Jésus : le prophète comme Moïse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 23 sept.16, 13:19

Message par Hans »

Shalom,

Deutéronome 18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d'entre tes frères;

Jean 14:26 mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

L'esprit de vérité se manifesta au premier siècle de notre ère (Actes 2 :1-4) selon la prophétie de Joel, afin que les hommes marchent dans la certitude de la vérité. Il faut se "repentir" de nos faux enseignements afin de laisser place aux temps de rafraîchissement (Actes 3:19).
N’endurcissez pas votre cœur, ce grand prophète est bien Jésus (Actes 3: 22).

Moïse avait dit : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; écoutez-le (Deutéronome 18:15-19 / Actes 7:37).

Les fils de Jacob étaient tous des frères, parmi Moïse et les douze tribus, le messie de Juda devait venir.
Moïse confirmait les paroles de son père père Jacob qui annonçait le shilo, la tête des nations (Genèse 49:10 / Matthieu 25:32).

Il est le prophète dont Moïse parlait, écoutons-le : Jean 1:17 Car la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ.

Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 23 sept.16, 13:58

Message par Prophètedel'éternel »

Et il n'y eut plus en israël de prophètes qui réalisaient des prodiges de terreur ( c'est dans le pentateuque, avec la loi de moïse si fermement rédigée... )

tu devras m'expliquer la partie terrifiante de guérir des corps ...

quand à l'epsrit de vérité...

jean écrit aussi: car ils ont cru que tu m'as envoyé...
Ce que vous demanderez en mon nom...
le connaissez vous ce nom ?

allez je vous met sur la piste ( écoute, c'est de l'étymologie... mais évite d'obéir si tu as pas un esprit de lutte " bien" préparé...)

ça m'a fait marrer: qui ? et de quoi?
mais bordel gamin: je t'ai rien enseigner de plus depuis le temps ?

comme qui ? de quoi? dans quel but ?...
connaissez vous mon nom à moi ?

quand tu m'auras expliquer le coté terrifiant de guérir des corps, je t'expliquerait l'intérêt de terrifier parfois pour guérir des esprits malades...

PS: c'est comme Elie oint élysée roi des prophète en lui disant: songes à ce que je t'ai fait..
Elie: songes à ce que je t'ai fait avant... je t'ai laissé avec des rois sur les bras, pour les éxaucer...
et puis elie: c'ets toi qui le dit roi des prophètes...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 23 sept.16, 14:58

Message par Hans »

Il faut faire la volonté de l'Eternel, si son nom doit guérir, je dois songer à dire.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 23 sept.16, 22:43

Message par Prophètedel'éternel »

c'est bien hans: tu as tout à fait raison, et qu'aucun doutes ne s'élèvent dans ton coeur...; baisse bien la terre.. de peur de vivre...
je vous ai parlé de: l'esprit de lutte ?

n'avez vous rien appris?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 01:28

Message par Hans »

Bonjour. L'esprit de vérité, le consolateur, enseigne. J'espère que vous apprenez aussi.
Oui, je ne doute pas de la parole de Moïse et Pierre. Harmonie. Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 01:49

Message par Saint Glinglin »

Le prophète en question est Esdras.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 02:28

Message par Hans »

Bonjour.

Merci Saint Glinglin. Il est vrai qu'Esdras devait avoir une grande connaissance de la tora. D'autres l'ont probablement acquise aussi, Jésus en est un exemple. Ses disciples (et même les juifs de l'époque) ne semblaient pas être d'accord avec cette idée. Exemple :
Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. (Jean 1:45). Lire aussi les paroles de Pierre.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 02:33

Message par Prophètedel'éternel »

Hans a écrit :Bonjour. L'esprit de vérité, le consolateur, enseigne. J'espère que vous apprenez aussi.
Oui, je ne doute pas de la parole de Moïse et Pierre. Harmonie. Hans
pense plutôt à Aaron...

qui est sourd comme le messager que j'envoie ? : moïse.. va dire à mon peuple que ses cris sont venue jusqu'à moi...
"mais, réponds moïse,siegneur comment ferais je pour parler je n'ai pas le verbe facile:
va voir ton frère Aaron... lui il a le verbe facile:
qui est aveugle comme l'ami de dieu ? "

samuel demande! voyez vous qui l'éternel a choisit ?
vive le roi! ( colère éternel: tu t'en occupe sinon je les pulvérises... )
qui est aveugle comme mon élu ?

etc..

il y a tellemnt d echoses dans la vérité, si peu comparez à la vie, ce sdont j'essaye d evous parlez, mais vou sparlez de véerité et de lumière

'ialuers jean rendit témoignage à la lumière et jésus rendit témoignage à la vérité, et tout ceux dans le pays qui voudront être bénis jureront par le dieu de vérité! ( que cela soit écrit et accompli...)

qui suis je pour vous parlez de la vie ?

vous demandez et accusez en plus .... de la vérité et de la lumière... alors soit: que la lumière soit: il y a beaucoup de choses dans la vérité....

comme par exemple la sourate 9 du coran.. pas d'intitulé apparemment: mais j'étudie pour vous en parlez...
et vous ? vous faites quoi pendant ce temps là ?

vous attendez patiemment que votre seigneur vienne lui même vous sauver?
heureux et saints sont ceux qui attendent patiemment... car le royaume leur appartiens, à eux le règne ... et puis l''arène aussi.... aviez vous rien vu en 14 18? en 39 45 ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 02:53

Message par Hans »

pense plutôt à Aaron...
Non merci : )
Que fais-je ? Je vous parle du prophète à écouter.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 03:39

Message par Prophètedel'éternel »

moi je fait des vivants, et j'enseigne à des enfants;
curieuse éducation que grâce tout le temps, éxaucé éxaucé, jusque dans les pires trucs imaginables etc....
..
obligé pour aider quelques gamins à tenir promesse000

notamment un cas....
qui rigole en plus...

reprenez vous!

dieu mérite plus de confiance et de respect que de crainte.

l'éternel des armées que je sert est très exigeant sur la clarté des explications...
comprenez: ceci n'est que peu de choses pour l'éternel....

Athées; comprenez:
Athénae
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 05:32

Message par JPG »

13 Tu seras parfait avec l’Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations, que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins ; mais pour toi, l’Éternel, ton Dieu, ne t’a pas permis d’agir ainsi.
15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères ;
16 vous l’écouterez, selon tout ce que tu demandas à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de la congrégation, disant : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin que je ne meure pas.
17 Et l’Éternel me dit : Ils ont bien dit ce qu’ils ont dit.
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et il arrivera que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, qu’il dira en mon nom, moi, je le lui redemanderai.


Cette parole n'annonce pas que Jésus Christ; elle annonce tous les prophètes qui, en leur propre temps, sont venus et continus de venir, pour annoncer au peuple les paroles de L'Éternel Dieu. C'est une faute de laissé entendre que L'Éternel n'envoy que deux prophètes à son peuple; soit, Moïse et Jésus Christ. Selon ce qui est dit plus haut, nous devrions comprendre qu'entre Moïse et Jésus Christ; il n'y a que des faux prophètes.

C'est ce que je comprends.

Or, le Christ dit bien que le Père envoya une multitude de messager au peuple.

Que celui qui a des oreilles à son être comprenne.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 06:22

Message par Hans »

Shalom,

- Les écritures ne font correspondre la prophétie qu'à Jésus-Christ, l'auteur d'une nouvelle alliance (lire mon premier message).
- Moïse a parlé d'un prophète.
- Deutéronome 18 :16 est le feu qui apparaît aux peuples (Deutéronome 5:24).
- Deutéronome 18:17 est la voix des paroles du peuple (Deutéronome 5:28).

Merci tout de même pour votre explication.

Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 06:59

Message par Marmhonie »

Jésus le Messie, Jean-Baptiste le dernier des prophètes bibliques

Jésus n'a jamais été le prophète des chrétiens, seulement des Nestoriens, hérésie chrétienne en Arabie au 7e siècle. C'est bien ce qu'on retrouve dans le Coran.
Moïse est mort, Mahomet est mort, mais Jésus-Christ est ressuscité en chair et en os.
Image

L'Apocalypse termine la Bible par cet avertissement :
"et si quelqu’un enlève des paroles à ce livre de prophétie, Dieu lui enlèvera sa part : il n’aura plus accès à l’arbre de la vie ni à la Ville sainte, qui sont décrits dans ce livre."
(Apocalypse 22-19, Bible de la Liturgie 2013)

Mahomet est hors-sujet biblique, il fut peut-être juif, en tout cas copia un enseignement talmudique 100% juif, mêlé de Nestorianisme, c'est le Coran, blasphème contre la Bible et ses prophètes complètement déformés.

C'est acte isolé du pape Jean-Paul II est en dehors de son infaillibilité pontificale, c'était son avis, que sais-je ?
Image

À lire ces 2 ouvrages, d'Olaf & de Leila Qadr :
Image

Fahamarinana

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept.16, 02:24
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 07:01

Message par Fahamarinana »

Bonsoir,

Oui, Jésus est un Grand Prophète mais cela ne veut pas dire qu'Il n'est pas Dieu.

Moi et le Père nous sommes un. Jean 10/30
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.Apocalypse 14/12 :coeur:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 07:07

Message par omar13 »

Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »


Pendant 20 siècles les "chrétiens" que Jesus n avait jamais nominé ni connu, continuent a raconter des mensonges sur lui, seulement parce qu ils les ont appris par l église Romaine sans aucune références bibliques.


concernant l identité du consolateur dans:

Jean 14:26 mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

A plusieurs reprise dans ce forum, on a discuté sur la falsification que les Romains avaient effectuée sur l évangile de Jesus, en l intitulant a Jean, vers l année 110, alors que ce dernier, était surement mort.

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance


Récapitulatif
Jésus enseigne le contenu ..............................Jean reçoit la vision du livre
de la vision du livre de l'Apocalypse................ de l'Apocalypse et l'écrit
entre les années 32 et 36..................................vers l année 110
Jésus pleure en voyant l'agneau ..........Jean pleure en voyant l'agneau
Jésus n'est pas l'agneau.....................................Jésus est l'agneau
Jesus voyait le prophete Mohamed saws


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 5-750.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités