William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 06:13

Message par indian »

Millérite, adventiste, Témoin de Jéhovah..

N'est -pas pas la suite ''originale''?

Est-ce connu , reconnu voir même enseigné par la WatchTower?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 06:23

Message par jipe »

JW.ORG
j'ai juste ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 06:27

Message par indian »

jipe a écrit :JW.ORG
j'ai juste ?
Oui.
Jehova's Witness

et de bien braves gens, pour ceux que je connais près de chez moi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 06:54

Message par kevver »

De toute façon , le milieu adventiste qui a conduit aux TJ a été ( et est toujours ) le bourbier d'habile manipulateur chronologique ...

La prétendu parousia de Jésus en 1874 a été très juteux pour leur commerce.... :pleurer:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 06:58

Message par jerzam »

Indian,

C'est vrai que des parents qui sont capables de laisser mourir leurs enfants en refusant une transfusion de sang sont plus tot de braves gens. Des personnes qui sont capables mentalement de mettre leurs enfants dehors s'ils sont excommuniés se sont des personnes équilibrés et mentalement irréprochables.

Des temoins de jehovah qui sont prêt mentalement a hair du jour au lendemain leurs "freres et soeurs" qui se font excommunier ou qui se retirent, ils sont vraiment cool. Ils voient ceux qui ne font pas parti de leur secte comme des "gens du monde" dirigé par satan. Peut importe leur religion. Et les temoins de jehovah doivent se méfier des films, musiques, livres, voisins, collegues, camarades de classe, famille non temoin de jehovah, bref tout le monde. Ils sont vraiment de braves gens. Ils attendent et prient pour que des milliards de gens, dont vous, mourriez a harmaggedon pour leur tranquilité mais ce sont des gens bien. Ils ne sont pas du tout dangereux et fou!!!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 06:58

Message par indian »

kevver a écrit :De toute façon , le milieu adventiste qui a conduit aux TJ a été ( et est toujours ) le bourbier d'habile manipulateur chronologique ...

La prétendu parousia de Jésus en 1874 a été très juteux pour leur commerce.... :pleurer:

Et que pensez du lien TJ, adventiste et millérite?

Il y a suite et/ou chiisme?

1874, ils y arriverent en utilisant d'autres références de calcul de la Bible...mais tout autant pertinent par contre. :hi:
Tout comme 1914.

Mais moi ce qui m'intéresse pour l'instant , c'est la source TJ.
Miller. 1843.
Faut il la considérer?
Est-elle considéré chez les TJ?

@jerzam, je ne cherche pas la polémique.
J'ai des amis TJ et ils leur appartient de faire ce qu'ils veulent. Ils sont aptes à le faire. bon ou mauvaise choix.

Mon questionnement repose sur les origines véritables des TJ.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 07:03

Message par kevver »

indian a écrit : 1874, ils y arriverent en utilisant d'autres références de calcul de la Bible...mais tout autant pertinent par contre. :hi:
Tout comme 1914.
Permet moi d'en douter :D

Mais en ce concerne les origines des TJ , évidemment qu'ils sont étroitement liée aux adventistes...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 07:06

Message par jerzam »

indian,

Ok donc les djihadistes ne te derangent pas plus que cela. Apres tout ils mettent en pratique ce qu'ils ont lu dans leurs livres saints. Tu as une drole de facon de penser. Dans ta morale une personne prete a laisser mourir son bébé faute de transfusion, il fait ce qu'il veut??? Les djihadistes aussi tu dois etre libre d'esprit et accepter qu'ils fassent du bien et du mal. Ca les regarde apres tout.

Concernant les origines des temoins de jehovah, ils ne considerent pas qu'ils fassent partis d'un shisme mais admettent qu'ils ont une influence adventiste avec barbour, etc. Mais pour moi, bien evidement qu'il faille remonter jusqu'a minimum william miller.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 07:09

Message par indian »

jerzam a écrit :indian,

Ok donc les djihadistes ne te derangent pas plus que cela. Apres tout ils mettent en pratique ce qu'ils ont lu dans leurs livres saints. Tu as une drole de facon de penser. Dans ta morale une personne prete a laisser mourir son bébé faute de transfusion, il fait ce qu'il veut??? Les djihadistes aussi tu dois etre libre d'esprit et accepter qu'ils fassent du bien et du mal. Ca les regarde apres tout.

Concernant les origines des temoins de jehovah, ils ne considerent pas qu'ils fassent partis d'un shisme mais admettent qu'ils ont une influence adventiste avec barbour, etc. Mais pour moi, bien evidement qu'il faille remonter jusqu'a minimum william miller.

Les djihadistes et les terroristes, me dérangent tellement que je les combats, chaque jour. :( . :hi:

Quant aux transfusions sanguines refusés... je suis contre.

Mais ce fil n'est pas un sujet à savoirs ce que font ou pas les TJ ou les djihadistes est ok ou pas...

Désolé.

Mais merci pour votre toute dernière proposition :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 07:18

Message par jerzam »

Indian,

ok ce n'est pas l'objet du sujet. je me permettais juste de rectifier que ce ne sont pas de braves gens au meme titre que les djihadistes qui suivent trop scrupuleusement leurs livres saints. C'est la meme chose que font les temoins de jehovah en etant capable de tuer leurs bébés. A part si tuer un bébé, un enfant, un parent etc est quelque chose de banal. Combien de temoins de jehovah sont morts fautes de vaccinations, de transplantation d'organe, de medecine parallele, ou fautes de transfusion sanguine. Il faut aussi lutter contre ces terroristes et ne pas les considérer comme des gens braves. Ou alors les djihadistes aussi sont des gens braves.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 07:27

Message par indian »

jerzam a écrit :Indian,

ok ce n'est pas l'objet du sujet. je me permettais juste de rectifier que ce ne sont pas de braves gens au meme titre que les djihadistes qui suivent trop scrupuleusement leurs livres saints. C'est la meme chose que font les temoins de jehovah en etant capable de tuer leurs bébés. A part si tuer un bébé, un enfant, un parent etc est quelque chose de banal. Combien de temoins de jehovah sont morts fautes de vaccinations, de transplantation d'organe, de medecine parallele, ou fautes de transfusion sanguine. Il faut aussi lutter contre ces terroristes et ne pas les considérer comme des gens braves. Ou alors les djihadistes aussi sont des gens braves.

Je sais, et c'est très malheureux.
Aucun enfant, ni femme, ni homems ne devraient subir quelconques décisions comme tu proposes sur la base d'un livre et d'une interprétation de la sorte. :(

Je dois t'avouer que je ne parlais que des TJ que je connais. Deux en fait. Et ils ne sont pas comme ce qu'on proposent des TJ en règle générale. Heureusement. Et ils n'ont pas encore d'enfants.
Mais ils sont tres impliqué au niveau communautaires auprès des démunis, alors je dois t'avouer que pour moi ils sont des braves gens. :hi:

Les Djihadistes... faut les mettre en échec au même titre que ceux qui ne s'appuient pas sur les connaissances les plus acceptables de notre époques.

Pour ma part, ca ca débute avec la CUDH.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 07:30

Message par jerzam »

ok, merci pour ces précisions

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 07:37

Message par indian »

jerzam a écrit :ok, merci pour ces précisions
:hi:
Merci surtout d'avoir ''posé'' la question.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

DANIEL17500

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 28 sept.13, 03:35
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 07:56

Message par DANIEL17500 »

Ce que dit Indian et Jerzam ne sont pas incompatibles : Je pense que les TJ sont de braves gens, mais irresponsables et donc dangereux . Pourquoi : ils sont sous l'emprise mentale de l'organisation ! Ils sont progressivement conditionnés à partir du premier contact avec un "souriant et aimable TJ". C'est le même principe de conditionnement que les Dhjadistes.
Il n'y a plus de réflexion autonome : seul ce qui est dit par l'organisation est bien , même si demain on dit le contraire . D'ailleurs même si l'organisation modifie son interprétation de la Bible : elle ne s'est pas trompée , elle affine sa compréhension :-)
Pascal disait : "On ne fait jamais le mal aussi pleinement et aussi gaiement que quand on le fait par un faux devoir de conscience" : c'est exactement ce qui se passe chez les TJ . Je vous recommande le site jw-verite.org pour tout savoir sur les TJ . C'est un site très modéré mais très pertinent. On pourrait en parler toute la nuit et même au-delà, mais en résumé : TJ=danger !
Sur l'origine des TJ : le fondateur CT Russell s'était intéressé aux adventistes et à leurs doctrines et a emboité leur pas en se lançant dans la recherche de la date de la fin du monde : 1874, 1878, 1881 1914 1925 etc.......A noter par exemple qu'une Tour de Garde de mars 1922 p 73 énonçait que les derniers jours ont commencé en .........1799.
Quelques infos ici : https://www.watchtowerlies.com/origines ... hovah.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 sept.16, 07:59

Message par indian »

DANIEL17500 a écrit :Sur l'origine des TJ : le fondateur CT Russell s'était intéressé aux adventistes et à leurs doctrines et a emboité leur pas en se lançant dans la recherche de la date de la fin du monde : 1874, 1878, 1881 1914 1925 etc.......A noter par exemple qu'une Tour de Garde de mars 1922 p 73 énonçait que les derniers jours ont commencé en .........1799.
Quelques infos ici : https://www.watchtowerlies.com/origines ... hovah.html

Merci si c'est possible de rester sur cette voie: origine vs Miller.

merci. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité