Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

(En cours de programmations)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 08 oct.16, 11:55

Message par Yoel »

Quand la "gauche", les "médias" veulent présenter les jihadistes comme des incultes illettrés...

Le niveau d'éducation des recrues étrangères de l'État islamique est plus élevé qu'attendu

Image

Dans son dernier rapport, la Banque mondiale dresse le profil inattendu des recrues étrangères de Daech en fonction de leur niveau d'éducation.

C'est un constat pour le moins surprenant. :laugh: Selon un rapport de la Banque mondiale publié mercredi sur la situation économique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les recrues étrangères de l'État islamique (EI) sont plus éduquées qu'attendu. «Nos travaux montrent que Daech n'a pas recruté ses effectifs étrangers parmi les pauvres et les ignorants, mais plutôt le contraire», soulignent les auteurs de l'étude.

Pour en venir à cette conclusion, l'organisation internationale s'est penchée sur des données internes de l'EI portant sur 3803 recrues. Des documents qui livrent des informations sur le pays de résidence, la nationalité, le niveau d'éducation, les expériences précédentes dans le djihadisme ou encore la connaissance de la charia de chacune des recrues.
Un niveau d'éducation sous-estimé

Il en ressort notamment que 43,3% des individus concernés ont effectué des études secondaires tandis que 25,4% sont allés à l'université. 13,5% d'entre eux n'ont pas été plus loin que l'école primaire et seul 1,3% se déclarent illettrés. Les 16,5% restants n'ont pas renseigné d'informations à ce sujet. Les auteurs de l'étude établissent par ailleurs la moyenne d'âge des effectifs étrangers de l'EI à 27,4 ans.

La Banque mondiale révèle également que «les recrues en provenance d'Afrique, d'Asie du Sud et de l'Est et du Moyen-Orient, notamment, sont sensiblement plus éduquées que leurs compatriotes. L'immense majorité d'entre elles déclarent avoir exercé un métier avant d'adhérer à l'organisation». Les motivations des recrues sont multiples. «Certaines souhaitent apporter leur aide à l'administration, d'autres arrivaient avec le désir de mettre un terme à leur vie en se mettant à son service et d'autres voulaient simplement se battre», note l'étude avant d'ajouter que «la proportion de ceux souhaitant participer à des tâches administratives, mais aussi celle de candidats au suicide augmente avec le niveau d'éducation».

Des études aux résultats similaires

La conclusion du rapport de la Banque mondiale conforte les dires des travaux antérieurs :laugh: , à savoir que la pauvreté «n'est pas un facteur de radicalisation menant à un extrémisme violent» et que le niveau d'études moyen des recrues étrangères de l'EI est sous-estimé. En bref, que le profil stéréotypé du djihadiste demeure loin de la réalité. Pourtant, en 2014, une étude du Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l'islam dessinait déjà le portrait inattendu des djihadistes français, majoritairement issus des classes moyennes et de familles athées. Un autre rapport du Combating terrorisme center en avril 2016 confirmait le constat du niveau d'éducation plutôt élevé des candidats au djihad.

En réalité, les travaux réalisés sur le sujet pointent la marginalisation comme facteur principal de radicalisation et ciblent tout particulièrement le chômage. «L'examen des indicateurs de l'intégration économique montre une forte association entre le taux de chômage masculin et la propension d'un pays à fournir des recrues étrangères à Daech», indiquent les auteurs de l'étude de la Banque mondiale. «Le chômage chez les membres instruits de la population accroît la probabilité qu'ils nourrissent des idées radicales», précisent-ils. En revanche, les pays à forte population musulmane qui affichent les plus hauts niveaux de religiosité seraient «moins susceptibles d'être des sources de recrues pour Daech».

Au mois de mars dernier, des documents dévoilés par Sky News apportaient la preuve que l'EI s'intéressait sérieusement au profil de ses combattants en leur soumettant une liste de 23 questions lors du recrutement. Date et lieu de naissance, niveau d'éducation, compétences particulières, groupe sanguin, niveau de compréhension de la charia… De quoi établir un portrait extrêmement précis de chaque individu rejoignant l'organisation.

Le Figaro
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 08 oct.16, 12:14

Message par ultrafiltre2 »

élevé ou pas pour moi c'est du bidon les évaluations : c'est des trucs de philosophes

t'en vois un jouer avec moi là-bas ? -> HF acide fluorhydrique
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 08 oct.16, 20:50

Message par Marmhonie »

Les documents de Skynews sont réfutés par la DGSE de France.
Il y a en effet dans cette manne miraculeuse 3 gros problèmes anormaux :
1) Le tampon en bas de chaque fiche qui n'a rien à voir avec l'État islamique ni DÆCH.
2) Une référence qui a cessé d'exister en 2005.
3) Des données fausses sans aucun rapport.

Attention donc à l'enfumage ! Une fois encore, les services secrets français reconnus par les USA comme les meilleurs au monde, réfutent l'authenticité de cette base offerte à Skynews.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 08 oct.16, 20:57

Message par chrétien2 »

Et pourtant, il y a de très bons hackers chez eux... Il fallait aussi une très bonne expertise fincière et logistique pour arriver à gérer le pétrole qu'ils avaient acquis !

Je ne pense pas que les djihadistes soient analphabètes.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 08 oct.16, 21:49

Message par ultrafiltre2 »

chrétien2 a écrit :Et pourtant, il y a de très bons hackers chez eux... Il fallait aussi une très bonne expertise fincière et logistique pour arriver à gérer le pétrole qu'ils avaient acquis !

Je ne pense pas que les djihadistes soient analphabètes.
on peut être très bon en tout ce que tu veux mais les maths font la différence

combien d'entre eux disent et font des bêtises dès qu'ils ont un stylo dans les mains ?

tu vois pas là ? (puisque tu n'a pas vu dans l'autre lien de mon autre post ici, là tu verra mieux) -> (je ne dit pas que Yacoub est un terroriste ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit)

mais dès que certains n'ont plus de machines ils font des conneries

si un mec très bien comme Yacoub a besoin d'une machine pour calculer un determinant 2x2 (je te raconte pas les autres)

----->>>>>< quand on reflechis pas voilà ce qui arrive
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 09 oct.16, 00:56

Message par yacoub »

En Algérie, les principaux responsables du FIS avaient des PHD en mathématiques, en physique, en chimie obtenus aux USA.

@UltraPhiltre, je me suis trompé en croyant qu'une matrice de diagonale nulle avait un déterminant nul, je reconnais mon erreur alors n'en fais pas tout un plat.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 09 oct.16, 22:09

Message par jipe »

Sujet: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

ce n'est pas parce qu'ils commettent des attentats que ce sont des gardiens de chèvres , et meme une gardien de chèvres peut avoir de l'instruction

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 09 oct.16, 22:17

Message par chrétien2 »

Hitler était d'être analphabète...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 10 oct.16, 02:04

Message par ultrafiltre2 »

non seulement se sont des lâches comme je l'explique là-bas -> Zemmour vs ultrafiltre en deux lignes en plus (ça ne m'a pas foulé le poignet pour expliquer ça -rien à voir avec des CBN même euclidiens)

mais en plus se sont des analphabètes en maths (désolé Yacoub mais essaye d'être plus convaincant, le fait que tu te sois trompé sur un déterminant de taille quatre et le fait que je te considère plus instruit que moi ne m'a pas convaincu, mais alors pas du tout ...)

ceci dit je n'insiste pas c'est juste que je n'ai pas compris le dernier post de Chrétien et comme il ne me dira rien car il n'aime pas expliquer les choses qu'il dit, je tiens à lui dire quand même que je n'ai pas compris ce qu'il dit
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 10 oct.16, 02:28

Message par jipe »

il a certainement oublié un lointain mot entre était et être :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 10 oct.16, 05:48

Message par yacoub »

ultrafiltre2 a écrit :non seulement se sont des lâches comme je l'explique là-bas -> Zemmour vs ultrafiltre en deux lignes en plus (ça ne m'a pas foulé le poignet pour expliquer ça -rien à voir avec des CBN même euclidiens)

mais en plus se sont des analphabètes en maths (désolé Yacoub mais essaye d'être plus convaincant, le fait que tu te sois trompé sur un déterminant de taille quatre et le fait que je te considère plus instruit que moi ne m'a pas convaincu, mais alors pas du tout ...)

ceci dit je n'insiste pas c'est juste que je n'ai pas compris le dernier post de Chrétien et comme il ne me dira rien car il n'aime pas expliquer les choses qu'il dit, je tiens à lui dire quand même que je n'ai pas compris ce qu'il dit
Hitler était loin d'être un analphabète. En Algérie, il y avait des dizaines de terroristes islamiques qui avaient des PhD en mathématiques ou en physique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 10 oct.16, 06:03

Message par ultrafiltre2 »

"ce" exact Yacoub

je ne suis pas convaincu par leurs capacités en maths ...peux tu me mettre en liaison pour voir ce que ça va donner ?

sinon donne leur l'adresse de les-mathématiques.net

je sens que Rescassol va s'amuser avec eux (il s'ennuie en ce moment)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 10 oct.16, 06:20

Message par yacoub »

Je les connais de réputation, je n'ai aucun lien avec eux et je ne désire pas en avoir mais je sais que l'un d'eux a donné son nom a un théorème. Il est mort dans un maquis du FIS tué par l'ANP.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 10 oct.16, 06:24

Message par ultrafiltre2 »

(il y a plein d'abrutis -même un mec qui a assassiné sa femme - et qui ont donnés des noms à des théorèmes mais les maths c'est vaste comme domaine)

ceci dit moi je sais très bien que sur les maths.net ils ne viendront pas ...ils font dans leurs frocs rien qu'à l'idée d'y aller

C'est des lâches : je ne leur souhaite pas de tomber sur Alain l'admin
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les jihadistes étrangers ne sont pas analphabètes !

Ecrit le 10 oct.16, 07:51

Message par jipe »

non mon petit loup c'est l'admin Alain
très très important
:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités