l'homme est faible
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
l'homme est faible
Ecrit le 15 mai05, 22:04si l'homme ne croix pas a ca faiblesse jamais il va poncé a obéir a son dieu allah.
72. Il dit : “Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ?
73. ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ? ”
74. Ils dirent : “Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi”.
75. Il dit : “Que dites-vous de ce que vous adoriez... ?
76. Vous et vos vieux ancêtres ?
77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.
83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;
84. fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;...
72. Il dit : “Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ?
73. ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ? ”
74. Ils dirent : “Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi”.
75. Il dit : “Que dites-vous de ce que vous adoriez... ?
76. Vous et vos vieux ancêtres ?
77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.
83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;
84. fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;...
Ecrit le 16 mai05, 01:49
Les croyants sont-ils donc que des loosers, des faibles ? L'homme est aussi très fort quand ils découvrent des vaccins pour soigner des maladies, rallonge sa durée de vie grâce à l'hygiène, va sur la lune et bientôt sur Mars... Tout ça sans Allah, bien sûr... car Allah, c'est peut-être que pour les faibles ? Je m'interroge.
Ecrit le 16 mai05, 03:05
grace a qui ? leur effort je reconné mais tu peut étre savants et rien découvrir pondant toutes ton existance!scotch a écrit :Les croyants sont-ils donc que des loosers, des faibles ? L'homme est aussi très fort quand ils découvrent des vaccins pour soigner des maladies, rallonge sa durée de vie grâce à l'hygiène, va sur la lune et bientôt sur Mars... Tout ça sans Allah, bien sûr... car Allah, c'est peut-être que pour les faibles ? Je m'interroge.
Ecrit le 16 mai05, 07:41
La connerie c'est fondamental pour se comprendre entre humain. Non Brasero, tu ne perds pas ton temps. Tu t'instruis. Et puis fais gaffe on est toujours le con de quelqu'un... D'ailleurs je suis invité à un dîner ce soir, tu sais que je fais des maquettes avec des allumettes ? Cela t'intéresse ?
- persephone
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai05, 07:43
bravo Brasero !!
Des milliers de sites te tendent les bras et attendent ta visite et tes interventions.
Le net est un vaste monde ...
Il y en a pour tous les goûts, tu vas trouver ton bonheur.
(à moins que tu ne te décides à ouvrir un bouquin, au lieu de suggérer de les brûler ???)
Vite sur Google !
Des milliers de sites te tendent les bras et attendent ta visite et tes interventions.
Le net est un vaste monde ...
Il y en a pour tous les goûts, tu vas trouver ton bonheur.
(à moins que tu ne te décides à ouvrir un bouquin, au lieu de suggérer de les brûler ???)
Vite sur Google !
- persephone
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- persephone
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai05, 08:09
Non, non, Brasero, mais tu dis que tu te trouves con, à être parmi nous.
Pour preserver ton estime de toi-même, je trouve donc profitable que tu te livres à une autre activité.
D'autre part, le temps nous est compté. On n'aura pas le temps, ici-bas, de faire tout ce dont on a envie !
Autant de bonnes raisons pour te lancer dans autre chose ..
J'ai pas raison ?
Pour preserver ton estime de toi-même, je trouve donc profitable que tu te livres à une autre activité.
D'autre part, le temps nous est compté. On n'aura pas le temps, ici-bas, de faire tout ce dont on a envie !
Autant de bonnes raisons pour te lancer dans autre chose ..
J'ai pas raison ?
tu n'est pas le seule
Ecrit le 16 mai05, 08:37Brasero a écrit :L'homme n'est pas faible . Il est juste con.
La preuve : je perd mon temp sur ce site.
- persephone
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai05, 18:37
Pas du tout, Scotch, c'est au contraire une preuve de ma grande tolérance :
Brasero affirmait qu'il se sentait CON de trainer ici.
Comme aucun totalitarisme ne l'oblige à fournir un certain nombre de posts (bien que ses interventions soient lapidaires et peu argumentées, relis-les) il lui serait bénéfique, non pas qu'on le conduise au bûcher, mais qu'il se trouve une autre activité.
De même, il y a une multitude de sites divers et variés, en toutes les langues, sur le net. On peut donc choisir celui où on se sent à l'aise : il est dommage de rester là où on se sent con, et où on a le sentiment de perdre son temps.
Je suis pour la liberté d'action et de pensée de Brasero.
Brasero affirmait qu'il se sentait CON de trainer ici.
Comme aucun totalitarisme ne l'oblige à fournir un certain nombre de posts (bien que ses interventions soient lapidaires et peu argumentées, relis-les) il lui serait bénéfique, non pas qu'on le conduise au bûcher, mais qu'il se trouve une autre activité.
De même, il y a une multitude de sites divers et variés, en toutes les langues, sur le net. On peut donc choisir celui où on se sent à l'aise : il est dommage de rester là où on se sent con, et où on a le sentiment de perdre son temps.
Je suis pour la liberté d'action et de pensée de Brasero.
-