Le racisme français.

(En cours de programmations)
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 01:26

Message par Bragon »

Les Français ne cessent de nous rebattre les oreilles avec leur exigence d'intégration.
On les entend chaque jour déplorer que les Français colorés ne fassent pas l'effort de s'intégrer.
Ce n'est que pure hypocrisie.
Car nous avons vu des Français colorés accéder à des postes ministériels, c'est dire s'ils ont fait l'effort de s'intérgrer et de réussir.
Mais aucun d'eux n'a pour autant échapper au racisme.
Le dernier et le meilleur exemple à donner est celui de Taubira qui n'est même pas Africaine ou Arabe mais Guyanaise.
Malgré cela, que d'insultes, que d'affronts, que de remarques désobligeantes n'a-t-elle pas subies ?
A aucun moment, elle n'a été épargnée, bien que femme ministre dans un pays qui prône soit-disant la galanterie.
Alors là, moi je comprends les couches populaires françaises basanées et noires quand elles voient rouge et pète un plomb en entendant parler de fraternité, d'égalité, de justice et stigmatiser l'islam.
Tout cela, moi ça me révolte, et si je vivais en France et bien que sans religion, je prendrais le soin de me faire intégriste rien que pour me révolter contre des gens aussi sournois.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 02:21

Message par Otarius-Linux »

" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 02:48

Message par Seleucide »

Cesse de geindre.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20380
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 04:07

Message par vic »

bragon ,

Le racisme part essentiellement de l'amalgame , comme " une française a été constaté raciste envers Taubira , donc tous les français le sont" .
En fait tu nous fait part de ton racisme anti français et tu désignes le français comme une race mauvaise .
bragon a dit : Tout cela, moi ça me révolte, et si je vivais en France et bien que sans religion, je prendrais le soin de me faire intégriste rien que pour me révolter contre des gens aussi sournois.
Voilà le français est sournoi , tu es raciste , tu fais de l'amalgame .
Et que fais tu de tous les français qui ne sont pas racistes ?
bragon a dit : Alors là, moi je comprends les couches populaires françaises basanées et noires quand elles voient rouge et pète un plomb en entendant parler de fraternité, d'égalité, de justice et stigmatiser l'islam.
Encore une confusion de votre part , être contre l'islam n'a rien à voir avec du racisme , moi je suis contre l'islam et j'ai de nombreux amis maghrébins et musulmans .La réalité est souvent beaucoup plus complexe et subtile qu'on ne le pense .
Est ce que Majid Oukacha qui est contre l'islam est raciste ?
Est ce que yacoub qui est un arabe musulman apostat est raciste parce qu'il est contre l'islam ?
Si vous mélangiez moins les registres vous n'y verriez pas des racistes partout en france .
Modifié en dernier par vic le 01 août16, 04:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 04:18

Message par yacoub »

Le français n'est pas raciste à l'exception d'une toute petite minorité. La France a intégré des espagnols, des italiens, des portugais, des chinois, des viet na miens, des nord africains par millions. Ce qui lui pose problème actuellement, c'est l'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20380
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 04:27

Message par vic »

yacoub a écrit :Le français n'est pas raciste à l'exception d'une toute petite minorité. La France a intégré des espagnols, des italiens, des portugais, des chinois, des viet na miens, des nord africains par millions. Ce qui lui pose problème actuellement, c'est l'islam.
Les personnes les plus racistes en france contre les gens d'origine arabe se trouvent peut être plutôt chez les personnes qui ont fait la guerre d'algérie , je me suis rendu compte de ça , donc oui c'est une petite minorité et des personnes maintenant agées . Mais elles n'ont pas une vision objective de ce qu'est la personne arabe aujourd'hui en france , elles vivent encore dans ce qu'elles ont perçu des gens pendant la guerre , alors que c'est un contexte très particulier que de connaitre un peuple dans un rapport de conflit de guerre .
Oui , la france est un pays de brassage et de mixité , je ne suis pas inquiet de voir un arabe ou un noir , ce qui m'inquiète pour la france c'est plutôt les jeunes musulmans et l'apparition d'internet qui les guide sur une mauvaise voie .
Sinon oui le brassage fait de très beaux enfants , la race pure c'est n'importe quoi .
yacoub a dit : Ce qui lui pose problème actuellement, c'est l'islam
Les musulmans plus agés en france ne m'inquiètent pas du tout , ils n'ont pas connu l'enseignement de l'islam sur internet et ne se laissent pas contaminer comme ça , l'age , la sagesse aidant et l'expérience sans doute .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 06:15

