Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soigner

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soigner

Ecrit le 30 août16, 08:59

Message par Soultan »

Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soigner les patients suivant selon le prix Nobel de médecine Richard Roberts

Soigner les patients? Mais est-ce réellement le rôle de la médecine à l’heure actuelle lorsqu’il s’agit d’utiliser des traitements autres que la chirurgie? Rien de bien nouveau, le rôle des laboratoires pharmaceutiques n’est pas de soigner de prime abord, mais de faire fructifier leurs petites entreprises, de faire le maximum de profit, quitte à inventer des maladies pour trouver de nouveaux patients à soigner.

En rendre les maladies chroniques plutôt que de soigner serait une triste réalité que le prix Nobel de médecine 1993 Richard Roberts a dénoncé au cours d’une interview il y a quelques années

En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2016/08/27/ ... dVDodHw.99

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 30 août16, 09:52

Message par Boemboy »

Toujours la même rengaine contre les dégâts du capitalisme. Ici, à propos des médicaments on peut s'en donner à coeur joie. En effet les labo ont pour finalité de rentabiliser des investissements. En principe, c'est en proposant les médicaments les plus efficaces, ceux qui guérissent le plus vite, qu'ils augmentent leurs parts de marché. L'article les accuse de chroniciser les maladies plutôt que de les guérir, et même de traiter des non-malades comme des malades chroniques de maladies imaginaires...
Peut-être que ces gens qui publient de tels propos trouveraient astucieux de pratiquer ainsi ...s'ils étaient en responsabilité dans un labo. Mais est-ce ainsi que ça se passe en réalité ?
Ma femme a eu un cancer avec métastases: elle a été traitée d'abord par chirurgie, puis par chimiothérapie. La chimio n'a pas chronicisé sa maladie: elle a parfaitement nettoyé les métastases et depuis 10 ans, sans aucun traitement , elle est débarrassée de son cancer.
Personnellement je suis traité pour un myélome depuis 7 ans. C'est une maladie chronique. Les cellules malignes se baladent dans le sang et se déposent à la face interne des os, s'opposant à la production d'hématies. Le symptôme est d'abord l'anémie, puis la dégradation des os. Comment se débarrasser totalement de ces petites bêtes ? Si vous connaissez un moyen, je suis preneur. Pour le moment, quand l'attaque devient dangereuse, c'est détecté par des analyses et traité par chimio. 7 ou 8 mois de traitement et les symptômes disparaissent...pour revenir plus tard !
Je ne crois pas que la chronicité du myélome soit due au traitement: c'est bien ce type de maladie qui est chronique par sa nature même !

Oui, il existe des labos voyous qui font du fric sans se soucier de guérir quoi que ce soit: on soulève ces scandales de temps en temps. Mais en faire une généralité est contraire à ce que je vois autour de moi chez des malades. Les labos continuent à conquérir le marché avec des médicaments efficaces...et à compléter leur chiffre d'affaire en vendant des médicaments "de confort": ceux que des gens bien portant achètent pour aller mieux :lol:
Il existe en effet un marché pour les "malades" qui se portent mieux en prenant leur médicament préféré et qui se porteraient mieux s'ils n'en prenaient pas...Si les labos avaient le droit de vendre des placébos au prix des spécialités, ils feraient le même CA sur cette partie de la clientèle !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 30 août16, 22:21

Message par Athanase »

Vous n'avez pas tort Soultan, dans un certain nombre d'affections ce sont bien les traitements qui chronicisent la maladie... à ceci près qu'avant la mise au point de ces traitements, ces maladies étaient aigües et mortelles à à plus moins longue échéance.
Demandez donc aux parents d'enfants diabétiques s'ils préfèrent que leur enfants vivent au prix de "l'engraisssement" des fournisseurs d'insuline ou les voir mourir dans leur premières années....
la science médicale ne sait, aujourd'hui, guérir que par la chiriurgie, l'antibiothérapie et la chimiothérapie, pour le reste elle est palliative et au mieux parvient à contrôler les effets de la la maladie sans permettre le retour à un état de santé stable et indépendant de toute thérapeutique.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 30 août16, 22:44

Message par Navam »

Bonjour,
Médecin du Monde a écrit :Avec l'immobilier et le pétrole, savez-vous quel est l'un des marchés les plus rentables ? La maladie.
Image
Image

Le fond de commerce des laboratoires c'est la maladie ! S'il n'y avait plus de malades il n'y aurait plus de profits donc quel est leur but ? ...

Et si l'on changeait tout ce système ? A savoir que tant que l'on est en bonne santé, on paye le médecin et lorsque nous sommes malade, nous ne payons plus ! Quel serait alors le but des laboratoires ? Eh bien de faire l'inverse tout simplement ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 31 août16, 00:04

Message par Soultan »

Athanase a écrit : Vous n'avez pas tort Soultan, dans un certain nombre d'affections ce sont bien les traitements qui chronicisent la maladie... à ceci près qu'avant la mise au point de ces traitements, ces maladies étaient aigües et mortelles à à plus moins longue échéance.
Demandez donc aux parents d'enfants diabétiques s'ils préfèrent que leur enfants vivent au prix de "l'engraisssement" des fournisseurs d'insuline ou les voir mourir dans leur premières années....
Je pense par exemple des fois pour toutes infections ils donnent des antibiotiques qui surement tuent les bactéries mais aussi affaiblissent beaucoup le corps

Une fois je suis allé voir un troupeau de moutons et les éleveurs parlaient de faire attention aux moutons qui ont reçu beaucoup d'antibiotiques, j'ai dit pourquoi? ils ont remarqué qu'ils sont tout le temps faibles. Et nous les humains drogués par les antibiotiques?!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 31 août16, 01:37

Message par Bertrand »

Accueil » L'HEURE DE VÉRITÉ » Merck admet l’inoculation du virus qui provoque le cancer
sam23
Merck admet l’inoculation du virus qui provoque le cancer
Publié par LaPresseGalactique.org le 23 mar, 2013 sous L'HEURE DE VÉRITÉ |

La division vaccin de Merck, admet l’inoculation du virus qui provoque le cancer par le biais de vaccins. L’interview choquante censurée menée par un médecin historien Edward Shorter pour la télévision publique de Boston WGBH et Blackwell Science a été coupée du livre “The Health Century” en raison de sa teneur – l’admission que Merck a traditionnellement injecté le virus (SV40 et d’autres) dans la population partout dans le monde.
Ce passage contenu dans le documentaire » In Lies We Trust: The CIA, Hollywood & Bioterrorism », produit et librement crée par les associations de protection des consommateurs et l’experts de santé publique, le Dr Leonard Horowitz, caractérise l’entrevue avec le PLUS grand experts en vaccins du monde, le Dr Maurice Hilleman, qui explique pourquoi Merck a propagé le sida, la leucémie et d’autres fléaux horribles à travers le monde: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dikv0zbAlU

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 31 août16, 01:48

Message par Soultan »

Ils provoquent des maladies dans les laboratoires, ou disent que des choses sont dangereuses et qu'on a les traitements pour vous guerir

les USA sont vraiment DAJJAL selon notre père ALI paix sur lui :Bye:
http://www.forum-religion.org/islam/l-a ... 53298.html

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 31 août16, 04:39

Message par Boemboy »

Une stratégie plus efficace que les attentats terroristes: convaincre les malades de refuser tout médicament. En peu de temps les maladies tueront les malades et les maladies contagieuses se répandront dans la société comme les mauvaises nouvelles...
Les patients sont des ignorants de la médecine. Ceux qui se soignent médicalement font généralement confiance à leur toubib. Ceux qui doutent de leur toubib, font de l'automédication ou se fient à des sources incontrolées...Il est assez facile de convaincre un malade de remettre en question la compétence des toubibs. C'est plus difficile d'apporter de meilleures solutions...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20521
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 31 août16, 06:50

Message par vic »

Moi je pensais la même façon que soultan jusqu'a ce que ma mère soit atteinte de la maladie de parkinson .
Soultan , une personne parkinsonienne sans dopamine c'est une épave , une personne de 60 ans se transforme en personne de 95 ans .

