Serait-ce de se croire?
De croire que nous avons raison?
De croire que ce que nous savons est la vérité?
De croire que les connaissances et les sciences sont une quelconque finalité?
La plus grande erreur?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
La plus grande erreur?
Ecrit le 02 août16, 09:49Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: La plus grande erreur?
Ecrit le 02 août16, 10:17indian a écrit :De croire que nous avons raison?
Il n'y a que Dieu qui sait parfaitement ( du coup j'ai parfaitement raison en disant ça c'est la seule façon de pas se tromper de manière certaine ... (et pour les athées : "si Dieu existait" si vous préférez )indian a écrit :De croire que ce que nous savons est la vérité?
C'est sûr que ça peut pas être une finalité .... ... selon moi.indian a écrit :De croire que les connaissances et les sciences sont une quelconque finalité?
- indian
Ecrit le 02 août16, 10:19Lucide a écrit : Il n'y a que Dieu qui sait parfaitement ( du coup j'ai parfaitement raison en disant ça c'est la seule façon de pas se tromper de manière certaine ... (et pour les athées : "si Dieu existait" si vous préférez )
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août16, 10:31La plus grande erreur (selon moi) c'est:
- de ne pas apprendre de ces erreurs (des leçons du passé).
- de se croire suffisamment supérieur (orgueil) pour ne pas se remettre en question.
- de se croire suffisamment supérieur (orgueil) pour ne pas se remettre en question.
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»
- indian
Ecrit le 02 août16, 10:36Plein de GBSRecherches22 a écrit :La plus grande erreur (selon moi) c'est:
(Gros Bon Sens)
Merci de le dire avec vos propres mots
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-