Message par Boemboy »

yacoub a écrit :Le français n'est pas raciste à l'exception d'une toute petite minorité. La France a intégré des espagnols, des italiens, des portugais, des chinois, des viet na miens, des nord africains par millions. Ce qui lui pose problème actuellement, c'est l'islam.
Quand les habitants du morceau d'Europe devenu la France étaient païens, ils ont été envahis par d'autres peuples païens, agressifs et aux meurs étranges. Après un certain temps envahisseurs et envahis coexistaient pour former un peuple mêlé assez paisible....jusqu'à l'invasion suivante !

Quand les Maures sont venus envahir la France, le pays était catholique. Les Maures ont été refoulés, ne laissant que peu de traces dans la société française.
Les vagues d'immigrations du 20° siècle d'Européens chrétiens ont été assez rapidement intégrées.
Les premières vagues d'immigration non européennes n'ont pas fait l'objet d'une intégration aussi rapide: ces populations sont restées groupées en communautés et on en retrouve la forme dans toutes les villes. Les mariages mixtes restaient rares.
L'islamisme a trouvé dans les quartiers défavorisés des grandes villes des populations faciles a convaincre et donc sympathisantes. Les Français déjà intégrés se voient parents de jeunes communautaristes parfois radicalisés...
La xénophobie naturelle des Français se calmait en face d'étrangers trouvant leur place dans la société. Mais en face de gens qui haïssent la France, huent la Marseillaise et applaudissent aux attentats, elle retrouve de l'intensité...

Kalys

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov.15, 21:57
Réponses : 0

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 06:24

Message par Kalys »

yacoub a écrit :Le français n'est pas raciste à l'exception d'une toute petite minorité. La France a intégré des espagnols, des italiens, des portugais, des chinois, des viet na miens, des nord africains par millions. Ce qui lui pose problème actuellement, c'est l'islam.
Tu veux dire qu'elle les a intégré après des décennies de racisme, et aujourd'hui c'est le tour des musulmans.

1890 … Le racisme anti-belges … ces "pots de beurres" et cette "vermine", venus travailler à vil prix …

1920 … Le racisme anti-polonais … ces "polaks" dont les enfants ne s’adaptaient pas bien à l’école française menaçant l’ordre public et l’unité nationale ….

1871 … Le racisme anti-italiens … les ritals … ces sauterelles … sales et tristes …demeurant étrangers au pays qui les accueille … un racisme tellement violent et virulent qu’il aboutit à un carnage ... la tragédie d’Aigues Mortes le 17 Août 1893 …

1936 … Le racisme anti-espagnols … ces racailles interlopes fuyant le fascisme … ces malfaiteurs du droit commun … à rejeter sans scrupules …

1914 – 1918 Le racisme anti-allemands … la haine du boche...

Le racisme anti- sémites … ce peuple déicide … et ces juifs perfides …

Le racisme anti-arabe et anti-noirs … ces migrants coloniaux … indigènes exotiques … ces tiers modistes à l’intégration difficile … cette immigration sauvage qui amène dans notre pays toute une racaille venue d'outre-Méditerranée …

Le racisme anti-Roms … encore plus violent … « Hitler n’en a peut-être pas tué assez » Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet
http://www.franceinfo.fr/actu/justice/a ... mne-752065

Le racisme anti-asiatique … 8500 personnes, pour la plupart issues de l'immigration asiatique, manifestant à Belleville pour dénoncer des violences de plus en plus fréquentes subies par leur communauté. … «la population chinoise à Belleville mais aussi dans d'autres quartiers comme Aubervilliers est victime de violences justement parce qu'elle est chinoise», affirme Olivier Wang, secrétaire de l’Association des Jeunes chinois de France (AJCF).

Cela dit, ceci est en rapport avec la France car c'est le sujet du fil, mais le racisme est une pandémie qui ne possède encore aucun remède.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 06:47

Message par Bragon »

Qu'est-ce que j'entends ?
" Ce ne sont pas tous les Français qui sont racistes"
" Les racistes sont une minorité "
" ça ne prouve pas......"
etc.
Voilà ce que j'entends de la part de ceux qui répètent à longueurs de jours et de nuits sur ce site même que les musulmans ne respectent pas la république.
Et insulter la ministre de la République Taubira en la comparant à un singe, et insulter tous les autres ministres "pas Blancs " qui l'ont précédée n'est-ce pas attenter à la république ? Est-ce respecter la république ?
Seulement une minorité qui est raciste, dites-vous ? Et c'est censé justifier ou expliquer quoi, cet argument-là ? Et pourquoi ne l'ai-je jamais entendu quand vous accusez les musulmans ?
Vous n'avez pas honte ? Allez vous rhabiller, ça cachera peut-être un peu votre mauvaise foi !!!
Moi, j'ai entendu les ministres basanés qui ont précadé Taubira dire qu'ils étaient mis en quarantaine quand ils étaient en fonction par leur collègues mêmes du gouvernement. Alors tu vois, la République, ce sont ceux-là même qui sont à l'intérieur qui la piétine!
Alors ne viens pas me chanter que l'islam est incompatible avec la République. Tu te ridiculises ! Et je n'aime pas les menteurs et la mauvaise foi, ça me donne des envies d'intégrisme.
Un islam qui n'est même pas un parti politique menacerait la république :lol:
Et le Front National dûment agréé, qui siège au parlement, dans les collectivité territoriales et qui présente des candidats à la Présidence, c'est compatible avec la République ?
Va te laver, va, parceque trop de mensonges et de mauvaise foi, ça finit vite par ne pas sentir trop bon.
Non, vraiment !!! Chaque fois que je lis vos bêtises crasses, vos mensonges et votre mauvaise foi, je comprends mieux la colère de tous ces "jeunes des cités" et tous ces "musulmans".

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 06:55

Message par Inti »

Bragon a écrit :Alors ne viens pas me chanter que l'islam est incompatible avec la République
Tu parles d'une république islamique? :D :hi:
.

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 07:03

Message par Lucide »

yacoub a écrit :Le français n'est pas raciste à l'exception d'une toute petite minorité. La France a intégré des espagnols, des italiens, des portugais, des chinois, des viet na miens, des nord africains par millions. Ce qui lui pose problème actuellement, c'est l'islam.
Oui, le racisme n'a rien de spécialement Français, les Français sont même particulièrement ouvert, patient et tolérant comparer à certains pays...

La dernière fois dans le bus en face de moi il y avait une bande de jeune type maghrébin, ils regardaient une voiture passer avec des noirs dedans (il faisait chaud), ils ont dit : << ça doit piquer le nez la dedans>> en rigolant, racisme décomplexé... des Français de souche n'auraient pas osé aussi fort (et des "Bragon" crieraient de suite au nazisme..^^)

..Et pourtant je vais pas parler de "racisme des maghrébin" ... car ils en ont pas beaucoup plus qu'ailleurs je pense.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 07:08

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 07:21

Message par Inti »

Pourtant le "racisme" commence en disant " moi, je suis musulman" donc plus qu'humain et naturel. C'est aussi vrai des autres confessions. :hi:
.

Kalys

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov.15, 21:57
Réponses : 0

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 09:00

Message par Kalys »

Inti a écrit : Tu parles d'une république islamique? :D :hi:
Non, de la patrie des droits de l'homme.

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

http://www.un.org/fr/universal-declarat ... an-rights/

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le racisme français.

Ecrit le 01 août16, 09:08

Message par Inti »

Kalys a écrit : Non, de la patrie des droits de l'homme
OK mais quand le droit divin et le droit humain s'opposent on donne la priorité aux principes de fidèles ou de citoyen? :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité