La vérité vous affranchira 4 Jésus prophétisé ?
Posté : 07 oct.16, 04:31
B / Jésus prophétisé ?
Les évangiles relatent la naissance miraculeuse de jésus, né d'une vierge et du saint esprit, en se basant sur Isaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici, la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous).
Jésus ne s'est jamais appelé Emmanuel, de plus le mot hébreux : alma, se traduit toujours par jeune fille, non pas vierge.
Il ne faut jamais lire un verset de la bible sans avoir lu le contexte.
Les versets 15 et 16
Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. Mais, avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, le pays dont tu redoutes les deux rois, sera abandonné.
"Il faut qu'il apprenne a rejeter le mal", or il est censé être l'incarnation de Dieu sur terre, donc il a forcément rejeté le mal et choisit le bien.
Isaïe s'adresse à Achaz roi du royaume de Juda (verset 12), il lui dit qu'un enfant qui s'appellera Emmanuel doit naître et qu'avant que celui-ci sache rejeter le mal et choisir le bien le pays dont il redoute les 2 rois sera abandonné.
Dans le contexte de l'époque du roi Achaz, le pays est Israël, il y avait eu scission, formant ainsi 2 royaumes : Juda et Israël. les 2 rois redoutés sont le roi d'Israël et celui de Samarie.
Israël est tombé en 1er aux mains du conquérant babylonien, un siècle plus tard ça sera le tour du royaume de Juda.
Cette "prophétie" replacée dans son contexte n'a aucun rapport avec Jésus.
La prophétie qui évoque "à coup sûr" jésus est Isaïe 53
Ce livre a eu trois auteurs du fait de trois style d'écriture différents.
Les chapitres 1 à 39 sont en grande partie l'œuvre d'Isaïe lui-même, et c'est pourquoi on parle du “ livre d'Isaïe ” pour l’ensemble du livre. Mais, plus tard, de lointains disciples se réclameront de lui, et leurs œuvres seront ajoutées à la sienne : tout d’abord un disciple du temps de l'Exil, auteur des chapitres 40 à 55, puis un autre prophète anonyme, après l'Exil, auteur des derniers chapitres (56 à 66).
Isaïe 53 a été écrit par le 2ème auteur, un de ses disciples.
La tradition juive, la Guemara Yevamoth , relate la mort tragique du prophète :
Manassé, fils d'Ezéchias, accède au trône de Juda, Béchira un faux prophète jaloux d'Isaïe, convainc le roi de mettre à mort le prophète. Celui-ci avait prédit que le nouveau souverain serait un serviteur du diable et qu'il serait supplicié par lui.
Isaïe est alors scié sur une planche à bois, sans jamais renoncer à sa foi durant son supplice qu'il avait auparavant prédit .
Il s'est comporté comme un véritable "serviteur souffrant".
Isaïe 53 n'a rien à voir avec Jésus et c'est encore moins une prophétie.
Les évangiles relatent la naissance miraculeuse de jésus, né d'une vierge et du saint esprit, en se basant sur Isaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici, la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous).
Jésus ne s'est jamais appelé Emmanuel, de plus le mot hébreux : alma, se traduit toujours par jeune fille, non pas vierge.
Il ne faut jamais lire un verset de la bible sans avoir lu le contexte.
Les versets 15 et 16
Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. Mais, avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, le pays dont tu redoutes les deux rois, sera abandonné.
"Il faut qu'il apprenne a rejeter le mal", or il est censé être l'incarnation de Dieu sur terre, donc il a forcément rejeté le mal et choisit le bien.
Isaïe s'adresse à Achaz roi du royaume de Juda (verset 12), il lui dit qu'un enfant qui s'appellera Emmanuel doit naître et qu'avant que celui-ci sache rejeter le mal et choisir le bien le pays dont il redoute les 2 rois sera abandonné.
Dans le contexte de l'époque du roi Achaz, le pays est Israël, il y avait eu scission, formant ainsi 2 royaumes : Juda et Israël. les 2 rois redoutés sont le roi d'Israël et celui de Samarie.
Israël est tombé en 1er aux mains du conquérant babylonien, un siècle plus tard ça sera le tour du royaume de Juda.
Cette "prophétie" replacée dans son contexte n'a aucun rapport avec Jésus.
La prophétie qui évoque "à coup sûr" jésus est Isaïe 53
Ce livre a eu trois auteurs du fait de trois style d'écriture différents.
Les chapitres 1 à 39 sont en grande partie l'œuvre d'Isaïe lui-même, et c'est pourquoi on parle du “ livre d'Isaïe ” pour l’ensemble du livre. Mais, plus tard, de lointains disciples se réclameront de lui, et leurs œuvres seront ajoutées à la sienne : tout d’abord un disciple du temps de l'Exil, auteur des chapitres 40 à 55, puis un autre prophète anonyme, après l'Exil, auteur des derniers chapitres (56 à 66).
Isaïe 53 a été écrit par le 2ème auteur, un de ses disciples.
La tradition juive, la Guemara Yevamoth , relate la mort tragique du prophète :
Manassé, fils d'Ezéchias, accède au trône de Juda, Béchira un faux prophète jaloux d'Isaïe, convainc le roi de mettre à mort le prophète. Celui-ci avait prédit que le nouveau souverain serait un serviteur du diable et qu'il serait supplicié par lui.
Isaïe est alors scié sur une planche à bois, sans jamais renoncer à sa foi durant son supplice qu'il avait auparavant prédit .
Il s'est comporté comme un véritable "serviteur souffrant".
Isaïe 53 n'a rien à voir avec Jésus et c'est encore moins une prophétie.