Mais bon par contre j'ai un cas contraire , une cousine mis sous anti dépresseur pendant 40 ans et qui ne s'en sortait pas . Et un jour, je demande des nouvelles à son beau frère , il me dit "oh là là incroyable , elle est complètement guérie . Et je dis " mais ils lui ont trouvé un nouveau traitement " . IL me dit : " non elle a tout arrété " . Eh ben en 15 jours après avoir arrété son traitement c'était la boute en train , tout son entourage n'en revenait pas et là ça fait 10 ans et ça continue à aller bien pour elle . Elle a perdu 40 ans de sa vie avec les médocs qui lui ont fusillé son mental pour rien , en fait sa dépression était due à la prise d'anti dépresseurs , on avait du lui prescrire ça alors qu'elle était un peu déprimé 40 ans avant et plus elle allait mal et plus on lui en donnait , jusqu'au jour où un bon médecin a eu l'idée de génie de tout arrêter .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 31 août16, 07:05

Message par Navam »

Oui vic je comprends ! Il y a certes des médicaments qui sont nécessaires je n'en doute pas. Un collectif de médecin avait testé tous les médicaments que l'on trouve en pharmacie. Le résultat était qu'il y a environ 5 % qui peuvent être utile effectivement ! Désolé je n'ai plus la source sur moi mais je pense que l'on peut retrouver cette information. Désolé si je me suis trompé sur les chiffres mais je pense ne pas en être loin.
Cependant ce qui est dérangeant pour moi c'est que l'on cherche bien souvent à traiter les conséquences d'une maladie plutôt qu'à en chercher les causes.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 31 août16, 07:13

Message par indian »

vous êtes médecin?
Vous êtes, avez été malade?
Votre enfant souffre d'une maladie?
Votre épouse ou votre époux souffre d'une maladie?
Vous êtes aidant naturel?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 31 août16, 07:19

Message par Navam »

J'ai retrouvé l'article !
Cent cinquante médicaments... deux cents, tout au plus. Voilà le nombre nécessaire et suffisant pour traiter 95 % des maladies dont souffrent les Français.

La proposition est percutante. Elle émane d'un groupe de médecins internistes et généralistes dont Science & Vie a pu consulter en exclusivité le travail. Cette proposition peut même être jugée provocatrice dans un pays ou plus de 5000 médicaments sont disponibles — sous plus de 15 000 formes différentes ! — et où la consommation en médicaments est de 40 % supérieure à celle observée dans les principaux pays voisins.
http://www.science-et-vie.com/galerie/r ... ments-5834

Ce qui représente entre 3 et 4 %, je n'était pas loin avec mes 5 % ... ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 31 août16, 09:36

Message par Boemboy »

La France a une gestion de la santé monstrueuse. Son efficacité médicale est criticable, bien sûr, mais elle reste d'un très bon niveau mondialement. Mais la partie économique est au-dessous de tout ! Les malades ne sont décideurs de rien. Seuls les médecins décident des traitements, controles et autres actes médicaux. Ils décident mais ne sont pas les payeurs. Les tarifs des actes et des médicaments sont fixés par un organisme paritaire national, en fonction des coûts de revient (recherches comprises) Ces coûts dépendent des prix des fournisseurs de services et d'équipements pour les établissements de soins et des labos. Ces prix sont libres, ils ne dépendent que de la concurence éventuelle pour certaines fournitures. Il en résulte que dans ce secteur de notre économie, le client final c'est l'Etat, donc les contribuables à travers les cotisations de la sécu et des mutuelles...plus la CSG et les IRPP pour boucher quelques trous...Personne ne gère son propre fric en dehors de quelques petits fournisseurs. Ce sont des comptables qui additionnent des coûts, mais personne ne gère effectivement le système. Quand la machine s'emballe trop, on réduit le volume des dépenses en réduisant les prestations fournies aux malades...
Il est insupportable de constater que les fournisseurs du secteur de la santé roulent sur l'or alors que les malades sont de plus en plus privés de confort et parfois de soins indispensables...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 31 août16, 10:13

Message par indian »

Les médecins sont un peu comme les anciens docteurs...
Ils sont même vu comme des ''simi-dieux'' car eux-meme disant savoir...

Mais ils ne sont pas tous comme ca.
Que ceux qui ont fait le serment d'hypocrite.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Rendre les maladies chroniques rapporte plus que de soig

Ecrit le 31 août16, 10:17

Message par Navam »

Je pense également qu'il ne faille pas confondre la médecine d'urgence et la médecine généraliste !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, ronronladouceur et 2 invités