QUELLE EST LA VRAI BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

QUELLE EST LA VRAI BIBLE

Ecrit le 09 mai05, 07:57

Message par maaliik »

Les chretiens nous reproches de dire que leurs bibles sont falsifiés, mais entre églises, ils se font la meme reproche et les catholiques interdisent meme de lire la bible protestante. Pourquoi?

http://www.sourcedevie.com/html/A056-te ... e]Quelques jours plus tard, j'ai reçu la visite d'une Evangélique qui venait me faire cadeau d'une Bible. J'ai manié cette Bible avec précaution, sachant bien que les prêtres l'avaient classée parmi les lectures interdites. Elle est restée dans ma chambre pendant huit jours avant que je trouve le courage de l'ouvrir. Je suis même allée jusqu'à demander pardon à Dieu d'avoir accepté ce cadeau-là.[/quote]

S il n y avait réellement qu une seule bible, tout ceci n aurait aucun sens, c est bien la preuve que les chrétiens eux meme ne savent pas ou ils en sont.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: QUELLE EST LA VRAI BIBLE

Ecrit le 09 mai05, 11:31

Message par Simplement moi »

Si tu réflechissais...toi qui tient tant aux sites "véridiques" tu saurais que ce site ne représente que ceci :
Depuis une vingtaine d'années, Henri Viaud-Murat enseigne la Parole de Dieu, et aide les groupes isolés. Ses enseignements sont disponibles sur cassettes audio (environ 200 cassettes), et par écrit, par le moyen de l'œuvre Source de Vie. Les enseignements ont été donnés dans des églises de maison, devant des auditoires de 10 à 30 personnes, et parfois devant de plus vastes auditoires, lorsque Henri Viaud-Murat est invité pour des rencontres, dans le cadre de dénominations diverses.

Henri Viaud-Murat et Claude Chaine habitent avec leur famille en Cévennes dans un lieu isolé du sud de la Lozère. Henri Viaud-Murat et son épouse se déplacent régulièrement dans toute la France, et parfois à l'étranger, pour rendre visite à des personnes isolées qui ont besoin d'édification et d'encouragement.

Henri Viaud-Murat est également responsable du site Internet Parole de Vie (http://www.paroledevie.org) qui a pour objectif d'avertir le peuple de Dieu des temps dans lesquels nous vivons, et d'aider les frères et sœurs à se préparer dans les temps actuels pour le prochain retour de Jésus qui vient chercher Son épouse.
Occupe toi plutôt de savoir les différences entre chiites et sunnites, cela te sera bien plus profitable.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai05, 15:24

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :

Si tu réflechissais...toi qui tient tant aux sites "véridiques" tu saurais que ce site ne représente que ceci :
Occupe toi plutôt de savoir les différences entre chiites et sunnites, cela te sera bien plus profitable.
entre les chiites et les sunnites, nous sommes d accord sur le meme livre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai05, 23:21

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :
entre les chiites et les sunnites, nous sommes d accord sur le meme livre
..pas tout à fait et pas lu ni interprété de la même façon.

Alors cela revient exactement au même.

Invité

Invité

Ecrit le 10 mai05, 00:00

Message par Invité »

quand les sunnites traitent les chiites de "chiens galeux", c'est qu'il y a quand même des divergences :P

Répondre