Fahim a été arrêté avec les émeutiers musulmans. Les forces de sécurité lui ont demandé de signer un engagement assurant qu’il ne transformerait pas sa maison en église.
https://www.youtube.com/watch?v=pEkObkEH8Fo

L'attaque des gentils musulmans date du 22 juillet 2016 !

Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 30 juil.16, 01:53
par Akenoï
En Egypte, la situation est la suivante :

là où pour une construire une mosquée, aucune autorisation particulière n'est requise, celle d'une église est beaucoup plus compliquée, notamment parce que celles-ci sont soumises à une autorisation présidentielle et à des règles très contraignantes, une d'entre elles étant qu'une église ne peut pas être bâtie à une certaine proximité d'une mosquée.
Ainsi, quand une église est en construction, il arrive que les musulmans bâtissent une mosquée juste à côté pour faire couler le projet d'église.

On notera aussi que ce genre de vandalisme se multiplie. cf. http://www.independent.co.uk/news/world ... 49926.html

Une femme chrétienne de 70 ans mise nue et promenée par les rues par une foule musulmane en colère suite à des rumeurs selon lesquelles son fils couchait avec une jeune musulmane.

Une situation donc très préoccupante en Egypte, et qui nécessite qu'on en parle beaucoup plus.

Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 30 juil.16, 03:37
par eric121
Akenoï a écrit : On notera aussi que ce genre de vandalisme se multiplie.
Regarde bien la vidéo, on s'attaque à des personne ... tu appelles ça vandalisme ?

Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 30 juil.16, 03:46
par Akenoï
Bah, c'est de la barbarie quoi.

Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 30 juil.16, 03:52
par yacoub
Akenoï a écrit :Bah, c'est de la barbarie quoi.
:sourcils:
C'est de la barbarie islamique qui existe depuis 622 et qui ne cessera qu'avec la disparition de l'horreur islamique. C'est pourquoi il faut encourager tous nos amis musulmans à avoir le courage d'apostasier l'islam. Pour des conseils et un soutien psychologique, ils peuvent compter sur les sites
http://www.islamla.com
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

https://youtu.be/pEkObkEH8Fo

Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 31 juil.16, 07:06
par Lucide

Code : Tout sélectionner

Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rumeurs.
Les musulmans qui se trimbalent librement en terre de mécréant devraient toujours se souvenir du sorts des minorités en terre d'islam... chassé petit à petit du moyen orient...

un peu plus de reconnaissance, et d'humilité, serait la bienvenue.

Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 31 juil.16, 07:13
par yacoub
Lucide a écrit : Les musulmans qui se trimbalent librement en terre de mécréant devraient toujours se souvenir du sorts des minorités en terre d'islam... chassé petit à petit du moyen orient...

un peu plus de reconnaissance, et d'humilité, serait la bienvenue.
Allah Puissant et Sage demande aux Nobles Musulmans dans le verset 9:29 à ce qu'on humilie les juifs et les chrétiens.

Le Noble Musulman ne peut qu'obéir.

La Loi d'Allah est dure mais c'est la Loi

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 31 juil.16, 09:57
par Rabbit
yacoub a écrit : Allah Puissant et Sage demande aux Nobles Musulmans dans le verset 9:29 à ce qu'on humilie les juifs et les chrétiens.

Le Noble Musulman ne peut qu'obéir.

La Loi d'Allah est dure mais c'est la Loi

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Je doute que plus la moitié des égyptiens connaissent ce verset.
Mais là encore tu prouve que tu ne maitrise absolument pas le sujet.

lesVers. 29-128 font référence aux événements liés à l'expédition de Tabouq, qui se sont produits dans Rajab en l'an 9 H. Ils ne sont pas, cependant, tout a énoncé en une seule fois, mais partiellement avant l'expédition, une partie au mois de mars, et l'autre partie après le retour . Vers. 29-35 peut être renvoyé à l'heure d'arrivée à Tabouq, quand le prince Chrétien, Jean de Aylah, a présenté sa soumission à Muhammad, rendant hommage (Jazya).

Source:
[1] A comprehensive commentary on the Quran – By Reverend E. M. Wherry volume 2 page 274

-----------------

Sahih Muslim Livre 9, Hadith 3511 http://sunnah.com/muslim/18/44
Dit clairement que les Musulmans ont été informés d'une invasion imminente par les Ghassanides, qui faisaient partie de l'Empire byzantin (Romain). En outre, Ibn Saad dans son livre Kitab al-Tabaqat al-kabir (Ibn Sa’d’s Kitab al-Tabaqat al-Kabir Volume 2 page 203-204) prouve que ce sont les byzantins (Romain) qui ont commencé cette guerre.
Que dois faire le prophète à ce stade? S'assoir et ne rien faire alors que des vies musulmanes allaient se faire massacrer? Bien sûr que non, il a pris la bonne décision, à savoir l'assemblage de la communauté musulmane et les faire sortir pour combattre contre ces agresseurs. Dans une autre source islamique tôt, Kitab Al-Futuh Buldan, écrite par le 9ème Imam siècle éminent, Aḥmad Ibn Yaḥyā al-Baladhuri, l'auteur dit:
""Tabuk a fait des termes. En l'an 9 AH Prophète marcha vers Tabuk en Syrie à cause de l'invasion des Grecs, Amilah, Lakhm, Judham et autres qu'il a qu'ils s'étaient réunis contre lui, il n'a rencontré aucune résistance. Donc, il a passé quelques jours à Tabuk, dont les habitants firent des termes avec lui en acceptant de payer capitation »"

quand on lit le veret (09:29) dans sa perspective historique, il est un fait que les Byzantins (Romains) étaient ceux qui avaient l'intention de faire la guerre avec les musulmans. Saifur Rahman al-Mubarakpuri dans son travail d'Ar-Raheeq Al-Makhtum écrit (il n'existe pas en français et j'ai la flemme de traduire):
Saifur Rahman a écrit : The invasion and the conquest of Makkah was considered a decisive one between the truth and the error. As a result of which, the Arabs had no more doubt in Muhammad’s mission. Thus we see that things went contrary to the pagans’ expectations. People started to embrace Islam, the religion of Allah in great numbers. This is manifested clearly in the chapter. The delegations, of this book. It can also be deduced out of the enormous number of people who shared in the Hajjatul-Wad⦣145; (Farewell Pilgrimage). All domestic troubles came to an end. Muslims, eventually felt at ease and started setting up the teachings of All Laws and intensifying the Call to Islam.

THE UNDERLYING REASONS

The Byzantine power, which was considered the greatest military force on earth at that time, showed an unjustifiable opposition towards Muslims. As we have already mentioned, their opposition started at killing the ambassador of the Messenger of Allah [pbuh], Al-Harith bin, Umair Al-Azdi, by Sharhabeel bin, Amr Al-Ghassani. The ambassador was then carrying a message from the Prophet [pbuh] to the ruler of Busra. We have also stated that the Prophet consequently dispatched a brigade under the command of Zaid bin Haritha, who had a fierce fight against the Byzantines at Mu’tah. Although Muslim forces could not have revenge on those haughty over proud tyrants, the confrontation itself had a great impression on the Arabs, all over Arabia.
Caesar, who could neither ignore the great benefit that Mu’tah Battle had brought to Muslims, nor could he disregard the Arab tribes’ expectations of independence, and their hopes of getting free from his influence and reign, nor he could ignore their alliance to the Muslims, realizing all that, Caesar was aware of the progressive danger threatening his borders, especially Ash-Sham-fronts which were neighbouring Arab lands. So he concluded that demolition of the Muslims power had grown an urgent necessity. This decision of his should, in his opinion, be achieved before the Muslims become too powerful to conquer, and raise troubles and unrest in the adjacent Arab territories.
To meet these exigencies, Caesar mustered a huge army of the Byzantines and pro-Roman Ghassanide tribes to launch a decisive bloody battle against the Muslims.

GENERAL NEWS ABOUT THE BYZANTINES AND GHASSANIDE PREPARATIONS FOR WAR

No sooner news about the Byzantine’s preparations for a decisive invasion against Muslims reached Madinah than fear spread among them. They started to envisage the Byzantine invasion in the least sound they could hear. This could be clearly worked out of what had happened to, Umar bin Al-Khattab one day.
The Prophet [pbuh] had taken an oath to stay off his wives for a month in the ninth year of Al-Hijra. Therefore, he deserted them and kept off in a private place. At the beginning, the Companions of the Messenger of Allah were puzzled and could not work out the reason for such behaviour. They thought the Prophet [pbuh] had divorced them and that was why he was grieved, disturbed and upset. In Umar’s version of the very story he says: “I used to have a Helper friend who often informed me about what happened if I weren’t present, and in return I always informed him of what had taken place during his absence. They both lived in the high part of Madinah. Both of them used to call at the Prophet alternatively during that time of suspense. Then one day I heard my friend, knock at the door saying: “Open up! Open up!” I asked wondering, “What’s the matter? Has the Ghassanide come?” “No it is more serious than that. The Messenger of Allah [pbuh] has deserted his wives.” [Sahih Al-Bukhari 2/730]
In another version, Umar said, “We talked about Ghassanide preparations to invade us. When it was his turn to convey the news to me, he went down and returned in the evening. He knocked at the door violently and said Is he sleeping?’ I was terrified but I went out to meet him. Something serious had taken place.’ He said. Has the Ghassaindes arrived?’ I Said ‘No,’ he said, it is greater and more serious. The Messenger of Allah [pbuh] has divorced his wives.'” [Sahih Al-Bukhari 1/334]
This state of too much alertness manifests clearly the seriousness of the situation that Muslims began to experience. The seriousness of the situation was confirmed to a large degree by the hypocrites’ behaviour, when news about the Byzantines’ preparations reached Madinah. The fact that the Messenger of Allah [pbuh] won all the battles he fought, and that no power on earth could make him terrified, and that he had always proved to be able to overcome all the obstacles that stood in his way – did not prevent the hypocrites, who concealed evil in their hearts, from expecting an affliction to fall upon the Muslims and Islam….

PARTICULAR NEWS ABOUT THE BYZANTINE AND GHASSANIDE PREPARATIONS FOR WAR


A magnified image of the prominent danger threatening the Muslims life was carried to them by the Nabateans who brought oil from Ash-Sham to Madinah. They carried news about Heraclius’ preparations and equipment of an enormous army counting over forty thousand fighters besides Lukham, Judham and other tribes allied to the Byzantines. They said that its vanguard had already reached Al-Balq. Thus was the grave situation standing in ambush for the Muslims. The general situation was aggravated seriously by other adverse factors of too much hot weather, drought and the rough and rugged distance they had to cover in case they decided to encounter the imminent danger.
The Messenger of Allah [pbuh] concept and estimation of the situation and its development was more precise and accurate than all others. He thought that if he tarried or dealt passively with the situation in such a way that might enable the Byzantines to paddle through the Islamic controlled provinces or to go as far as Madinah, this would, amid these circumstances, leave the most awful impression on Islam as well as on the Muslims’ military credibility.
The pre-Islamic beliefs and traditions (Al-Jahiliyah) which were at that time dying because of the strong decisive blow that they had already had at Hunain, could have had a way to come back to life once again in such an environment. The hypocrites who were conspiring against the Muslims so that they might stab them in the back whereas Byzantines would attack them from the front. If such a thing came to light and they succeeded in their evil attempts, the Prophet and his Companions’ efforts to spread Islam would collapse and their profits which were the consequences of successive and constant fights and invasions would be invalidated. The Messenger of Allah [pbuh] realised all that very well. So in spite of the hardships and drought that Muslims were suffering from the Prophet [pbuh] was determined that the Muslims should invade the Byzantines and fight a decisive battle at their own borders. He was determined not to tarry at all in order to thwart any Roman attempt to approach the land of Islam.
When the Messenger of Allah [pbuh] had made up his mind and took his final decision, he ordered his Companions to get ready for war and sent for the Makkans and the other Arab tribes asking for their assistance.
Contrary to his habit of concealing his real intention of the invasion by means of declaring a false one, he announced openly his intention of meeting the Byzantines and fighting them. He cleared the situation to his people so that they would get ready, and urged them to fight in the way of Allah. On this occasion a part of Surat Bara’a (Chapter 9 The Repentance) was sent down by Allah urging them to steadfastness and stamina.
On the other hand, the Messenger of Allah [pbuh] cherished them to pay charities and to spend the best of their fortunes in the way of Allah.
No sooner had the Muslims heard the voice of the Messenger of Allah [pbuh] calling them to fight the Byzantines than they rushed to comply with his orders. With great speed they started getting ready for war. Tribes and phratries from here and there began pouring in Madinah. Almost all the Muslims responded positively. Only those who had weakness at their hearts favoured to stay behind. They were only three people. Even the needy and the poor who could not afford a ride came to the Messenger of Allah [pbuh] asking for one so that they would be able to share in the fight against the Byzantines. But when he said:
“…I can find no mounts for you’ they turned back while their eyes overflowing with tears of grief that they could not find anything to spend (for Jihad).” [Al-Qur’an 9:92]
The Muslims raced to spend out money and to pay charities to provide this invasion. Uthman, for instance, who had already rigged two hundred, saddled camels to travel to Ash-Sham, presented them all with two hundred ounces (of gold) as charity. He also fetched a thousand dinars and cast them all into the lap of the Messenger of Allah[pbuh], who turned them over and said: “From this day on nothing will harm Uthman regardless of what he does.” [Jami’ At-Tirmidhi 2/211 (The virtues of ‘Uthman)] Again and again Uthman gave till his charity toped to nine hundred camels and a hundred horses, besides the money he paid.
Abdur Rahman bin Awf, on his side, paid two hundred silver ounces, whereas Abu Bakr paid the whole money he had and left nothing but Allah and His Messenger as a fortune for his family. Umar paid half his fortune. Abbas gifted a lot of money. Talhah, Sa’d bin Ubadah and Muhammad bin Maslamah, gave money for the welfare of the invasion. Asim bin Adi, on his turn, offered ninety camel-burdens of dates. People raced to pay little and much charities alike. One of them gave the only half bushel (or the only bushel) he owned. Women shared in this competition by giving the things they owned; such as musk, armlets, anklets, ear-rings and rings. No one abstained from spending out money, or was too mean to grant money or anything except the hypocrites:
“Those who defame such of the believers who give charity (in Allah’s cause) voluntarily, and those who could not find to give charity (in Allah’s cause) except what is available to them, so they mock at them (believers).” [Al-Qur’an 9:79]

THE MUSLIM ARMY IS LEAVING FOR TABUK

Upon accomplishing the equipment of the army, the Messenger of Allah [pbuh] ordained that Muhammad bin Maslamah Al-Ansari should be appointed over Madinah. In another version Siba bin Arftah. To Ali bin Abu Talib he entrusted his family’s safety and affairs and ordered him to stay with them. This move made the hypocrites undervalue Ali, so he followed the Messenger of Allah pbuh] and caught up with him. But the Prophet made Ali turn back to Madinah after saying: “Would it not suffice you to be my successor in the way that Aaron (Harun) was to Moses’?” Then he proceeded saying: “But no Prophet succeeds me.”
On Thursday, the Messenger of Allah [pbuh] marched northwards to Tabuk. The army that numbered thirty thousand fighters was a great one, when compared with the previous armies of Islam. Muslims had never marched with such a great number before.
Despite all the gifts of wealth and mounts the army was not perfectly equipped. The shortage of provisions and mounts was so serious that eighteen men mounted one camel alternatively. As for provisions, members of the army at times had to eat the leaves of trees till their lips got swollen. Some others had to slaughter camels, though they were so dear, so that they could drink the water of their stomach; that is why that army was called “The army of distress”.
On their way to Tabuk, the army of Islam passed by Al-Hijr, which was the native land of Thamud who cut out (huge) rocks in the valley; that is “Al-Qura Valley” of today. They watered from its well but later the Messenger of Allah [pbuh] told them not to drink of that water, nor perform the ablution with it. The dough they made, he asked them to feed their camels with. He forbade them to eat anything whatsoever of it. As an alternative he told them to water from that well which Prophet Salih’s she-camel used to water from.
On the authority of Ibn ?Umar: “Upon passing by Al-Hijr the Prophet [pbuh] said:
“Do not enter the houses of those who erred themselves lest what had happened to them would afflict you, but if you had to do such a thing let it be associated with weeping.”
Then he raised his head up and accelerated his strides till he passed the valley out.” [Sahih Al-Bukhari 2/637]
Shortage of water and the army’s need to it made them complain to the Messenger of Allah [pbuh] about that. So he supplicated to Allah who sent a rainfall cloud. It rained and so all people drank and supplied themselves with their need of water.
When they drew near Tabuk, the Prophet said: “If Allah will, tomorrow you will arrive at Tabuk spring. You will not get there before daytime. So whoever reaches it should not touch its water; but wait till I come.” Muadh said: “When we reached the spring it used to gush forth some water. We found that two men had already preceded us to it. The Messenger of Allah [pbuh] asked them: Have you touched its water?’ They replied: ‘Yes’. He said what Allah inspired him to say, then he scooped up little water of that spring, thin stream which gathered together, he washed his face and hand with it and poured it back into it; consequently plenty of water spouted out of it so people watered. Muadh’, said the Messenger of Allah, if you were doomed to live long life you will see in here fields full of vegetation.'” [Sahih Muslim 2/246]
On the way to Tabuk, or as soon as they reached Tabuk, the Messenger of Allah [pbuh] said: Severe wind will blow tonight, so none of you should stand up. Whoever has a camel should tie it up.’ Later on when the strong wind blew, one of the men stood up and the wind carried him away to Tai’ Mountain. [ibid. Sahih Muslim 2/246]
All the way long the Messenger of Allah [pbuh] was intent on the performance of the combined prayer of noon and the afternoon; and so did he with sunset and evening prayers. His prayers for both were either pre-time or post-time prayers.

THE ARMY OF ISLAM AT TABUK

Arriving at Tabuk and camping there, the Muslim army was ready to face the enemy. There, the Messenger of Allah [pbuh] delivered an eloquent speech that included the most inclusive words. In that speech he urged the Muslims to seek the welfare of this world and the world to come. He warned and cherished them and gave them good tidings. By doing that he cherished those who were broken in spirits, and blocked up the gap of shortage and mess they were suffering from due to lack of supplies, food and other substances.
Upon learning of the Muslims’ march, the Byzantines and their allies were so terrified that none of them dared set out to fight. On the contrary they scattered inside their territory. It brought, in itself, a good credit to the Muslim forces. That had gained military reputation in the mid and remote lands of Arabian Peninsula. The great and serious political profits that the Muslim forces had obtained, were far better than the ones they could have acquired if the two armies had been engaged in military confrontation.
The Head of Ailah, Yahna bin Rawbah came to the Messenger of Allah [pbuh], made peace with him and paid him the tribute (Al-Jizya). Both of Jarba’ and Adhruh peoples paid him tribute, as well. So the Messenger of Allah [pbuh] gave each a guarantee letter, similar to Yahna’s, in which he says:
“In the Name of Allah the Most Beneficent, the Most Merciful.
This is a guarantee of protection from Allah and Muhammad the Prophet, the Messenger of Allah to Yahna bin Rawbah and the people of Ailah, their ships, their caravans on land and sea shall have the custody of Allah and the Prophet Muhammad, he and whosoever are with him of Ash-Sham people and those of the sea. Whosoever contravenes this treaty, his wealth shall not save him, it shall be the fair prize of him that takes it. Now it should not be lawful to hinder the men from any springs which they have been in the habit of frequenting, nor from any journeys they desire to make, whether by sea or by land.”
The Messenger of Allah [pbuh] dispatched Khalid bin Al-Waleed at the head of four hundred and fifty horsemen to Ukaidir Dumat Al-Jandal and said to him: “You will see him hunting onyxes.” So when Khalid drew near his castle and was as far as an eye-sight range, he saw the onyxes coming out rubbing their horns against the castle gate. As it was a moony night. Khalid could see Ukaidir come out to hunt them, so he captured him, though he was surrounded by his men, and brought him back to the Messenger of Allah [pbuh], who spared his life and made peace with him for the payment of two thousand camels, eight hundred heads of cattle, four hundred armours and four hundred lances. He obliged him to recognize the duty of paying tribute and charged him with collecting it from Dumat, Tabuk, Ailah and Taima’.
The tribes, who used to ally the Byzantines, became quite certain that their dependence on their former masters came to an end. Therefore they turned into being pro-Muslims. The Islamic state had therefore enlarged its borders to an extent that it, touched the Byzantines’ and their agents’ borders. So we see that the Byzantine agents’ role was over.
THE INVASION OF TABUK AND ITS FAR-REACHING RAMIFICATIONS
The effect of this invasion is great as regards extending and confirming the Muslims’ influence and domination on the Arabian Peninsula. It was quite obvious to everybody that no power but Islam’s would live long among the Arabs. The remainders of Jahiliyin and hypocrites, who used to conspire steadily against the Muslims and who perpetually relied on Byzantine power when they were in need of support or help, these people lost their expectations and desires of ever reclaiming their ex-influence. Realizing that there was no way out and that they were to submit to the fait accompli, they gave up their attempts.

THE QUR’ANIC VERSES RELATING TO THIS INVASION


Many verses of Bara’a (Tauba) Chapter handling the event of Tabuk were revealed. Some verses were revealed before the march, while others after setting out for Tabuk, i.e. in the context of the battle. Some other verses were also revealed on the Prophet’s arrival in Madinah. All of which covered the incidents that featured this invasion: the immanent circumstances of the battle, exposure of the hypocrites, the prerogatives and special rank earmarked for the strivers in the cause of Allah acceptance of the repentance of the truthful believers who slackened and those who hung back, etc.
Points important en gras.

De ce point historique, le verset 9:29 était une guerre de légitime défense. Si les musulmans n'avaient rien fait, la communauté musulmane dans son ensemble aurait été rayé de l'Arabie, par les Byzantins (Romains) et d'autres ennemis.
Et ça aurait été un crime de plus a ajouté au compte du christianisme.....Et bien entendu, le monde entier l'aurait oublier....ouais, c'est comme ça que ça marche.

Dr. Mustafa As-Sibai'is, dans‘The life of Prophet Muhammad highlights and lessons’, écrit,
Mustafa As-Sibai'is a écrit : The Battle of Tabook
This is also known as Ghazwat al-Usrah (the campaign of hardship). It took place in Rajab 9 AH.
Tabook is a place between Wadi al-Qura, in the Hijaz, and Syria. The reason for this battle was that the Byzantines had gathered a huge number of troops in Syria, including the tribes of Lakhm, Judhaam, ‘Aamilah and Ghassan, who were Christianized Arabs. They did so because Heraclius intended to attack Madeenah and put an end to the state that was developing in the Arabian Peninsula, as the news of this state and its victories had filled Heraclius with fear and terror. So the Prophet ordered the people to prepare for a campaign. That was a time of great and intense heat. The sincere Muslims responded willingly, but three of them remained behind, even though their faith was sincere. The Prophet commanded the rich to provide equipment for the army, and they brought a huge amount of money. Abu Bakr brought all of his wealth, which was forty thousand dirhams. Umar brought half of his wealth, and Uthmaan gave a large amount in charity that day equiped one-third of the army. The prophet prayed for him and said, “Nothing that Uthmaan does can harm him after this day.” A number of the poor Sahaabah came to him who had no animals to ride, and the Messenger said, “ I do not have anything that I can give you to ride.” They turned away with tears streaming dwn their faces because they did not have the means to prepare themselves to join the army. Eighty-odd of the hypocrites stayed behind, and a number of Bedouin gave invalied excuses, but the Prophet accepted them.
The Messenger of Allah set out with the people. There were thirty thousand warriors with him, and ten thousand horses. This was the greatest army that the Arabs had seen at that time. He marched until he reached Tabook, where he stayed for twenty days, during which he did not engage in any fighting.
L'érudit Abul Hasan Ali Nadwi écrit:
Abul Hasan Ali a écrit : What was the genesis of this expedition? It is related that the Apostle got reports of Byzantine forces converging in the northern frontiers of Arabia with the intention of mounting an attack on the Muslims. Ibn Sa’ad and Waqidi had reported that the Apostle was informed by the Nabataeans that Heraclius was intending to come upon him and that his advance party had already reached Balqa. This was after storing on year’s provision for his army and drafting the pro-Byzantine tribes of Lakhm, Jodham, Amla and Ghassan under his banner.

J'ai encore plusieurs sources, mais pour ne pas rendre le message plus long, je vais m'arrêter là....Mais je doute que tu vas cesser d'utiliser cet argument après que tu ais eu les preuves devant toi.
Au pire, tu vas trouver une autre excuse.

Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 31 juil.16, 10:28
par Athanase
C'est bien de vouloir contextualiser le coran mais il faut le faire tout le temps.
Le statut de dhimmis est contextualiser? Non, bien sûr puisque la discrimation religieuse existe toujours dans la plupart des codes juridiques du monde musulman.
Bref comme d'hab
je contextualise ou pas quand ça m'arrange.

Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 31 juil.16, 18:56
par spin
Rabbit a écrit :lesVers. 29-128 font référence aux événements liés à l'expédition de Tabouq, qui se sont produits dans Rajab en l'an 9 H. Ils ne sont pas, cependant, tout a énoncé en une seule fois, mais partiellement avant l'expédition, une partie au mois de mars, et l'autre partie après le retour . Vers. 29-35 peut être renvoyé à l'heure d'arrivée à Tabouq, quand le prince Chrétien, Jean de Aylah, a présenté sa soumission à Muhammad, rendant hommage (Jazya).
Précision intéressante, mais il faut recourir à autre chose que le Coran pour savoir ça. Donc, pour les sunnites, à la Sunna. Et la Sunna, et les quatre écoles sunnites, disent très clairement que le djihad ne doit cesser que pour des périodes limitées tant que toute la terre ne sera pas soumise à la loi islamique.

Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 02 août16, 21:03
par eric121
Rabbit a écrit : Je doute que plus la moitié des égyptiens connaissent ce verset.

90% des musulmans ne connaissent pas ce verset et tous les versets violents et haineux



Mais là encore tu prouve que tu ne maitrise absolument pas le sujet.

Ce serait plutôt toi


lesVers. 29-128 font référence aux événements liés à l'expédition de Tabouq, qui se sont produits dans Rajab en l'an 9 H.

Il s'agit du verset 9-29

Vers. 29-35 peut être renvoyé à l'heure d'arrivée à Tabouq, quand le prince Chrétien, Jean de Aylah, a présenté sa soumission à Muhammad, rendant hommage (Jazya).
Source: [1] A comprehensive commentary on the Quran – By Reverend E. M. Wherry volume 2 page 274

Cite la source musulmane sur laquelle se base Reverend E. M. Wherry


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Sahih Muslim Livre 9, Hadith 3511 http://sunnah.com/muslim/18/44
Dit clairement que les Musulmans ont été informés d'une invasion imminente par les Ghassanides, qui faisaient partie de l'Empire byzantin (Romain).

Menteur ! le texte ne dit pas que les Musulmans ont été informés d'une invasion imminente par les Ghassanide
L'exégèse du verset 9.29 parle de rumeurs d'attaque par les Romains (byzantins), or il n'y a eu aucune intention des byzantins (Médine se trouvaant à plus de 500 km de Tabouk)



En outre, Ibn Saad dans son livre Kitab al-Tabaqat al-kabir (Ibn Sa’d’s Kitab al-Tabaqat al-Kabir Volume 2 page 203-204) prouve que ce sont les byzantins (Romain) qui ont commencé cette guerre.

Montre-nous un extrait de cette page 203-204
je peux t'aider si tu veux : https://archive.org/stream/TabaqatIbnSa ... d_djvu.txt




. Dans une autre source islamique tôt, Kitab Al-Futuh Buldan, écrite par le 9ème Imam siècle éminent, Aḥmad Ibn Yaḥyā al-Baladhuri, l'auteur dit:
""Tabuk a fait des termes. En l'an 9 AH Prophète marcha vers Tabuk en Syrie à cause de l'invasion des Grecs,

Montre-nous ce texte, je peux t'aider si tu veux :
https://archive.org/stream/originsofisl ... 3/mode/2up




quand on lit le veret (09:29) dans sa perspective historique, il est un fait que les Byzantins (Romains) étaient ceux qui avaient l'intention de faire la guerre avec les musulmans. Saifur Rahman al-Mubarakpuri dans son travail d'Ar-Raheeq Al-Makhtum écrit (il n'existe pas en français et j'ai la flemme de traduire):

Si ! il existe en français et même sur le net. Mais ce Saifur Rahman al-Mubarakpur est un menteur et un corrompu et a été acheté par les saoudiens




De ce point historique, le verset 9:29 était une guerre de légitime défense. Si les musulmans n'avaient rien fait, la communauté musulmane dans son ensemble aurait été rayé de l'Arabie, par les Byzantins (Romains) et d'autres ennemis.

Menteur !


Dr. Mustafa As-Sibai'is, dans‘The life of Prophet Muhammad highlights and lessons’, écrit,
L'érudit Abul Hasan Ali Nadwi écrit:

Des auteurs apologistes du 20° siècle qui font de la propagande pour l'islam : religion de paix et de tolérance



J'ai encore plusieurs sources, mais pour ne pas rendre le message plus long, je vais m'arrêter là....

Pas la peine de te fatiguer pour rien, comme par exemple : Saifur Rahman (October 6, 1932 – September 5, 2009), was a Bangladeshi economist and politician
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réponses en gras

Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 02 août16, 21:44
par yacoub
spin a écrit :Précision intéressante, mais il faut recourir à autre chose que le Coran pour savoir ça. Donc, pour les sunnites, à la Sunna. Et la Sunna, et les quatre écoles sunnites, disent très clairement que le jihad ne doit cesser que pour des périodes limitées tant que toute la terre ne sera pas soumise à la loi islamique.
(y)
PBSL a divisé la terre en deux
Dar el Islam où règne la Loi Divine
Dar el Harb terre non islamique où règne le vice, la fornication et où les femmes sortent non voilées
Entre les deux, il doiy avoir la guerre, le jihad jusqu'à ce qu'ils acceptent l'islam.
La trêve entre les deux Dars ne doit pas exceder 10 ans. Pacte de Hudaybiya.

Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 10 avr.17, 03:11
par yacoub
Égypte : "À chaque messe, on se demande tous si ça sera notre dernière prière"
REPORTAGE. Un double attentat contre des églises coptes a fait 44 morts dimanche. Devant la cathédrale Saint-Marc d'Alexandrie, place à la colère et à la résignation.
Par Ariane Lavrilleux, à Alexandrie
Modifié le 10/04/2017 à 11:21 - Publié le 10/04/2017 à 11:11 | Le Point.fr
Manifestation devant la cathédrale Saint-Marc d'Alexandrie après un attentat revendiqué par l'EI qui a fait 17 morts.
Manifestation devant la cathédrale Saint-Marc d'Alexandrie après un attentat revendiqué par l'EI qui a fait 17 morts. © Anadolu Agency/ Fared Kotb

Dans l'immeuble délabré, collé à la cathédrale Saint-Marc d'Alexandrie, Maria tremble encore après la violence de l'explosion qui a projeté des victimes jusque sur son toit plat : « J'étendais le linge quand d'un coup tout l'immeuble a tremblé. Une tête d'homme ensanglanté a atterri à mes pieds… J'ai mis une serviette par-dessus », dit-elle en frottant sa main sur sa joue comme pour effacer un sang indélébile. Trois étages plus bas, deux de ses cousins, Ibrahim et Girgis, s'apprêtaient à sortir de l'église, au moment où le kamikaze a déclenché son explosif, tuant 13 fidèles et 4 policiers. Magda, qui était partie un peu plus tôt de la longue messe des Rameaux, est redescendue immédiatement s'enquérir de ses proches : « En voulant sortir de l'église, les gens marchaient sur des corps, des bras… Ils priaient juste, ils ne faisaient rien de mal. À quoi ça sert ? » interroge calmement cette femme aux longs cheveux noirs.

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Le massacre aurait pu être encore plus important si les policiers postés à l'entrée n'avaient pas insisté pour que l'homme qui portait une ceinture d'explosifs passe sous le détecteur de métaux. Sur les réseaux sociaux, plusieurs chrétiens et activistes s'interrogent néanmoins sur le dispositif de sécurité qui ne semblait pas renforcé alors que le pape copte Tawadros II y guidait la messe de ce dimanche des Rameaux. Adel assène : « Tous ceux qui ont manqué à leur devoir seront jugés par le Seigneur. » Ce père de famille, qui a perdu un cousin de 42 ans, accuse les services de sécurité de négligence. « Au Noël dernier, après l'attentat à côté de la cathédrale du Caire, la sécurité avait été renforcée ici… il y avait deux barrages et on était fouillé dès l'entrée de la rue... bien avant l'église. Ils ouvraient les sacs. Aujourd'hui, rien ! Je suis rentré tranquillement, sans fouille », s'exclame-t-il en montrant sa petite croix tatouée sur le poignet.
« Musulmans et chrétiens sont frères »

EGYPT-ALEXANDRIA-BLAST © STR NurPhoto
Dix-sept personnes ont été tuées dans un attentat perpétré devant la cathédrale St Mark d'Alexandrie pendant la messe des Rameaux. © STR NurPhoto

Dans la rue jonchée de bris de verre, de morceaux de bois et encore maculée de sang, une cinquantaine d'hommes crient « À bas le président ! Le sang des chrétiens ne vaut plus rien… » Hicham, professeur, de confession musulmane, a voulu répondre à leur douleur, en montrant son empathie : « Ça n'a rien à voir avec la religion… Musulmans et chrétiens sont frères... Je vais venir présenter mes condoléances à la prochaine messe… »

Dans la tradition copte, les funérailles religieuses ne peuvent avoir lieu pendant la semaine sainte consacrée uniquement au calvaire de Jésus, jusqu'à sa résurrection le jour de Pâques. Les martyrs tombés dimanche ne feront pas exception. Trois jours de deuil national ont été décrétés par le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi. Dans la foulée, le chef de l'État a étendu l'état d'urgence à tout le pays, alors qu'il était limité jusqu'ici au Nord Sinaï, la région où est implantée l'organisation État islamique, qui a revendiqué le double attentat de dimanche.


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« Le pape François doit venir avec une solution »

« Cette année, il y a des morts presque tous les jours. On va nous tuer jusqu'au dernier ? Le pape François doit venir avec une solution », lance le jeune Mina, hagard face à la foule en colère rassemblée devant l'église. Entouré par ses deux meilleurs amis musulmans imberbes, l'adolescent Ibrahim renchérit : « Ça suffit, on ne peut plus vivre comme ça… C'est devenu une discrimination insoutenable… Les chrétiens veulent tous partir du pays. » Ses deux acolytes en jean slim tentent de le rassurer. « Nous sommes main dans la main, les fils du même pays. » Mais la franchise des jeunes coptes est parvenue jusqu'aux oreilles des agents de sécurité en civil, qui quadrillent la zone autour de la cathédrale. « Qu'est-ce que t'enregistres là ? » crie un homme moustachu, créant un petit attroupement hostile aux journalistes, intimés de déguerpir.

« À chaque messe, on se demande tous si ça sera notre dernière prière », lâche le père Antonious, dans son monastère à mi-chemin entre Alexandrie et Le Caire. Pour tenir, il se raccroche aux messages bibliques et espère que la visite du pape prévue les 27 et 28 avril « sera l'occasion de diffuser un message d'amour à tous, de montrer que nos églises sont ouvertes et que nous n'avons pas peur ». Face à l'extrémisme qui gangrène de plus en plus d'esprits égyptiens, cet ancien conscrit est convaincu que la solution au terrorisme ne réside pas dans le renforcement de la sécurité. « Nous voulons la paix. » Vaste programme pour le pape François qui a prévu de rencontrer le président égyptien et le grand imam d'Al-Azhar, la principale institution sunnite, dans trois semaines.

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Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 10 avr.17, 04:36
par Abou Abdullah
yacoub a écrit : tous nos amis musulmans à avoir le courage d'apostasier l'islam. Pour des conseils et un soutien psychologique, ils peuvent compter sur les sites
http://www.islamla.com
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
STOP à vos superchérie!!Aucun vrai musulman ne reniera sa foi!Rénier sa foi est un milliard plus dur que rénier sa propre famille.Deja rénier sa propre famille est impossible pour un musulman sauf si c'est pour sa religion alors que dire de renier sa réligion.un aucun musulman ne peut rénier sa réligion sauf ceux qui le font par passion et intéret mondain et ceux-ci sont extremement rare.tous les vrai musulman ont de plus chère et plus sacrée leur réligion,vivent pour leur réligion.Aucun musulman ne vous suivra dans votre démarche criminelle!!Fatiguez-vous bien!!
Ne parler surtout pas de paix ce rêve est un mythe comme t'as pu lire dans les sujet que j'ai ouvert il y a tjrs eu des guerre réligieuse ou irréligieuse et il y en aura toujours.la paix totale sera au paradis.

Re: Egypte : Musulmans attaquent des Coptes suite à des rume

Posté : 10 avr.17, 04:41
par yacoub