Le califat des Omeyyades

(En cours de programmations)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Le califat des Omeyyades

Ecrit le 09 sept.16, 07:55

Message par indian »

https://histoireislamique.wordpress.com ... ue/page/2/

http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... umayyades/
La dynastie des Omeyyades est une dynastie califale qui gouverna le monde musulman de 660 à 750. L'histoire en est particulièrement importante parce que c'est à cette époque que sont atteintes les limites de l'expansion arabo-musulmane et surtout que sont organisées les conquêtes réalisées. Les problèmes des transformations dans la vie des Arabes sortis de leur patrie ancestrale et ceux du commencement d'islamisation des autochtones provoquèrent des conflits qui sont à l'origine des scissions de l'islam ultérieur. Peu à peu se répandit l'idée que les Omeyyades avaient une forme de gouvernement insuffisamment musulmane, et que les sujets de plaintes seraient écartés si la direction de la communauté revenait à un descendant légitime de la famille du Prophète. Il s'ensuivit, en Orient, le mouvement ‘abbāside qui renversa la dynastie. Mais en Espagne un de ses membres échappés créa une dynastie nouvelle qui subsista près de trois siècles.

1. Les origines

L'avènement de la dynastie califale des Omeyyades (ou Omayyades, ou encore Umayyades) est lié à quelques-uns des événements les plus mémorables de l'histoire musulmane, et des plus péniblement ressentis par la communauté des croyants. Mu‘āwiya, le fondateur, était le fils d'Abū Sufyān, l'un des notables de Quraysh, la tribu dominante à La Mecque au temps du Prophète de l'islam, et qui, avant un ralliement in extremis, s'était longtemps opposé à lui. Si lui-même était au service de Muḥammad, il devait sa fortune surtout à sa parenté avec le troisième calife, ‘Uthmān, parent d'Abū Sufyān, mais plus anciennement gagné à l'islam, incarnant donc entre les deux tendances une espèce de compromis. Cette politique déplut à divers opposants qui assassinèrent ‘Uthmān, et portèrent au pouvoir le cousin et gendre de Muḥammad, ‘Alī, qui, s'il n'avait pas trempé dans le meurtre, ne désavouait pas les meurtriers. Tous ceux qui de façon ou d'autre étaient liés à ‘Uthmān crièrent vengeance et, comme Mu‘āwiya était gouverneur de Syrie et dispo […]





et l'année 666 comme année ''pivot'' :hi:

plutôt intéressant tout ca ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 09 sept.16, 22:08

Message par eric121 »

indian a écrit :https://histoireislamique.wordpress.com ... ue/page/2/

http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... umayyades/
La dynastie des Omeyyades est une dynastie califale qui gouverna le monde musulman de 660 à 750. L'histoire en est particulièrement importante parce que c'est à cette époque que sont atteintes les limites de l'expansion arabo-musulmane et surtout que sont organisées les conquêtes réalisées. Les problèmes des transformations dans la vie des Arabes sortis de leur patrie ancestrale et ceux du commencement d'islamisation des autochtones provoquèrent des conflits qui sont à l'origine des scissions de l'islam ultérieur. Peu à peu se répandit l'idée que les Omeyyades avaient une forme de gouvernement insuffisamment musulmane, et que les sujets de plaintes seraient écartés si la direction de la communauté revenait à un descendant légitime de la famille du Prophète. Il s'ensuivit, en Orient, le mouvement ‘abbāside qui renversa la dynastie. Mais en Espagne un de ses membres échappés créa une dynastie nouvelle qui subsista près de trois siècles.

1. Les origines

L'avènement de la dynastie califale des Omeyyades (ou Omayyades, ou encore Umayyades) est lié à quelques-uns des événements les plus mémorables de l'histoire musulmane, et des plus péniblement ressentis par la communauté des croyants. Mu‘āwiya, le fondateur, était le fils d'Abū Sufyān, l'un des notables de Quraysh, la tribu dominante à La Mecque au temps du Prophète de l'islam, et qui, avant un ralliement in extremis, s'était longtemps opposé à lui. Si lui-même était au service de Muḥammad, il devait sa fortune surtout à sa parenté avec le troisième calife, ‘Uthmān, parent d'Abū Sufyān, mais plus anciennement gagné à l'islam, incarnant donc entre les deux tendances une espèce de compromis. Cette politique déplut à divers opposants qui assassinèrent ‘Uthmān, et portèrent au pouvoir le cousin et gendre de Muḥammad, ‘Alī, qui, s'il n'avait pas trempé dans le meurtre, ne désavouait pas les meurtriers. Tous ceux qui de façon ou d'autre étaient liés à ‘Uthmān crièrent vengeance et, comme Mu‘āwiya était gouverneur de Syrie et dispo […]

et l'année 666 comme année ''pivot'' :hi:

plutôt intéressant tout ca ;)
Rien de nouveau, tes liens racontent l'histoire connue des Omeyyades

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 09 sept.16, 23:19

Message par indian »

eric121 a écrit : Rien de nouveau, tes liens racontent l'histoire connue des Omeyyades
En effet, l'histoire du debut de la bête.

Mais comme on dit ici, JE ME SOUVIENS.

Surtout quand ceci explique cela.

Image
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 10 sept.16, 03:16

Message par eric121 »

indian a écrit : En effet, l'histoire du debut de la bête.

Mais comme on dit ici, JE ME SOUVIENS.

Surtout quand ceci explique cela.

Image
Tout ce que tu disais et qui n'est pas dans ces liens est faux

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 10 sept.16, 04:44

Message par Jacki »

Ce que je lis de ces textes n'est pour moi que le résultat d'une dynastie.
Ou chaque membre de cette dynastie, s'entretue pour prendre le pouvoir.

Mais dans cette lutte de pouvoir au temps de la bête comme tu dis (année 666), je ne vois pas de remise en cause des actes de Muhammad.
Comme le dit le dicton chacun veut être calif a la place du calif.

Cette lutte de pouvoir montre qu'il y a un intérêt derrière ça et il n'est ni spirituelle ni divin.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 10 sept.16, 10:31

Message par indian »

Jacki a écrit :Ce que je lis de ces textes n'est pour moi que le résultat d'une dynastie.
Ou chaque membre de cette dynastie, s'entretue pour prendre le pouvoir.

Mais dans cette lutte de pouvoir au temps de la bête comme tu dis (année 666), je ne vois pas de remise en cause des actes de Muhammad.
Comme le dit le dicton chacun veut être calif a la place du calif.

Cette lutte de pouvoir montre qu'il y a un intérêt derrière ça et il n'est ni spirituelle ni divin.
les actes de Muhamed?
Faut il s'en enquérir à leur premiere vue?

Oui Muahmed combatu, metta en echec, participa à des conflits, il n''étiat pas du genre à tendre la joue à l'agression..

Mais faut voir si il fut JUSTE pur son temps :hi:

Qu'auriez vous fait?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 10 sept.16, 21:14

Message par Jacki »

Indian je comprends que tu veuilles défendre Muhammad, c'est peut être ce que demande ta foi bahaie, mais il faut aussi savoir séparer le bon grain de l'ivraie.

Qui a t'il de glorieux dans les actes suivants même en temps de guerre :
- S’approprier le butin d'autrui quitte a le tuer pour cela
-Torturer et massacrer ses ennemis
- Prendre des femmes et enfants en esclavage
- Violer les femmes de ses ennemis
- Tuer ses opposants
- Obligation de prier cinq fois par jour.
- 70 dix vierges attendent les pieux musulmans au paradis.
- Mahomet homme parfait et modèle à suivre.
- etc...

Les omeyades comme tu dis ou la bataille sanglante de la dynastie de Muhammad , ils ne sont pas battu pour rétablir le vrai legue de Muhammad que toi et certains musulmans sur ce forum clament qu'il a été corrompu, en passant le Coran se veut être véridique et non falsifié comme la Bible et la Torah, non ils se sont battus pour prendre la relève de Muhammad.

Les groupuscules tel que Boko haram, DAESH, Al nostra etc... n'ont pas inventés les actes horribles qu'ils sèment avec un Coran a la main, les actes tels que la charia, le mariage infantile etc... existaient déjà bien avant de connaitre ces groupes, la seule différence c'est que maintenant grace a eux le monde a les yeux tourner sur le moyen orient et se rend compte du vrai visage de l'Islam.

Il ne suffit pas d'avoir réunifier le monde arabes par la force pour se déclarer messager de Dieu.
Si on suit ton raisonnement, Hitler aussi peut être comparer a un messager divin, puisqu'il voulait créer une humanité parfaite et a réussi a unifier les allemands a sa cause et nous en avons vu le résultat, cela fait til de lui un messager de Dieu pour autant ?
Il ne suffit pas de parler au nom de Dieu et de s'auto-proclamer prophète pour réellement l'être.

Que Muhammad a t'il fait de divin ?
Que Muhammad a t'il laissé de glorieux a l'humanité ?
Quels miracles a t'il fait ?
etc...

Ce que Muhammad a fait c'est de profiter du contexte et de la faiblesse de l'être humain en son temps, pour assouvir son pouvoir.
Si Muhammad revenait aujourd’hui avec le même message sera t'il suivi ?
Certainement pas car nous savons que son message n'est pas pour l'évolution humaine.
Si Jésus revenait avec le même message de son temps, sera t'il suivi ?
Certainement car son messager vise a l’évolution de l'humanité dans la paix et l'amour de Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 10 sept.16, 23:00

Message par indian »

Jacki a écrit :
Que Muhammad a t'il fait de divin ?
Que Muhammad a t'il laissé de glorieux a l'humanité ?
Quels miracles a t'il fait ?
etc...

Ce que Muhammad a fait c'est de profiter du contexte et de la faiblesse de l'être humain en son temps, pour assouvir son pouvoir.
Si Muhammad revenait aujourd’hui avec le même message sera t'il suivi ?
Certainement pas car nous savons que son message n'est pas pour l'évolution humaine.
Si Jésus revenait avec le même message de son temps, sera t'il suivi ?
Certainement car son messager vise a l’évolution de l'humanité dans la paix et l'amour de Dieu.
Des miracles? je ne penses pas que Muahmed en ait fait.

ce qui est divin avec Muhamed c'est sa capacité et son leadership à avoir pu et su instaurer une communauté basée sur la bonne foi et de nouvelles institutions judiciares et communutaires dans ce coin du monde à cette époques.

Pour compremdnre BOKO, DEAH, EI, .. faut bien comprendre la réutilisation et la récupération plutot récentes des ecoles wahhabites et salafiste de l'Islam...dans un contexte ou la paix mondiale annoncé ne s'est pas pointée.

SI le Christ revenait ?
Si il revenait avec le même message?
Aurait-il exactement les même mots qu'il y a 2000 ans.

Moi je suis baha'i. :hi:

Vous attendez vous encore?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 10 sept.16, 23:59

Message par eric121 »

indian a écrit : ce qui est divin avec Muhamed c'est sa capacité et son leadership à avoir pu et su instaurer une communauté basée sur la bonne foi et de nouvelles institutions judiciares et communutaires dans ce coin du monde à cette époques.

Pour compremdnre BOKO, DEAH, EI, .. faut bien comprendre la réutilisation et la récupération plutot récentes des ecoles wahhabites et salafiste de l'Islam...dans un contexte ou la paix mondiale annoncé ne s'est pas pointée.
Si Mahomet n'a pas tendu la joue à l'agression, c'est parce qu'il n'y a pas eu d'agression, je t'ai déjà demandé des sources et tu n'as pas répondu
L'agresseur c'est Mahomet

Montre-nous les sources qui disent que Mahomet a instauré une communauté basée sur la bonne foi et de nouvelles institutions judiciaires. Mahomet n'a fait que la guerre depuis qu'il s'installa à Médine

Le salafisme c'est appliquer les méthodes de Mahomet. Le wahabbisme n'existe pas, c'est une invention des occidentaux. Ce qu'on appelle les wahabbites sont des salafistes, documente-toi...

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 11 sept.16, 00:00

Message par Jacki »

Je vais encore le répéter, mais Hitler aussi fut un formidable leader, cela fait t'il de lui un être divin?
Mussolini fut aussi un grand leader, un être divin lui aussi ?
Kim jong hill lui aussi fut un grand leader dans son pays, un être divin lui aussi ?
etc...

Avec le recul et l'avancé de l'humanité, on appelle cela maintenant des dictateurs, ceux qui imposent leur vision du monde par la force et non par un message ou des actes divins qui fait que le peuple est obligé de le suivre par la peur et non de bon gré.

Quelle est la base de ces écoles wahhabites et salafiste de l'Islam, n'est ce pas le Coran ? Le même pour tous ?

Si le Christ revenait ?
Oui pour moi il aurai le même messager, aimez vous les uns les autres comme je vous est aimé.
Aimez Dieu de tout votre être.

Se sont la des messages universels et intemporels.
L'amour transcende tout et pousse l'humain a s’élever vers Dieu, la haine et la peur fait ressortir les plus bas instincts animal de l'homme et l'empêche de s’élever vers Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 11 sept.16, 00:05

Message par indian »

eric121 a écrit : Si Mahomet n'a pas tendu la joue à l'agression, c'est parce qu'il n'y a pas eu d'agression, je t'ai déjà demandé des sources et tu n'as pas répondu
L'agresseur c'est Mahomet

Montre-nous les sources qui disent que Mahomet a instauré une communauté basée sur la bonne foi et de nouvelles institutions judiciaires. Mahomet n'a fait que la guerre depuis qu'il s'installa à Médine

Le salafisme c'est appliquer les méthodes de Mahomet. Le wahabbisme n'existe pas, c'est une invention des occidentaux. Ce qu'on appelle les wahabbites sont des salafistes, documente-toi...

wahabissme... je sais tres bien ce que c'est, ne t'en déplaise ... c'est l'école de pensée salafiste né des propositions d'un imbécile


Médine, faudra que tu revisites l'histoire mon cher :hi:

Mais je te laisse à ta connaisssance de l'Islam. Si elle te semble juste... :hi: Ainsi soit-il pour toi.
Ta connaissance est la tienne.
Moi j'ai la mienne.
Pis moi j'ai lu le Bayan...pas toi. :hi:


@Jacki
Si le Christ revenait ?
Oui pour moi il aurai le même messager, aimez vous les uns les autres comme je vous est aimé.
Aimez Dieu de tout votre être.

Se sont la des messages universels et intemporels.
L'amour transcende tout et pousse l'humain a s’élever vers Dieu, la haine et la peur fait ressortir les plus bas instincts animal de l'homme et l'empêche de s’élever vers Dieu.


:) :mains:
moi aussi, et c'est exactement pour ca que je suis baha'i :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 11 sept.16, 00:20

Message par eric121 »

indian a écrit :[
Médine, faudra que tu revisites l'histoire mon cher :hi:
Beaucoup de blabla, mais tu ne réponds pas
Montre-nous les sources qui disent que Mahomet a instauré une communauté basée sur la bonne foi et de nouvelles institutions judiciaires. Mahomet n'a fait que la guerre depuis qu'il s'installa à Médine

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 11 sept.16, 00:27

Message par indian »

eric121 a écrit : Montre-nous les sources qui disent que Mahomet a instauré une communauté basée sur la bonne foi et de nouvelles institutions judiciaires. Mahomet n'a fait que la guerre depuis qu'il s'installa à Médine
en partie ici:
http://www.thegreatcourses.com/courses/ ... islam.html

et surtout ici:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... arabe1.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 11 sept.16, 03:29

Message par eric121 »

Merci de m'avoir bien fait rigoler, toi qui critiquait le wahhabisme
John L. Esposito est un apologiste de l'islam wahhabite
Apologist for Wahhabi Islam
http://www.americanthinker.com/articles ... islam.html

Son centre a reçu 20 millions de dollars des saoudiens
The center received a $20 million endowment from Saudi Arabian Prince Alwaleed Bin Talal
https://en.wikipedia.org/wiki/John_Esposito

Tu es un vrai clown


Ce qu'a écrit Bahai n'est bon que pour les clowns
De toutes façons ce texte ne dit pas du tout que Mahomet a instauré une communauté basée sur la bonne foi et de nouvelles institutions judiciaires.

Tu es un piètre menteur

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le califat des Omeyyades

Ecrit le 11 sept.16, 05:57

Message par indian »

eric121 a écrit : Merci de m'avoir bien fait rigoler, toi qui critiquait le wahhabisme
John L. Esposito est un apologiste de l'islam wahhabite
Apologist for Wahhabi Islam
http://www.americanthinker.com/articles ... islam.html

Son centre a reçu 20 millions de dollars des saoudiens
The center received a $20 million endowment from Saudi Arabian Prince Alwaleed Bin Talal
https://en.wikipedia.org/wiki/John_Esposito

Tu es un vrai clown


Ce qu'a écrit Bahai n'est bon que pour les clowns
De toutes façons ce texte ne dit pas du tout que Mahomet a instauré une communauté basée sur la bonne foi et de nouvelles institutions judiciaires.

Tu es un piètre menteur
Non. :D

Avez vous lu un seul mot des conférence de Esposito?
Avez vous lu un seul mot de Bahaullah?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité