Islamophobie

(En cours de programmations)
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 02:26

Message par Boemboy »

Pour le moment, les islamistes conquièrent la France par deux types d'actions: des attentats et des provocations.
L'Etat déploie son arsenal antiterrorisme pour tâcher de déjouer les attentat. Il y réussit assez bien, même s'il reste des failles dans le système.
En face des provocations il est beaucoup moins performant: on voit de plus en plus de cas avec des formes nouvelles...

Les Français, et sans doute y compris les Français musulmans intégrés, redoutent de voir un jour la France peuplée d'assez d'islamistes pour imposer leur loi en lieu et place de notre République. Cette peur induit l'amalgame islam=islamisme d'où une islamophobie croissante.
On se retrouve alors avec une société française de plus en plus islamophobe et un Etat incapable de réagir avec rigueur en face de l'islamisme.
Cette situation n'est pas propre à la France: d'autres pays européens voient monter l'islamophobie. Le révélateur est l'expansion des partis politiques d'extrême-droite, prêts à mettre en place un Etat fort, donc liberticide, pour se protéger d'une menace de perte de liberté...
Le véritable mobile serait-il ailleurs ? Dans un égoïsme xénophobe peut-être ? Une nostalgie d'un temps révolu ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 02:35

Message par indian »

oui...la peur
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20400
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 02:36

Message par vic »

Boemboy ,

Le problème c'est que l'islam est déjà radical , en fait l'islamisme c'est l'application rigoureuse des textes de l'islam .
L'apostasie par exemple , qui est l'ordre d'allah de mise à mort de tout musulman qui quitte sa religion , c'est dans le coran .
J'arrive pas à distinguer l'islam radical de l'islam , c'est la même chose .
Un musulman modéré c'est un musulman qui n'applique pas le coran , ou qui applique seulement une partie du coran .
je crois qu'il faut arrêter de se mentir sur ce terrain là . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 03:25

Message par Boemboy »

vic a écrit :Boemboy ,

Le problème c'est que l'islam est déjà radical , en fait l'islamisme c'est l'application rigoureuse des textes de l'islam .
L'apostasie par exemple , qui est l'ordre d'allah de mise à mort de tout musulman qui quitte sa religion , c'est dans le coran .
J'arrive pas à distinguer l'islam radical de l'islam , c'est la même chose .
Un musulman modéré c'est un musulman qui n'applique pas le coran , ou qui applique seulement une partie du coran .
je crois qu'il faut arrêter de se mentir sur ce terrain là . :wink:

Un musulman intégré en France tel que j'en ai rencontré a la même attitude envers l'islam que d'autres envers l'Evangile ! Il en fait une interprétation adaptée à sa situation...
La France serait formidable si tous les chrétiens appliquaient l'Evangile :oops: :oops:

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 03:29

Message par braque de weimar »

bonjour ,

d’accord sur les risques d'amalgames , le problème est que 1000 islamistes remplit de haine sont plus visible que 2 millions de musulmans pacifiques et respectueux de la vie des autres......

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 03:51

Message par indian »

braque de weimar a écrit :bonjour ,

d’accord sur les risques d'amalgames , le problème est que 1000 islamistes remplit de haine sont plus visible que 2 millions de musulmans pacifiques et respectueux de la vie des autres......

pour la publicité à la télé et dans les journaux .. 1000 haineux est mieux . Un suffira même.

Au moins y'a:
www.goodness.tv :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 04:00

Message par yacoub »

vic a écrit :Boemboy ,

Le problème c'est que l'islam est déjà radical , en fait l'islamisme c'est l'application rigoureuse des textes de l'islam .
L'apostasie par exemple , qui est l'ordre d'allah de mise à mort de tout musulman qui quitte sa religion , c'est dans le coran .
J'arrive pas à distinguer l'islam radical de l'islam , c'est la même chose .
Un musulman modéré c'est un musulman qui n'applique pas le coran , ou qui applique seulement une partie du coran .
je crois qu'il faut arrêter de se mentir sur ce terrain là . :wink:
L'apostasie de l'islam, ce sont les Nobles Hadiths. Celui qui quitte l'islam, tuez le. Sahih Muslim.

Mais effectivement l'islam est l'islamisme

L'islam est politique depuis 622.

Aucun pays musulman (57) n'est laïque et les minorités chrétiennes ou autres souffrent de discriminations.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 05:09

Message par Boemboy »

Yacoub, bien sûr, les textes sont violents et incompatibles avec la république laïque.
Mais tout musulman est-il partisan de l'application rigoureuse du Coran ? Je suis sûr que non ! Quand on vit en France depuis assez longtemps pour assimiler les us et coutumes du pays, on apprécie les libertés disponibles et les droits démocratiques: on n'a aucune envie de retourner à un régime archaïque. On pratique un islam de type chrétien actuel !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 05:12

Message par indian »

Boemboy a écrit : On pratique un islam de type chrétien actuel !
Pas tout à fait.
Mais l'image est sensée...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 05:27

Message par BenFis »

Boemboy a écrit :Pour le moment, les islamistes conquièrent la France par deux types d'actions: des attentats et des provocations.
L'Etat déploie son arsenal antiterrorisme pour tâcher de déjouer les attentat. Il y réussit assez bien, même s'il reste des failles dans le système.
En face des provocations il est beaucoup moins performant: on voit de plus en plus de cas avec des formes nouvelles...

Les Français, et sans doute y compris les Français musulmans intégrés, redoutent de voir un jour la France peuplée d'assez d'islamistes pour imposer leur loi en lieu et place de notre République. Cette peur induit l'amalgame islam=islamisme d'où une islamophobie croissante.
On se retrouve alors avec une société française de plus en plus islamophobe et un Etat incapable de réagir avec rigueur en face de l'islamisme.
Cette situation n'est pas propre à la France: d'autres pays européens voient monter l'islamophobie. Le révélateur est l'expansion des partis politiques d'extrême-droite, prêts à mettre en place un Etat fort, donc liberticide, pour se protéger d'une menace de perte de liberté...
Le véritable mobile serait-il ailleurs ? Dans un égoïsme xénophobe peut-être ? Une nostalgie d'un temps révolu ?
Un Etat fort n’est pas nécessairement contraint d'être plus liberticide qu'il ne l'est déjà. Il lui suffirait quelquefois d’appliquer les lois existantes. Celle par ex. relative à l’interdiction de se dissimuler le visage en public. Un état fort appliquera la loi de manière rigoureuse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 05:28

Message par indian »

BenFis a écrit : Celle par ex. relative à l’interdiction de se dissimuler le visage en public.
Ca faudra s'entendre que c'est la moindre des choses. :hi:
Y'a Halloween pour ca.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 05:36

Message par yacoub »

Boemboy a écrit :Yacoub, bien sûr, les textes sont violents et incompatibles avec la république laïque.
Mais tout musulman est-il partisan de l'application rigoureuse du Coran ? Je suis sûr que non ! Quand on vit en France depuis assez longtemps pour assimiler les us et coutumes du pays, on apprécie les libertés disponibles et les droits démocratiques: on n'a aucune envie de retourner à un régime archaïque. On pratique un islam de type chrétien actuel !
Je parle arabe couramment et je fréquente des cafés et des restaurants musulmans.

Je demande donc à des musulmans français ce qu'ils pensent de la laïcité et ils me disent c'st du kufr, c'est de la mécréance.

Que pensent ils de la démocratie ? C'est du koufr,on doit gouverner selon Allah Puisant et Sage.

Que pensent ils des droits de l'homme ? Il n y a pas des droits de l'homme, c'est un complot judéo-maçonnique pour pervertir les valeurs islamiques. Les seuls droits qui existent ce sont les droits d'Allah Puissant et Sage sur l'homme.

لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 06:24

Message par Boemboy »

yacoub, nous n'avons pas les mêmes fréquentations. Tes musulmans ne sont pas des Français intégrés. S'ils n'admettent pas les lois de la République au-dessus des lois divines comment arrivent-ils à vivre chez nous ? S'ils souhaitent que la France devienne une théocratie islamique, moi je souhaite qu'ils aillent vivre ça ailleurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 06:54

Message par yacoub »

Tu dois être un souchien !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophobie

Ecrit le 26 août16, 06:59

Message par indian »

yacoub a écrit : Je parle arabe couramment et je fréquente des cafés et des restaurants musulmans.

Je demande donc à des musulmans français ce qu'ils pensent de la laïcité et ils me disent c'st du kufr, c'est de la mécréance.

Que pensent ils de la démocratie ? C'est du koufr,on doit gouverner selon Allah Puisant et Sage.

Que pensent ils des droits de l'homme ? Il n y a pas des droits de l'homme, c'est un complot judéo-maçonnique pour pervertir les valeurs islamiques. Les seuls droits qui existent ce sont les droits d'Allah Puissant et Sage sur l'homme.

لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول
Vous leur avez offert un billet de retour?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités