Pour les frères en christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Pour les frères en christ

Ecrit le 03 oct.16, 08:19

Message par Assilem »

Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir si vous connaissez des sîtes ou des forums chrétiens qui sont intéressants?
Merci :mains:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 03 oct.16, 11:55

Message par Imperiocristo »

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 03 oct.16, 15:48

Message par hérétique »

XD

Dans la famille : Nouvelles églises avec de veilles idées...


Mention spéciale : Time Travel... le net 1.0 comme si vous étiez en 1995 !



Pour se rapprocher du 21e siècle, vous pouvez faire gambader votre souris ici :
https://www.eglise-protestante-unie.fr/partenaires

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 03 oct.16, 18:34

Message par Assilem »

Merci Imperiocristo et héritique

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 03 oct.16, 18:44

Message par Imperiocristo »

Par contre fait attention ce site protestant avait loué le mariage pour tous Etoiles Célestes pourra en témoigné il m'avait donner un lien qui tombait sur ce site : https://www.eglise-protestante-unie.fr/partenaires

Reste toujours Biblique mon frère tout ce qui n'est pas Biblique = poubelle

Un autre bon site :

http://pleinsfeux.org/tag/jesus-christ/#.V_NBz8mHtSU


Et un superbe site pour lire la Bible ( avec les référence strong ) , écoutez la Bible , vidéos etc..... un site vraiment complet , perso c'est ma référence


http://www.enseignemoi.com/bible/lire-la-bible.html


Je te conseille ce bouquin , c'est l'évangile de Jean commenter ( une éxégèse ) avec référence sur des textes Biblique !

Franchement un must et pas cher 9 euros

Ils sont sérieux aucun soucis je l'ai reçue rapidement ( 1 semaine je crois )

http://www.evqmedia.com/livre-jesus-revele/#livre
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 04 oct.16, 05:29

Message par Assilem »

:romance: Merci beaucoup pour toutes ses informations Imperiocristo

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 04 oct.16, 09:29

Message par samuel777444 »

En question de littérature j'aurais un livre à te recommander ça s'appelle la croix et le poignard de David Wilkerson. Sinon en question de prédications, il n'y a vraiment pas beaucoup de pasteur que j'aime écouter en français, un des seul que j'écoute est Christian Robichaud, je te le recommande ces prédications son facile à trouver en tapant son nom sur Google et en cherchant un tout petit peu. Sinon si tu comprends l'anglais j'aurais également quelques recommandations de plus.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 04 oct.16, 10:53

Message par Assilem »

Of course I understand english :D Samuel77444

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 04 oct.16, 11:14

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :Reste toujours Biblique mon frère tout ce qui n'est pas Biblique = poubelle
Si c’est pas du sectarisme ça !

Imperiocristo a écrit :Un autre bon site :
http://pleinsfeux.org/tag/jesus-christ/#.V_NBz8mHtSU
Bon ?! :hum:
SANTA CLAUS = SATAN ?
Le Santa Claus des temps modernes est une version américaine de Saint-Nicolas, un évêque catholique romain du quatrième siècle d’Asie Mineure qui avait été noté pour ses bonnes actions et ses dons de cadeaux. Cette tradition s’est d’abord répandue dans toute l’Europe, puis, a trouvé son chemin en Amérique par les premiers colons hollandais.
Puisque la Parole de Dieu nous avertit de nous méfier de la tradition (Colossiens 2:8), nous ne devrions pas être surpris d’apprendre que le diable est en plein milieu de la fête la plus célébrée du monde. Le désir de Lucifer a toujours été de détrôner Dieu et de lui-même (Ésaïe 14:12-15) prendre Sa place. Il désire les adorations (Luc 4:7; II Thessaloniciens 2:3-4). Peut-être ne l’avez-vous jamais remarqué, mais notez comment Satan vole Le Seigneur Jésus-Christ de Sa gloire par la diffusion de la tradition du Père Noël …
SANTA EST ÉTERNEL
Un enfant ne sait rien de ses débuts. Pour un enfant, Santa Claus a tout simplement toujours existé.
JÉSUS-CHRIST EST ÉTERNEL
« Je suis l’alpha et l’oméga, dit Le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était, et qui vient, Le Tout-Puissant. » (Apocalypse 1:8)
SANTA VIT DANS LE NORD
La tradition veut que Santa Claus vive au pôle Nord, une place bien au-dessus du reste d’entre nous.
JÉSUS-CHRIST VIT DANS LE NORD
« Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion; Le côté septentrional, c’est la ville du grand Roi. » (Psaumes 48:3)
SANTA PORTE DES VÊTEMENTS ROUGES
Santa Claus porte un costume de fourrure rouge.
JÉSUS-CHRIST PORTE DES VÊTEMENTS ROUGES
« … et Il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son Nom est la Parole de Dieu. »(Apocalypse 19:13)
SANTA A LES CHEVEUX BLANCS
Santa est toujours représenté comme un vieil homme aux cheveux blancs comme la laine.
JÉSUS-CHRIST A LES CHEVEUX BLANCS
« Sa tête et Ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; Ses yeux étaient comme une flamme de feu. » (Apocalypse 1:14)
SANTA VOLE EN DONNANT DES CADEAUX
Santa a la capacité de défier les lois de la gravité et de voler en donnant des cadeaux aux gens.
JÉSUS-CHRIST EST MONTÉ AUX CIEUX ET A DONNÉ DES CADEAUX AUX HOMMES
« Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. C’est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, Il a amené des captifs, et II a fait des dons aux hommes. » (Éphésiens 4:7-8)
SANTA ARRIVE BIENTÔT
Pendant la saison de Noël, il est souligné à maintes reprises que « Santa arrive ».
JÉSUS-CHRIST ARRIVE BIENTÔT
« Celui qui atteste ces choses dit : Oui, Je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! »(Apocalypse 22:20)
SANTA EST OMNISCIENT
On enseigne aux enfants que Santa « sait quand vous avez été bons et il sait quand vous avez été méchants ».
JÉSUS-CHRIST EST OMNISCIENT
« Les yeux de L’Éternel sont en tout lieu, observant les méchants et les bons. » (Proverbes 15:3) « Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ? » (Matthieu 9:4)
SANTA EST OMNIPRÉSENT
Le Père Noël doit être omniprésent, parce qu’il a la possibilité de visiter plus d’un milliard de foyers dans un période de vingt-quatre heures. C’est plus de 1100 par seconde !
JÉSUS-CHRIST EST OMNIPRÉSENT
« Car là où deux ou trois sont assemblés en Mon Nom, Je suis au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20)
SANTA EST OMNIPOTENT
Il a la capacité de transporter des cadeaux pour plus d’un milliard d’enfants.
JÉSUS-CHRIST EST OMNIPOTENT
« Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir M’a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28:18)
SANTA A DES AIDES SPIRITUELS DÉNOMMÉS LES ELFES
Dans le dictionnaire Webster, 1828 : « ELF … un esprit, un cauchemar, un fantôme, une sorcière où sorcier. »
JÉSUS-CHRIST A DES AIDES SPIRITUELS DÉNOMMÉS LES ANGES
« Alors le diable Le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et Le servaient. »(Matthieu 4:11)
SANTA – SANAT – SATAN ?
Sanat Kumara est adoré par de nouveaux groupes du nouvel âge comme Dieu. H.P. Blavatsky, la mère du mouvement du nouvel âge, a dit à la page 350 de son livre, La Doctrine Secrète, Volume 2 : « Le nom n’est pas important, ce sont les lettres ». « Santa » a les mêmes lettres que « Satan » ! Selon G.A. Riplinger, « Ole Nick » est répertorié comme le nom d’un ange déchu dans le Dictionnaire des Anges Déchus. (Versions de la Bible du Nouvel Âge, Gail Riplinger, page 53)
Ne glorifiez pas Satan en donnant la gloire et les attributs de Jésus-Christ à Santa Claus ! Santa est une contrefaçon de DIEU et vous honorez Satan lorsque vous enseignez à vos enfants à croire en Santa Claus ! Les chrétiens doivent enseigner la vérité à leurs enfants. Nous devons glorifier DIEU par l’enseignement de nos enfants au sujet de Jésus-Christ et de Sa grâce salvatrice !
Source : Bible Believers
Traduit par PLEINSFEUX.ORG
Publié le 24 décembre 2015
http://pleinsfeux.org/santa-claus-satan/#.V_P0_yiLTIU

Et ils appellent ça une étude XD
Si c’était un site humoristique… très bon! mais… malheureusement ce n’est pas un site humoristique… donc plutôt à éviter !




Un autre site intéressant : http://www.approches.org/index.php

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 04 oct.16, 11:26

Message par samuel777444 »

Very good, very good sis ;) alors Assilem je te conseillerais Leonard Ravenhill, Carter Conlon, Zac Poonen. Ils ont beaucoup de prédications sur YouTube. Tu as également le channel sermonindex.net que je trouve bien.
Modifié en dernier par samuel777444 le 04 oct.16, 11:35, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 04 oct.16, 11:28

Message par Assilem »

samuel777444 a écrit :Very good, very good ;) alors je te conseillerais Leonard Ravenhill, Carter Conlon, Zac Poonen. Ils ont beaucoup de prédications sur YouTube. Tu as également le channel youtube sermonindex.net que je trouve bien.
Ca marche merci pour l'information :mains:

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 04 oct.16, 11:38

Message par samuel777444 »

Sermonindex.net est un site web avec énormément d'enseignements ils ont également fait un channel youtube, une page sur facebook et peut-être plus.

No worries it's a pleasure.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 04 oct.16, 17:55

Message par Imperiocristo »

hérétique a écrit : Si c’est pas du sectarisme ça !

Etre sectaire c'est de lui dire va dans telle ou telle églises , moi je lui dit de rester Biblique , dans le cas ou tu ne l'a pas compris le but c'est de rester Biblique et ne pas adhérer aux INVENTIONS des hommes tu pige ou pas ? a ton encore le droit de rester Biblique ? ou il faut obligatoirement introduire des hérésies pour être respecter du monde ?

Je ne cherche pas a être respecté du monde , j'en est rien a faire .


Et quand ont a un cerveau ont l'utilise , quand je donne un site il y a des choses ou je ne suis pas d'accord , ou moyennement d'accord, il y a énormément de sujets abordé , c'est selon ses sensibilités et ce que dit la Bible néanmoins ont y trouve toujours de bonnes analyses sur certain sujets et quand ont un a minimum d'intelligence et bien on fait un TRIE ce que tu n'a pas l'air d'avoir compris .

J'ai pas dit vas sur ce site et gobe tout ce qui y est dit , cela va de soit qu'ont fait un trie j'ai même pas a le dire c'est logique .

Le site en question relais plusieurs sources ( articles tiré sur d'autres sites ) , il y a des sujets sérieux et d'autre moins bref faut pas y aller jeter un coup d'oeil vite fait a la vipère et revenir genre j'ai trouver une bombe je vais la lâché .

C'est partout pareil , il y a des choses à prendre et a laisser mais comme tu ne sais que cracher ta petit goutte de venin un peut partout sur le forum je ne suis pas sûr tu puisse l'assimilé .



*********************************************************************************************

Un de mes préféré

http://www.rencontrerdieu.com/
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 05 oct.16, 13:53

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :Etre sectaire c'est de lui dire va dans telle ou telle églises , moi je lui dit de rester Biblique , dans le cas ou tu ne l'a pas compris le but c'est de rester Biblique et ne pas adhérer aux INVENTIONS des hommes tu pige ou pas ?
Déjà il n’est pas forcement question de chapelle (A. − [En parlant d'une pers. ou d'un groupe de pers.] Qui fait preuve d'intolérance plus ou moins agressive et d'étroitesse d'esprit à l'égard des opinions religieuses, philosophiques ou politiques d'autrui.), et vous lui dites plus que de « rester biblique », vous ajoutez : tout ce qui n'est pas Biblique = poubelle

Reste à savoir ce vous entendez par rester biblique et là je pige très bien votre position. La bible est un livre incréé, c’est LA parole de dieu lui-même (ça me rappelle qq chose)… vous êtes tellement fermer que vous en arriver même à considérer noel, le bouddhisme , etc comme satanique pour la simple raison que ce n'est pas marqué dans la bible, ou que bouddha ne parle pas de YHWH ! Vous êtes du genre à faire des autodafés de codex maya comme les conquistadors (et encore en étant gentil)

Vous avez le droit d’être sectaire, comme j’ai le droit de le faire remarquer !


Et quand ont a un cerveau ont l'utilise , quand je donne un site il y a des choses ou je ne suis pas d'accord , ou moyennement d'accord, il y a énormément de sujets abordé , c'est selon ses sensibilités et ce que dit la Bible néanmoins ont y trouve toujours de bonnes analyses sur certain sujets et quand ont un a minimum d'intelligence et bien on fait un TRIE ce que tu n'a pas l'air d'avoir compris .
Excusez-moi mais vous avez qualifié se site de « bon » alors que les 9/10e des articles sont du même tonneau que « santa claus = satan »… ça fait beaucoup de trie à faire pour un « bon » site !

(En précisant que santa claus = satan n’est pas spécialement l’article le plus ridicule , mais il est assez représentatif du « rester biblique » de ce site)
Modifié en dernier par hérétique le 09 oct.16, 12:36, modifié 1 fois.

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Pour les frères en christ

Ecrit le 08 oct.16, 14:21

Message par Assilem »

Pour information les frères chrétiens, je vous conseille de regarder ses videos si vous ne les connaissez pas, elles sont très instructifs selon moi :mains:

https://youtu.be/Csoh8yomf5g

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités