L'islam, la bête de l'apocalypse ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'islam, la bête de l'apocalypse ?

Ecrit le 30 juil.16, 11:29

Message par Otarius-Linux »

Dans l'apocalypse, il y a des similitudes qui sautent aux yeux :

Apocalypse 13
11Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.…

Deux cornes :

Image

Qui parle comme un dragon :

Jésus n'est pas le fils de Dieu, l'agneau de DIeu alors que la bible dit :

Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.…
=> Le 25 octobre 732, Le chef des francs, Charles Martel arrête une armé arabe au nord de Poitiers, les vaincus se retirent, les chrétiens de France et du monde sont sauvés pour un moment grâce à DIeu.

https://www.youtube.com/watch?v=T3OhV7aP2mw
14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
Il lui fût donner d'animer l'image de la bête : l'appel à la prière du haut du minaret.
elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués : Je crois que je n'ai pas besoin de citer d'exemple, l'ère du temps nous l'indique déjà.
Apocalypse 13
16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front
Image
La Zebida.

Les musulmans disent aussi que le nom d’Allah est partout sur le corps dont la main :

Image

Dernier point important et vous devenez quel empire n'était plus et revient :
Retour de l'Empire ottoman : la Turquie d'Erdogan à l'assaut de l'Europe, des Kurdes et de la démocratie kemaliste
Read more at http://www.atlantico.fr/rdv/geopolitico ... EYk8b4j.99

Coïncidence ?
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Re: L'islam, la bête de l'apocalypse ?

Ecrit le 30 juil.16, 11:39

Message par Akenoï »

Le 25 octobre 732, Le chef des francs, Charles Martel arrête une armé arabe au nord de Poitiers, les vaincus se retirent, les chrétiens de France et du monde sont sauvés pour un moment grâce à DIeu.
Grave erreur historique. Martel a repoussé une razzia andalouse, pas une invasion. D'ailleurs, il y eut d'autres pillages par la suite, et des communautés musulmanes étaient paisiblement établies dans le Sud de la France parmi les chrétiens, ainsi que le montrent les dernières découvertes archéologiques.
Historiquement c'est donc faux de se représenter l'événement de cette manière.

Au reste, l'interprétation des prophéties est assez douteuse. Les musulmans refusent les images globalement. Et les autres éléments sont trop flous.

Edition :

Une petite vidéo éducative à ce sujet, pour ceux que ça intéresse.

"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.16, 12:12

Message par Mundus »

lors de cette razzia, il y'avait un fort contingent de combattant chrétien du royaume des Asturies ainsi que Vascon.
le chiffre du contingent chrétien allié au mahométans d’Espagne s’élevait au delà des 5000 hommes de pieds.
lors de la défaite de l’émirat à la bataille de Poitiers, plusieurs chefs catholiques iberiques ainsi que des évêques ont été pendus ou mis sur le bûcher.

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

combien de fois a t-on lu des alliances de ce genre pendant les 12 croisades, des rois musulmans ou catholiques insatisfait de leur situation économique n'hésitant plus a pactisé avec l'ennemi d'en face afin de satisfaire leur cupidité.

L'abbé Landolf Sinibald du mont cassin:
-*la religion restera toujours le prétexte et le fruit défendu des gens les plus ignobles en ce monde.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.16, 12:14

Vos références historiques viennent de site gauchiste républicain du genre " le monde.fr ", histoire de faire oublier aux français la grandeur de leur histoire au temps des premiers rois chrétiens. c'est de la propagande pro-républicaine, faire croire que l'histoire et la civilisation de France commence après la révolution.

C'est comme la fausse histoire et diabolisation du moyen âge alors que la période chevaleresque médiéval était une des plus grandes de l'histoire, encore une fois, vous avez juste taper votre recherche sur google et copier/coller votre propagande mensongère.
Vous devriez aller dans les bibliothèques, là où les livres disent la vérité, l'homme fainéant préfère cliquer, lire la merde et se rassurer, bref je n'ai pas envie d'argumenter avec vous, je suis las de tant de stupidité.
Modifié en dernier par Otarius-Linux le 30 juil.16, 12:20, modifié 1 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 juil.16, 12:20

Message par Akenoï »

Ce sont des sources de gauche, mais elles font parler des sources historiques. Les auteurs d'époque n'ont pas perçu l'événement comme une invasion, ni comme quelque chose sortant de l'ordinaire.
C'est comme la fausse histoire du moyen âge alors que la période chevaleresque médiéval était une des plus grandes de l'histoire
Ce n'est pas à l'historien d'affirmer ou de réfuter ce genre de propos, qui tient de la morale.
Vous devriez aller dans les bibliothèques, là où les livres disent la vérité, l'homme fainéant préfére cliquer, lire la merde et se rassurer, bref je n'ai pas envie d'argumenter avec vous, je suis las de tant de stupidité.
Je lis beaucoup. Et la vidéo est un média comme un autre.

Les sources d'époque parlent. En plus j'ai fait des études d'histoire, je sais comment traiter ces infos-là. L'important est de revenir aux sources d'époque.

Que disent les sources d'époque ? Dis-moi.

EDIT : en outre, il est fort stupide de dire que les "livres disent la vérité". Franchement, c'est stupide. Ca prouve que vous ne savez pas lire justement.

EDIT 2 : ah, d'accord, j'avais pas vu l'intervention de Mundus, et j'ai cru qu'on me parlait. My bad.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.16, 12:34

https://www.histoire-fr.com/carolingien ... iens_2.htm bref j'espère que vous aurez le courage de voir la vérité en face, sinon le site vous indique les livres à lire, bonne lecture.
Je suis obligé de vous donner un site car je ne peux pas vous jeter un livre, sinon dans les bibliothèques, informez-vous, il y a toutes les preuves, historiquement en France, il y a toute les preuves aussi en terme d'archéologie médiéval.

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.16, 12:41

Message par Mundus »

Otarius-Linux a écrit :Vos références historiques viennent de site gauchiste républicain du genre " le monde.fr ", histoire de faire oublier aux français la grandeur de leur histoire au temps des premiers rois chrétiens. c'est de la propagande pro-républicaine, faire croire que l'histoire et la civilisation de France commence après la révolution.

C'est comme la fausse histoire et diabolisation du moyen âge alors que la période chevaleresque médiéval était une des plus grandes de l'histoire, encore une fois, vous avez juste taper votre recherche sur google et copier/coller votre propagande mensongère.
Vous devriez aller dans les bibliothèques, là où les livres disent la vérité, l'homme fainéant préfère cliquer, lire la merde et se rassurer, bref je n'ai pas envie d'argumenter avec vous, je suis las de tant de stupidité.
qu'est ce que c'est que cette société où l'on vit.
on respecte ton point de vue mais ait l’amabilité d'en faire de meme.
à chaque fois qu'un argument est contraire au vôtre, vous extrapolez sans cesse pour déprécier celui de votre interlocuteur avec méprit et arrogance, ayant l'assurance et la certitude d'être les seuls à avoir appris l'histoire de France, ça devient pathétique.

pour revenir au lien du journal le monde, le rédacteur en question https://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Guemriche a balayé tel un fétu de paille tout ce qui était apocryphe à l'histoire de la bataille de Poitiers et le résultat final est poignant , puisqu'il a réveillé d'un seul coup tous les nationalistes, malgré que ses sources sont inéluctablement plus chrétienne que musulmane.

ils sont tous unanimement d'accord que la bataille de Poitiers etait posterieur à une razzia: https://www.herodote.net/25_octobre_732 ... 321025.php

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.16, 12:43

Car un pays sans passé est un pays sans avenir...
D'accord, je suis un grand vilain méchant, vive la république ! Wikipédia et Herodote.net ! ah oui des références historiques en effet ! il y a donné son avis et laisser les gens dire des stupidités mon ami.
Ma professeur d'histoire nous raconté l'histoire des carolingiens à l'époque, pourquoi le programme scolaire dit le contraire historiquement aujourd'hui ?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.16, 14:35

Message par Rabbit »

Incroyable, c'est la description exacte de Jésus Christ.
à ce stade, on peut se poser une question. Est-ce que le nom complet de Jésus est "Jésus Antéchrist"...Bon le mot n'existe pas en français alors je vais la poser différemment. est-ce que le Middle-name de Jésus est Anté?

Parce que, revenons un peu en arrière, c'est trop gros!!!

Ps: Ouais, je fais le mec qui ne sais pas alors que j'ai déjà posté ce sujet, mais maintenant il est passé à l'oublie

Revoyons APoc 13 ensembles

◄ Apocalypse 13:1 ►
"Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème."

-Des noms de blasphème: Le mot "jésus" veut-dire "Hail Zeus"..Si ça ce n'est pas du blasphème!!!

◄ Apocalypse 13:5 ►
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

-42 mois, ça fait 3 ans et demis ce qui est la durée du temps dans laquelle jésus a prêché.
Autre référence: Daniel 7:25 dit que l'antéchriste agira pendant 1 temps, 2 temps et la moitié d'un temps....Ce qui fait 1 ans+ 2 ans+ 1/2 ans ce qui fait aussi 3 ans et demis. Apocalypse 12: 6. confirme ce calcul quand elle dit que l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi

◄ Apocalypse 13:6 ►
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

-C'est peut-être une réference au fait qu'il dira qu'il est Dieu et c'est confirmé par Thess. 2: 4.

◄ Apocalypse 13:13 ►
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
-Jésus a dit: «Je suis venu mettre feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé!" (Lu 12:49).

◄ Apocalypse 13:14 ► dit que l'image de la bête sera adoré
Image

◄ Apocalypse 13:15 ► dit que ceux qui n'adorerons pas l'image seront tués......ça tombe bien, j'ai fais quelque sujet concernant les crimes commis au nom de Jésus, et l'un d'entre est le massacre de ceux qui ne veulent pas se convertir

◄ Apocalypse 13:16-17 ► Les fidèles recevront sa marque (un symbole) Sur leur main droite ou sur leur front en son nom. ET les personne sn'ayant pas la marque ne peuvent commercer

Baptisez: La marque de repentir reçu par les catholiques sur leur front et la main droite parun prêtre, au nom de Jésus comme un symbole de l'admission dans l'Eglise catholique.

Deux des innombrables exemples:
722 AD: Léon III proscrit le judaïsme. Juifs furent baptisés contre leur volonté ou tués.
1 936 AD: le Cardinal Hloud de Pologne a exhorté les catholiques à boycotter les commerces juifs.
..etc

◄ Apocalypse 13:18 ►
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Le mot utilisé n'est pas un nombre mais avec la guématrie il en est devenu un.
Le mot Utilisé est XES
Et le nom de Jésus en grec est ΧΡΙΣΤΟS Vous remarquerez le "X" au début, le "E" exactement au milieu et le "S" à la fin.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.16, 21:45

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :
Grave erreur historique. Martel a repoussé une razzia andalouse, pas une invasion. D'ailleurs, il y eut d'autres pillages par la suite, et des communautés musulmanes étaient paisiblement établies dans le Sud de la France parmi les chrétiens, ainsi que le montrent les dernières découvertes archéologiques.
Historiquement c'est donc faux de se représenter l'événement de cette manière.

[/youtube]
Manipulation de l'histoire = révisionnisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_M ... _musulmane
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_ ... iers_(732)

Montre-nous ces dernières découvertes archéologiques et cesse de dire n'importe quoi comme tu le fais trop souvent : "étaient paisiblement établies "
J'espère que tu ne vas pas citer les tombes découvertes dans le sud
...........
@ Mundus
Il y a toujours de la traitrise lors de conquêtes : lors de la prise de Gibraltar par les sarrasins, lors de la prise de la Gaulle narbonnaise par les sarrasins, etc ...
Mais on le voit aujourd'hui meme avec l'extreme gauche qui s'allie aux islamistes

Salah Guemriche est essayiste et romancier algérien, ce n'est pas un historien et son article ne cite pas de sources, ça montre à quel point le niveau de "Le Monde" a régressé

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 31 juil.16, 02:24

Message par Akenoï »

@Eric : tu te calmes OK.

Et non, je ne fais pas du révisionnisme, mais de l'histoire. Mais forcément, si ça arrange pas ta vision du monde....

Cadeau : http://www.lefigaro.fr/culture/2016/02/ ... yen-ge.php

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 03:36

Message par Mundus »

eric121 a écrit : @ Mundus
Il y a toujours de la traitrise lors de conquêtes : lors de la prise de Gibraltar par les sarrasins, lors de la prise de la Gaulle narbonnaise par les sarrasins, etc ...
Mais on le voit aujourd'hui meme avec l'extreme gauche qui s'allie aux islamistes

Salah Guemriche est essayiste et romancier algérien, ce n'est pas un historien et son article ne cite pas de sources, ça montre à quel point le niveau de "Le Monde" a régressé
si le journal le monde s'est permis d'engager sa dextre pour pouvoir rédiger quelque texte historique, cela veut dire qu'il reste quelqu'un de potentiellement crédible au yeux de son directeur de publication.

D'abord professeur de français, puis universitaire, diplômé en ethnologie, des qualifications de mon point de vue largement suffisante pour pouvoir remettre en question les fameuses batailles historiques que les prosélytes s'adonnent à la démagogie pour en dégager un parfum de ségrégation.

faire croire que la bataille de Poitiers a repoussé les arabes, c'est faire croire que Martel à sauver la France ainsi que sa civilisation?
mais de quelle civilisation nous parlons ?
en ce temps, la France était dépourvu de toute forme de science et de savoir, le seul art que le peuple franc connaissait était le maniement du glaive et du bouclier, il a fallu l'intervention des juifs pendant l'effondrement de l’émirat andalous pour qu'ils puissent nous transférer toutes les données civilisationnelles arabo-andalouses afin de permettre à chaque royaume catholique d'occident de développer son propre alphabet, sa propre langue, sa propre histoire.

je ne cesserai de le dire, la civilisation occidentale n'est qu'un transfert/recyclement de la civilisation arabo-andalouse et nos élites l'ont bien occulté sur ordre du Vatican.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 04:00

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :@Eric : tu te calmes OK.

Et non, je ne fais pas du révisionnisme, mais de l'histoire. Mais forcément, si ça arrange pas ta vision du monde....

Cadeau : http://www.lefigaro.fr/culture/2016/02/ ... yen-ge.php
La preuve que je suis calme, c'est que j'avais prévenu que tu parlais de ces tombes qui ne démontrent rien.
En quoi le fait qu'il y ait trois tombes relativement proches de sépultures chrétiennes prouve-t-il quoi que ce soit ? L'auteur ne dit pas "les communautés musulmanes étaient paisiblement établies dans le Sud de la France parmi les chrétiens", ildit "Signe d'une possible co-existence"
Il ajoute :"les populations locales ont peut-être accepté une sorte de protection pour en échange pouvoir préserver leurs lois et leurs traditions." : cela s'appelle la dhimitude et n'a rien à voir avec la co-existence paisible.
Un texte scientifique ne se base pas sur des "possible" ou peut-être", sinon on peut faire des dizaines de suppositions

Tu n'as toujours pas démontré que Martel a repoussé une razzia andalouse, pas une invasion.
Donc pour l'instant tu fais du révisionnisme
...........
@ Mundus
Des universitaire, diplômés, il y en a des milliers qui pointent à Pole Emploi

Martel à sauver la France d'une civilisation qui a elle même péréclité

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 31 juil.16, 04:04

Message par Akenoï »

C'est à toi de démontrer, preuves à l'appui, que la bataille de Poitiers était de nature invasive, preuves à l'appui, sans quoi tu est un menteur Eric.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 04:08

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :C'est à toi de démontrer, preuves à l'appui, que la bataille de Poitiers était de nature invasive, preuves à l'appui, sans quoi tu est un menteur Eric.
Action d'envahir un pays avec des forces armées
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... sion/44073

Dois-je démontrer que les musulmans sont venus d'un autre pays et qu'ils ont envahi l'Espagne et la France ?
Question vraiment idiote

Répondre